Vous êtes nouveau ?
Créer mon compte
noté par Uraphire
noté par BartAllen
noté par BartAllen
noté par BartAllen
noté par EagerK97F
noté par EagerK97F
noté par EagerK97F
noté par EagerK97F
noté par EagerK97F
noté par EagerK97F
il y a 2 jours
On découvre la première (et unique ? ) mini-série tie-in à Dark Crisis qui se concentre sur la Young Justice. Tout se passe assez vite, pendant une discussion suite à l'hommage à la JL vu dans Dark Crisis, certains héros se réunissent et Robin, Superboy et Impulse disparaissent sans que personne ne sache pourquoi. On les retrouve dans ce qui semble être le passé et faire leur mission de héros presque comme si de rien n'était tandis que Cassie se demande où ils sont passé. C'est plutôt bien écrit, mais il va clairement falloir des explications car ce n'est pas clair pour l'instant.
il y a 2 jours
The Flash devient tie-in à Dark Crisis avec la Flash Family qui va partir chercher Barry Allen. Mr Terrific a detecté la fréquence de Barry à tois endroits et envoie des binomes les chercher. On retrouve avec plaisir Jay Garrick, Mex Mercury et Jesse Quick, mêm si on ne les voit pas énormément dans ce numéro. Sheridan continue d'approfondir les enfant de Wally et leur envie de superhéroïsme et avance aussi dans l'intigue autour des pouvoirs de Linda. La fin nous envoie dans le passé, où l'on retrouve les personnages (et les dessins) façon Silver Age. On verrra ce que nous réserve la suite.
il y a 9 jours
Fin du 1er arc de Jace Fox à New-York. Si la situation de départ et l’aspect politique restent les points intéressants, l’arc aura duré un peu trop longtemps. Notamment, le vilain aura perdu en intérêt malgré des motivations pas inintéressantes. En tous cas, Jace est bien installé dans son nouveau statut ainsi que la galerie de personnages secondaires même s'ils manquent encore de la substance. On peut saluer le fait d’avoir réussi à garder un artiste régulier qui propose une bonne partie graphique.
il y a 10 jours
On continue cette mini-série elseworld avec essentiellement un teamp-up entre Batman et Superman version dino face à Giganta et Bizarro. C'est essentiellement de l'action, ça va vite mais c'est très plaisant et décomplexé. La fin ramène Wonder Woman pour former un début de League . On notera la très bonne idée pour remplacer son avion volant. Graphiquement, c'est pas mal, le trait de Juan Gedeon colle à l'ambiance à la perfection.
il y a 15 jours
Après un mois de pause, la maxi-série revient avec un numéro vraiment pas mal. Bruce est receuilli par Jonahthan et Martha Kent et on découvre un peu leur histoire et tous les personnages qu'ils ont vu passer dans leur foyer, notamment un roi que l'on a pas encore vu dans cet univers. On continue l'intrigue du côté de Constantine et le royaume de Black Lightnning et la fin annonce la guerre qui marquera surement les derniers numéros de la série. Bref, ça avance pas mal et Taylor arrive à nous accrocher à cet univers. Il est juste dommageque Yasmine Putri ne soit pas au dessin même si son remplaçant à un style similaire.
il y a 1 mois
Un premier numéro plutot surpenant avec cette équipe de Teen Justice. Chaque personnage trouve sa caractérisation assez rapidement. On voit même des super-héros qui ne sont pas membre de l'équipe. On a de la baston mais cela sert à poser les personnages, tout comme la scène de sport. Bref un bon démarrage et une belle surprise pour l'instant. On peut aussi féliciter DC qui a ajouter l'histoire paru dans l'anthoogie de Noël de l'année dernière où l'équipe avait une petite histoire.
il y a 1 mois
Très bonne introduction et surprise pour cette mini-série. L'auteur sait proposer une bonne dynamique d’équipe et rend ses différents personnages intéressants. L’histoire est classique, mais profite bien de son statut d’univers parallèle pour proposer des bons twists. Les dessins ne sont pas des plus renversants, mais retranscrivent bien les scènes d'action.
il y a 1 mois
Début très prometteur pour cette nouvelle Crisis. L’auteur à de très bonnes idées dans la construction de son récit en commençant en douceur et dans le calme avant d'exploser à la fin. Ses personnages sont bien écrits, notamment toute la partie autour de Jon Kent et montre que la création d'une nouvelle Justice League ne sera pas aussi facile et évidente qu'on le pense. Promettant de réserver quelques surprises pour ceux qui s'attendaient à la Ligue qu'on voyait dans Future State. Par contre si on a suivi l'actualité et certains spoils, on sera moins surpris par le numéro. Même chose pour le teasing de fin est plus faible et attendu.
Les dessins sont sublimes, Daniel Sampere à un talent pour proposer des personnages majestueux, quoique un peu statique. Son style en fait un digne successeur de George Pérez.
il y a 1 mois
Un début sans grande surprisepour cet event. On suit essentiellement la réaction du monde suite à la disparition de la Justice League et on voit Jon qui souhaite former une nouvelle League en remplacement. Quand on voit les membres, on peut être rassuré de voir certains personnages bien connus et pas que les têtes présentées dans Future State comme on pouvait le craindre. Tout au long du numéro Williamson fait monter une intrigue pour son premier cliffhanger qui coutera la vie à un personnage. On voit assez peu de la menace amenée par Justice League Incarnate et qui a conduit à la disparition de la League dans ce premier numéro, si ce n'est dans les dernières pages. Graphiquement, Daniel Sampere fait un très bon boulot.
Uraphire Staff MDCU
il y a 2 jours
Un début, bien intriguant pour cette maxi-série grâce à la narration typique de Priest qui introduit superbement les enjeux ainsi que les personnages, tout en plantant les différentes pistes à venir pour l’histoire. Son Black Adam est très bien caractérisé et à une prestance renforcée par les dessins. Toutefois, tout n’est pas parfait, par exemple si Malik est une addition intéressante pour sa personnalité, ses dialogues sont étranges à la lecture. Quand à Rafa Sandoval là où il réussit à s’imposer le plus, c’est lorsqu’il met en valeur la brutalité des combats.
BartAllen Staff MDCU
il y a 2 jours
Premier numéro d'un maxi série pour Black Adam (merci le film) et on est sur un début plutôt mitigé. Si on pose l'enjeu de la série, à savoir les problèmes de Black Adam, qui font qu'on a de la compassion pour le personnage, Priest nous perd avec des dialogues vraiment pas utiles. Entre les parties où ça discute politique de façon un peu trop pointue ou celle qui parle médecine avec des dosages de médicaments, on perd du temps inutilement. On nous présente aussi un nouveau personnage, mais celui-ci est pour l'instant pas très appréciable, charge à l'auteur de nous faire changer d'avis. Graphiquement par contre, c'est pas mal avec un retour de Rafa Sandoval.