Année de création 1986
Site web www.editions-delcourt.fr
Kiosque
Librairie
Facebook
Veuillez patienter ...

Delcourt

1 / 7 (2007)

Delcourt

3 / 18 (2005)

Delcourt

12 / 15 (2016)

Delcourt

6 / 18 (2005)

Delcourt

7 / 9 (2007)

Walking Dead - L'Étranger Et Le Retour De Negan
  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Un excellent spin-off non signé par Kirkman et Ardlard mais par Brian K. Vaughan et Marcos Martin. Dispo jusqu'à présent en digital gratuitement, il nous dévoile la situation en Europe et le destin d'un personnage souvent mentionné dans le comics ! A lire et vous pouvez profiter au passage du TWD Negan sorti pendant le premier confinement pour aider les comics shop !

Hellboy Deluxe Volume V
  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Edition très luxueuse pour une série de haute volée. Le fait que Mignola ait renoncé aux pinceaux au profit de Duncan Frege donc ne nuit en rien à la qualité et à la continuité graphique du titre. Un très grand classique. Mieux vaut avoir lu les tomes précédents pour apprécier pleinement. 

James Bond : Casino Royale
  • Jeff
    Jeff Staff MDCU

    il y a 1 mois

    L'éditeur américain a fait le maximum afin de respecter l'oeuvre originelle. Tout ce qui fait James Bond est au rendez-vous (les armes, l'espionnage, les voitures, les femmes et l'alcool), mais en plus, l'ouvrage suit plutôt bien le roman et ce, que cela soit au niveau du fil conducteur ou au niveau des scènes plus secondaires ou anecdotiques.
    Le point fort de l'oeuvre réside surtout dans le fait que Van Jense désire faire une adaptation du roman et non un comics qui va s'inspirer de l'oeuvre de Fleming. Résultat, nous avons un gros travail au niveau du découpage, de la mise en scène mais également au niveau de la narration. On détaille les pensées de Bond mais également chacun de ses gestes. C'est un véritable travail de précision et le résultat final est on ne peut plus convaincant. Ce point peut être observé tout au long de la bande dessinée mais on le ressent d'autant plus lors des parties de cartes. Or, comme vous l'aurez sans doute compris avec le titre de l'oeuvre, les parties de cartes sont importantes. S'il y a bien un passage à ne pas bâcler, c'est bien celui-là. Ajoutez à cela de nombreuses interventions du narrateur et toutes les qualités du scénario originel et vous avez un comics qui tient clairement la route. Une très bonne lecture.

Cinq Ans
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Un succulent cocktail mélangeant tout ce qui fait le génie de Terry Moore et l’attrait pour son univers si particulier. Une dernière partie expédiée nous laisse sur notre faim mais ne gâche en rien le plaisir absolu de retrouver tous ces personnages que l’on adore, en très grandes formes.

Fire Power T01
  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Kirkman s'attaque à un nouveau genre : les arts martiaux. Ce tome 1 est un gros prologue à la série qui vient de commencer aux USA et Chris Samnee oblige, c'est une claque ! Les combats sont fluides et à la hauteur des films et mangas dont s'inspirent leurs auteurs et le scénario, bien que peu original, est prenant et surprend dans son final. A tester donc !

The Goon - Intégrale Volume I
  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Sombre, cruel, drôle, The Goon présente aux lecteurs une galerie de personnages aussi monstrueux qu'attachants. Eric Powell se révèle au fil des pages comme un auteur complet, capable de créer un univers original, personnel, indé et pourtant accessible au plus grand nombre, pourvu qu'on n'ait rien contre un coup de couteau dans l'oeil. À ne surtout pas rater. 

Once And Future T01
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Delcourt a eu la bonne idée de récupérer cette série de Boom Studio qui devait être juste une mini-série à la base. On suit un homme et sa grand-mère dans une quête pour faire face à un roi Arthur et son entourage qui revienne à la vie. C'est franchement top et ça met bien en avant les légendes arthuriennes que Kieron Gillen semble bien maitriser. Dan Mora continue de progresser aussi. Un petit coup de coeur du mois.

Walking Dead Prestige Volume 15
  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Kirkman arrive à se renouveler, pour le plus grand plaisir des fans. Les nouveaux enjeux apportent de nouvelles réflexions. Chapeau à Kirkman et Adlard de maintenir la qualité sur une si longue durée.