Année de création 1934
Site web http://www.dccomics.com
Kiosque
Facebook
Twitter
Veuillez patienter ...

DC Comics

1 / 6 (2017)

DC Comics

1 / 6 (2017)

DC Comics

18 / 84 (2016)

DC Comics

1003 / 1017 (2016)

DC Comics

62 / 82 (2016)

DC Comics

7 / 11 (2017)

New Year's Evil
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 2 jours

    On retrouve l'habituel one-shot de Noël sous le signe des vilains comme c'est le thème de l'année chez  l'éditeur.  Comme d'habitude, il y a  du bon et du moins bon mais cette anthologie est peu-être la moins bonne qui soit sortie ces derniers temps. Je retiendrai personnellement celles sur Sinestro, Poison Ivy et Calendar Man. C'est dommage que DC n'essaie pas de mettre de plus gros nom sur ces titres.

Justice/doom War Part 8
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 3 jours

    La tension continue de monter. Les héros essaient de mettre en marche leur Totality pour contrer l'influence de Luthor et Perpetua. D'un autre côté, on a des avancées concernant l'Anti-Monitor et ses frères avec Hawkgirl et son fils. Tout avance dans la direction de la grosse bataille finale du prochain numéro. La hype onte de plus en plus, vivement le 18 décembre. On retrouve Jorge Jimenez à la partie graphique et c'est toujours très bon. Le seul point négatif; c'est que certains de héros que l'on voit ont été infecté par le Batman Who Laughs et on a du mal à comprendre où cela se situe alors que sa confrontation avec Lutor va bientôt commencer. 

City Of Bane Part 10
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 2 jours

    La seule chose que l'on pourrait reprocher à ce numéro, c'est son timing. Juste avant le gros final, ça coupe un peu l'intensité et la dynamique, il aurait gagné à être placé un peu plus tôt. Mais pour le reste, il fonctionne super bien. Tout est révélé sur Thomas Wayne, de ses plans pour son fils, jusqu'à sa survie de l'univers Flashpoint, en passant par sa propre relation avec Selina Kyle. Tout n'est pas surprenant mais c'est un plaisir de voir toute la construction de cette intrigue, en revenant sur les moments importants du run de Tom King. La boucle est bouclée, reste à laisser place à l'affrontement final. 

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 3 jours

    Avant-dernier numéro de Tom King sur Batman et on se concentre sur Thomas Wayne / Flashpoint Batman dans un épisode qui remonte le temps pour nous montrer ses différentes actions. On retrouve quelques passages du run que l'on a déjà vu, d'autres que l'on connait mais que l'on voit de son point de vue. Ca aurait pu être intéressant si ça ne prenait pas tout l'épisode alors qu'on est censé arriveer à la conclusion de l'arc dans le prochain numéro. Déjà que le précédent était pas fou, c'est dommage d'avoir ce numéro en plus derrière alors que les deux réunis en un seul auraient pu mieux fonctionner. Graphiquement c'est quand même une réussite.

Basketful Of Heads Part 2 / Sea Dogs Part 3
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 jours

    Un numéro assez particulier centré exclusivement sur une course poursuite entre un agresseur et la jeune femme qu'est sa proie. Ça fonctionne cela dit très bien, l'écriture et la mise en scène puisent vraiment dans le genre horrifique et il y a quelques surprises pour rendre la lecture vraiment divertissante. Une série OVNI pour le moment, avec deux numéros assez différents, mais l'intérêt et l'ambiance sont là pour revenir.

If Me Could Turn Back Time Part 3
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 8 jours

    Le seul point positif de cet épisode, c'est que c'est joli. L'arc continue et est de plus en plus inintéressant et pénible à lire à cause des différents personnages issus du Bizarroworld. Pour en ajouter une couche, les héros sont transformés en personnages de cartoon pour ajouter des gags qui ne fonctionnent pas. La série perd franchement en qualité depuis le départ de Lemire. 

A Green And Pleasant Land Part 1
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 9 jours

    Du Constantine à l'ambiance sombre et malsaine, bourré d'humour noir et avec une touche de sorcellerie what the fuck ;  c'est comme ça qu'on l'aime. Simon Spurrier fait un super boulot pour ressusciter l'âme du personnage et son univers et c'est un régal de les retrouver, d'autant plus servis par de superbes dessins réalistes d'Aaron Campbell, qui fera forcément penser à du Alex Maleev.

Rogues' Reign Part 2
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 9 jours

    Suite de l'arc où Captain Cold a pris le controôle de Central City et est devenu King Cold. On suit ll'évasion de Flash aidé par une personne surprenante mais dont les choix apparaissent logiques. Espérons que ce ne soit pas pour trahir derrière. On découvre aussi les retombées de l'arc précédent concernant la Speed Force et qui devrait être explorées plus tard. 

Infinite Crisis
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 9 jours

    Excellent ! Enfin un vrai What If qui va au bout des choses, est écrit avec intelligence et inspiration et rend hommage à l'histoire originelle à de nombreux niveaux. James Tynion prouve une nouvelle fois ses talents de scénariste et sa connaissance de l'univers DC et de son passé, et c'est un bonheur de revoir Lopresti, l'un de mes dessinateurs préférés.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 10 jours

    Un What If sur Infinite Crisis mené par James Tynion IV, que demander de plus ? Bah rien, l'histiore est extrêmement bien menée. On part du postulat que Blue Beetle ne s'est pas fait tué par Maxwell Lord et choisi de le rejoindre. On retrouve d'ailleurs les mêmes dialoigues que dans le numéro original. L'auteur arrive même à nous faire croire que tout va bien se finir à plusieurs moment, mais il n'en est rien. C'est sans doute possible le meilleurs des Tales from the Dark Multiverse sortis. Graphiquement, Aaron Lopresti assure aussi.