Année de création 1934
Site web http://www.dccomics.com
Kiosque
Facebook
Twitter
Veuillez patienter ...

DC Comics

1 / 6 (2017)

DC Comics

1 / 6 (2017)

DC Comics

2 / 22 (2018)

DC Comics

62 / 762 (2016)

DC Comics

7 / 14 (2016)

DC Comics

1 / 30 (2013)

Catwoman #25
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 jour

    Ram V débarque enfin sur la série et profite de ce numéro anniversaire pour boucler les intrigues actuelles et préparer l'avenir. L'histoire liée à Joker War est assez classique pour le personnage, rien de dingue, mais ça reste bien écrit. Ce sont plutôt les deux histoires suivantes qui sont intéressantes et offrent un renouveau à Selina, avec une ambiance différente qui donne envie d'en voir plus. L'histoire racontée du point de vue d'un chat est très drôle et inspirée. Graphiquement c'est homogène dans la qualité, malgré des styles assez différents. On retiendra notamment le passage de John Paul Leon. Vivement la suite.

Finish Line Part 3
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 7 jours

    Encore un super numéro pour cet arc. Williamson continue de faire monter la pression en ramenant tous les rogues de Flash, et Barry est rejoint cette fois-ci par les Flash du multivers. Il se passe énormément de choses, on a juste envie que ça continue tant on est pris par les événements. C'est même une des rares fois du run où on se fiche presque que cliffhanger qui est pourtant le dernier du run. Graphiquement, Howard Porter fait aussi un excellent boulot. 

Trinity Crisis
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 7 jours

    Un one-shot important pour la mini-série puisqu'on suit une des partie du plan mis en place par Wonder Woman dans le nuémro 3 et la résolution sera à suivre dans le numro 4. Snyder se sert des précédentes crises pour mettre chaque membre de la Trinité sur l'une d'elles. C'est franchement bien fait, on découvre de nouveaux Batman du Dark Multivers. La partie graphique de Manapul est aussi très bonne. Bref, le meileur des one-shot sortis jusqu'à maintenant, mais les autres de ce mois-ci devraient être du même calibre.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 jours

    Oh mais quel numéro génial ! Je comprends pas trop l'intérêt d'en faire un one-shot tie-in parce qu'on est en plein coeur de l'histoire, que c'est indispensable, et que c'est carrément le meilleur numéro depuis le début de Death Metal. Snyder s'éclate avec l'héritage de DC et les anciennes crises, c'est à la fois totalement délirant dans les personnages et les situations qu'il met en scène et en même temps tellement passionnant pour les fans de l'univers DC et de son passé. On a un peu de mal à réaliser que les proportions sont aussi énormes et qu'on est vraiment dans la crise des crises, mais c'est pourtant bien le cas, Snyder signe un récit dingue qui va très loin et qui réserve de grands moments. Ça faisait aussi longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à voir Wonder Woman, Superman et Batman ensemble, c'est très bien réalisé. Et ce retournement final qui donne tellement envie de lire la suite ! Pour rendre tout ça encore plus génial, Manapul nous explose les rétines, c'est absolument superbe de la première à la dernière planche. J'en viens presque à regretter que ce ne soit pas lui sur la série principale. Un grand OUI.

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 8 jours

    C'est tellement délirant que je commence à avoir du mal à suivre...Après, c'est plutôt pas mal et on dirait que ça va faire péter encore la continuité.

The Joker War Part 4
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 14 jours

    Ca avance enfin dans cet arc et Batman redevient Batman et non un boulet balader de toute part. On a un nouvel affrontement Harley Quinn/ Punchline, histoire de bien nous opposer les deux personnages. On voit aussi que les autres vilains ne sont pas forcément ravis de la prise de pouvoir du Joker et on sent que le prochain numéro va vraiment secouer tout ça, il était temps. Heureusement qu'on a les séquences de "délire" de Bruce qui parle à Alfred, ça permet de remettre le personnage sur les rails. Vivement le prochain numéro que l'arc commence enfin

Book 1
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 14 jours

    Du John Constantine très sympa à lire, finalement assez classique, il n'y a rien de révolutionnaire ou d'inédit, si ce n'est peut-être les flahbacks sur son enfance. Le tout fonctionne bien et est assez intriguant, les personnages secondaires sont intéressants, l'écriture et la narration font le boulot. On a peut-être malgré tout un sentiment de numéro un peu "léger" pour du Hellblazer, notamment dans le fait que les dessins soient très lisibles et assez peu détaillés et qu'il y ait souvent peu de texte. Et ce format plus carré du Black Label, dont j'ai du mal à m'habituer, n'y aide clairement pas non plus.

  • Théâs
    Théâs

    il y a 15 jours

    Premier numéro sous le Black Label de DC et c'est plutôt pas mal.
    Forcément, assez court, on retrouve un Constantine assez peu présent malgré tout, mais j'aime bien l'origin-story qui se trouve planquée entre les pages de cette nouvelle aventure.
    Le petit twist final était assez sympa aussi, me tarde de découvrir la suite avec les deux autres numéros.

Spoilers
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 15 jours

    Bendis continue de faire des histoires en one-shots sur des personnages. Ici il se concentre sur Robin et Spoiler qui est toujours à la recherche d'un moyen d'arrêter son père, à croire qu'elle est définie seulement par cela, c'est franchement dommage. On a en plus des pages remplies de vide ou on voit les membres de l'équipe recevoir l'appel de Drake pour au final qu'ils n'aient absoluement aucune utilité dans l'histoire. Bendis en profite aussi pour annuler les modifications qu'il a faite à un personnage, ce qui n'est pas plus mal. On se demande juste quel est l'intérêt des ces one-shots alors que la série se termine dans deux numéros...

Shazam And The Seven Magic Lands Chapter 13
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 15 jours

    Conclusion du run de Geoff Johns sur Shazam, un run assez court au final vu qu'il n'a compté qu'un seul arc. On se demande d'ailleurs ce qu'il se passe pour l'auteur car on sentait qu'il avait encore des choses à raconter mais qu'il a été coupé. On a donc le combat final entre la famille Shazam et la société des monstres menée par Sivana et Dr Mind. On voit que Billy essaie de maîtriser la magie et c'est une bonne idée, cela rajoute des talents au personnage. La deuxième partie s'attarde sur le retour de Superboy Prime et c'est là qu'on voit que le scénariste a été pris de court, c'est extrêmement rushé et c'est dommage. En tout cas, vu la fin, on peut espérer qu'un nouveau titre aparaisse.

Dead Planet Chapter 3
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Un peu en dessous des deux premiers numéros même s'il y a encore de nouvelles idées introduites, si on peut bien souligner quelque chose sur DCeased, ce sont les idées à foison de Tom Taylor, à défaut peut-être de partir un peu dans tous les sens par moments. Les références et les clins d'oeil comme Maxwell Lord ou un certain vilain bien connu de la JLA sont toujours très sympa. Mais le rythme s'est accéléré d'un coup et j'ai de nouveau ce sentiment de "trop vite" du premier volume. Et Hairsine semble aussi accélérer le travail ce qui résulte en une petite baisse de qualité. Ça reste quand même largement divertissant et respecte le cahier des charges d'un tel event apocalyptique. Et la fin annonce des choses intéressantes pour la suite !