Année de création 1934
Site web http://www.dccomics.com
Kiosque
Facebook
Twitter
Veuillez patienter ...

DC Comics

1 / 6 (2017)

DC Comics

1 / 6 (2017)

DC Comics

2 / 23 (2018)

DC Comics

1 / 7 (2019)

DC Comics

7 / 14 (2016)

DC Comics

1 / 30 (2013)

Hunt The Batman Part  1: Batman's Land / The Trhird Mark
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 jour

    Une nouvelle mini-série qui lorgne sur le manga aussi bien par l'absence de colorisation que par la mise en page. On retrouve Red Hood dans le futur en tant que Peacekeeper Red et qui se retrouve à chasser le Ventriloquist alors qu'il n'a pas à le faire. On assite à une explosion qui rase une partie de Gotham et laisse une forme du symbole de Batman, ce qui porte une accusation sur le Next Batman. On a quelques passages intéressants mais il faudra voir par la suite où ça va. On a en bonus une petite histoire sur Batman, mais pas vraiment intéressante.

Festival Of Heroes: The Asian Superhero Celebration
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 jour

    Une anthologie avec pas mal de récit. Cette fois, les éditeurs ont décidé d'alterner récit de 8-10 pages et récits de 3-4 pages, ce qui permet de donner un peu plus de dynamisme et surtout d'éviter les histoires vides qui trainent sur 8 pages pour rien. Là, on n'a pas l'impression de trainer en longueur. Il reste juste que certaines histoires sont assez peu intéressantes. Par contre, ça fait plaisir de revoir des personnages comme Ryan Choi ou Cheshire qu'on n'avait pas vu depuis un bon moment.

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 2 jours

    Une anthologie qui comporte un lot important d’histoires plutôt de bonne facture. Certaines n’ont malheureusement pas plus de 4 pages, mais leur brièveté n'empêche pas certaines d'être efficace. Le gros point positif, c’est la variété des personnages présents dont certains qu’on a plus vu depuis les New 52 que les auteurs exploitent et offrent quelques surprises. Pareil pour les dessinateurs aux styles très variés qui comporte du bon et du moins bon. Encore une très bonne anthologie de la part de DC.

Afterworlds Part 3 / Young Diana In The Deep End
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 jour

    L’intrigue continue à avancer et apporte de nouvelles réponses en faisant intervenir des personnages inattendus. On pourra reprocher un certain flou par moment et une Wonder Woman assez têtue l'éloignant un peu de son caractère habituel. Les dessins et les couleurs restent toujours une réussite pour ce titre.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 3 jours

    Sûrement le meilleur numéro jusque-là. Ça avance un peu et il y a quelques révélations en chemin. Le ryhme est meilleur que sur le précèdent, notamment grâce aux combats, et on conserve l'aspect heroic fantasy plutôt agréable. Mais il manque toujours un petit quelque chose pour rendre ça vraiment prenant et pour en faire une vraie bonne histoire de Wonder Woman. Les dessins restent très bons et représentent l'une des attractions du titre.

The Detective Part 2
  • Meestake
    Meestake Staff MDCU

    il y a 3 jours

    Une lecture toujours aussi agréable avec ce vieux Bruce Wayne qui pourchasse son nouvel ennemi et croise une vieille connaissance sur la route. La nouvelle sidekick est plutôt attachante et voir Batman évoluer dans ce genre de cadre change un peu.

Need For Speed Part 1
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 8 jours

    A peine deux numéros et on a déjà un crossover entre les séries, c'est très rapide... En tout cas, Thompson ne perd pas de temps et présente des personnages tout en faisant avancer l'intrigue qui se concluera à la fin du mois dans Teen Titans Academy. C'est plaisant à lire pour la relation entre les personnages et surtout le mystère autour de Superboy dont on ignore toujours les raisons de la présence. Une série qu'il faut continuer de suivre. 

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 8 jours

    Première partie du crossover avec le titre Teen Titans Academy. L'histoire ne perd pas de temps, on continue l'intrigue de Waller. Les relations entre les membres de l'équipe continuent à se tisser avec des dialogues assez marrants. L'action est intense grâce à Eduardo Pansica qui continue donner un ton dynamique pour les dessins. Petit bémol dans le fait de créer de nouveaux vilains sacrifiables pour rejoindre l'équipe et ne pas profiter de ceux déjà existant. La fin surprend par l'arrivée d'un personnage qui semble contredire Teen Titans Academy #2, mais rend curieux de voir où ça va aller. 

Death Is A Door
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 8 jours

    Un deuxième numéro qui avance très vite vers les événements de Future State, et c'est peut -être le point négatif de ce numéro. On sort à peine de l'événement qu'on nous y replonge déjà. Cependant l'auteur apporte des modifcations pour le Green Lantern Corps qui permettent de changer la dynamique et il instaure aussi sa propre mythologie autour du Corps, ce qui peut être intéressant, notamment pour les monde que l'on ne connait pas encore. Bref toujours attiré par cette série qui repart sur de bonnes bases.

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 9 jours

    Après le cliff' du 1er numéro, la série continue sa restructuration du Green Lantern Corps. L'auteur a une bonne écriture de ses personnages, et livre quelques détails sur la mythologie du DCU qui permet de bien ancrer le titre dans son environnement et d'apporter des réponses à certaines questions qu'on pouvait avoir. Mais c’est surtout un événement qui risque de marquer les mois à venir pour le DCU qui arrive et qui fait le lien plus rapidement à Future State qu'on aurait pu le penser. On pourra trouver une certaine redondance dans le fait que le Corps soit encore menacé d'extinction, mais le traitement peut promettre de belle chose sur la durée. En dessins, Dexter Soy n’est pas à son meilleur niveau et c’est Marco Santucci qui propose un meilleur boulot.

The Cowardly Lot Part 3 // Ghost-maker Part 2
  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 10 jours

    Parfois, les dessins peuvent être assez difficile à "lire" mais l'ambiance cyberpunk qui s'en dégage est sympa. Miracle Molly est un nouveau personnage qui est intéressant et l'univers Batman est vraiment changé en ce moment, ça donne un coup de frais.

Prisms Part 2 / Dangerous Things
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Deuxième numéro de la Justice League et ça n'avance pas des masse, sous couvert d'"enquête", on a énormément de blabla, ça se lit bien mais il ne se passe pas grand chose. Et cette caractérisation de Green Arrow, c'est pas possible, pourquoi il réagit comme il le fait, on ne sait pas (enfin si, sûrement que ça a voir avecChecmate qui arrive mais bon). Heureusement, David Marquez fait un excellent travail sur la partie graphique. 
    Le back-up de Justice League Dark est bien plus intéressant et surtout il se passe plus de choses que dans la partie JL. On a même le retrou d'un personnage mystique, ce qui fait plaisir à voir. 

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Bendis surprend en semblant continuer à faire un boulot correct. Le numéro est bavard, mais sans être lourd comme pouvait l'être certains récits récents de l'auteur. C'est même plutôt fluide et les dialogues fonctionnent, même s'ils ont l'air un peu interchangeable. Il y a une bonne caractérisation des personnages qui semble être respecté. L'intrigue à défaut d'être des plus passionnants est assez frais à lire après avoir eu des intrigues over-the-top ces dernières années. David Marquez reste toujours aussi sublime dans ce qu'il propose, c’est coloré et dynamique.
    Le back up sur Justice League Dark commence à mettre en place ses pions pour la suite. C’est bien caractérisé et le dessin reste très bon.