Année de création 1934
Site web http://www.dccomics.com
Kiosque
Facebook
Twitter
Veuillez patienter ...

DC Comics

1 / 6 (2017)

DC Comics

62 / 72 (2016)

DC Comics

1003 / 1011 (2016)

DC Comics

3 / 8 (2018)

DC Comics

18 / 72 (2016)

DC Comics

5 / 5 (2018)

The Fall And The Fallen Part 3
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 5 jours

    Et voilà, toute l'histoire construite jusque là, tous les arcs, tous les personnages, tous les évèvements qu'a vécu Bruce Wayne/Batman prennent sens ici, toutes les pièces du puzzle s'assemblent et finissent de briser le chevalier noir. Alors certes, la grande question du numéro sera "Avait-on vraiment besoin que King nous prenne autant par la main en nous expliquant tout ce qu'il a voulu faire, comme si on n'avait rien compris ?". Oui, c'est questionnable, les lecteurs ne sont pas si bêtes. N'empêche, l'ensemble du run dégage une telle force, c'est encore une fois tellement bien écrit et présenté et surtout, certains détails sont révélés que l'on n'avait pas forcément avant. J'ai adhéré et j'ai adoré me replonger dans tout ce run. Mais oui, il va tout de même falloir penser à rapidement amener de la nouveauté.

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 5 jours

    C'est du génie ou n'importe quoi. Je pense exactement comme Hawkguy, peut-être en pire sur la totalité du run mais pour ce numéro, il faut préciser que ce n'est en fait qu'un résumé en double-pages des 74 numéros précédents. D'un côté, parfait pour des nouveaux entrants (les pauvres...) mais pour ceux qui suivent la série...Quel enfer ce run.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 5 jours

    Encore un numéro peu intéressant : il ya quelques semaines, les gens se plaignaient que DC ne laissait pas King raconter son histoire correctement, est-ce que ces personnes lisent son run ? Il perd son temps à décompresser, toujours décompresser, ça en devient usant. Vite la suite !! Raconte nous quelque chose !

The Monster Inside Us All
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 5 jours

    On poursuit la mise en place de l'infection avec des passages sur d'autres personnages et un début d'organisation pour contrer la menace. On n'en sait pas trop, mais on sent que la pression monte. La fin est choquante mais ne sert pas franchement le récit même si ça prive l'univers DC d'un héros important. A voir pour la suite.

Seven Crises Finale
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 5 jours

    Conclusion de l'arc en demi teinte. Si on a pris le temps de nous présenter comment les personnages que l'on connait se sont retrouvé ensemble pour être embarqué dans l'histoire, pour les petits nouveaux c'est complètement rushé dans ce numéro avec deux pages d'explications alors que ce sont eux que l'ont devrait approfondir... L'intrigue est très vite expédiée avec la défaite d'Opal en 4 coups de poings (littéralement). On nous annonce le prochain arc et on va voir ce que ça donne, mais connaissant Bendis, ça peut faire du mal.

Shazam And The Seven Magic Lands! Chapter 6
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 5 jours

    Shazam continue d'être très bon. On sent qu'on va passer à un autre arc même si les intrigues en cours ne sont pas franchement conclues. Entre ce qui se passe après le départ de Billy et Mary de Funland, la rencontre attendue entre Billy et son père et la rencontre au Rocher d'Eternité, il y a un tas d'intrigues qui se développent. Le problème reste que les retards ne joue pas en la faveur du titre qui part dans plein de directions, certes intéressantes, mais qui avancent lentement du coup.

