Hormis les dessins, l'intrigue et les personnages ne laisseront pas un souvenir intarissable.
Très bon récit, une histoire complète en 1 tome, qui marque les esprits
De très bonnes idées bien mise en oeuvre
Toujours aussi agréable
La conclusion que mérite cette série, je recommande.
Un petit creux dans les péripéties mais toujours aussi bien.
Déçu par son récit, l'antragoniste n'est pas suffisament développé et les confrontations anecdotiques. Les dessins d'Andy Kubert sauvent un peu le tout.
Récit plutôt anecdotique, l'album est intéressant pour les dessins.
Une partie du tome se concentre sur les péripéties de Robot et monster girl. Un peut de présence d'Invincible du coup, mais toujours aussi prenant.
Personnage intéressant, mais les péripéties sont un peu moins entrainant que ceux proposées dans "Invincible".
Encore de superbes péripéties et que dire des dessins, ils s'améliorent au fil des numéros. A lire absolument !
Suite et fin, récit du même niveau que le précédent
Fascinant
Toujourd aussi captivant, hate de découvrir la suite
Une bonne suite à l'arc Dceased, scénaristiquement, ca devient un peu plus classique mais ca reste plaisant à suivre.
Toujours aussi réussi en termes de scénario, impatient pour la suite
Le scénario est manque unn peu de punch, les dessins de Jorge Jimenez sont toujours aussi bons.
Du bon Batman. Le récit et les dessins sont très réussis.
Les dessins sont top, mais le récit se perd un peu et on a du mal à ressentir l'importance des enjeux.
Un récit sympathique, ça donne envie de lire du Nightwing
Un bon récit mélangeant intrique politique et le surnaturel. La partie graphique est particulièrerement réussie et facilite la plongée dans cet univers.
Le premier récit est pas mal, le suivant est vraiment plus anecdotique.
Les dessins sont de qualité, mais l'intrigue est un peu creuse.
Une intrigue un peu convenue mais un personnage très réussi. Cette version d'Harley Quinn est très attachante car plus ancrée dans les tracas quotidiens de madame tout le monde.
Une bonne connaissance du Run de Hicklan est nécessaire, le récit traîne un peu sur la longueur, mais la fin donne envie de lire la suite
Qualité des dessins et des récits très hétérogène, ouvrage réservé aux collectionneurs
Les dessins s'améliorent et le scénario est toujours aussi bon.
Très bonne histoire, l'angle scenaristique est bien trouvé, on y découvre le côté mélancolique du personnage. Lecture recommandée !
Très bonne idée de prendre le point de vue d'un journaliste, les dessins sont magnifiques. Le petit plus, cette édition contient l'épilogue de la série.
Le scénariste prend le parti de montrer le côté humain des héros et c'est pas mal du tout! Très bon début captivant.
Très bon récit et dessin au top !
Un must have ! Très prenant, on comprend beaucoup mieux le personnage après avoir lu cette histoire. Chaudement recommandé !
Une intrigue sur fond politique bien amenée, un récit haletant, ce comics fut bien distrayant.
Le scénario est pas mal c'est plutôt bien rythmé, on a envie d'en savoir un peu plus sur le personnage.
Tôme intéressant qui vient poursuivre les péripéties de Ghost-maker, Punchline et Clownhunter, nous permettant d'en découvrir un peu plus sur chacun des personnages.
Enfin les péripéties du Joker War, le scénario et les dessins sont excellents.
La série se conclue enfin. Dans ce dernier tome, on passe de zones de bataille en zones de bataille pour in fine finir sur un dénouement sans grande imprtance pour le multivers. J'ai envie de dire "tout ça pour ça", heureusement les tie-in sont distrayant...
Une série distrayante, mais assez pour me rendre fan du personnage.
Nouvelle série Hulk d'assez bonne facture. Les dessins servent bien le scénario.
Toujours aussi bon au niveau du scénario, dommage que la série se termine si vite.
