Vous êtes nouveau ?
Créer mon compte
noté par Adrien L.
noté par Uraphire
noté par BartAllen
noté par BartAllen
noté par BartAllen
noté par NeoDestruction
noté par Adrien L.
noté par Adrien L.
noté par Adrien L.
noté par Adrien L.
il y a 4 jours
Début de cet event post-Lazarus Planet et ce n'est pas incroyable. On voit les dieux vouloir se venger d'avoir été délaissé au profit des héros. Wonder Woman va les voir pour parlementer et c'est tout, en 30 pages, c'est assez peu. On a un back-up centré sur Nubia et les Amazones qui vont devoir faire face à la venue d'un vidéaste maintenant que leur île est à découvert.
Dans les deux histoires, on a un personnage encapuchonné (histoire d'ajouter du mystère....). Pour l'instant, on n'apprend rien de plus que ce que laisse entendre le titre et c'est dommage.
il y a 3 jours
L'histoire avance doucement, on en apprend plus sur Per Degaton, le vilain de l'histoire. Comme souvent avec Geoff Johns, c'est assez référencé. On découvre sa relecture de la version Terre 2 de Huntress, ou des origines de Degaton, faisant le lien avec sa création en 1947. Après l'exploration des différents univers, l'auteur semble s'amuser sur le temps, dans la continuité de Flashpoint. Ce numéro est un peu plus posé, mais on a hâte de voir où il veut nous amener.
il y a 5 jours
Huntress continue son voyage dans le temps et retrouve la JSA actuelle pour avancer dans son enquête et trouver qui a tuer la JSA de son époque. On a des révélations sur la personne et ce n'est pas franchement surprenant. Mais le comment de l'affaire l'est plus. Johns continue doucement de faire avancer son histoire mais c'est long et les retards n'aident pas alors qu'on est sur une mini-série en 6. L'auteur en profite pour faire des références à d'autres numéros de la JSA et se paie le luxe de référencer Lazarus Planet. Graphiquement, c'est très beau mais bon, il vaudrait mieux que ça sorte à l'heure...
il y a 11 jours
Depuis que Batman est dans sa Gotham parallèle, la série a repris un train-train. Heureusement, l'écriture de Zdarsky permet de ne pas s'ennuyer, mais ce nouvel univers aurait pu être plus original.
il y a 11 jours
La saga One minute War continue, et fait la part belle aux enfants de Wally. Une issue prévisible semble se profiler avec Barry, j'espère qu'on sera quand même un peu surpris par la suite. Un numéro plutôt efficace.
il y a 11 jours
Cette nouvelle série sur Jon Kent repart sur de nouvelles bases, mais Tom Taylor est encore au scénario. Elle semble lorgner du côté du multiverse, avec la menace d'Ultraman. Une bonne introduction, avec des enjeux rapidement identifiés, mais peut-être un peu classique. A voir ce que réserve la suite !
il y a 1 mois
Action Comics nouvelle formule se poursuit. La partie principale de Johnson reste assez bonne malgré le fait que ça soit très lié à ses épisodes précédents et du coup il manque des informations pour le nouveau lecteur. La partie de Jurgens sur le Lois & Clark est plutôt intriguante mais est trop courte. La partie sur Power Girl reste la plus sympathique et le duo PG/Omen reçoit une nouvelle patiente à aider. Ce qui est fait du personnage est intéressant et on a un début de fil rouge qui est mis en place.
il y a 1 mois
La mini-série de Geoff Johns se poursuit et reste assez prenante. On suit les enfants disparus tenter de libérer les derniers prisonniers dont Red Arrow et Boom. On a aussi une grosse mise en avant de Corky, le time master que l'on a vu dans Flashpoint Beyond qui nous fait une nouvelle fois le résumé du Divine Continuum avec Flashpoint, Flashpoint Beyond et Doomsday Clock. Le seul problème c'est que Johns pousse ce personnage en remplaçant de Rip Hunter mais il est imbuvable et on a du mal à être derrière lui. Les autres personnages sont bien plus sympathiques. La fin amène un personnage mais on en sait pas de quel côté il sera.
Uraphire Staff MDCU
il y a 4 jours
L’arc approche de sa fin, et même si Grifter n’est plus là, il continue à parasiter l'histoire. Le titre part un peu dans tous les sens et l’histoire devient nébuleuse à suivre. Néanmoins, ça fait plaisir de mettre d’autres personnages Wildstorm en avant. Le style de l’auteur très pop corn à lire propose une lecture agréable, mais sans plus. Quand à Stephen Segovia, il est toujours stable dans ses dessins, même s'il s’occupe moins des décors.