Année de création 2012
Site web www.urban-comics.com
Kiosque
Librairie
Facebook
Veuillez patienter ...

Urban Comics

3 / 11 (2013)

Urban Comics

1 / 4 (2019)

Urban Comics

1 / 3 (2018)

Urban Comics

1 / 3 (2020)

Urban Comics

1 / 12 (2017)

Urban Comics

1 / 7 (2016)

The Riddler Année Un
  • ACTHAEON
    ACTHAEON Staff MDCU

    il y a 5 jours

    La naissance du Riddler est maitrisée, intriguante, dure, violante. Le lecteur est immergé dans ses pensées et partage ses névroses. On pourrait comparer cette descente aux enfers à "Batman - Arkham Asylum". Plus on avance dans l'histoire avec E. Nashton, plus les traits et l'ambiance deviennent pesant, oppressant, sale. Le titre prend son temps - on reprochera certainement quelques longueurs - mais au final, c'est une réussite. Personnellement, j'ai adoré "The Batman" de Matt Reeves. En ayant lu "The Riddler - Année Un", je n'avais qu'une envie : revoir le film et poursuivre l'aventure du Riddler. C'est sans conteste un titre à ne pas manquer.

Batman Cher Detective
  • ACTHAEON
    ACTHAEON Staff MDCU

    il y a 5 jours

    Le contenu de Cher Détective est "pauvre"  dans le sens où il se parcourt en à peine 15 minutes, pour peu que l'on ne s'attarde pas sur les dessins. Il ne s'agit que de pages / scènes (magnifiques) sans dialogues. On suit une sorte de relation épistolaire énigmatique. Loin de marqué le lecteur pour le fond (monologue peu intéressant & original au final), la forme quant à elle émerveille. Ce titre s'adresse davantage au fans du style de Lee Bermejo. Mention spéciale pour le format rappelant quelque peu l'édition Urban Limited !

Dawn Of Shazam Tome 1
  • The_Crusader
    The_Crusader Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Ce premier tome aborde pas mal de titre VO, mais je dois avouer que je recommande surtout le début du run de Mark Waid et Dan Mora sur Billy et le Captain (une tentative de renommer le personnage sans doute), qui en plus d'être fun et très facile à lire, bénéficie de dessins de Mora, qui ne décoit jamais, enchaînant masterclass sur masterclass dans tous ses projets.

Dawn Of Titans Tome 1
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Pas mal de choses dans ce premier tome. On retrouve dans la série principale l'équipe dans diverses petites missions tout en ayant un but principal pour sauver un des leurs. C'est bien écrit par Tom Taylor et on retrouve avec plaisir Nicola Scott aux dessins. World's Finest Teen Titans se passe dans le passé et est plutôt passable. Il est d'ailleurs étrange d'avoir 5 numéros alors que lamini-série en compte 6. Tales of the Titans se concentre sur un membre de l'équipe à chaque fois, histoire de comprendre un peu mieux qui il est. On a donc des numéros centrés sur Starfire, Raven, Donna Troy et Beast Boy. C'est dans l'emseble de bons numéros surtout ceux sur Raven et Beast Boy. Enfin, on retrouve les deux numéros de Knight Terrors qui se laisse lire mais qui ne restera pas dans les mémoires. 

Batman Dark City Tome 3
  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Cet album contient surtout le crossover Gotham War, qui relie les séries Batman et Catwoman. Celui-ci débute très bien, avec une très bonne idée. Batman se réveille d'un coma, et découvre que la criminalité à Gotham a drastiquement diminuée grâce à Catwoman. En effet, elle apprend aux criminels à voler seulement les riches, et sans violence. Ce nouveau statu quo va déchirer la bat-family : est-ce une bonne méthode ou non ? Sur cette question vraiment intéressante, le scénario va malheureusement botter un peu en touche, et la fin s'avère décevante. De plus, les séries ne sont pas toutes au même niveau. Je n'ai par contre pas lu les Knight Terrors, un event auquel je n'ai pas trop accroché.

Jsa Chronicles 2001
  • The Batman
    The Batman

    il y a 1 mois

    Avec ce 3ème tome de cette série Chronicles, on sent que la série commence à définir son propre rythme avec sa proposition de lots d'action, de développement de l'équipe avec le retour d'Hawkman dans l'équipe et les bouleversements que cela apporte, essentiellement du côté d'Hawkgirl qui offre une dynamique intrigante pour ce couple. Mais là où cette série brille réellement se trouve dans les différentes intéractions des membres au sein de l'équipe et le développement qui en découle vu les différentes personnalités très marquées des personnages la constituant. Et pour tout cela, on a vraiment envie de découvrir la suite.

Superman Son Of Kal El Infinite Tome 3
  • ACTHAEON
    ACTHAEON Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Après une longue attente, ce dernier tome est assez convaincant. Il pèche cependant par sa continuité décousue. Il faut faire le lien / rapprochement avec certains faits passés et ce n'est pas chose aisée vu le temps de publication... "Superman Son Of Kal El" obtient donc une place un peu b@t@rde (si je peux me permettre). Il faudrait le lire en parallèle des certains titres "Infinite".
    Néanmoins, pour ce qui est de la qualité du contenu, c'est très plaisant à suivre !

Nightwing Infinite Tome 5
  • ACTHAEON
    ACTHAEON Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Un volume en demi teinte... Certaines aventures sont anecdotiques ou peu cruciales pour faire avancer les choses. Il y a comme une impression de remplissage en attendant les gros events. Pour autant, ce cinquième opus se laisse lire avec plaisir. L'action est présente et les Titans apportent une réelle dynamique. Mention spéciale au chapitre "Tu es Nightwing" où chaque case nous permet d'incarner le héros avec une vue à la première personne (à la manière du film "Hardcore Henry" pour ceux qui connaissent). Grandiose !