Vous êtes nouveau ?
Créer mon compte
noté par NeoDestruction
noté par NeoDestruction
noté par arnaudk69
noté par arnaudk69
noté par arnaudk69
noté par arnaudk69
noté par JeReMuse
noté par JeReMuse
noté par BadMamba
noté par BadMamba
il y a 1 mois
Un nouveau tome qui célèbre le numéro 100 de la série. Si ça reste toujours une bonne lecture, avec de bonnes idées, on sent que l'auteur tombe dans la facilité en restant sur ses acquis et ses tics de lecture deviennent de plus en plus usant à lire. Pour les dessins, c'est toujours efficace et beau avec Bruno Redondo. On a aussi des dessinateurs invités qui ont marqué le personnage qui rendent chacun d'entre eux une bonne copie.
il y a 1 mois
Le premier tome était tellement dingue, qu'on se doutait que la suite allait paraître molle. Et c'est effectivement le cas. Batman se retrouve dans un énième monde parallèle, et l'histoire n'a au final rien de très originale. Ca reste plutôt bien écrit, mais on s'ennuie un peu.
il y a 1 mois
Dommage que la série ne soit pas publiée en un tome, mais elle a eu un peu de retard aux US, ce qui explique peut-être qu'Urban n'ait pas voulu attendre. Ne tournons pas autour du pot : cette série est fortement inspirée de Game of Thrones, et en propose une version DC, notamment au début, avec des twists assez violents. Cependant, si l'inspiration est là, Taylor arrive tout de même à proposer un univers DC médieval à la fois original et en cohérence avec les personnages classiques. On découvre tout avec délection, et c'est une très bonne lecture superbement mis en image pour ne rien gacher.
il y a 1 mois
Réimpression en intégrale de cette série de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino pour rejoindre les tomes du Mythe de l'Ossuaire. Il suit deux personnages auxquels on va s'attacehr et suivre dans une aventure à travers la réalité. Une série au top à lire absoluement !
il y a 1 mois
Ce tome réunissant quasiment tous les numéros de la série JSA pourrait se partager en deux parties. D'un côté, la continuation et le développement de la dynamique du groupe qui avait débuté à la fin du premier tome avec certains numéros qui sortent du lot comme l'épisode centré sur Wildcat et de l'autre, les numéros spéciaux avec en invité la Justice League dont les deux numéros sont très prenants et nous tiennent en suspens jusqu'aux différentes révélations et enfin, la mini-série Liberty File qui nous plonge dans un univers qu'on aimerait bien retrouver à l'avenir.
il y a 1 mois
Je reste sceptique sur ce titre "Blue Beetle Infinite". Je n'ai pas réellement apprécié la partie graphique de Adrian Gutiérrez (bien trop teenage et loufoque sur la caractérisations des visages, par exemple). L'évolution de Jaimes Reyes, dans son choix de rejoindre les super-héros dans leur combat de tous les jours, reste anecdotique et use de certaines facilités scénaristiques. L'enjeu de l'histoire est également vite expédié. On croirait retrouver une équipe de "Power Ranger" (no spoil)... Il n'empêche que l'on découvre un peu plus et un peu mieux (?) ce jeune héros qui semble-t-il apportera sa pière à l'édifice dans l'event Lazarus Planet.
il y a 1 mois
Ce sixième volume de le série "Batman - One Bad Day" reste une lecture simpliste voire peu originale dans son scénario. Il n'en reste que les dessins de Jamie McKelvie donne au titre une belle immersion et quelques scènes d'actions satisfaisantes. Les personnages sont criants de réalisme et véritablement mis en scène.
ACTHAEON Staff MDCU
il y a 4 jours
Multiversity présente Terre 38 (ou devrait-on plutôt dire Générations I - II - III) est un volume dense de plus de 680 pages. Le titre promet de riches rebondissements ainsi que son lot d'émotions ! John Byrne maitrise et manipule intelligement son intrigue. Il révisite et réinvente certains éléments clés de l'histoire de nos héros : c'est du pur génie ! Il n'y a quasiment pas de temps mort (malgré les sauts temporels) car les différentes scènes s'imbriquent parfaitement entre elles. Je n'en dirai pas plus pour éviter tout spoil majeur. Si vous aimez Superman & Batman, lisez cette aventure ! Elle a de quoi se placer dans vos lectures les plus marquantes voire préférées ! Je recommande grandement...