Année de création 1934
Site web http://www.dccomics.com
Kiosque
Facebook
Twitter
Veuillez patienter ...

DC Comics

42 / 47 (2016)

DC Comics

2 / 3 (2018)

DC Comics

21 / 40 (1999)

DC Comics

23 / 25 (2016)

DC Comics

22 / 40 (1999)

DC Comics

42 / 45 (2016)

Chapter 4: The Silver Arm
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 jours

    Un nouveu chapitre qui relève carrément le niveau qui avait bien chuté après le premier numéro. On avance dans l'enquête de Batman mais Sharp garde toujours des mystères en réserve. Le tandem fonctionne assez bien. Graphiquement, c'est toujours bon mais on a des passages raconté accompagné d'images peintes qui sont magnifiques. Espérons que l'on reste à ce niveau.

No Justice Part 2
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 jours

    Deuxième numéro de No Justice et on entre un peu plus dans l'action même si les personnages vont attaquer des arbres sans visiblement trop comprendre de quoi il s'agit. Snyder nous sert un scénario tiré par les cheveux et on se demande où sont Tynion IV et Williamson pour essayer de contrer cela.  L'histoire avance quand même un peu, mais on peut sentir la déception pointer le bout de son nez. Heureusement que la partie graphique relève le niveau.

The Fall Of The House Of Kane Part 3
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 jours

    L'intrigue de l'arc se poursuit et on pense même arriver à la conclusion jusqu'à la dernière page qui promet un affrontement que je n'ai maheureusement pas envie de voir. Par contre, le numéro est très bon et se concentre un peu plus sur Alice avec notamment une double page qui raconte son enfance en mode roman trs ancien, c'est super beau. D'ailleurs, Fernando Blanco fait un excellent travail de mise en page dans ce numéro, c'est inventif tout en restant lisible, ce qui aide un passer n très bon moment.

The Dark Gods Part 1
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 11 jours

    Un numéro de mise en place pour ce nouvel arc qui s'annonce intéressant avec ce qui semble être la disparition de tous les anciens dieux au profits de nouveaux que nous attendons de voir. Wonder Woman se retrouve face à Cheetah, on retrouve Veronica Cale.Après un arc pas très intéressant, Robinson semble retrouver un peu d'inspiration, reste à voir ce que cela donnera.
     

The End Of Forever Part 2
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 11 jours

    Comme Hattori, je n'arrive toujours pas à accrocher au titre. Tynion IV n'arrive pas à nous attacher aux personnages, un peu trop nombreux et tous inconnus. On a énormément d'action et pourtant beaucoup de textes et on n'arrive pas à voir où on va aller concrètement.Dommage.

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 14 jours

    Ouais, là, c'est la fin. Le 2ème épisode n'arrive toujours pas à "accrocher". On passe les pages sans vraiment s'intéresser à quoi que ce soit. Il y a peut-être un peu trop de "textes" d'ailleurs et ça casse un peu le rythme. C'est pas le meilleur travail de Tynion pour l'instant, à moins que l'ensemble de l'histoire en tpb sera meilleure, mais en "floppy", ça ne prend pas. Dommage.

Justice League: No Justice #1
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 13 jours

    Un premier numéro qui mets en place le principe de la mini-série avec les entités à affronter et les différentes équipes pour s'y opposer. Certes, ca fait un peu long pour juste ça, mais nul doute qu'avec la publication en hebdomadaire, on ne verra pas la longueur, surtout que tout devrait s'accéleler dès le numéro suivant. Reste que si l'on a lu quelques news autour de la série, ce numéro n'apporte pas grand chose. La partie graphique est très bonne par contre, même si on peut regretter que Manapul ne fasse pas les couleurs tout du long, (ni même l'intégralité de la série seul)

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 14 jours

    Bon, voilà. C'est sans plus. Peut-être que des lecteurs plus récents de comics aimeront, mais il n'y a pas grand chose de nouveau dans tout ça. J'ai l'impression de retrouver encore quelques éléments de certaines sagas Marvel là-dedans. Même pour du Snyder et Tynion, ça donne pas envie de rester pour la suite. Et les codes couleurs des costumes, c'est dommage, ça efface un peu les singularités des personnages.

The Last Will And Testament Of Lex Luthor / Suprema Est Lex / Driver's Seat
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Conclusion du run de Dan Jurgens avec un numéro mettant en avant Lex Luthor qui menace Lois Lane. Un épisode de 30 pages bien sympathique, et surtout de bien meilleure qualité que les derniers numéros du monsieur. On a en plus deux histoires courtes, l'une sur Lex Luthor encore, mais qui semble se situer dans le passé. La dernière est l'histoire de Max Landis et Francis Manapul qui devait être publier dans le DC Holiday Special et qui se situe donc à la période de Noël. C'est pas une histoire incroyable mais c'est reposant et se centre sur la relation Clark/Lois. 

Your Big Day / Office Space / No Justice : Prelude
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Mouais, voilà ce qu'il ressort à la lecture. 1 histoire à sauver sur 3, celle de Justice LEague où l'on nous explique les différentes leagues qui seront formée dans No Justice, mais sans qu'on arrive a savoir quand ca se passe. L'histoire sur le Joker est longue, très longue, surtout quand chaque page commence par "plus tard", c'est lourd. Et la partie sur Superman nous présente un nouveau personnage qui va sans doute être la nemesis de Clark (pas Superman). Comme Hattori, heureusement que ce n'était que 25 cents (et gratuit sur Comixology). Au moins c'est beau. 

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Meh, meh, meh et triple meh. Aucune des 3 histoires ne donnent envie de s'attaquer aux nouvelles séries. Celle de Batman (ou plutôt Joker) n'a aucune incidence, à moins que vous ne sachiez pas que le Joker était taré. Superman, pareil. On introduit un nouveau personnage dans l'univers du Daily Planet et c'est tout. Seule la partie Justice League essaye de lancer vraiment sa série mais est-ce que ça serait pas plutôt Injustice league ? Snyder par encore loin dans ses délires. Heureusement que c'était que 25cts.