Urban nous gratifie cette année du premier numéro de Batman White pour le FCBD, une mise en bouche avant la sortie en octobre prochain du récit.
Et quelle mise en bouche !
Sean Murphy vient en quelques pages inverser les rôles entre Batman et le Joker, tout en nous interrogeant nous même sur la situation, sans pour autant briser le quatrième mur. Les planches sont généreuses, soignées, qu'il s'agisse du décor ou des personnages.
Une fois le fascicule refermée, une seule interrogation : c'est bientôt octobre ?
Mouais... Je ne suis pas fan de Murphy et je déteste franchement son style (mais bon, ça, c'est une question de point de vue). Quand au traitement de l'histoire, ben honnêtement c'était pas mauvais (même plutôt bon), mais à aucun moment je n'ai réussi à reconaitre Batman ou le Joker tant c'est vraiment différent des comics de la continuité.
Après pour moi le vrai Joker c'est la version Alan Moore (ou Jack Nicholson), et celle de Murphy n'avait rien a voir, à tel point que je m'interroge sur l'utilité de faire de cette histoire un comics Batman.
Ceci dit c'est très clairement une vision d'artiste et je respecte ça (mais surement pas au point de vouloir acheter la suite).
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.