De nouveaux protagonistes pour relancer la franchise, toujours aussi distrayant !
Une tôme scénaristiquement équivalent au précédent. L'année 3 est en deça des années précédentes mais reste distrayante.
Scénario un peu en dessous des tômes précédents.
Les dessins s'améliorent, le rythme est toujours aussi soutenu. On avance en parallèle sur l'intrigue principale et les péripéties annexes, très bon tome!
Le scénario est prenant mais le principal atout c'est c'est bien l'énorme travaille d'Ivan Reis sur les dessins. Dommage que le dessinateur change d'un chapitre à l'autre.
Très bon récit qui respect la philosphie du personnage. On le dévore d'une traite ! un must have sur Thanos
L'auteur arrive avec une idée innovante et intéressante pour donner de nouvelles origines aux symbiotes. les dessins servent bien le récit, tout à fait dans le thème.
Très prenant, ce comics se veut plus adulte et plus contemporain dans les thématiques abordées. Je recommande.
Une bonne découverte du personnage. Les dessins et l'histoire sont d'assez bonne qualité.
On passe un bon moment en s'attardant sur cette origine story. Je préfère tout de même celle de Frank Miller.
L'histoire n'avance pas et les mini séries manquent clairement de créativité. Tome dispensable.
La série Dceased est vraiment très distrayante et ce tôme le confirme.
Toujours aussi bon, l'auteur s'amuse à disséminer des sous intrigues qui nous permettent de découvrir davantage sur le personnage et sur l'univers. très bon, hâte de découvrir la suite!
Un peu en deça des précédentes histoires, les personnages sont moins attachants et l'humour noir est moins présent.
L'équipe artistique est au top. Le scénario puise dans les fables et contes des villes visitées. Les dessins desservent admirablement le récit. La dualité entre le Batman et le Joker est bien amené. Que dire de plus, c'est un must have !
Le film était kitsch, cette proposition l'est tout autant.
Scénaritiquement alambiqué, aucun attachement aux personnages. Vraiment annecdotique, même les dessins ne sauvent pas cette proposition.
Bon récit malgré quelques raccourcis scénaristiques, côté dessin, on a vu mieux.
L'ensemble est cohérent et agréable mais les histoires ne se valent pas toutes, de même au niveau des dessins, très hétèrogène.
Du très bon Miss Marvel, dans la lignée du précédent tome. On a plaisir à retrouver cette héroïne. Le dessins est lui aussi à la hauteur de ce qui avait été précédemment présenté.
Le scénario retombe un peu et les dessins sont de qualité hétérogène.
Un peu en deça scénaristiquement, mais distrayant quand meme. J'aurais aimé que les difficultés liées au sentiment d'appartenance à deux cultures différentes soit plus creusé.
Chef d'oeuvre, une ode à l'univers marvel, l'histoire proposée est très prenante mais peut repousser les néophytes de marvel. Les récits Eatrh X, ainsi que Universe X sont très bien maîtrisés. Une relecture est tout de même ...
Un dessin magnifique et très soigné, une histoire glauque et très bien maîtrisée. Un must have pour les fans du joker.
Tout aussi distrayant que la première histoire, en revanche la fin est un peu rapide. Les dessins et la mise en scène sont à la hauteur. On prend rapidement goût aux aventures du symbiote Spider-man.
Ce tôme est principalement composé de petits récits connexes à la grande histoire de Batman Death Metal et nous donne des clés de compréhension pour mieux apprécier les enjeux de ce Run. Les scénarios sont de niveau hétérog&egra...
Dans la lignée des précédent tome, excellent au niveau du scénario.
Vraiment très bon au niveau du scénario, on s'attache vraiment aux personnages.
Un récit centré sur les royaumes aquatiques des 7 mers. Bon scénario, le dessinn diffère un peu de celui d'Ivan Reiss mais reste appréciable. Geoff Johns nous livre encore une bonne histoire sur Aquaman.
