Année de création 2012
Site web www.urban-comics.com
Kiosque
Librairie
Facebook
Veuillez patienter ...

Urban Comics

1 / 1 (2018)

Urban Comics

3 / 3 (2018)

Urban Comics

2 / 3 (2018)

Urban Comics

1 / 5 (2014)

Superman Aventures Tome 3
  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 6 jours

    Des histoires toujours fidèle a la série et qui sont assez bonnes. On a le doi à des mechants iconniques comme luthor, Brainiac ou encore Electra (étrangement rebaptisé voltage alors que urban fait attention aux traductions en général) On a aussi le droit a des guest comme supergirl ou Batgirl. En bref on passe un bon moment comme d'habitude

Batman White Knight (couverture Fnac)
  • The Nightwing
    The Nightwing

    il y a 1 mois

    Une beauté sans nom ! On est pas loin du chef d'oeuvre concernant la relation entre Batman et le Joker ! Le scénario et les dessins de Sean Murphy sont ici parfait ! Vraiment, je pense que quand on aime Batman et/ou le Joker, on doit avoir cette oeuvre dans sa bibliothèque. Et cerise sur le gateau, le traitement d'Harley Quinn (personnage que je déteste au plus au point) est juste fou et superbe. Je me suis surpris à aimer Harley dans ce comics. Certes, certains "puristes" vont être déroutés par cette histoire et la façon dont elle prend les personnages du bat-verse (surtout Batman, le Joker et Harley), mais pour ce qu'à voulu faire Murphy, il faut la lire. Pour moi, elle rentre facilement dans les 5 meilleures histoires que l'on peut trouver, à l'heure actuelle, sur Batman. Donc lisez cette oeuvre. 

Batman Metal Tome 3
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Snyder et Capullo ne ralentissent pas dans la folie de leur event qui atteint même des sommets pour ce final. C'est très divertissant et si l'histoire a tendance à froler la surenchère, elle réussit à rester en équilibre sur un fil et à nous offrir un event comme l'on en a rarement vu. Même si la résolution est assez attendue, l'aspect intéressant réside dans le fait que cet event ne représente qu'une brique du travail de Snyder, l'histoire a donc de grosses retombées qui vont avoir des conséquences par la suite, notamment que sur les séries Justice League. Greg Capullo fait encore un travail assez dingue pour mettre en page les délires de Snyder. Un event qui ne restera peut-être pas dans les mémoires d'ici quelques années et qui se concentre surtout sur l'aspect "blockbuster" mais les idées sont là et la construction est bonne, et franchement, on ne boudera pas notre plaisir.

Multiversity
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Encore du Grant Morrison ce mois-ci avec la publication tant attendue de Multiversity. L'auteur remet en place le multivers dans plusieurs one-shots qui ont quand même quelques connections avec le grand schéma dessiné par les deux numéros de la serie "principale". Et on aura en plus le guidebook pour connaitre (presque) toutes les terres et la carte pour les situer. C'est dommage qu'Urban ait attendu si longtemps alors que des récits déjà publiés y faisaient référence.

Final Crisis Tome 3
  • Longshot
    Longshot

    il y a 13 jours

    Apres 2 tomes qui n’avaient aucun lien (merci Urban...) on a enfin la saga!
    l’avantage, c’est qu’on a tout dans un seul album, la serie principale et les tie-in d’importance (Submit et surtout Superman Beyond, indipensable a la lecture)
    On regrettera l’abscence des Tie In Resist, Requiem et Revelations que j’avais beaucoup aimé...
    Sinon, que dire sur la saga??
    Tres tres difficile d’accès, meme avec un lourd bagage DC...
    Morrison a pris le parti de devellopper nombre d’intrigues hors champ, du coup on a souvent l’impression de rater des elements...
    Graphiquement, c’est la valse des dessineux...
    Jones est tres bon mais n’arrive pas a suivre le rythme, du coup Pacheco est depeché et souffre du meme constat...
    C’est donc Mankhe, toujours fiable, et qui a realisé le tres bon Superman Beyond, qui fini la saga.

Wonder Woman Rebirth Tome 5
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Le run de Greg Rucka aura dû être un peu écourté et c'est au scénariste James Robinson que l'on confie la tâche de reprendre le personnage et d'introduire son frère, Jason, révélé il y a quelques temps dans la série Justice League. Ce n'est toujours pas du Wonder Woman de haute voltige, Robinson a un peu de mal à trouver sa voix à Diana et l'écrit comme n'importe quel personnage (plus ou moins), mais l'histoire tient plutôt la route et est assez intéressante, notamment dans les retours qu'elle propose, même si paradoxalement ces personnage ne nous donnent pas vraiment l'impression d'être dans une série Wonder Woman. Les dessins de Pagulayan, entre autres, sont de qualité, ce qui donne un bon coup de pouce.

Aquaman Rebirth Tome 4
  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 1 mois

    C'est là que ça devient moins bon. Le changement de dessinateur y est déjà pour beaucoup et la saga "game of thrones" version sous-marine devient un peu moins intéressante. Ajoutez à ça un annual vraiment moche et inutile et vous avez un tome d'Aquaman pas terrible.

Recit Complet Batman #9
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Deux petits arc qui montrent à quel point l'équipe est dysfonctionnelle mais c'est ce qui nous prend à la lecture. On retiendra surtout les interactions entre Damian et Speedy, deux fortes têtes, qui sont mémorables. Le seul problème de cette série restent qu'elle est constamment prise dans des tie-ins, à peine sortie de Lazarus Contract et de ses conséquences, elle doit faire avec Métal, pour enchainer 3 numéros plus tard sur un autre crossover. Du coup, l'auteur ne peut prendre le temps d'installer quelque chose sur la durée.