Année de création 2012
Site web www.urban-comics.com
Kiosque
Librairie
Facebook
Veuillez patienter ...

Urban Comics

1 / 4 (2019)

Urban Comics

0 / 3 (2019)

Urban Comics

1 / 1 (2019)

Urban Comics

1 / 3 (2019)

Urban Comics

1 / 1 (2019)

Urban Comics

1 / 1 (2019)

Batman – Le Batman Qui Rit – Edition Spéciale Comic Con 2019
  • Erak
    Erak

    il y a 12 jours

    Scott Snyder n'en fini plus de ses "métaleries". Le grand méchant de l'event Batman Métal a ainsi droit à sa propre mini série, en tant que nouvelle némésis ultime de Batman. Évidement il est conseillé d'avoir lu l'event avant d'attaquer ce qui ressemble beaucoup à une suite sans en avoir le nom, mais ce n'est pas obligatoire pour ceux qui ne souhaiterai pas s'infliger la double peine de Metal (Que j'ai trouvé très moyen et chère, l'édition d'Urban forçant à acheter les 3 tomes bourrés de ties-in soporifiques pour avoir l'histoire principale).

    Le récit est très différent de Metal qui était très référencé et partait dans tous les sens aussi bien au niveau des ramifications de l'histoire, des personnages impliqués que des ties-in. Ici une trame principale, le bon contre le mauvais, classique mais plutôt efficace (c'est agréable de retrouver un peu de simplicité de la part de Snyder). Le schéma rappel ce qui a été fait sur les New 52, avec deux différence, Snyder réussit à faire un fin à son récit et cette fois il est accompagné du dessinateur Jock, avec qui il a déjà travaillé sur l'excellent "Sombre Reflet" et dont ils développent certains personnages.

    Même s'il n'est pas à son meilleur niveau il offre de très belles planches, des découpages comme lui seul en a le secret et son style confèrent un côté salle et horrifique qui colle bien au récit. En fin de tome la présence de quelques pages encrées nous font regretter l’absence de l'artiste dans la collection grand format noir et blanc.

    A noter la présence du one shot « Grim Knight » qui vient s'insérer au milieu de l'histoire, plus pour étoffer cette énième version corrompue de Batman que pour faire avancer l'histoire. Les fans d'Eduardo Risso apprécieront.

    Une lecture sympathique, pour un méchant qui finira forcément par revenir au vu de sa popularité.

Batman Day 2019
  • L'idiot
    L'idiot

    il y a 1 mois

    Comics que j'avais déja dans l'anthologie Joker. Je l'ai pris pour le Batman Day, mais ne l'aurait pas acheté, le noir et blanc nuit à l'histoire (qui est très bonne).

The Terrifics
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 mois

    DC Comics a voulu lancer des séries qui découlait de Metal, mais toutes se sont loupées durant entre 6 et 15 numéros. Seul Terrifics a réussi à convaincre le public, notamment avec le premier arc de Jeff Lemire qui prenait bien le temps de présenter les personnages que sont Mr Terrific, Metamorpho, Platic Man et Phantom Girl. Le deuxième arc était un peu en dessous mais restait bon. Urban présente ici tout le run de Jeff Lemire sur la série, et je ne pense pas qu'on aura la  suite de la série, reprise par Gene Luen Yang qui est bien moins bonne.

Shazam Rebirth Tome 1
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Arrivée de la très bonne série Shazam menée par Geoff Johns et Dale Eaglesham (principalement). L'histoire prend la suite de ce qu'il avait fait dans les back-up de Justice League avec Gary Frank. On découvre plein de royaume et l'histoire est prenante, chaque memebre de la famile a sa place. On a aussi les machinations de plusieurs ennemis, de quoi donner des intrigues pour les futures numéros. Le seul problème est le délai de sortie qui fait qu'actuellement, on VO, on en est qu'au numéro 7, donc ne vous attendez pas à voir le tome 2 de sitôt

Heroes In Crisis
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 mois

    La mini-série qui s'intéresse aux problèmes des héros dans un endroit appelé le Sanctuaire. Mais tous les héros présents pour se remettre en forme sont assassinés sauf deux. La Trinité mène l'enquête tandis que l'on découvre via des enregistrements ce que ressentaient les héros présents. Une mini-série pas du tout centré sur l'action mais plus sur la psychologie des personnages. On a en plus deux numéros où l'on voit la vie de certains personnages dans le Sanctuaire. La lecture en un seul volume devrait en plus rentre le tout bien plus fluide et prenant que numéro par numéro. Et on ne peut que souligner le gros boulot fourni par Clay Mann et Mitch Gerads pour illustrer les numéros.

Batman Rebirth Tome 10
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 mois

    C'est le moment de l'arc assez décrié "Knightmares", qui s'avère un peu trop long, et parfois un peu trop hors sujet aussi. Pour autant, il y a de vraies bonnes idées et des numéros très inspirés, celui consacré à Pig en tête. La volonté de King de briser Batman avec ses peurs et de nous emmener dans ses chauchemars est intéressante mais l'ensemble est un peu trop inégal pour vraiment fonctionner. Le travail en puzzle du scénariste n'en reste pas moins impressionnant et il n'est pas impossible que cet arc vous donne envie de jeter un oeil à d'anciens numéros du run.

Fables Intégrale Tome 8
  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Les tomes se succèdent, la qualité perdure. Willingham arrive à renouveler ses intrigues pour notre plus grand bonheur et saura terminer sa série avant de lasser. Nous n'en sommes pas encore à la fin mais le compte à rebours à commencé. 

Batman – Livre-posters 1939-2019 – 80 Couvertures Mythiques
  • granddetour
    granddetour

    il y a 1 mois

    Magnifique ouvrage avec les couvertures les plus icôniques du Chevalier Noir des plus anciennes (Detective Comics #27, The Dark Knight Returns, Killing Joke...) aux plus récentes (Metal, White Knight, Damned...), dans un immense format qui les met bien en valeur. Seul dilemme : l'envie de les détacher pour les afficher ou bien tenir bon et les laisser dans le recueil...