Veuillez patienter ...

Panini Comics

1 / 2 (2016)

Panini Comics

1 / 2 (2019)

Panini Comics

1 / 5 (2014)

Panini Comics

2 / 2 (2013)

Urban Comics

1 / 4 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

Bill Finger Dans L’ombre Du Mythe
  • Preacher_74
    Preacher_74

    il y a 4 heures

    J'étais tombé sur un documentaire sur une chaine de télé, une nuit où je ne dormais pas, qui racontait cette histoire de Bill Finger et cette quête pour la rétablir les faits. J'ai hâte de pouvoir achaté ce livre.

    J'espère qu'un jour, nous pourront lire la même mention que pour Superman "Batman, une création de Bob Kane ET Bill Finger" et non comme aujourd'hui "Batman, une création de Bob Kane EN COLLABORATION AVEC Bill Finger". je trouve que le "et" apporte beaucoup de nuance sur le rôle de chacun et l'importance que l'histoire veut donner à chacun.Après ce n'est pas et cela ne sera pas la dernière fois que l'on entendra ce genre d'hisoire dans l'industrie du Comics. (cf Stan Lee). Ce qui est triste dans cette histoire c'est surtout la suite et la fin de la vie de Bill Finger. Personne ne mérite de vivre dans un tel dénument. Même si malheureusement cela arrive à des millions de gens. Je trouvais que le documentaire avait une portée politique et je pense que le livre va également l'avoir, il est donc dommage que ce dernier sorten après les présidentielles... Même si cela c'est passé il y a longtemps, même si cela se passe à l'étranger, cette histoire raconte un système qui est malheureusement universel en occident.

Batman : Imposter
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 jour

    Publication ultra rapide de cette mini-série qui a été publiée en fin d'année aux US. On y suit un imposter se faisant passer pour Batman en ne respectant pas sa ligne de conduite. A côté, on trouve un Bruce Wayne qui cherche à l'identifer tandis qu'il est traqué par la  Police. Le tout est sublimé par les dessins d'Andrea Sorrentino. 

X-men : L'intÉgrale 1985
  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 2 jours

    Une intégrale pas incroyable. La série se pert un peu avec ses multiples personnages et le fait d'avoir surtout des histoires sur un seul épisode n'aide pas beaucoup. Si certaines aventures sont surprenantes (comme celle avec Kulan Garth), on peut s'étonner qu'elle n'ait pas de répercussions sur l'univers Marvel en général (surtout Spider-man qui à été torturé et dont cet évenement n'est pas mentionné dans ses séries). D'autres histoires ne sont pas vraiment intéressantes. L' épisode avec Power Pack (faisant suite à une de leur aventure) est vraiment très bonne.

Spider-man Aime Mary Jane T01 : Tranche De Vie
  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 2 jours

    Premier tome des aventures de Mary-Jane. On a ici des histoires contant des amourettes de lycée et le quotidien parfois difficile de MJ et ses proches. C'est très sympa si on aime ce style mais ne vous attendez pas à voir de l'action. C'est avant tout à réserver aux adolescents

Batman Le Chevalier Noir Intégrale Tome 1
  • Docfred
    Docfred

    il y a 2 jours

    Un batman plutôt bien fait. Enfin on a un arc avec un épouvantail digne de ce nom!!! Le personnage de l'épouvantail est tout à fait cauchemardesque mais avec une pointe d'humanité qui le rend crédible et intéressant. La psychanalyse de batman est un peu longue mais globalement un bon tome noir et violent. Curieux le lapin blanc du début de l'histoire disparait mais je suppose qu'il reviendra dans le tome 2. Globalement un bonne lecture avec de beaux dessins.

Ultimate Spider-man T01
  • Stéph
    Stéph

    il y a 4 jours

    Titre en demi-teinte, Bendis fait mauvais choix sur mauvais choix, les personnages sont too much, Spider-man est juste un sale môme insolent, les points essentiels de la genèse sont bâclés et perdant en dramaturgie, les histoires sont survolé et ressemblé plus à des résumés de récit qu’autre chose. Heureusement que les histoires s’améliorent dans le dernier tiers. Au niveau des planches, c’est un peu pareil, les personnages ont souvent des visages fermés, des traits durs ou des expressions sadiques ce qui ne donne pas envie de s’attacher à eux.

Fantastic Four T01 (panini)
  • The Batman
    The Batman

    il y a 4 jours

    Premier volume des aventures des Quatre Fantastiques par John Byrne et quel mastodonte (aussi bein au sens propre que figuré) ! John Byrne réussit à faire vivre une véritable famille au sein des numéros que comporte cet Omnibus, en prenant même le temps de développer les relations entre les différents membres au détour de numéros qui les voient en train de mener leur vie quotidienne entre deux menaces galactiques. Ce n'est pas pour autant que Byrne oublie l'un des atouts principaux de cette famille pas comme les autres : leurs aventures aux confins de l'espace et des dimensions. Galactus est plus menaçant que jamais et Fatalis prouve encore une fois qu'il n'est pas qu'un vulgaire méchant. Hâte de lire le deuxième volume !

Spider-man – Un Jour Nouveau
  • The Batman
    The Batman

    il y a 4 jours

    Retour aux fondamentaux pour le Tisseur avec Dan Slott aux commandes, ce qui peut décevoir après le run mythique et novateur mais parfois critiquable de Straczynski. La lecture est simple et efficace mais on sent que Dan Slott met en place les nouveaux personnages dans l'univers de Peter Parker pour préparer les évènements à venir. Au niveau des dessins, toute l'équipe fournit un très bon travail en général avec une préférence pour Marcos Martin, qui recapture à merveille l'ambiance et le style des premiers Spider-Man. Une bonne lecture mais pas indispensable, surtout en sachant que la suite du run sera compliquée à comprendre vu le choix de parutions des prochains Deluxe de Panini.