Année de création 1934
Site web http://www.dccomics.com
Kiosque
Facebook
Twitter
Veuillez patienter ...

DC Comics

56 / 56 (2016)

DC Comics

21 / 27 (2016)

DC Comics

43 / 45 (2016)

DC Comics

45 / 56 (2016)

DC Comics

21 / 56 (2016)

DC Comics

47 / 56 (2016)

Beasts Of Burden Part 2
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 6 jours

    Un très bon second numéro pour un arc qui avait commencé un peu timidement. On reste dans le même ton, dans le même genre de mise en scène, mais c'est bien plus intéressant et efficace ici. On connait désormais qui était ce mystérieux personnage du premier numéro, et vilain de l'arc par la même occasion, et c'est déjà un peu moins anecdotique de son côté puisqu'il est assez approfondi et c'est toujours plaisant pour un personnage peu utilisé. Et c'est très bon du côté de Batman qui remonte la piste vers son adversaire, avec des scènes qui collent parfaitement au héros que l'on aime. King emprunte quelques raccourcis avec beaucoup d'ingéniosité, la double page où on le voit marcher dans la neige alors que tout se déroule dans les dialogues est assez géniale. Et le cliffhanger nous fait rééllement saliver en vue du prochain numéro. Tony Daniel remonte le niveau par rapport au numéro précédent et c'est aussi très appréciable. On regrettera peut-être de ne pas avoir un petit update sur la condition de Dick Grayson, surtout si on ne suit pas les autres séries. 

Wonder Woman & Justice League Dark - The Witching Hour Part 1
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 6 jours

    Du très bon tout ça ! Cette intrigue commence à prendre de sacrées proportions et c'est très bien géré par Tynion IV pour le moment. Mais ça reste malgré tout cantonné à cette équipe de Justice League Dark que l'on commence à apprécier de plus en plus, alors que ce n'était pas forcément gagné, ce qui donne un appréciable crossover de petite taille. Même si pour le coup, on peut avoir un peu de mal à comprendre ce crossover, parce que tout ça aurait très bien pu se dérouler dans la série Justice League Dark, c'en est la suite directe. Et encore moins l'intérêt d'avoir deux numéros spéciaux. Mais bref, passé les techniques de marketing, et le scénario toujours un peu trop verbeux de Tynion, c'est plus que plaisant et c'est encore une fois très beau. 

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 7 jours

    Une première partie de crossover plutôt efficace. La JLD averti la Justice League de ses découverte récentes puis Hécate vient rapidement faire des siennes. On comprend rapidement que seule l'équipe pourra faire quelque chose tandis que plusieurs personnages liés à la magie subissent un sort peu enviable. Tynion IV nous plonge dans le récit et les dessins de Jesus Merino sont très bons. Vivement la suite.

Knight Terrors Part 1
  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 7 jours

    Au vu des derniers événements de l'univers Batman, j'étais un peu forcé d'y jeter un coup d'oeil. La série connait un changement important similaire à l'ère Grayson et se déroule quelques semaines après l'arc actuel de Batman, nous spoilant le sort de Dick. Amnésique, Dick coupe les ponts avec la Bat Family et vit une vie très différente de celle que l'on connait, à croire que Jason a pris sa place. Encore une fois, Dick Grayson est le personnage le plus intéressant de DC, qui comme DD peut connaitre de multiples évolutions. A coup on retrouvera notre Dick d'ici un an donc profitons de cette période pour voir ce que le personnage peut nous offrir

Last Age Of Magic Conclusion
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 12 jours

    Très bonne conclusion de ce premier et court arc. Le vilain est très charismatique et a de quoi donner des sueurs froides. On peut regretter qu'il soit repousser si facilement mais on sait qu'il reviendra. Comme sur Detective Comics, Tynion IV donne un peitt passage à chaque membre de l'équipe et la dynamique fonctionne très bien. La partie graphique est aussi très bonne. Bref, on retrouve un bon Tynion IV après quelques égarement sur Immortal Men.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 13 jours

    Un très bon numéro pour la conclusion de ce premier arc qui fut finalement assez court. Le vilain est charismatique, les enjeux autour de la magie sont intéressants et on a droit à un joli twist pour la conclusion de l'intrigue. C'est encore joliment écrit, avec un bon rythme, et chaque membre de "l'équipe" a son petit moment. Si on compte en plus le fait que les dessins soient à la hauteur, on a un titre solide entre les mains.

Scarlet #2
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 14 jours

    Un peu mieux que le premier numéro qui signait le retour de la série, le titre s'appuie de nouveau sur ses forces avec de longues scènes de dialogues toujours bien écrites et une Scarlet un plus travaillée. Bendis nous montre à nouveau les faiblesses et la fine corde sur laquelle marche son héroïne, plutôt que la machine de guerre que l'on semblait de découvrir de nulle part lors du dernier numéro. On a aussi un lien plus que bienvenu avec la fin du volume précèdent. Pour autant, ce nouveau status-quo manque toujours de profondeur et de consistance, et on a du mal à se raccrocher à ce qu'on a aimé au tout début de la série. Les choses évoluent, forcément, mais je n'adhère pas à tous les choix. Alex Maleev continu d'assurer et nous offre quelques jolies planches.

