Année de création 1934
Site web http://www.dccomics.com
Kiosque
Facebook
Twitter
Veuillez patienter ...

DC Comics

1 / 6 (2017)

DC Comics

1 / 6 (2017)

DC Comics

1003 / 1018 (2016)

DC Comics

1004 / 1018 (2016)

DC Comics

7 / 12 (2017)

DC Comics

18 / 985 (2016)

Lost In The Multiverse Finale
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 jours

    C'est le grand n'importe quoi dans ce numéro. Bendis a décidé de réunir tous les personnages de Wonder Comics dans son tittre. Déjà que l'équipe tombe (littérallement) sur Naomi il y a deux numéros était un ressort très gros, mais l'arrivée des personnages de Dial H est vraiment pire. Seul le placement des Wonder Twins est un minimum cohérent vu qu'ils sont stagiaire au Hall de Jsutice où se rendent les héros. A côté de ça, on a encore des appels manqués entre Tim et Stéphanie et Jinny Hex qui continue de dire qu'elle a des tas de trucs intéressant dans son coffre. Bref, ça avance quasiment pas et on a du mal à comprendre comment cela peut être la fin d'un arc.

Their Dark Designs Part 1 / Epilogue
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 jours

    Tom King me manque déjà. Pas que ce numéro soit mauvais en soi, mais King avait vraiment une écriture et une gestion de son run très particulière, qui amenait une vraie nouveauté sur un personnage sur-utilisé. Là, avec Tynion IV, on repart sur du très classique. Batman essaie de nouveau de se rendre dispensable pour Gotham... et il construit des robots/véhicules. L'écriture reste de qualité et les références à Alfred amènent de l'émotion à ce numéro. C'est bien de ne pas avir écarté Selina aussi. Et Tony Daniel est toujours une valeur sûre. 

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 6 jours

    James Tynion IV arrive sur le titre et on voit qu'il prépare dejà une attaque d'envergure sur Batman en ammenant pas mal de mercenaires à Gotham. On a aussi les retombées de l'arc City of Bane où il faut reconstruire la ville et la perte d'un personnage important. On verra où cela va aller. Graphiquement,  on retrouve Tony Daniel et c'est cool.

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 7 jours

    Ah, ça y est ? Tom King est parti ? Bref. On a là un vrai numéro de mise en place. La nouvelle menace commence à se montrer et on voit encore les effets de la saga précédente. Pour l'instant, le point positif majeur, c'est bien sûr les planches de Tony Daniel. C'est pas révolutionnaire mais ça reste un début prometteur.

Rogues' Reign Part 4
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 12 jours

    Un numéro plus calme pour cette avant-dernière partie. Les Rogues et les Flashes discutent. Williamson met surtout en avant les Rogues et la famille de substitution qu'ils forment, ce qui explique leur rebellion contre Cold. On a du coup des dialogues très intéressants et assez peu d'actions. On voit aussi que Flash réussit à contrôler la Speed  Force plus facilement grâce à Glider, à voir si cela peut durer. Par contre,o n change d'artiste sur l'arc et c'est assez dommage, car on voit la différence de style entre  Christian Duce et Rafa Sandoval.

Part 1: Have Yourself A Pagan Little Christmas
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 12 jours

    Un nouvel arc qui commence de façon intriguante. On a un nouveau vilain qui tue des gens pour un espèce de rituel. On n'en sait pas plus pour l'instant mais Tomasi arrive à installer le personnage et l'ambiance de l'arc. On verra dans le prochain numéro ce qu'il en est surtout vu la prochaine cible. On voit aussi un peu l'état psychologique de Bruce suite à la disparition d'Alfred. Un numéro plutôt encourageant après l'arc pas très intéressant sur Freeze.

City Of Bane Conclusion / Epilogue
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Tom King fait du Tom King jusqu'au bout et malheureusement, ça fonctionne moins bien pour ce grand final. La narration n'est pas forcément des plus adaptées et s'avère même carrément anti "climactic". Il y a peu de surprise et de tension et ça ressemble finalement plus à un gros épiloge de son run qu'autre chose. Il y a tout de même de très bons moments, toutes les relations et personnages qui ont été mis en place ont droit à leurs petites conclusions et le l'ensemble tient largement la route. On auait peut-être aimé un final plus punchy. Graphiquement, c'est toujours très bon. Place à Batman/Catwoman, désormais.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Conclusion du run de Tom King sur la série Batman et on sent que c'est la fin par une multitude de scènes "épilogues" qui sont entremélées avec la situation entre Batman, Catwoman et Thomas. C'est du coup une conclusion assez hachées où King revient sur les éléments de son run et leur apporte une conclusion, que ce soit Thomas, Bane, Gotham Girl ou la relation Batman/Catwoman. On verra ce que l'auteur fera sur la maxi-série qui va venir mais ici, la conclusion n'est pas vraiment à la hauteur des espérances.

Justice/doom War Part 9
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 mois

    On devait avoir la conclusion de l'arc dans ce numéro mais il n'en est rien. On voit la Ligue affronter Lex qui utilise les pouvoirs de la Legion of Doom. Un combat bien difficile mais avec une fin qui donne clairement envie de revenir. On voit que les personnages ajoutés par Snyder ont toujours leur importance, que ce soit Jarro qui a quelques cases ou Shayne qui prend ici toute son importance.

Who Are The Secret Six ? Conclusion
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Conclusion du premier arc de la série avec la fin de l'affrontement entre les héros et les infectés qui sont très bien organisés. On n'a pas véritablement de fin à l'histoire mais Batman et Superman vont devoir faire avec les conséquences de leurs choix et ça peut être intéressant 

Hell Arisen Chapter 1
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Lancement de cette mini-série qui voit l'affrontement entre Lex Luthor et le Batman Who Laughs. Ce premier chapitre sert essentiellement à remettre les choses en contexte notamment vis à vis du status de Lex et de Perpetua. On a quand même des choses à se mettre sous la dent si on a suivi tout le Year of the Villain. La fin est très intéressante et on a hâte de voir la suite.