Urban Comics

Urban Comics

1 / 1 (2019)

Urban Comics

1 / 1 (2019)

Urban Comics

1 / 1 (2019)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 2 ans

    La série évènement de Sean Murphy en solo sur Batman débute enfin et confirme malheureusement que l'écriture n'est pas ce qui va le mieux à l'artiste. L'idée de se concentrer sur le Joker et d'inverser un peu les rôles avec Batman est loin d'être mauvaise, mais c'est amené avec très peu de subtilité, Murphy en fait beaucoup trop pour imposer sa vision des personnages et l'intrigue qu'il essaie de mettre en place. C'est vraiment très bavard et assez lourd par moment, ce qui gâche un peu l'aspect très fun et frais qu'aurait pu avoir ce numéro. De plus, le Joker a beaucoup été utilisé et redéfini ces derniers temps, notamment du côté de Scott Snyder, il est donc assez difficile de passer derrière et d'apporter quelque de neuf. Il y a néanmoins quelques bonnes idées et si le scénariste laisse un peu son histoire respirer et parler d'elle-même sur les prochains numéros, ça pourrait devenir meilleur. Les dessins, quant à eux, restent forcément au top, là-dessus on ne doute pas du talent de Murphy, il y a de très belles pages de la ville de Gotham et le tout est très dynamique et amène une ambiance vraiment nouvelle dans l'univers de Batman. Murphy nous sort aussi une superbe page où il se fait bien plaisir en dessinant de nombreux produits dérivés de la série animée de 92, qui parlera à tous les jeunes collectionneurs de l'époque, dont je faisais partie. Ce premier numéro n'est pas franchement une grande réussite et on espère que la suite semblera un peu moins forcée.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Un lancement de série en demi teinte. Murphy pose les bases de son univers pour permettre l'ascension du Joker, mais ce n'est pas fait dans la finesse, mais l'intrigue générale peut être intéressante avec une inversion des rôles pour Batman et son meilleur ennemi. Cependant, arrivé à la fin du premier numéro, on n'a pas l'impressions d'en savoir plus que le pitch de base qui a été fait, et donc on n'a pas de réelle surprise. La scène de début ne sert à rien puisque le reste du numéro est constitué de flashback. Par contre, l'ambiance sombre colle très bien avec les dessins de Murphy et on est plongé dans l'histoire sans problème. Il faudra voir avec le deuxième numéro où l'on va parce qu'on en a pas assez ici pour juger.

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Pour un premier tome, les idées de Murphy sont très intéressantes. Pourtant comme le dit mon collègue Julien, le scénario présente déjà quelques faiblesses notamment au niveau de la narration. Alors, peut-être que j'en attendais un peu trop et peut-être aussi que la suite sera plus entraînante et moins lourd à lire. Par contre, aucuns défauts du point de vue graphique: c'st du grand Sean Murphy.