Année de création 1934
Site web http://www.dccomics.com
Kiosque
Facebook
Twitter
Veuillez patienter ...

DC Comics

1 / 6 (2017)

DC Comics

1 / 6 (2017)

DC Comics

2 / 23 (2018)

DC Comics

1 / 7 (2019)

DC Comics

7 / 14 (2016)

DC Comics

1 / 30 (2013)

The Weekender / The Quiet And Unsung Death Of Kirk Langstrom
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 3 heures

    Un numéro assez tranquille où Bruce va se rendre au commisariat pour être laissé tranquille comme il l'a expliqué dans le numéro précédent. On suit donc sa garde à vue avec un autre détenu qui lui dit qu'il "sait" qu'il est Batman en racontant un passage du passé qui occupe pas mal le numéro. Mais le plus important est le back-up où comme son titre l'indique, on assite à la mort de Kirk Langstrom. C'est très bien écrit et fort en émotion, notamment avec le changement du personnage depuis qu'il a intégré la JLD. Reste à voir comment cela sera répercuté dans la série, car les back-up de Detective Comics ont en général une incidence dans l'histoire principale.

Infinite Incorporated
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 heures

    Un peu moins intéressant ce numéro, il donne l'impression d'être assez artificiel. Beaucoup d'apparitions de personnages et de retournements de situation qui frôlent la surenchère et décrédibilisent un peu le propros, à mon sens. Il commence à y avoir des liens entre les numéros, quelque chose se dessine en fond, ce qui est plutôt pas mal. On se concentre également plus sur les mêmes personnages, ce qui apporte de la cohérence. Mais ce n'est pas forcément toujours très bien réalisé, et ça manque encore de direction.

Without Love / A God With No Name / Homecoming / A Common Motivator / The Acquaintance
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 9 heures

    Un peu moins bon que le premier numéro, mais toujours agréable à suivre. Les deux premières histoires font figure de pilier du numéro avec du classique mais efficace, bien raconté et dessiné. Les trois suivantes font un peu plus "indés" et plus originales, mais ne marchent pas forcément aussi bien. C'est un plaisir de voir Tillie Walden ici, mais l'histoire est un peu légère et le storytelling pas toujours très clair. La dernière de Smythe/Carey est assez chouette, avec un duo Diana/Circe plein d'humour et un p'tit twist sympa à la fin.

Job Hunt
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 4 jours

    Un numéro slice life qui fonctionne très bien où on s'intéresse à la vie personnelle de Flash. Si le numéro est bon dans ses scènes et ses dialogues, on pourrait trouver facile que Wally trouve un nouveau boulot qui aurait moins d'inconvénients qu'un boulot plus normal. Les dessins ne sont pas non plus transcendants et ne reflètent pas trop la vitesse du personnage. Mais le titre reste une bonne pioche. Elle reste rafraîchissante pour son contexte et ce retour aux sources pour les fans de Wally West et de bonnes séries de Super-héros.

All Our Tomorrows
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 5 jours

    Morrison est de retour pour un dernier boulot chez DC et il y pas à dire, ce premier numéro est excellent ! Les prémices sont captivantes à suivre, son Superman est une version mature et fidèle à lui-même qui reste palpitant à suivre et Morrison est très accessible dans son écriture (Ce qui est assez rare). On pourrait dire que ce numéro reste une introduction sans que l'équipe ne soit encore formée, mais elle n'en reste pas moins excellente. Elle ne serait pas aussi réussie sans le dessin de Mike Janin qui se dépasse et les couleurs de Jordie Bellaire qui rend ce numéro magnifique. Un immanquable.

Application Denied
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 5 jours

    Début de la mini-série centrée sur un des meilleurs duo de DC Comics, écrite par Dan Jurgens qui a pas mal officié sur Booster Gold. On commence avec Booster Gold qui fait un live sur les réseaux sociaux pendant qu'il combat des extra-terrestres, il va très vite être débordé et aller chercher Blue Beetle pour l'aider. S'en suit un affrontement en règle pour libérer la Ligue qui était prisonnière. La dynamique entre  les deux protagonistes est bien présente et est plaisante à lire. Booster a, comme toujours, son intérêt pour faire cette mission, et Blue Beetle brille dans sa fidélité, mais ça aurait pu être un one-shot. On a un cliffanger mais c'est asse zpeu crédible pour que ça soit le centre de la mini-série. Comme c'est un live sur quasiment la totalité du numéro, on a les commentaires des spectateurs, et c'est franchement pénible, j'ai même fini par les ignorer. Grapiquement par contre, c'est très beau, Sook fait du bon boulot
     

A Fault To Heaven
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 5 jours

    Nouvelle mini-série spin-off à Teen Titans Academy qui va développer Shazam et ce numéro y parvient bien. Le titre apporte enfin quelques réponses sur les problèmes de Shazam et permet de le lier aux divers événements que traverse le DCU laissant se dessiner un plan d'ensemble sur le long terme. Mais surtout, le numéro se concentre sur Billy et l'apport de ses pouvoirs sur sa vie. Une bonne idée qui fonctionne et apporte quelques scènes réussies et crédible. Le titre permet aussi de développer d'autres étudiants qui risquent d'avoir leur importance. Le dessin est classique mais visuellement réussi et coloré.

Book 2
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Un deuxième numéro qui traite évidemment de la découverte faite à la fin du premier numéro mais Tynion IV ne s'arrête pas là et continue d'explorer des personnages pour qu'on les découvre un peu plus, même si malhereusement on a encore du mal à tous les discerner. Il profite de la mode des pages de texte façon Dawn of X pour nous avancer un peu plus vite son intrigue en nous dévoilant des conversations qui auraient trainer sur plusieurs en deux transcriptions avec des images issues de vidéosurveillance, ce qui est plutôt malin. Graphiquement, le style de Martinez aide à plonger dans le récit horrifique. Vivement la suite vu que le cliffanhenger nous laisse encore sur notre faim.