Book 1: The Cave / The Right Hand / The Asylum / Echolocation
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 12 jours

    Scott Snyder n'est pas de ceux qui vous balancent des histoires légères, faciles à lire et à appréhender, et ce ne sera toujours pas le cas ici avec ce qui est supposé être sa dernière histoire sur Batman en solo. C'est assez complexe, on a du mal à se repérer et ça soulève beaucoup de questions, mais ce que c'est passionnant ! La première partie est clairement un ressort narratif souvent utilisé dans les oeuvres fantastiques mais ce n'est pas forcément un aspect négatif si c'est bien fait, et ça l'est. S'installe ensuite l'ambiance post-apocalyptique qui fait le charme de cette mini-série, les idées et les concepts avancés sont intéressants, et ça l'est encore plus que tout soit basé autour d'un élement présenté par Snyder il y a quelques temps déjà dans la série Batman. Capullo fait du bon Capullo, j'ai jamais été un grand fan de son trait mais on en a l'habitude sur Batman et ça fonctionne bien. Très bon début de récit, la question est : vont-ils réussir à maintenir ce cap sur les deux numéros suivants ?

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 13 jours

    Pas mal pour un début, Capullo est toujours aussi cool à voir aux dessins. Après, le début est un peu déjà-vu mais ça reste plutôt sympa. Malgré tout, on a envie de voir la suite, surtout avec cette tête de Joker, eheh.

All Of Us
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 12 jours

    Tom King s'en sort bien ! L'avant dernier numéro avait laissé Wally West dans une situation très compliquée pour le personnage et son avenir, ce final est en partie salvateur pour lui et lui redonne de l'intérêt ainsi qu'un statut qu'il sera intéressant de travailler par la suite. King l'a clairement dit, son but était de remettre Wally au centre des débats du DC Universe et lui redonner la place qu'il mérite, c'est chose faite. Le levier utilisé restera discutable mais dans sa finalité, Heroes In Crisis a travaillé en profondeur le personnage comme peu l'ont fait depuis longtemps. Au-delà de ça, il y a quand même des aspects de cet event qui posent question, qui restent mal exploités et un peu décevants. Le quatuor Booster/Beetle/Batgirl/Harley joue certes un rôle important au final mais donne l'impression d'être quand même largement sous-exploité. L'intrigue des vidéos dévoilées au monde entier et du discourt de Superman est complétement laissée de côté alors qu'il y avait des choses très intéressantes à en faire. Mais hormi quelques défauts dans l'exécution, je garde quand même un sentiment positif sur cet event intimiste, qui privilégie les personnages et qui reste malgré tout, rudement bien écrit. 

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 12 jours

    Conclusion de la série avec le destin de Wally qui se joue tandis que les héros ayant résolu le mystère viennent mettre leur grain de sel. La conclusion n'est pas des plus suprenante mais il faudra voir si toute la mini-série sera annulée et surtout si la conclusion sera explorée ailleurs.

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 13 jours

    Blablablas...Heureusement qu'il y a eu quelques cases amusantes et intéressantes avec quelques super-héros parce que le fond de l'histoire...Pauvre Wally, King l'a bien ruiné.

Action
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 12 jours

    On a enfin des réponses sur les agissments de Manhattan, même si tout n'est pas très clair. Johns en profite pour évoquer l'histoire de DC et l'impact de Superman. On a aussi les liens avec les films que l'on voyait depuis le début de la mini. Bref, vivement les deux derniers numéros, mais ça ne sera pas pour tout de suite...

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 13 jours

    Parfait ! On a enfin pas mal de réponses sur les agissements de Dr Manhattan. Tout est très bien écrit comme d'hab'. Hâte de voir les 2 derniers numéros. Dommage que le tout ait mis autant de temps à sortir. Une lecture en tpb n'en sera que meilleure.

Dog Days Of Summer
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 12 jours

    Une anthologie où on trouve de tout comme on en a pris l'habitude avec DC. Je retiendrai les histoires sur Ferdinand (notamment pour les dessins de Sejic), Animal Man et Dex-Starr

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 13 jours

    Comme d'habitude, il y a de tout dans ce genre de numéros. à réserver pour les plus acharnés. On notera quelques aventures plus amusantes comme avec Dex-Star et Batcow qui sont bien délirantes. Mais à part ça...