Batman Earth One (2012) - Batman: Earth One

Batman: Earth One

Batman Earth One (2012)

Scénario: Geoff Johns
Dessins : Gary Frank

Batman n’est pas un héros, et encore moins un super-héros. Il n’a pas de super-pouvoirs. Batman, est juste un homme comme les autres. Vulnérable, et en colère. Batman Terre-1 raconte la vengeance d’un homme, celle d’un orphelin pour un père et une mère assassinée.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 6 ans

    Après Superman Terre-1, c'est au tour de Batman d'avoir droit à son univers parallèle. Le tout sous la coupe d'une belle équipe artistique avec Johns et Frank qui permettent de redécouvrir avec plaisir les débuts de l'homme chauve-souris. Le gros point fort du récit étant la relation entre Bruce et Alfred.

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 6 ans

    Un autre Bruce Wayne à l'histoire différente de celui que l'on connaît en long en large et en travers, c'est ce que Johns vous propose de découvrir dans ce graphic novel. Batman obtient également un vrai regard... un regard qui fait d'ailleurs froid dans le dos.

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 6 ans

    LA sortie du mois d'août. Une véritable petite pépite aussi bien au scénario qu'aux dessins.

  • Alecs
    Alecs Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Un regard sympa sur l'histoire du Dark Knight, les origines modifiées, une nouvelle genèse. Pour les fans du caped crusader, pour les autres, c'est pas indispensable. A ce titre j'ai préféré la vision Terre-1 de Superman du mois dernier.

  • Lordo
    Lordo

    il y a 6 ans

    J'ai beau avoir préféré Superman Earth One (notamment à cause des dessins), nous avons ici un Gary Frank (qui est très rare) et qui fait un boulot magnifique, Batman est ici raconté par Johns de manière différentes de celle que l'on connait et c'est vraiment pas mal. J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 6 ans

    Must-Have !

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Un deuxième pour Earth One bien meilleur que le premier avec Superman. On attendait Geoff Johns sur Batman depuis un moment, c'est chose faite. Il est en plus accompagné de son compère, l'excellent Gary Frank qui brille une nouvelle fois. Ils nous offrent un récit de qualité, bien mené, même si on peut regretter qu'il peine souvent à s'écarter de la version que l'on connait du personnage. Le choix du vilain est intéressant et c'est tout de même un joli coup de fraicheur pour Batman.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 6 ans

    Recueil VF Batman - Terre Un 15€ chez Urban Comics Synopsis Batman n’est pas un héros, et encore moins un super-héros. Il n’a pas de super-pouvoirs. Batman, est juste un homme comme les autres. Vulnérable, et en colère. Batman Terre-1 raconte la vengeance d’un homme, celle d’un orphelin pour un père et une mère assassinée. Mon avis Dans ce graphic novel, le duo artistique réinvente les origines du Chevalier Noir et de personnages charismatiques qui l’entourent, que ce soit ses alliés (Alfred, Lucius Fox, James Gordon, Bullock) ou ses ennemis (le Pingouin). Tout comme les origines classiques, Bruce Wayne devient le Batman pour rendre justice sur Gotham suite aux meurtres impunis de ses parents. Il est secondé dan sa tâche par son tuteur, Alfred Pennyworth, vétéran de guerre mutilé britannique, ami de feu Thomas Wayne. Cette réécriture de l’œuvre originale de Bob Kane n’a rien de vraiment choquant car on se rappelle que l’an dernier un autre duo (Michael Straczynski et Shane Davis ) avait signé un autre graphic novel réinventant magnifiquement certains points du personnage de Kal-El/Clark Kent avec Superman – Earth One. On peut dire que le pari est gagné avec Batman – Earth One, un scénario béton de Geoff Johns servi par les dessins très beaux et réalistes du trop rare Gary Frank. A noter en bonus, une page revenant sur les origines du Batman selon les différents auteurs entre1939 et 2013

  • BalthierBlack
    BalthierBlack

    il y a 6 ans

    C'est passionnant, beau, bien écrit, rythmé,les origines sont revisitées avec brio et on en redemande. En plus c'est pas cher, bref un must-have !

  • AiRSTYLE63
    AiRSTYLE63

    il y a 6 ans

    Ce comics, qui revient sur les origines du Chevalier Noir, m'a particulièrement plus. Au départ je m'attendais à simplement lire une version de ses origines; mais au final on a une histoire qui est bien présente et prenante avec un nouvel ennemi. Le personnage d'Alfred est très différent de ce que l'on peut trouver ailleurs. Là on a un Alfred beaucoup plus proche des Wayne et qui tutoie Bruce ( oui c'est très rare ). Je le conseil fortement. Je tiens à préciser qu'il y'a quelques pages bonus à la fin plutôt sympas.

  • kaboom
    kaboom

    il y a 6 ans

    J'ai tout simplement adoré, le scénario est bien foutu et les dessins sont magnifiques ! Des infos sur la date de parution de la suite ???

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 6 ans

    kaboom a écrit:
    J'ai tout simplement adoré, le scénario est bien foutu et les dessins sont magnifiques ! Des infos sur la date de parution de la suite ???
    Y'a le temps on a même pas de date encre de sortie pour la VO de la 2nde partie.

  • Xaros
    Xaros

    il y a 5 ans

    Je cherchais un point d'entrée dans le Batverse, je l'ai trouvé. On commence par les débuts de Batman, avec un scénario soigné, et des graphismes à mon gout (aspect que j'ai du mal à trouvé chez DC).