Scénaristiquement divertissant, dans la lignée du premier tome. On y découvre un peu plus du passé du héros. Niveau dessin, encore un superbe boulot d'Ivan Reis !
Un relaunch de Wonder Woman violent et avec du caractère. Des dessins plutôt biens réalisés sur les premiers nuémros mais qui se détériorent dans la suite du tome. Le scénario est plutôt intérssant.
L'intrigue et le sujet abordés en font une référence dans le monde des comics. Les super héros sont pris au sérieux, exit la dichotomie entre les gentils et les méchants, ici la frontière du bien, du mal et de la morale est bien plus floue. Les...
Une histoire intéressante mettant en avant de nouveaux personnages de l'univers de Frank Miller. Les dessins sont soignés et apportent de la fluidité dans la narration. En revanche l'intrigue n'est pas suffisament étoffée, on passe de la pr&eacu...
Une histoire intéressante mettant en avant de nouveaux personnages de l'univers de Frank Miller. Les dessins sont soignés et apportent de la fluidité dans la narration. En revanche l'intrigue n'est pas suffisament étoffée, on passe de la pr&eacu...
Une histoire intéressante mettant en avant de nouveaux personnages de l'univers de Frank Miller. Les dessins sont soignés et apportent de la fluidité dans la narration. En revanche l'intrigue n'est pas suffisament étoffée, on passe de la pr&eacu...
Deux histoires se succèdent avec pour chacune son lot de dramaturgie. Ce n'est pas un reboot des x-men, ces deux récits s'ancrent dans dans la continuité des précédentes histoires, à lire si vous connaissez déjà les personnages. Les ...
Les dessins et le style romancé ont un peu pris l'âge mais l'histoire est intéressante. Jean Grey perd peu à peu le contrôle face à son alter égo, le phénix noir.
Le scénario est bon, poussé par le Joker, le personnage principal sombre progressivement dans la démence. Seul bémol, l'histoire se conclue trop rapidement, on aurait aimé étaler le périple un peu plus dans la longeur. Quant aux dessins, ils so...
Grant Morrison nous livre un récit sur le multivers DC en pondant un scénario un peu alambiqué. Les one-shots sont de qualité hétérogènène (du passable aux bonnes histoires). En revanche rien a redire sur les dessins, tous appréci&eac...
Plutôt divertissant, l'auteur ne prend pas de pincette avec cette version de la suicide squad. C'est violent et bourré d'humour. Chaudement recommandé pour les fans et néophytes de cette équipe spéciale!
Dessins soignés, récit de qualité et exaltant, on a ici du bon batman! Le némésis de l'homme chauve-souris prépare un nouveau plan machiavélique visant à échoir Batman de son statut de protecteur de la ville de Gotham. Hâte ...
Contrairement à Batman Métal, Scott Snyder est plus direct dans l'entrée en matière. Le récit est agréable et fluide. Le combat contre le Batman qui rit se poursuit masi cette fois les enjeux vont bien au-délà de ceux déj&agr...
Les dessins ont plutôt mal veilli. L'histoire prend des raccourcis scénaristiques. Le point positif est que le récit est fluide. Les nouveaux mutants sont kidnappés par Loki, qui souhaite faire de Tornade sa nouvelle déesse du tonnerre. Les X-Men leur viennen...
Les dessins et le style romancé ont un peu pris l'âge mais l'histoire est intéressante. Jean Grey perd peu à peu le contrôle face à son alter égo, le phénix noir.
Très bonne lecture ! scénario impéccable et dessins soignés. On y suit les débuts de James Gordon et Bruce Wayne à l'age adulte de retour à Gotham city. Le nouveau lieutement de police et Batman cherchent leur place dans la lutte face à ...
Le récit et les dessins datent des années 90 et pourtant ça reste très distrayant ! Thanos possède le gant de l'infini et en use allègrement dans dessein de conquérir le coeur de la mort incarnée. Chemin faisant, la terre subit des domma...
