Année de création 2012
Site web www.urban-comics.com
Kiosque
Librairie
Facebook
Veuillez patienter ...

Urban Comics

1 / 4 (2019)

Urban Comics

0 / 4 (2019)

Urban Comics

1 / 1 (2019)

Urban Comics

1 / 4 (2019)

Urban Comics

1 / 1 (2019)

Urban Comics

1 / 1 (2019)

Superman : Up In The Sky
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 6 jours

    Il est toujours intéressant de voir l'approche qu'a Tom King d'un personnage, l'angle qu'il choisit et sa manière de le creuser. Il se trompe rarement et vise souvent juste, c'est encore une fois le cas ici avec le monstre qu'est Superman, sur lequel plus d'un s'est cassé les dents. Une très bonne histoire sur Superman qui, comme Batman Universe, permet de souffler un peu et contraste avec les autres propositions sur le personnage. Et c'est plus que bienvenu. 

Batman Universe
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 6 jours

    Bendis s'amuse avec Batman sur un ton assez léger, qui peut par moment, également dans le dessin, rappeler certaines séries animées sur le personnage. Ce n'est pas transcendant mais c'est une approche de Batman et de son univers qui fait du bien et contraste avec les postures très (parfois trop) sérieuses des autres séries actuelles. 

Batman Last Knight On Earth
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 6 jours

    Scott Snyder a tendance à m'agacer ces derniers temps, à en faire un peu trop et à rendre ses histoires bien trop complexes, perdant de vue le coeur de celles-ci. C'est une nouvelle fois le cas ici, si l'on réduit cette histoire à l'essentiel, il y a des choses intéressantes à en tirer, une certaine continuité par rapport à son long run sur Batman, sauf qu'il y a tellement de fioriture autour, une intrigue qui se veut trop complexe, que l'on en perd cet intérêt. Un peu comme sur Metal, on a Snyder et Capullo qui se font plaisir et s'amusent à modifier et retourner pleins de codes de l'univers de Batman, pour pas grand chose. C'est clairement divertissant, il y a des moments très plaisants, mais il manque l'essentiel... du coeur, et une certaine sobriété.

Harley Quinn, Complètement Marteau
  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 6 jours

    Harley Quinn est devenu le pendant DC de Deadpool. Leurs histoires sont délirantes et humoritiques, et cette série en fait des tonnes pour vous arracher un sourire. Si vous aimez, ça peut vous plaire, moi je n'aime pas...

Batman Tmnt Fusion
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 7 jours

    Fin de la trilogie de crossover entre Batman et les Tortues Ninja et pour cela Urban a enfin décidé de publier ces séries dans une collection grand format plutôt que dans la collection Kids. Ici, le concept est poussé au maximum avec la fusion des personnages : les tortues Robin, Alfred/Splinter, Anti-Monitor/Krang. C'est complétement fou mais lisez le si vous avez apprécié les précédents tomes. Niveau dessins, Freddie Williams a un trait particulier qui ne plaira pas à tout le monde ²et la colorisation aussi peut en surprendre plus d'un.

Harleen
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 7 jours

    Sans aucun doute l'achat du mois chez Urban. Stjepan Sejic revisite les origines d'Harley Quinn et se concentre dans ce qui devrait être le premier tome, sur sa vie en tant que thérapeute et sa longue descente aux Enfers suite à sa rencontre avec le Joker. C'est bien écrit, bien rythmé et au top graphiquement.

Justice League Doom War
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 7 jours

    Encore un choix curieux d'Urban qui choisit de mettre la conclusion du run de Scott Snyder dans un tome à part de la série. On a un arc bien long mais au final décomposé en plusieurs phases. Il se passe énormément de choses, des choses complètement WTF à la Snyder. La seule déception est la conclusion qui force à aller voir ailleurs plutôt que d'être contenu dans le titre. Urban propose aussi des one-shot publié dans le cadre de Year of the Villain lancé par cet arc mais il n'en valent pas franchement la peine.

Batman Qui Rit – Les Infectés
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 7 jours

    Choix étrange d'Urban de lancer la série Batman/Superman dans un tome nommé "Batman qui Rit". L'intrigue de cet arc se centre bien sûr lui mais pas la suite de la série. L'intrigue, justement, voit Batman et Superman faire équipe afin de trouver les héros de l'univers DC qui ont été infecté pas le Batman qui Rit et qui ont changé de camp. C'est franchement pas mal. C'est une bonne idée d'y avoir ajouté les one-shot consacrés justement aux infectés pour voir comment ils ont été transformé. Tous ne se valent pas, mais on peut saluer l'initiative. Et voir David Marquez dessiner des personnages DC, ça vaut le coup d'oeil.