Veuillez patienter ...

Panini Comics

1 / 1 (2018)

Panini Comics

1 / 1 (2018)

Urban Comics

Panini Comics

1 / 1 (2016)

Urban Comics

1 / 2 (2018)

Urban Comics

2 / 2 (2017)

Unity : Dans La Toile Du Docteur Silk
  • Anthony Soiky
    Anthony Soiky

    il y a 13 minutes

    Ce comics de l'univers Valiant nous en apprend plus sur l'équipe de super-héros "Unity". Le rythme de l'histoire est assez soutenu, c'est prenant, et la menace est grande. Cependant, j'aurais voulu plus d'explications sur le fonctionnement du virus car c'est abordé trop brièvement (à cause du format court peut-être). Ensuite, je ne suis pas très au clair sur la chronologie Valiant, et les autres super-héros comme Bloodshot, Faith, Quantum and Woody, ou Archer and Armstrong ont-ils un lien avec Unity ? Font-ils partie d'une autre équipe ? Les Renégats ? 
    Je pense devoir me nourir de plus de comics Valiant pour répondre à mes questions sur cet univers si riche, si frais et adulte. Cela fait du bien face à la complexité des univers des concurrents Marvel et DC Comics.

Highway To Hell - Face À L'enfer
  • Anthony Soiky
    Anthony Soiky

    il y a 22 minutes

    Pour moi, un des meilleurs comics horrifiques. Un scénario qui nous permet de découvrir en même temps que les agents du FBI qui enquêtent toute l'étendue des horreurs qui vont se produire et de l'existence de créatures monstrueuses cachées parmi nous depuis longtemps. Les pleines planches des scènes bien crades sont réussies, il y a un choc, un impact quand on tourne la page et que l'on se retrouve dessus! De magnifiques dessins flashbacks par Fransesco Mattina, très obscurs, dérangeants mais beaux, assez similaires à Ben templesmith (30 jours de nuit, Wormwood).  

Genius
  • Anthony Soiky
    Anthony Soiky

    il y a 1 heure

    Une sorte de Will Hunting en mode gansta. L'histoire ne m'a pas particulièrement branché, un quartier qui veut vivre dans le non droit, mené par Destiny, dont l'intelligence lui permet de faire face aux autorités. Cela manque de contexte qui amène ce quartier à vouloir vivre ainsi, et j'aurais voulu en savoir plus sur les origines de Destiny. Il y a quelques flashbacks mais cela reste peu approfondi. Ne pas se fier à la couverture qui est sublime, les dessins sont assez basiques, ils retranscrivent cependant bien l'ambiance. Lecture pas indispensable. 

Blackest Night Tome 2
  • granddetour
    granddetour

    il y a 1 jour

    Yes, j'ai enfin pu savourer la fin de cet event comme il se doit, suite à la lecture de tout ce qu'Urban a sortir en librairie sur Green lantern avant (les "Geoff Johns présente" dont le fabuleux retour de Hal Jordan) et après ça (les 4 tomes New52), ainsi que quelques kiosques. Eh bien c'est à la hauteur de la claque annoncée. À la fois l'un des meilleurs arcs sur GL et l'un des meilleurs crossover DC. Pas mal de surprises sur l'utilisation des différents corps stellaires, les entités, les personnages plus ou moins annexes... et un nouveau status quo qui perdure encore dans les publications d'aujourd'hui. Mais chut, pas de spoil, si vous ne l'avez pas encore lu, foncez!

Blackest Night Tome 1
  • granddetour
    granddetour

    il y a 2 jours

    Premier acte de la fameuse "nuit noire" annoncée depuis le début du run de Geoff Johns sur Green Lantern. Et c'est du tout bon ! Les corps stellaires se dévoilent encore davantage, les liens avec les évènements passés de l'univers DC (notamment les différentes crises) sont multiples et la team de ce cher Black Hand fait bien le job, dans le genre blockbuster super-héroïco-horrifique. Seul bémol, cela sert essentiellement à présenter les différents protagonistes et poser les règles du jeu, la plupart des ressorts scénaristiques les plus intéressants se trouvant dans le tome suivant... À bon entendeur, ce tome 1 reste un must-have !

Batman Rebirth Tome 1
  • Manhattan
    Manhattan

    il y a 2 jours

    Jeté à corps perdu en temps que néophyte (pour les comics) dans ce relaunch qu'est Batman Rebirth, je dois dire que j'en ai un avis mitigé qui tire vers le positif.
    Première histoire que je lis et cette histoire est à mes yeux abordable pour débuter Batman même si l'on peut être désarçonné à un moment, on retombe vite sur ses pattes. J'avais peur d'être largué pour un premier comics-librairie, et bien en connaissant ce que l'on peut apprendre de batman au travers des films/séries/cultures populaires, on en a bien assez pour débuter par ce volume.
    Je sens quand même qu'il y a à creuser et que ce n'est que le début d'un scénario qui s'avère, je l'espère, prometteur.

Redneck 01
  • Captain Jahmaica


    La série a la particularité de nous tenir en haleine de bout en bout. Donny Cates nous surpend dans chaque numéro avec de nombreux retournement de situation  . En effet dans les comics moderne parfois les cliffangers ne nous incite pas vraiment a lire la suite (dans le sens ou il ny'as pas de volonté a créer un supense). Toutefois ces retournement de situation ne sont pas completement tiré par les cheveux est ne nous perd pas complètement. Bien que je connaissent pas le Texas on retrouve sur les décors et les dialogues l'ambiance que ce fait d'une petite ville du Texas, avec son soleil de plomb, les restaurant de viande grillé et le pasteur qui dirige plus ou moins la ville.
    Les dessins bien que particulier colle à l'ambiance grâce aux couleurs CUNNIFFE Dee.
     

Secret Empire 1 (sur 5)
  • Scudo
    Scudo

    il y a 3 jours

    Pour un postulat de départ, voir la venue de captain boy scout en chef suprème nazi, tenait tout lieu de Nanar. Mon dieu comme je me suis planté. Parlons du crayon pour commencer, je trouve pour ma part que le comics est beau, le travail des couleurs, l'organisation des planche est très réfléchie. C'est un dessin qui transmet de l'émotion. Pour ce qui est de la plume maintenant, je trouve que les dialogues sont fort, l'utilisation notamment de la "voix off" montre bien cette descente au enfers vécut par tous. Le scénario est un peu attendu mais magnifiquement traité. Certains passages sont dantesques notamment :   Attention Spoiler - La mort de Quasar
    - Les trois planches des 3 étapes de réalisation du plan de Captain américa
    - Le message de Captain Marvel à la galaxie
    - Le "Avengers Rassemblement" ! crié par Rick Jones avec le sourire une seconde avant d'être fusillé  Je conseille vivement cette lecture, le mieux est de l'acompagner avec un peu de musique épique tragique pendant la lecture.