Année de création 2012
Site web www.urban-comics.com
Kiosque
Librairie
Facebook
Veuillez patienter ...

Urban Comics

1 / 4 (2019)

Urban Comics

0 / 5 (2019)

Urban Comics

1 / 5 (2019)

Urban Comics

1 / 1 (2019)

Urban Comics

1 / 1 (2019)

Urban Comics

1 / 1 (2019)

Batman Death Metal Tome 1
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 jour

    Premier tome de Death Metal qui sort très rapidement puisqu'on retrouve ici ce qui est sorti jusqu'en août. On a la première grosse phase de l'event, à savoir la découverte de ce noueau monde régit par les Batmen plus divers les uns que les autres. Ca prend son temps pour démarrer mais on explore à fond les choses et on voit ce qu'ils reste de l'univers DC. Les deux one-shots qui sont présents dans ce tome sont par contre moins interessants  car constitués d'une multiude d'histoires courtes plus ou moins bien écrites.

Suicide Squad Par Tom Taylor Tome 1
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 jour

    Une belle surprise que voilà. La suicide Squad de Tom Taylor  est passionnante à lire. Il y développe son intrigue, amène de nouveaux personnages auxquels on s'attache sans délaisser les membres de premier plan comme Deadshot ou Harley Quinn. Bref, une Suicide Squad chaudement recommandée et qui ne comptera que deux  tomes, la série étant déjà annulée par DC.

Super Sons Tome 4
  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 1 mois

    Dernier tome de la série et tome le plus faible jusque là : un holydays special aussi mauvais que tous les holydays/X-mas special, un annual sans même presque les 2 héros principaux et qui fait penser aux 101 dalmatiens et enfin les 4 derniers numéros de la série qui prennent la forme de 2 mini arcs... fin de la série

Batman - Curse Of The White Knight (fnac)
  • The Batman
    The Batman

    il y a 1 mois

    Mon avis est un peu mitigé pour cette suite de Batman : White Knight. Les idées disséminées au début de l'histoire proposaient une analyse intéressante sur Bruce Wayne et l'héritage des Wayne mais la surenchère de twists autour de ce sujet amoindrisse l'impact et la conclusion est un peu perturbante et peut-être même incohérente avec les ancêtres de Bruce Wayne. Cependant, la relecture de Mr Freeze proposait une intrigue originale et offrait une autre vision pertinente du personnage. Par contre, on se demande où se tournera la probable suite vu les évènements narrés dans ces 8 numéros et les conséquences sur l'univers du Chevalier Noir.

American Vampire Intégrale Tome 2
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Ce tome 2 ne perd pas en qualité par rapport au premier, et même peut-être encore au-dessus. Snyder s'amuse à visiter les différentes périodes de l'histoire des Etats-Unis et à y intégrer ses personnages. La mini-série Survival of the Fittest permet d'étendre l'univers et d'introduire des éléments qui seront repris plus tard dans la série principale. Du tout bon.

Punk Rock Jésus édition Black Label
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Premier projet solo de Sean Murphy et ça déboite ! Beaucoup de thématiques intéressantes et une approche plutôt originale, ce n'est ni un comics sur le punk, ni un comics sur la religion, Murpy y parle surtout des médias, du puritanisme et les extrêmes dans lesquels peuvent tomber les américains, et de l'émancipation de son personnage principal au milieu de toute cette folie. Les personnages sont très bons et leurs intrigues secondaires aussi. On pourrait simplement reprocher à Murphy d'avoir voulu mettre trop de choses dans cette histoire, ce qui est un défaut récurrent de ses scénarios. Ah, oui, c'est absolument superbe !

Tokyo Ghost Intégrale N&b
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Une histoire qui commence très fort, avec beaucoup de punch et d'originalité, abordant des thèmatiques très modernes. Sean Murphy est même très impressionnant sur la création de cet univers tout digital et ultra connecté. Malheureusement ça se perd un peu sur la seconde partie, avec une fable écologique moins inspirée, que ce soit au scénario ou au dessin, et on reste un peu sur notre faim. L'univers créé et les personnages valent tout de même un p'tit détour.

Tokyo Ghost Intégrale
  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Même point de vue que Julien, mais un poil plus optimiste. Le récit est effectivement divisé en deux parties, dont la première est la plus passionnante. Remender est plutôt en forme, nous fait du Remender avec son lot de situations dramatiques, de dilemmes et de pistes de réflexion (le contexte futuriste s'y prête toujours). Mais c'est avant tout Sean Murphy qui fait le show. Quel talent !!