Veuillez patienter ...

Panini Comics

1 / 2 (2019)

Urban Comics

1 / 4 (2019)

Panini Comics

1 / 2 (2016)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

2 / 2 (2013)

Panini Comics

1 / 2 (2019)

Jonah Hex 1
  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 4 heures

    Du western très classique et violent

Batman Le Chevalier Noir Intégrale Tome 1
  • feanor111
    feanor111

    il y a 1 jour

    Vous voulez du Batman, vous voulez du Batman sans prise de tête.
    Bien bourrin et un poil horrifique, ce batman est donc fait pour vous.

    Cette intégrale regoupe les 2 tomes de la serie qui est en 4 tomes.

    L'histoire est simple et mille fois vu et revue ;  du batman contre les mechants habituelle.
    Pour les dessin c'est magniphique du grand Finch . j'ai hésite a rehausser ma note à 7 rien que pour les dessins.

    Donc pas un mauvais batman , mais pas un chef d'ouvre aussi.

Prometheus : Fire And Stone, Tome 1 – Prometheus
  • Uraphire
    Uraphire

    il y a 2 jours

    En 2014 Dark Horse a lancé un projet ambitieux pour l’univers d’Alien. Créer une saga composée de 2 cycles Fire and Stone et Life and Death. Autour de des titres Alien, Predator, Alien vs Predator et Prometheus.
    Et c’est par Prometheus : Fire and Stone que nous allons commencer.
    L’histoire est simple, une équipe d’explorateur/récupérateur va sur la planète LV-223 du film Prometheus pour découvrir ce qui est arrivé à l’équipage du film. La suite est assez facile à deviner, car comme tous les films Alien la situation initial va vite tourner au massacre.
    Répondons d’abord par une question qui peut se poser pour les spectateurs du film Prometheus : est-ce que l’équipage du comics est moins con que celui du film ?
    Je dirais plus ou moins. Pour moi toutes leurs décisions ont une logique, et paraissent toujours très humaines. Je pense notamment au comportement d’un personnage Galgo, qui prend une décision effroyable pour le groupe et qui pense à son cul en priorité, mais qui est compréhensible quand on voit les ennemis qu’il doit affronter et qu’il a vu de quoi ils étaient capables.
    Le problème que j’ai avec cet équipage (comme celui du film), c’est qu’il y a beaucoup trop de personnages. Heureusement beaucoup vont servir de chair à canon, et cela permettra de se centrer sur les personnages principaux, sur qui on se concentrera pour le reste de la saga Fire and Stone. D’ailleurs c’est très souvent les personnages avec le plus de dialogues et de caractérisation qui survivront à la fin du tome.
    Pour parler du scénario, c’est une bonne histoire d’Alien. Il y a des Aliens qui arrivent rapidement dans le comics. Il y a des moments sanglants, de l’horreur, de la tension, des mutations génétiques, des personnages humains … Bref, tout ce qui compose un bon film Alien. En tant que premier tome d’une saga, il installe des intrigues secondaires et des mystères qui auront leur importance dans les prochains tomes de ce cycle.
    Quelque chose que j’aime bien, c’est que l’auteur pense à la cohérence entre les différents médias de cet univers en intégrant cette saga entre Alien 3 et 4. Il explore une période jamais explorée dans les films, et a donc plus de liberté pour son histoire.
    Un mot sur la partie graphique, dessiné d’une main de maître par Juan Ferreyra qu’on retrouve sur le titre Green Arrow Rebirth. Son style est très détaillé, même si on peut déceler des imperfections à plusieurs moments. Par exemple des personnages en second plan moins détaillé que les autres (ou en état crayonné). Son dessin sert beaucoup à l’histoire en nous émerveillant dans cette Flore et Faune basée sur des caractéristiques des xénomorphes. Et ça nous donne des animaux bio-mécaniques très réussis. Notamment les requin-xénomorphes qu’on voit peu mais qui sont un coup de cœur pour moi. Le tous accompagné d'une superbe colorisation qui sublime les dessins.
    En conclusion je conseillerais ce tome pour les fans de l’univers Alien et Predator qui voudrait tester une saga de leur univers favoris.

Watchmen Tome 8
  • The Batman
    The Batman

    il y a 2 jours

    Le dénouement se rapproche, les pions se mettent en place pour le grand final. Pas énormément de choses vraiment marquantes dans ce numéro, exceptée sa fin assez inattendue et particulièrement violente.

Watchmen Tome 7
  • The Batman
    The Batman

    il y a 2 jours

    Numéro sympathique qui explore la relation entre le Hibou et le Spectre Soyeux mais l'attrait pour ces deux personnages n'est définitivement pas le même qu'avec Rorschach et le Dr Manhattan. La faute revient peut-être à leur caractérisation un peu faiblarde par rapport à celle des autres personnages, même si la thématique de la frustration chez le Hibou est intéressante. Les planches sont toujours aussi belles, avec un style de dessin faisant plus penser au style des BD franco-belges qu'à celui des comics américains.

Hellboy - Dossiers Secrets: Raspoutine
  • yann2440
    yann2440

    il y a 2 jours

    Malgré une couverture mettant en avant Raspoutine, le personne se fait rare dans ce volume portant son nom. Je m'attendais vraiment à lire quelque chose sur l'histoire ou l'origine du personnage dans l'univers hellboy. Au final on a droit à une histoire d'espionnsage qui se passe en France et en Angleterre pour laquelle j'ai eu beaucoup de mal à me passioner.

Docteur Strange : L'intÉgrale 1974-75
  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 3 jours

    Docteur Strange retrouve son propre magazine pour suivre ses aventures en 1974. Beaucoup de choses ont changé pour lui depuis qu'il à prit la place du maître et a prit Cléa sous son aile. Lors de cette intégrale, vous pourrez voir le retour de Dormamu ou l'arrivée de Dague d'argent dans des sagas très bonne et sentant bon les aventures mystiques des années 70

Marvel Méga 24
  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 3 jours

    De courtes histoires sur le thème de Noël concentrés sur Jonah Jameson façon drôle de noël de monsieur Scrooge ou encore des X-men passant noël avec un jeune mutant et de Franklin Richards essayant d'apprendre ce qu'est Noël. Rien de bien renversant mais ça reste sympathique