Après Superman : identité secrête, Kurt Busiek récidive et nous offre une histoire ancrée dans le réel en nous présentant un personnage que tout lie au monument Batman. Le récit se découpe en 4 chapitres, la tension monte crescendo, im...
Ce tôme contient 2 histoires de l'univers de Batman Metal (prérequis : lire les Batmans Metal et le Batman Qui rit : les infectés). L'épilogue de "Batman Qui Rit : les infectés" est anecdotique. En revanche le récit intermédiaire a...
Cette suite directe de Batman White Knight comporte beaucoup de rebondissements. Les dessins sont impeccables. Sean Murphy a fait du bon travail autant au niveau du scénario que sur le graphisme. Un univers singulier qu'on a plaisir à retrouver, un must have !
Batman parcourt Hong Kong pour enquêter sur des snuff movies (meurtres filmés). Je ne suis pas fan du dessin mais dois avouer que les scénes d'action sont assez fluides. Le début de l'histoire est prenant en revanche l'auteur prend des racourcis scéna...
Deux histoires se succèdent avec pour chacune son lot de dramaturgie. Ce n'est pas un reboot des x-men, ces deux récits s'ancrent dans dans la continuité des précédentes histoires, à lire si vous connaissez déjà les personnages. Les ...
Bonne série, avec les débuts de Miles Morales en tant que Spider-man, une fois le personnage installé, l'histoire devient prenante!
C'est assez distrayant, les héros sont confrontés à des maux de la société moderne (racisme, capitalisme déshumanisé, éthique,...). Les dessins sont chouettes, l'ouvrage dans son ensemble s'adresse plutôt aux adolescents qu...
Dans la même lignée du premier ouvrage, celui-ci est jaloné d'humour. Le récit est complet et est la suite directe du premier tome (on y retourve notamment certains personnages). Foncez si vous avez aimé le livre 1 !
Par esprit de vengenace, Hulk cède à sa colère et se défoule sur les héros Marvel. Les dessins sont agréables mais ne vous attendez pas beaucoup de réflexion. L'action monte crescendo pour un final dantesque! Un bon final pour ce ré...
Le point de vue est original, on y suis non pas des survivants mais les zombies eux-mêmes. Gore avec de l'humour, cet album est réservé à un public averti.
Un chef d'oeuvre! Le récit retrace la vie d'un adolescent qui se découvre affûté des pouvoirs de Superman. L'histoire est touchante et les dessins apportent un élément d'âme à cet ouvrage.
Le style de dessin de Ed McGuiness est super, scénaristiquement un poil en dessous du premier volume.
Aquaman commence une nouvelle vie hors de l'Atlantide et va mener différentes enquêtes pour développer sa réputation. Le bestaire présent dans ce tôme est interessant. Le récit est agréable et les dessins de qualité. Ce tôme d...
Suite et fin de planète Hulk, Hulk prend la tête des troupes rebelles pour mettre un terme à la guerre civile qui l'oppose au souverain de la planète Sakaar. Dans la même veine que la première partie, un recit haletant.
Le film de Zack Snyder est clairement inspiré de ce tôme. Les personnages de la justice league sont introduits au fur et à mesure jusqu'à l'apparition de Darkseid. A posséder rien que pour certaines planches de Jim Lee.
A l'instar du célèbre Spartacus, propulsé dans un monde qu'il ne connait pas, Hulk devient malgré lui tour à tour prisonnier, gladiateur et leader d'une rébellion. L'histoire principale est agréable à suivre et les dess...
Ce livre est un peu un ovni parmi les comics que j'ai pu lire jusque là. Un peu complexe au début mais on se laisse facilement porter par le récit, tant le rythme est bien dosé, les péripéties intéressantes et les dessins de qualité.
Une origin story très réussie et le personnage principal est attachant. C'est agréable de voir Marvel continuer la diversification sociale et ethnique de sa panoplie de super héros sans rentrer dans la caricature.
