Année de création 1934
Site web http://www.dccomics.com
Kiosque
Facebook
Twitter
Veuillez patienter ...

DC Comics

1 / 6 (2017)

DC Comics

1 / 6 (2017)

DC Comics

2 / 23 (2018)

DC Comics

7 / 14 (2016)

DC Comics

4 / 6 (2013)

DC Comics

1 / 30 (2013)

Devil's Due
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 4 jours

    Fin de cette mini assez dark qui nous donne les explications sur le comportement de Shazam. Elles sont assez bien trouvé (même si le récap de ce qui lui arrive n'était pas nécessaire quand c'est fait 2 fois dans le même numéro, c'est assez redondant), et permet d'enfin comprendre les aboutissements. Il y a diverses bonnes idées proposées (comme l'identité de The Question), mais a contrario, on a une JLA sous-exploitée, un aspect sombre qui peut rebuter et la frustration de ne pas avoir une réelle conclusion à l'intrigue et de devoir lire une autre série pour avoir la fin.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 jours

    Conclusion de Shazam où l'on comprend mieux ce qui se passe pour le personnage, en lien avec Néron. L'auteur ramène ici le Spectre pour nous expliquer en détail ce qu'il s'est passé entre la fin de Teen Titans la semaine dernière et cette mini. C'est bien pensé et ça fait plaisir de voir des liens entre les intrigues des séries, ici Flash, Teen Titans, Shazam et visiblement Black Adam le semaine prochaine). C'est par contre dommage que l'équipe présente avec Shazam soit si peu exploitée hormis un personnage.

The Many Deaths Of Clark Kent / Mr Miracle: Time And Effect Part 2 / Midnighter: Future State Part 2 / Black Racer Chapter 2: Rage Against Dying
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 4 jours

    La conclusion de l'histoire principale peut-être frustrante, car ne présente pas la fin du statut-quo montré dans le 1er numéro, mais cela n'est clairement pas le but de ce récit qui dresse un joli message sur Superman et donne envie de voir ce que va proposer l'auteur pour le présent. Sans oublier la partie graphique sublime de Mikel Janin qui donne une ambiance sale réussie sur Warworld. Les autres tie-ins restent entre le sympathique et le passable. Mister Miracle propose un twist pour sa conclusion qui boucle la boucle avec le début de son récit. Midnighter est plus fouillis et moins bien dessiné. Pour Black Racer, le récit est trop court pour que ça soit satisfaisant.
     

Book 3: God Rest Ye Merry, Gentle Men
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 jours

    On continue dans la même veine que les deux premiers numéros, il y a des choses intéressantes dans l'ensemble mais je trouve que le rythme ne permet pas de creuser assez les personnages, et les différentes intrigues qui se croisent sont trop survolées pour vraiment accrocher le lecteur. C'est tout de même fun de voir Helena en costume, et la relation Selina/Joker, qui semble être le coeur de la série, est clairement intriguante. Clay Mann nous sort toujours de superbes planches, mais il pourrait vraiment ralentir sur le côté ultra sexy des personnages féminins.

Future State : Conslusion / Batgirls Part 2 / Ladies' Night Out Part 2
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 jours

    Conclusion de cette mini-série Future State avec un next Batman plus intéressant que précédemment même si une série autour du personnage de Tim/Jace Fox ne m'interesse vraiment pas. La partie Batgirls reste très bonne et permet de mettre en  avant Cassandra et Stephanie qui vont sauver Barbara. Cela permet aussi de voir l'étendue de la résistance face au Magistrate. La partie Gotham City Sirens est la moins intéressante et de loin et sert juste à remplir le numéro.

Future State Part 2 / Phophéties Part 2
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 11 jours

    Déjà la fin pour un titre qui aurait mérité quelques numéros en plus. Si la dynamique de cette nouvelle Justice League est toujours appréciable à suivre, l'intrigue se finit sans trop de surprise et assez rapidement pour pouvoir tenir 2 numéros. Mais la fin de cette histoire pourrait peut-être signaler une suite. Affaire à suivre.
    La seconde histoire sur la Justice League Dark a aussi du mal à tenir 2 épisodes, mais elle n'empêche pas de contenir de bons moments d'actions ou de caractérisation. Ainsi quelques surprises notamment la fin qui se conclut de façon assez pessimiste et précipitée. Mais elle réussie à servir d'introduction de façon inattendue au nouvel arc qui arrive en Mars.

Love Is A Battlefield
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 11 jours

    Nouvelle anthologie dédiée à la Saint-Valentin. Un one-shot d'un très bon cru grâce aux équipes créatives. Si une ou deux histoires ne se valent pas, le reste des histoires font le job. On y retrouve de tous que ça soit des histoires drôles, touchantes ou triste. Bref, comme en amour.

Chapter 3: Games / No Future No Past Part 2
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 11 jours

    Suite de Dark Detective avec un Bruce qui continue sa lutte contre The Magistrate. C'est toujours intéressant à suivre. On a un retournement de situation concernant un personnage qui résoudra l'intrigue globale dans le prochaion numéro certainement. Par contre, c'était pas obligé de ramener le Next Batman. 
    L'histoire sur Grifter est un peu moins intéressante même si la conclusion surprend pas mal. 

Last Lanterns  Part 2 / Dead Space / Recon
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 11 jours

    L première partie reste la plus faible de l'anthologie. Ca traine et ça blablate pas mal, mais l'arrivée surprise du God in Red et son identité sont surprenantes.  L'histoire sur Teen Lantern es bien sympathique et on demande à en voir plus car on y voit plus de potentiel que dans les 20 numéros de Young Justice de Bendis. La dernière histoire est centrée sur Hal Jordan et permet d'assister à la chute des Green Lanterns de son point de vue. On voit que Venditti fait pas mal de reéférence que 'lon a pas vu depuis un certain temps. C'est censé être un prologue à la prochaine série GL, mais elle est censée se passer avant, c'est étrange.

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 11 jours

    L'histoire principale reste le segment faible de cette anthologie, même si l'auteur propose une surprise intéressante sur l'identité du "Gof of Red" que je n'avais pas vu venir. Les autres histoires sont plaisantes à suivre. L'histoire sur Teen Lantern propose une situation et une team-up avec Mogo qui donne envie d'en lire plus.. La dernière partie sur Hal Jordan permet de donner un aperçu sur les conséquences global de la disparition du corps et de lancer efficacement le cliffangher pour la future série Green Lantern.