Veuillez patienter ...

Urban Comics

1 / 1 (2017)

Panini Comics

1 / 2 (2016)

Urban Comics

4 / 4 (2015)

Urban Comics

1 / 1 (2017)

Urban Comics

1 / 1 (2017)

Spider-man : Miles Morales
  • jy77
    jy77

    il y a 6 heures

    Quand Bendis fait de la merde, il faut le dire, mais quand c'est bien, c'est aussi important de le souligner. Et cet omnibus, c'est un pur plaisir, que ça soit la mini série Spider-Men et la suite c'est juste génial, avec à chaque fois des dessinateurs géniaux. La où ça baisse c'est le dernier arc pendant Secret Wars, et puis aussi, pour moitié moins cher il y a des Icons qui sont aussi épais, il y a un sérieux problème éditorial chez Panini là dessus. 

Sin City Omnibus
  • Flute_abec
    Flute_abec

    il y a 1 jour

    J'ai le volume entre les mains, franchement c'est pas l'edition de folie . Couverture souple qui se déforme, pages fines, impression des noirs inégaux, le format est cool, mais effectivement on aurait envie de plus grand, reste le prix qui est somme toute correct sans non plus etre cadeau vu les points évoqués plus haut. J'avais aucun Sin City maintenant je les ai tous.

Avengers 5 (regular)
  • Godspeed
    Godspeed

    il y a 2 jours

    Avengers de Mark Waid est très bon avec cette histoire assez folle à travers le temps.
    Uncanny Avengers est un bon divertissement et met en scène un Crâne rouge en position de force.
    US Avengers est assez anecdotique mais est loin d'être déplaisant.

    Bref, toujours du bon !

X-men Universe 1
  • Godspeed
    Godspeed

    il y a 3 jours

    - Jean Grey est pour le moment une série plaisante mais n'est pas ouf...
    - Weapon-X est en mode buddy movie / série B, un plaisir assez coupable mais un plaisir quand même !
    - Generation X suit les étudiants de l'Ecole et se révèle assez sympathique.

    Bref, pas foufou ce numéro mais globablement sympathoche.

Marvel Universe 2
  • Godspeed
    Godspeed

    il y a 3 jours


    Le magazine cosmique de Panini prend une nouvelle forme avec All-New Guardians of the Galaxy et Nova qui rejoignent désormais Thanos dans Marvel Universe. Ce numéro 2 offre alors un rapport quantité / prix séduisant avec ses 152 pages pour 5,90€. Et la qualité est là !

    Thanos 7 / Mourant, le Titan Fou se met en quête d'un remède sans savoir, qu'à côté, Thane monte une équipe pour abattre son père. Le récit de Jeff Lemire est audacieux et il nous avait laissé sur une fin d'arc de folie : Thanos est balayé de son trône mais épargné en guise de souffrance. Oui, ce dernier doit désormais vivre comme un simple mortel et se débrouiller pour ne pas succomber à ses plaies. Dans ce nouveau numéro, nous voyons comment Thanos tente de survivre loin de sa zone de confort dans une séquence très bien écrite. Lemire humanise toujours autant le personnage et parvient à nous faire ressentir de l'empathie pour l'un des êtres les plus horribles de l'univers Marvel. Chapeau et vivement la suite !

    All-New Guardians of the Galaxy 1-2 / Gerry Duggan est l'auteur choisit pour relancer les aventures de Star-Lord et son équipe. Il apporte ainsi un peu de folie cosmique au titre en envoyant les personnages en mission pour s'introduire chez le Collectionneur et voler un certain artefact. La dynamique d'équipe est très appréciable avec notamment un Drax dorénavant pacifique, ce qui offre des scènes assez hilarantes. Et Aaron Kuder fait un excellent boulot aux dessins avec son trait détaillé. Les moteurs sont lancés, l'aventure s'annonce bien divertissante.

    Nova 1-2 / Richard Rider est de retour et rencontre le petit Sam Alexander. Jeff Loveness (auteur de la mini-série Groot) amorce une histoire fun qui compte bien faire plaisir aux fans du premier Nova. C'est des retrouvailles touchantes avec les lecteurs, et Ramon Perez illustre très bien la chose.

    On vous tend l'univers cosmique de Marvel pour un prix mini, une pagination maxi et des séries extra ! Jetez-vous dessus !

Spider-man 6
  • Godspeed
    Godspeed

    il y a 3 jours

    The Clone Conspiracy trouve sa conclusion avec le numéro Omega. Ensuite, Slott lance une nouvelle aventure qui sent bon le Norman Osborn (Immonen le rejoint pour nous servir un magnifique Peter Parker). Enfin, Miles Morales raconte à ses potes de chambre ses déboires avec Spider-Gwen pour retrouver son père.

    Un magazine toujours aussi divertissant, on ne s'ennuie pas avec Spidey ! 

The Witcher: La Malédiction Des Corbeaux
  • chachalev
    chachalev

    il y a 3 jours

    Franchement, je suis déçue, je m'attendais à mieux. J'ai lu les livres de sapkowski, j'ai joué au jeu the witcher 3 et il n'y avait rien à dire. L'univers du sorceleur est génial : les intrigues politiques, la magie, les combats, les histoires sentimentales, et surtout l'humour. Au niveau du dialogue que ce soit dans les livres ou le jeu il y avait un dialecte particulier, un certain style qui caractérisait cette série et l'univers du sorceleur.  Mais, dans le comics c'est l'horreur (de mon point de vue évidement) : les dialogues sont tout simplement horribles. On ne reconnait pas de tout le caractère de Geralt (dans ça façon de parler), pour Yennefer c'est la même chose... On n'est pas du tout dans l'esprit du moyen-âge. Je trouvais certain dialogue ridicule et qui ne paraissait pas du tout naturel ! Ce comics cible les fans de la série alors ils auraient pu faire un effort sur le script. c'est tellement frustrant de ne pas reconnaitre les personnages, ils les ont rendu tellement fades et ennuyeux...
    Niveau graphisme, ça va, ce n'est pas la catastophe c'est plutôt agréable à regarder mais ça manque de dynanisme, surtout dans les combats. Quand on compare à d'autre comics du moment c'est vrai, c'est un peu en dessous, mais ça aurait pu être pire.  Le petit point positif c'est qu'on reste quand même dans l'univers du sorceleur avec des clins d'oeil aux livres et aux jeux. Mais encore là aussi il y a un problème : même si l'histoire en elle même est sympathique, elle manque de mordant, et, est mal mise en place : la situation politique du moment ne nous est pas expliquée. C'est censé être une suite au jeu mais on ne s'est pas du tout ce qui c'est passé depuis. On retrouve juste Geralt et Ciri traquant un monstre et c'est tout... Que se passe-t-il avec nilfgaard ? Et le Nord ? Que deviennent les sorciers ? Espérons que la suite relèvera le niveau et mettra en place un récit plus complexe.  Malheureusement j'ai bien peur que ce comics ne soit que commercial : c'est the witcher, la suite du jeu, en attendant la série télévisée, patientez avec le comics...

Spider-man 6
  • Godspeed
    Godspeed

    il y a 3 jours

    The Clone Conspiracy trouve sa conclusion avec le numéro Omega. Ensuite, Slott lance une nouvelle aventure qui sent bon le Norman Osborn (Immonen le rejoint pour nous servir un magnifique Peter Parker). Enfin, Miles Morales raconte à ses potes de chambre ses déboires avec Spider-Gwen pour retrouver son père.

    Un magazine toujours aussi divertissant, on ne s'ennuie pas avec Spidey !