Une très bonne histoire complète de Deadpool sans nécessité de connaître le personnage au préalable, avec du comique, des scènes d'action gores et du cassage du 4e mur.
Changement de protagoniste, Dick Grayson reprend le costume de Batman et doit gagner le respect de Damian/Robin afin de reformer le duo iconique. Quelques personnages cultes du Bat-verse sont aussi présents dans ce tome.
Des péripéties bien ficelés pour terminer ...
Cette origine story est vraiment très captivante. L'auteur nous présente une histoire crédible sur la transformation progressive du Dr Quinzell en Harley Quinn. Nul doute que cet album deviendra une référence sur le personnage d'Harley.
Drôle et sympathique à lire, on retrouve bien l'esprit de kick-ass dans cette aventure
Suite et fin de la guerre de Darkseid, beaucoup de rebondissements, un tome plaisant à lire.
Un regroupement d'histoires permettant de comprendre l'origine de l'ère d'apocalypse. De bons récits.
La ligue de justice se retrouve prise en tenaille dans un guerre opposant Darseid et un nouveau protagoniste d'une puissance équivalente. La première moitié de ce tome met en place le contexte et l'histoire prend forme sur la fin du tome.
Un peu de longueur au d...
L'histoire ainsi que les dessins sont de bonne qualité. On y découvre les origines du héros ainsi que les personnages emblamatiques de la série. Ce tome est recommandé pour ceux désirant commencer du Daredevil!
Très bon rapport qualité/prix, une bonne porte d'entrée pour découvrir Wonder Woman, les récits et les dessins sont plaisants.
Excellent récit, facile à suivre même pour les néophytes de Green Lantern, j'ai découvert ce(s) personnage(s) via ce tome et maintenant je suis fan!
Même remarque que pour la première partie, les dessins sont bons mais l'immersion fait défaut.
Les dessins sont bien mais l'intrique est trop rapide, l'immersion est difficile.
La partie cyberpunk est distrayante mais celle avec l'agence "grosse boules" est hilarante.
Chef d'oeuvre, à la portée de tout âge, simple d'accès par ses dessins allégoriques et immanquable par son histoire universelle.
Ouvrage à recommander rien que pour la partie consacrée à Robert Rodi (scénario) et Esad Rebic (dessin)
Les planches sont soignées et le récit est captivant. Loki et son demi-frère (Thor) sont tiraillés entre la jalousie et l'affec...
Ouvrage à recommander rien que pour la partie consacrée à Robert Rodi (scénario) et Esad Rebic (dessin)
Les planches sont soignées et le récit est captivant. Loki et son demi-frère (Thor) sont tiraillés entre la jalousie et l'affec...
Cet ouvrage est un regroupement de récits présentant quelques altercations emblématiques ayant eu lieu entre magneto et les X-men. Ce tome est appréciable dans son premier quart pour son côté "manuelle d'histoire" surtout pour la republicatio...
Très bon récit avec 2 histoires aussi bien réussies l'une que l'autre. Les 2 protagonistes occupent le terrain de manière équilibrée. Chaque situation est décrite à la fois du point de vue de Superman mais aussi de celui de Batman et...
Des récits inédits et drôle à lire, dans la lignée de la série
Dessins léchés, mais histoire mal menée avec une fin qui décevante
Beau graphisme et une nouvelle version attrayante de l'histoire qu'on a plaisir à lire
La première partie est décevante, dans celle-ci, Batman s'allie à ses ennemis pour infiltrer la forteresse de Bane.
La deuxième partie est bien meilleure, l'auteur nous invite à s'immiscer dans la relation entre Batman et Catwoman, dommage que ...
Récit distrayant, en revanche les personnages de Gotham et Gotham Girl manquent un peu de saveur
Sur sa lancée cette suite et fin est bien dessinée mais l'intrigue est un peu lisse.
