Année de création 1934
Site web http://www.dccomics.com
Kiosque
Facebook
Twitter
Veuillez patienter ...

DC Comics

1 / 6 (2017)

DC Comics

1 / 6 (2017)

DC Comics

2 / 23 (2018)

DC Comics

1 / 7 (2019)

DC Comics

1 / 30 (2013)

DC Comics

7 / 14 (2016)

The Tower Part 1 / House Of Gotham Chapter 1
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Première partie de cet événement auto-contenu et on ne perd pas de temps. On commence par l'inauguration de la tour Arkham, puis on passe sur un flash-forward de 3 semaines où l'on voit que tout a dégénéré. On voit différents personnages de la Bat-Family et ça fait plaisir. On a hâte de voir ou cela va aller et si on va osciller entre passé / présent/ futur à chaque fois. C'est en tout cas assez engageant et les dessins d'Ivan Reis sont un gros plus. Le back-up est plutôt sympa et s'interesse à un personnage mis en avant dans le numéro. 

The Gathering Storm
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Un nouveau numéro qui reste dans la lignée des numéros précédents. On n'est pas dépaysé dans l'écriture tant le style de Taylor ressort de façon cliché à force, mais qui réussit toujours à proposer des moments surprenants comme il sait le faire. Ce sont surtout les dessins qui sont toujours aussi sublimes et dont le trait doux contraste avec la violence de cet univers.

Lost In The Worlds
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 mois

    L'intrigue avance tranquillement malgré le côté bordélique du scénario, on peut espérer que ça s'accélère dans les 2 épisodes restants. Il y a beaucoup de dessinateurs adaptés à chaque monde qu'on visite, mais rend la lecture un peu indigeste par la présence de tant de styles différents. Mais ça reste toujours très sympa de voir les terres du Multivers et de chercher les analogues à d'autres éditeurs. La fin signe le retour d'un ennemi important, mais l'auteur semble utiliser la menace au premier degré sans prendre en compte son côté méta. À voir comment il l'utilisera.

Window Shopping / The Syphoning /  Bizarro V Seasonnal Depression: Dawn Of Climate / Stay Frosty /  Snow Date / A Change Of Heart / The Holiday Pact / Break The Ice
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Une antholigie totalement oubliable si ce n'est l'histoire écrite par Paul Dini et Alan Burnett, seuls grands noms de ce comics, qui se passe dans l'univers de la série Batman TAS. Le reste oscille entre le sympa et l'inutile, mention spéciale à l'histoire de Bizarro que je n'ai pas pu terminer. Graphiquement ce n'est pas forcément mieux ave là aussi très peu de nom connu au dela de Jason Howard et Pop Mhan. 

One Way Or Another Part 1
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Nouveau titre, mais petite déception. Si le pitch est prometteur, l'exécution est différente. Déjà, l'ambiance plus teenage ne conviendra pas à tout le monde, mais c'est surtout le rythme et la narration lourde par moment qui casse un peu l'appréciation de l'histoire. Car sinon les personnages restent relativement bien écrit et il est plaisant de voir enfin un titre qui rassemble les 3 Batgirl existantes. Niveau dessins ça fonctionne avec un style très marqué, limite un coté cartoon.

Homecoming
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Un numéro de retrouvailles qui porte bien son nom qui amène quelques retours surpris, mais accompagné de certaines vannes ne fonctionnant pas toujours. La seconde intrigue développe ce que pensent les étudiants de l'Académie et Red X, mais c'est confus par moment, notamment dans la logique de penser de Red X. Reste la fin, qui amène inexorablement vers la fin du run. Reste à voir si le sinistre futur dépeint dans Future State arrivera.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Un numéro où il se passe quelques petites choses. On a le retour de Roy Harper que l'on avait entrevu dans le cliffhanger du numéro précédent et on a le retour d'un autre personnage bien connu de l'équipe. En parallèle, on a toujours l'intrigue autour de Red X qui continue d'être mytérieuse et l'arrivée d'un ennemi classique de l'équipe qui essaie de faire du recrutement. Ca reste sympa à lire mais on a l'impression que l'auteur dilue un peu ses intrigue, c'est dommage. La partie graphique n'est pas incroyable non plus, c'est dommage de ne plus avoir Rafa Sandoval. 

Homecoming
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Une belle rencontre, plutôt bien écrite, entre Jon Kent et Lex Luthor. La dynamique est intéressante et le nouveau Superman ne se laisse pas démonter face à l'ennemi de toujours de son père. La remise en contexte du retour de Luthor est efficace, et la fin qui tease le futur de la série principale annonce de bonnes choses. Un annual de qualité, qui sert d'histoire indépendante, tout en étant ancré dans le run actuel. Aussi, les dessins sont bien meilleurs que ceux de la série régulière. 

Herotunities
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Mark Russel est de retour pour une mini-série humoristique dans la lignée de ses précédents travaux. Ce qui donne une bonne petite surprise, avec un ton parodique amusant, mais tous en n'oubliant pas d'être sérieux quand il le faut. Les dessins se marient bien au ton de l'histoire et rendent curieux de voir où ça va aller.