Année de création 1934
Site web http://www.dccomics.com
Kiosque
Facebook
Twitter
Veuillez patienter ...

DC Comics

1 / 6 (2017)

DC Comics

3 / 6 (2018)

DC Comics

1003 / 1009 (2016)

DC Comics

62 / 68 (2016)

DC Comics

33 / 36 (2016)

DC Comics

5 / 5 (2018)

Finale: The Last Dance
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 jour

    Ce sera finalement pour ce numéro la fin de l'arc Knightmares, je l'avais faussement annoncée sur le numéro précédent, et l'on pourra se poser la question de la pertinence de l'avoir étendu sur sept chapitres parce qu'une fois de plus, c'est un numéro en demi-teinte. Le travail d'écriture autour de la relation Batman/Catwoman est toujours intéressant, et un élément assez décisif et dévoilé, mais au bout de 69 numéros on a tout de même la désagréable impression de tourner un peu en rond. Les doubles pages de Paquette sont cela dit superbes et valent le détour. L'autre face à face du numéro (qu'on ne révèlera pas pour éviter les spoilers) donnent l'impression d'enfin faire avancer les choses mais seulement l'impression, c'est malheureusement très peu inspiré et au final sans grand intérêt. Aller, Batman va enfin se réveiller et on espère la série avec lui !

The First Crisis
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 2 jours

    Nouveau numéro centré sur les vilains et plus particulièrement sur Perpetua et ses enfants. James Tynion IV nou raconte les origines du multivers DC en metttant en place les ajouts de Snyder dans la continuité existante. C'est intéressant mais c'est un peu trop rapide pour qu'on ait le temps de rentrer dans les détails. La partie graphique est vraiment bonne, on a des mises en pages originales même si certaines sont pas forcément claires pour le sens de lecture.

Part 6: Solitude
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 jours

    On en finit avec cet arc des cauchemars de Batman et paradoxalement sur une note plutôt... colorée. King réutilise Clark Kent et Lois Lane comme il l'avait fait précèdemment dans un très bon numéro, mais ici ça n'a ni l'efficacité, ni l'intérêt de ce dernier. C'est fun et c'est toujours rudement bien écrit mais ça reste extrêmement limité, surtout pour conclure un arc qui n'a pas toujours convaincu. On retiendra le message, le pire cauchemar de Batman est d'être heureux, ce qui est un peu en contradiction avec ce que le scénariste a construit depuis le début autour de la volonté de Bruce de se marier à Selina, et c'est là que ça devient intéressant pour la suite. Bon, rien qui ne révolutionnera la profondeur du personnage non plus. Quant à Amanda Conner, drôle de choix, ça colle à l'aspect fun et coloré du numéro mais est tellement à l'antithèse du run global que c'en est un peu gênant. La suite arrive vite, retour aux affaires du réel !

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 10 jours

    Batman qui rêve de l'enterrement de vie de jeune fille de Selina, c'est donc le sujet de ce nouvel épisode filler tiré du pire arc du run de Tom King : Knightmare. Rappelons le, un épisode coute 4$. Amanda Conner fait du Amanda Conner et je ne suis pas convaincu, malgré le sujet de l'épisode, qu'elle avait sa place dans ce run. L'épisode est qui plus est vraiment inintéressant, c'est du fan service qui vient en quelque sorte poursuivre le dyptique du double date Bruce/Selina Clark/Lois sauf que là c'est mal foutu et on a du mal à croire en l'amitié Selina Lois. Bref... TOM KING REVEILLE TOI PAR PITIE !!!

The End Is Here! / Atom Ant In Awards Season
  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 10 jours

    36 épisodes, jamais j'aurais cru que cette série durerait si longtemps ! Etait-elle bonne, indispensable ? Je ne pense pas, mais c'était assez intéressant à suivre et ce final conclue bien ce gros délire, avec un vilain très inspiré de Game of Thrones (sur ce, je vais mater l'épisode de cette semaine !)

The Greatest Trick Of All Part 2
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 10 jours

    Encore une belle réussite pour ce numéro. On découvre le plkan de Trickster et comment il  a réussi à le mettre en place. On avance assez bien dans l'arc alors qu'il devrait se conclure dans le prochain numéro. On a deux twists à la fin donc un qui surprend vraiment. Bref, Williamson semble avoir retrouver sa voix après l'arc sur les Forces qui avait été trop étalé.

Into The Bleed Finale
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 10 jours

    Fin de parcours pour les Titans avec la conclusion de l'arc en cours et le rangement des jouets. Raven est particulièrement mise en avant dans ce numéro, notamment avec une discussion avec Nightwing lors de son recrutement. C'est un passage intéressant et ça permet d'alterner dans le récit avec les scènes d'action du combat contre Mother Blood. Dommage de ne pas avoir un numéro d'au revoir car du coup, on a quand même l'impression que c'est une décision prise à la dernière minute, surtout qu'il y a quelques mois, le titre était bimensuel.

Reverse Image // Rota Fortuna Conclusion
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 13 jours

    Conclucsion en demi-teinte de la série. Si la partie sur la Suicide Squad Black a été correcte du début à la fin et donne envie de revoir l'équipe, la partie sur Katana est bien moins intéressante car on se doute que le personnage s'en sortira peut importe ses problèmes. Graphiquement par contre, les deux séries sont correctes. 

The Sixth Dimension! Chapter 3
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 15 jours

    Un numéro oùm l'on découvre la vérité sur le monde où a atterri la League. C'est très intéressant et on a l'impression qu'il se passe tout un tas de choses. snyder arrive à nous tenir en haleine et un gros twist donne envie de revenir pour le prochain numéro. On peut juste être déçu par le traitement de Superman qui est plus ou moins mis de côté. Les dessins de Jorge Jimenez sont toujours excellents.