Super dessin, en revanche l'intrigue est un peu terne et ne restra pas dans les annales.
James Gordon devient Batman, l'idée est interessante mais la narration fait défaut, le premier one-shot est d'un bon niveau mais la suite est moins interessante.
Batman enquête sur un nouvel ennemi bien décidé à se faire une place parmi les criminelles de Gotham. Une histoire captivante et un dessin soigné.
Sympa à lire, mais pas transcendant
Numéro centré sur deux nouveaux green lantern, sympa à lire mais sans plus
Le crossover avec Flash est plaisant à lire
Suite et fin de l'année 2, cette partie 2 de l'année 2 est encore plus riche en rebondissements. Vraiment un bon tome.
Dans la lignée de la première année, le récit est tout aussi distrayant. A lire si vous avez aimé "Injustice - année 1" (partie 1 et 2)
Excellent titre, l'auteur se penche sur la nature de ce que représente l'homme d'acier.
Bon récit captivant sur Batman (suite du récit "la nuit des hiboux")
Les héros aussi ont leurs moments de doute et on le découvre dans ce récit bien ficelé.
On y suit une enquête sur le meutre de héros censés être reclus dans un havre de paix pour se remettre des traumatismes psycholigiques qu'i...
Un "must have" si on est fan de Batman
Très centré sur l'univers post apocalyptique induit par à le tremblement de terre survenu à Gotham city. On a plaisir à suivre les péripéties des survivants de la ville placée en quarantaine. En revanche pas beaucoup de Batman dans ce pr...
Une bonne histoire qui se focalise sur l'un des vilains les plus emblématiques de l'univers Spider-man
Un "must have" pour sa dimension historique
Un bon Run sur Spider-man, à saisir si vous êtes déjà fan du personnage
2 visions s'affrontent sur les réponses à apporter sur la nouvelle menace ayant capacité à annihiler tous les efforts entrepris par les mutants pour trouver leur place sur terre.
Une bonne histoire et un bon rythme, je le recommande.
Du bon batman
Très plaisant à lire, on a plaisir à suivre les péripéties des héros
Sélectionnée au festival d'Angoulême, cette histoire est poignante et nous intérroge sur le sens du sacrifice.
Une autre version de l'homme d'acier, omniprésent et intrusif dans la vie de ses camarades citoyens. L'histoire donne une bonne retranscription de ce qu'aurait pu devenir Superman dans un monde où l'égalité prône sur la liberté.
Très bonne intrigue, l'enquête se concentre sur un enigmatique nouveau juticier au manière moralement douteuse. un immanquable Batman!
Un hommage au chevalier noir, composé de plusieurs histoires courtes, retraçant le mythe de Batman au travers du regard des protagonistes les plus emblématiques de la série.
Aventure très plaisante et qui reprend tous les codes du genre, nul doute qu'il sera apprécié par les amateurs de "zombies"
Très bonnes histoires connexes à ce qui se passe dans Dceased, à lire si vous avez aimé l'album précité. On y suit un groupe de super "vilains" tentant de survivre à l'expansion d'un virus.
Bane prend un malin plaisir à user Batman avant de l'achever ; le récit est culte mais les dessins ont mal vieilli.
Une intrigue prenante mais peu complexe, on devine aisément le second protagoniste de l'histoire.
J'oubliais : dessins somptueux, du bon du Jim Lee
Très bonne narration et que dire des dessins, c'est juste magnifique! On prend réellement plaisir à redécouvrir nos héros un peu plus âgés mais n'ayant rien perdu de leurs force et convictions.
Bonne surprise, très bonne lecture!
Le récit retrace la vie de Spider-man avec succès. Il faudrait avoir quelques notions de culture sur Spider-man pour saisir toutes les références évoquées.
Une bonne histoire de Sprider-man
Prélude à Spider-verse réussi (certains récits sont aussi dans l'album Spider-verse)
Récit bien en deça de celui qui le précéde (Spider-verse), le style graphique se distingue aussi de son grand frère et est moins léché.
