Année de création 2012
Site web www.urban-comics.com
Kiosque
Librairie
Facebook
Veuillez patienter ...

Urban Comics

3 / 12 (2013)

Urban Comics

1 / 4 (2019)

Urban Comics

1 / 9 (2012)

Urban Comics

1 / 3 (2018)

Urban Comics

1 / 7 (2016)

G.i. Joe Tome 1
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 jour

    Nouvelle série régulière pour l’Energon Universe consacré aux G.I. Joe. L’auteur nous propose un titre d'action très efficace et divertissant à lire. On se plaît à suivre les deux groupes (quoique un peu plus les méchants) avec quelques cliffhangers bien réussis qui donnent envie de lire la suite.
    La grosse réussite de ce tome, ce sont les dessins de Tom Reilly qui sont superbes pour représenter les scènes d'action.

Transformers Tome 3
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 jour

    Un troisième tome qui fait office de transition avant le grand final. L’auteur développe les différentes factions avec des avancées qui rebattent les cartes à chaque page jusqu’à la page finale qui ramène un personnage attendu. Les personnages sont toujours intéressants à suivre avec de la nuance inattendue par moment, même parmi les méchants. Les dessins de Jorge Corano continuent à être bons avec un style détaillé qui fonctionne pour dépeindre ces robots géants.

Final Night (1997)
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 jour

    Enfin, Urban Comics décide de rééditer en France un event qui relève une certaine importance. Si c’est un event plutôt mineur, intéressant pour son postulat, mais que l’auteur a du mal à rendre palpitant à suivre. L’histoire reste mémorable concernant son importance dans la mythologie des Green Lantern en nous offrant une des scènes de sacrifice les plus émouvantes à lire en comics.

100 Bullets Intégrale Volume 3 – Grand Format Urban
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 jour

    Un polar toujours aussi passionnant à suivre, notamment pour ses personnages et son ambiance violente. Si on a de nouvelles révélations, l'intrigue globale traîne un peu en longueur. Les dessins d’Eduardo Risso sont excellents et participent à l'ambiance de la série.

Jenny Sparks
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 2 jours

    Ne vous attendez pas à une suite à The Authority, ou un titre à grande échelle dans le genre, Tom King a beau s'attaquer au personnage de Jenny Sparks, il continue à faire du Tom King ! C'est un quasi-huit clos dans un bar, avec beaucoup de dialogues et un rythme assez lent. L'intrigue est au final assez surprenante, voire déroutante. Mais qu'est-ce que c'est bien ! Toujours aussi rudement bien écrit, avec une tension constante et des moments super épiques. Et le dessin de Jeff Spokes est vraiment au top, il réussit à faire des choses vraiment sympa alors que ça ne bouge pas forcément beaucoup. Moi j'adhère toujours. 

Robin – The Boy Wonder
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 2 jours

    Un joli titre du sénégalais Juni Ba, raconté comme un conte des milles et une nuits, abordant tous les Robin différents au cours des années. C'est graphiquement très original et super agréable à lire, avec une vraie patte graphique, comme il l'a déjà prouvé par le passé. Si vous voulez lire quelque chose de frais et d'un peu différent dans l'univers de Batman, c'est le titre du mois. 

Green Lantern Renaissance (2004)
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 2 jours

    Réédition de l'excellent run de Geoff Johns sur Green Lantern, qui ne devrait jamais jamais ne plus être disponible. Si la mini-série Green Lantern Rebirth, qui amène rle etour de Hal Jordan, vous semble un peu confuse et difficile à lire, ne vous arrêtez pas à ça et continuez avec le début de la série régulière, qui reprend vraiment les bases à zéro et ne fera que monter en intensité et en intérêt. Un must-have chez DC.

Batman Silence 2 #158
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 2 jours

    Hush 2. L'une des meilleurs idées marketing, mais l'une des pires idées créatives. C'est malheureusement un vrai rattage que le retour de la team Loeb/Lee sur leur arc historique Hush. Le scénario est poussif, l'écriture has been et le dessin de Jim Lee manque totalement d'inspiration et est réalisé à la va-vite, pas du tout aidé par l'encrage d'un Scott Williams qui lui aussi se fait vieux. Alors ça reste du Jim Lee au dessin, ce qui se fait très rare, et ça reste Hush dans un format original calqué sur la publication américaine, et on espère que le niveau remonte par la suite, comme c'est souvent le cas avec Jeph Loeb qui prend son temps. Mais ce premier numéro n'est vraiment pas à la hauteur de l'évènement.