Part 1: I'm Just Warming Up
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 12 jours

    Un bon premier numéro où on nous présente le Sanctuaire et ce qui s'y est passé; On peut regretter de voir certains héros visiblement morts. L'atmoshpère qui se dégage est pleine de mystère et on se demande vraiment ce qui a pu se passer. La triité est là mais ne fait rien pour l'instant. Les témoignages des différents personnages permettent de les découvrir un peu plus car il ne sont pas tous très connu. On a un gros focus sur Harley et Booster Gold et la révélation de fin donne envie de revenir. 

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 13 jours

    Comme Julien, l'atmosphère mystérieuse qui règne pour le moment est très intéressante et accrocheuse. On veut en savoir plus sur ce sanctuaire et surtout la vérité sur ce qu'il s'y est passé. Je me demande si Dc veut refaire un Identity Crisis mais en tout cas, c'est un bon démarrage.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 14 jours

    Un premier numéro assez étrange, mais dans le bon sens, selon moi. L'histoire se concentre notamment sur deux personnages que l'on n'est pas habitué à voir au centre des events DC, à savoir Booster Gold et Harley Quinn, dans une scène qui porte en grande partie l'étrangeté de ce numéro mais qui, par sa mise en scène et son aura assez mystérieuse, réussit à devenir très accrocheuse et très intriguante. La trinité DC n'est pas absente pour autant et prend une certaine part à ce numéro mais avec un peu de recul, plus témoins qu'autre chose, et c'est là que Tom King est fort pour introduire son histoire et lui donner un vrai impact d'entrée. Le problème des promotions c'est qu'on en sait quasiment déjà plus que ce que nous révèle ce premier numéro, mais quand bien même, on est porté par le mystère autour de ce Sanctuary et les quelques scènes de confessions visent juste, comme on pouvait l'attendre avec le scénariste, et donne un ton vraiment particulier à cet event, jusque dans son rythme. Le tout eclaboussé par le talent de Clay Mann qui va faire des miracles sur cet event, c'est une évidence. C'est très bien écrit, très bien mis en scène, très intriguant et il y a une vraie aura étrange autour de cet event, on peut difficilement demander beaucoup plus d'un premier numéro.

Blind Spot
  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 13 jours

    C'est vraiment dommage qu'il y ait autant d'attentes entre chaque numéro. Ce 7ème épisode est excellent et ça démarre véritablement ici. Ce qu'on nous avait vendu arrive enfin et ça fait plaisir. Je pense que ceux qui avait décroché en route doivent revenir, c'est le moment.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 14 jours

    On rentre dans la deuxième moitié de la maxi-série et c'est donc maintenant que se montre le Dr Manhattan. On assiste à quelques changements pour certains personnages et surtout on réunit tous les protagonistes qui étaient éparpillés jusqu'alors. Johns sait où il va mais encore faut-il que le reste des scénariste décide de le suivre s'il y a besoin.

Ghost Sector Part 1
  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 13 jours

    C'est drôle, je pense comme Bart mais justement, avec ces arguments (lent, peu crédible...), je mets 3. Et encore, c'est parce que Sejic aux planches, c'est sublime. C'est vraiment Kif-Kif et ça ne me donne pas envie du tout de rester pour la suite par contre.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 14 jours

    Il fonctionne très bien ce premier numéro de la troisième Justice League à avoir vu le jour après les évènements de No Justice. A priori, vu le pitch et le casting, la série ne m'intéressait pas tant que ça mais Williamson et Sejic réusissent à rendre ce premier numéro accrocheur. Notamment parce que le rythme est assez rapide dès le début, on est vite plongé dans l'action, mais aussi parce que les personnages et leurs interactions sont bien écrites. La fin fait un peu "too much" mais a au moins le mérite de piquer notre intérêt, on se doute bien qu'il se cache pleins de choses derrière cette révélation. Et Stjepan Sejic fait un super boulot, c'est vraiment très beau et plein d'énergie, et son encrage parfois un peu grossier donne une certaine allure à son style. Ca démarre bien, voyons où ça nous mène.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 14 jours

    Une entrée en matière assez lente mais qui pose les bases pour au minimum le premier arc avec une révélation finale surprenante mais qui est assez epu crédible. Vu la mise en place, on s'attendait plus à une explorations des différente planètes et peut  être à leur remise en place dans l'univers. En attendant, j'irai voir la suite. Et n'oublions pas de mentionner la partie graphique de Sejic qui est excellente.