Récit sur le multivers version Spider-man, avec des rebondissements, de l'humour, de l'action et du fan service.
On a plaisir à retrouver les versions des différents Spider-men qui ont bercés notre enfance. A toute sa place dans une collection consacr&eac...
Matt Murdock reçoit des invités sur son lit d'hopital et doute de sa capacité à redevenir Daredevil. La psychologie du personnage est effleurée mais pas assez développée pour en faire une oeuvre culte. Le récit est court et se lie bien.
Batman bascule dans l'horreur, bon récit pour le prix
Très bon récit, bon rythme, je dirais un "must have"
Récit captivant, le Joker pousse Batman dans ses derniers retranchements incitant celui-ci à commettre l'irréparable.
Ce tome montre certaines faiblesses des héros, les rendant un peu plus humain. Le récit est passionant.
Récit culte! Mais j'ai eu du mal à m'accomoder au style graphique au démarrage.
Ce Batman du 3e âge est très intéressant, grincheux, sombre et violent. On aimerait en avoir plus.
Un rassemblement de premiers numéros de certains récits de 2010 ; plus de l'ordre du teasing que d'un ouvrage cohérent
Les super héros se divisent en 2 camps suite à la promulgation d'une loi visant à recenser les héros masqués. L'intrigue est palpitante et d'une portée lourde pour la suite des avengers. Un classique, foncez si vous ne l'avez pas encore lu...
Très bonne surprise. Un monde alternatif où Superman oublie ses valeurs et ose ce qu'il ne se permettait pas d'imaginer.
Très bon achat, pour ce prix : foncez!
Une narration de très bonne qualité, un univers riche et violent, un Logan torturé... à lire absolument !
Bonne intrigue principale complétée par des one-shot de qualité hétérogène centrés sur certains infectés
Bon rythme mais fin baclée
Ce dernier tome commence bien mais fini un peu mollement.
Bien plus agréable et plus fluide à lire que le tome 1. Les intrigues des vilains sont plutôt divertissantes.
L'intrigue met du temps à se mettre en place. On part dans la surenchère des menaces qui pèsent sur l'univers voire le mulitvers. #overdramatic
Un peu décu, peut être m'a-t-on survendu cette histoire. Ce récit a tout de même sa place dans une collection Batman.
L'auteur nous propose d'examiner Superman au travers de la vision de son ennemi juré. On est partagé entre névrose et réalité. Le récit est agreable mais pas transcendant.
Bon Run sur Batman, certaines histoires sont parfois capilotractées.
Le dessin est bon mais l'histoire est un peu daubée. J'ai eu du mal à accrocher (alliance de super vilains contre la justice league).
(NB: attention, le nombre important de pages fragilise la reliure, certaines pages s'envolent lors de la lecture)
Très distrayant, la narration et le dessin s'améliorent au fil de la lecture. L'univers du Mask est bien plus étendu que la transposition cinématographique. L'auteur se lâche et l'humour noir est au rendez-vous.
Un premier tome qui pose les bases de l'univers d'Invincible. Cette histoire de super héro n'a rien à envier à ses compères de Marvel ou DC. Bons dessins, humour, action, rebondissements, impatient de lire la suite!
Ce tome rassemble des histoires connexes aux tomes "un long Halloween" et "Amère victoire". Jeph Loeb et Tim sale offrent un Run historique
La suite du chef d'oeuvre de Loeb, tout aussi bon que le premier tome ("un long Halloween").
Tout simplement le meilleur Batman à ce jour. Ambiance polar noir, personnages emblématiques, le récit et les dessins n'ont pas pris une ride.
Les dessins sont léchés et participent à l'ambiance lugubre, mais le scénario est annecdotique.
Bonne aventure de Batman, avec un ton léger et comique par moment. Le scénario est captivant avec un bon rythme et les dessins apportent du dynamisme.