Vous êtes nouveau ?
Créer mon compte
noté par JeReMuse
noté par scarletspider
noté par Clem rizzo
noté par Enedred
noté par Enedred
noté par Enedred
noté par Enedred
noté par Enedred
noté par Enedred
noté par Enedred
il y a 6 jours
J'ai essayé de lire ce tome sans comparer avec ce que je conaissais. Je trouve cette Diana bien humaniste et philantrope pour avoir été élevée aux enfers avec une "méchante" (?). A part quelques petites bêtes et le côté mythologique, j'ai trouvé que les enfers sont encore peu développés, cela lui offre quelques pouvoirs, mais pour sa personnalité, elle aurait pu être élevée par n'importe quelle sorcière dans une cabane dans la forêt. Son grand sacrifice étonnant est compensé trés rapidement et semble seulement être un argument esthétique voire commercial pour profiter de la mode des tatouages. Je trouve Steve Trevor assez potiche (inversion des rôles MDR! ), malgré son intervention finale qui se voudrait courageuse mais dont je n'ai pas ressenti la difficulté. La grande menace me paraît gratuite mais peut être sera t'-elle expliquée par la suite.
J'ai trouvé que le style graphique rend hommage à l'imagerie de la Grèce antique, c'est approprié.
il y a 9 jours
100 Bullets
Intégrale Tome 2
Quel est le point commun entre un junkie, un ancien joueur de base-ball, un détective privé, et un pompiste ?
L’agent Graves et sa malette contenant 100 balles intracables, et la preuve que quelqu’un a brisé leur vie.
——————
Les arcs s’enchaînent , introduisant de nouveaux personnages , faisant réapparaître des personnages déjà rencontrés, liant les arcs entre eux, et mettant en plus une intrigue sur le long terme .
Le dessin de Risso est toujours aussi chouette , rappelant le Frank Miller de Sin City et renforçant le côté sombre et malsain de l’univers de 100 Bullets .
Vivement le mois de juillet pour la suite !!
il y a 12 jours
Peut-être mon récit préféré sur Superman. C'est d'une poésie et d'une beauté absolue. Il y a de vrais partis pris graphiques et dans la manière de raconter l'origine du personnage, mais c'est une vraie claque à chaque page. Jeph Loeb et Tim Sale ont quand même signé de sacrés bijoux.
il y a 12 jours
L'arrivée de Geoff Johns sur le titre Action Comics avec une très belle saga, écrite en collaboration avec Richard Donner. Ça plonge dans la mythologie de Superman, on sent une certaine ambiance un peu rétro, et c'est fait avec toujours beaucoup d'amour pour le personnage.
il y a 12 jours
Une vraie pépite que cette origin story de Superman. L'une des meilleures pour moi avec For All Seasons, dans un autre registre. C'est une nouvelle fois une lettre d'amour de Johns à Superman et c'est une origine définitive, qui inclut de manière cohérente tout ce qui a pu être fait sur le personnage au fil des années. Et c'est dessiner par Gary Frank bordel !
il y a 12 jours
Un second tome Marvel Deluxe qui continue à collecter le run de Jeff Lemire sur le personnage. Honnêtement, à la relecture, cette série vaut le coup pour les dessins d’Andrea Sorrentino qui restent toujours aussi impressionnants. Par contre le scénario est moins passionnant à relire. Le pitch de départ de la série commence à être oublié, les histoires sont très classiques dans leur déroulé et ressemblent à d’autres histoires sur le personnage qu’on a pu lire.
il y a 12 jours
C'est encore un omnibus un peu cher, mais c'est surtout l'occasion de posséder en un seul bloc toute la saga cosmique qui a mené au, et s'est déroulée autour du, très grand classique Infinity Gauntlet.
scarletspider
il y a 1 jour
Début d'une trilogie de mini série dans l'univers Ultimate autour d'un mystérieux ennemi qui cherche à détruire tout les lieux ou résident les héros comme la maison de Reed Richards, le Triskelion, Roxxon ou même le Baxter Building. L'histoire n'est pas vraiment centré sur Spider-man contrairement au magazine dans lequel il est publié. L'histoire est sympayhique mais ça se lit très vite et au final on a peu de réponses. Il faudra attendre la suite pour cela