• Sofia
    SofiaStaff MDCU

    il y a 3 mois

    Présentée comme le gros évènement de comics de l’année – selon la vision de DC Comics – et comme ce qui changera la face des comics de l’éditeur, je dois avouer que je me suis dit qu’ils en faisaient encore des caisses. Alors, égo surdimensionné ou non ? Eh bien, oui en quelque sorte. Pourquoi ? Simplement parce que c’est Snyder aux commandes et que sincèrement, autant je l’ai trouvé bon sur les débuts de Batman des New 52, autant par la suite sa « grosse tête » est venue faire de l’ombre à ses idées et aux personnages de la Batfamily. Ce premier numéro est plutôt lourd, rempli d’idées loufoques, de ridicule aussi… Bref, je n’ai pas vraiment aimé ma lecture, et je crois que même si tout n’est pas à jeter, je l’ai lu pare que c’était en partie Greg Capullo aux dessins. Un numéro qui plaira aux fans ultimes de Snyder, mais qui ne fera que soupirer et rouler des yeux ceux qui lui reprochaient déjà de nombreuses « idées » dans son run de Batman et co.

  • HattoriH
    HattoriHStaff MDCU

    il y a 3 mois

    Je partage l'avis négatif de Sofia. C'est un peu loufoque au début mais c'est qu'une intro. Le vrai problème, c'est qu'on veut mettre Batman au centre de l'univers DC (il y était déjà #dollar$). Il y a quelques bonnes idées et c’est sympa de revoir certains personnages (même si on s'y retrouve plus niveau continuité entre Pre 52, Post Flashpoint et Rebirth) mais Batgod, ça va 5 minutes. De plus, Snyder emprunte pas mal de trucs au run de Morrisson (les fans de l'auteur seront contents). La nouvelle théorie du complot millénaire interdimensionnelle autour du justicier, ça fait beaucoup pour un homme censé se battre contre les criminels à cause de la mort de ses parents. Déjà que le coup du Spider-Man avatar mystique de Strazcynski, c'était osé, là, c'est fort de café. En plus, au vu des annonces qui suivent, la promesse d'énièmes versions maléfiques de la Justice league, ça fait pas envie. On en a déjà eu assez. Malgré tout, je suis quand même content de retrouver Capullo aux dessins. En somme, certains y trouveront leur compte mais pas moi. Tant pis.

  • BartAllen
    BartAllenStaff MDCU

    il y a 3 mois

    Un premier numéro qui sert de mise en place pour l'intrigue autour du Dark Multivers. Snyder nous ressort des concepts assez perché, avec sans vraiment de raison Batman au centre de tout (à part que Batman = $$$). On reste dans les promesses faites avec les one-shots précédents. La seule chose que je ne m'explique pas est la scène d'intro trop longue, bien trop longue, surtout qu'on nous précise que Mongul devrait être enfermé. J'a trouvé Greg Capullo en petite forme mais dans l'ensemble c'est assez tentant pour du Snyder que j'avais peu apprécié sur Batman.

  • jy77
    jy77

    il y a 2 mois

    5€ déboursé pour cette merde, oui "cette merde", pas d'autre mots. J'ai cru que je ne lirai jamais de trucs aussi nul que Civil War II, c''est le cas car c'est encore pire. Faut pas lire ça.