Année de création 1934
Site web http://www.dccomics.com
Kiosque
Facebook
Twitter
Veuillez patienter ...

DC Comics

58 / 59 (2016)

DC Comics

13 / 43 (2016)

DC Comics

7 / 32 (2018)

DC Comics

2 / 2 (2018)

DC Comics

27 / 32 (2012)

DC Comics

29 / 32 (2012)

Unreliable Narrators
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 5 jours

    Un deuxième numéro encourageant. Tim tente ses premières expérience avec la vrai magie et fait un choix assez original. Les personnages secondaires restent assez mystérieux, notamment son prof. Par contre, comme le premier, dommage que ça se lise si vite. 

Ghost Sector Part 3
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 5 jours

    La déception monte avec ce numéro qui ressemble fortement aux précédents avec beaucoup d'exploration spatiale et un cliffhanger promettant l'arrêt sur une planète  où un des héros est vénéré. En plus de cela, la perte de Stepan Sejic au dessin fait très mal.

Sounds Ominous
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 5 jours

    Bon, ben, c'est pas tout ça mais on s'ennuie déjà fermement ! Un numéro entier à nous décrire la petite vie parfaite pour un couple en banlieue chic, c'est peut-être un peu beaucoup, je pense que l'on a vite compris l'effet souhaité, au niveau de la narration comme du rythme, mais ça ne fontionne pas vraiment sur une vingtaine de pages. On se met même à douter du potentiel de cette série alors que le premier numéro était plutôt prometteur. Les dessins font le job mais ne permettent pas non plus de relever le niveau de ce deuxième chapitre, qui nous laisse somme toute assez indifférents. 

Aquaman/justice League - Drowned Earth Finale
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 6 jours

    Conclusion de cet event qui a pris une tournure assez ridicule. Jusque là, tout ce tenait à peu près, mais le fait que superman, Mera et Flash changent de costume en montant dans le bateau d'Aquaman m'a totalement fait sortir du récit. En plus c'est hyper verbeux, ce qui fait qu'il a fallu quasiment une heure de lecture pour arriver péniblement au bout et qu'il n'y ait finalement pas énormément de conséquence pour le titre Justice League mais plus pour lancer le prochain run d'Aquaman. La partie graphique est par contre bonne, mais plus jamais de numéros doubles par Snyder

Invisible Mafia Part 5
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 5 jours

    Un numéro un cran bien en dessous du magnifique numéro 4 qui l'a précédé, et ça souffre forcément de la comparaison. Bendis s'attarde sur son clan de vilains pour ce cinquième chapitre et ce n'est pas vraiment passionnant, voir un peu brouillon par moment. Mais c'est ce qui paradoxalement nous procure plus de plaisir lorsque l'on retrouve Clark, même si c'est une simple conversation avec la chef des pompiers. La révélation de l'identité de Red Cloud qui semble être le gros évènement de ce numéro, qu'elle soit surprenante ou pas, certains l'auront deviné et d'autres pas, ne me semble pas être judicieuse au premier abord et même assez décevante finalement, étant donné l'attente que le scénariste avait crée autour. Sinon, c'est toujours absolument superbe, merci Mr Ryan Sook.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 6 jours

    Wahou, on a vu the Question. Qu'ajouter de plus ? C'est beau. A part ça, on nous tease la révélation de l'identité de Red Cloud, c'est écrit sur la couverture, c'est le cliffhanger et ce n'est absolument pas une surprise vu que Bendis a introduit globalement seulement deux personnages. Bref, vivement que cet arc finisse et que j'en finisse avec le titre.

The Just War Part 2
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 jours

    Houla. Le premier numéro n'était pas totalement convaincant mais laissait présager du bon pour la série et le personnage mais ce second chapitre... est à mon sens totalement raté. L'écriture et les dessins ne sont déjà plus à la hauteur et les intrigues sont intéressantes, voir pas très crédibles. Le comportement d'Arès le fait passer pour un gros bourrin sans cervelle, les hésitations et conflits internes de Diana ne collent pas au personnage, elle a tout de même assez de maturité et d'expérience pour ne pas douter et se laisser avoir de la sorte, et tout ce qui se passe autour de Steve Trevor est incompréhensible et peu intéressant pour le moment. Sans compter que l'aspect très cartoon et peu travaillé des dessins de Cary Nord commence déjà à porter préjudice au titre. Espérons que ce ne soit qu'une erreur de parcours. 

Part 3: Master Of The Lagoon
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 6 jours

    Un numéro dessién par Lee Weeks et qui devait être à la base un tie-in se retrouve dans la série principale. Du coup, l'intrigue se retrouve ralentie une nouvelle fois mais là, c'est pour la bonne cause. On suit la vie de Wally West, Lagoon Boy et Booster Gold à Sanctuary et on découvre ce qui les ronge. C'est sympatique et la fin en révèle peut être un peu plus sur les meurtres qui ont eu lieu. La partie graphique est très bonne, mais il aurait fallu en sortir deux ce mois-ci pour compenser cet a-côté.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 7 jours

    Un épisode qui se concentre sur ce fameux Sanctuaire et j'ai presque eu l'impression de lire un tie-in. L'histoire n'avance pas, on en apprend pas plus sur le Sanctuaire ou ses occupants au final et le développement psychologique est assez faible. Tom King est moins subtil ou sa recette fonctionne moins bien, quoiqu'il en soit, je suis vraiment déçu. Il vient de se passer un véritable drame dans le monde des collants et c'est pas ce qu'on ressent, à croire que tout cela est faux. Et je suis pas contre les épisodes qui prennent leur temps pour souffler, mais le timing est pas bon. Tom King, réveille toi !

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 jours

    Une nouvelle fois un très bon numéro. On change un peu de protagonistes cette fois et on en apprend plus sur ce fameux Sanctuary, ce qui est plus que bienvenu, mais l'intrigue générale reste toujours entourée de beaucoup de mystère, avec une ambiance très particulière, qui continu à rendre cet event très spécial et très apréciable. Tom King est toujours très juste dans le développement des personnages, qui aurait pensé qu'on s'intéresserait autant aux peurs et conflits internes d'un Lagoon Boy, et que ce serait aussi touchant. On en est vraiment qu'au début mais quand cet event va décoller, ça risque d'être assez énorme. Lee Weeks remplace Clay Mann sur la majorité du numéro et fait, comme récemment sur Batman, un excellent travail, tellement que le changement passe presque inaperçu. 

The Shadow Pact Part 1
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 11 jours

    Encore une réussite pour Justice League Dark qui nous emmène cette fois-ci dans le bar Oblivbion puis dans le monde protégé normalement par Nightmaster, qui a perdu la vie plus tôt dans la série. Tynion IV réussi toujours à ramener les personnages mystique de l'éditeur avec de bonnes idées. Il lance aussi une sous intrigue avec Constantine et Swamp Thing qui restent de leur côté. Bref, c'est toujours prenant et on attend la suite avec impatience