Vous êtes nouveau ?
Créer mon compte
noté par Tal67
noté par Tal67
noté par Tal67
noté par Manu2853
noté par Kaez
noté par ACTHAEON
noté par Adrien L.
noté par Enedred
noté par Julien
noté par slier251
il y a 1 jour
Malgré une direction artistique réussie (dessins de qualité assurés par Capullo), le scénario de SNYDER n'a rien de bien original. On se laisse donc porter par une histoire encore une fois bien trop manichéenne et qui peine, par son final, à convaincre. Petite déception pour ma part !
il y a 3 jours
Un second tome qui étend totalement l'univers de Radiant Black et donne vraiment naissance au fameux MassiveVerse. C'est toujours frais et fun et très plaisant à suivre.
il y a 5 jours
Dernier tome pour cette série qui trouve sa conclusion naturelle ici. On a la fin de l'histoire entamée dans le premier tome, la révélation des derniers secrets, l'identité de certains personnages qui se trouve dévoilés (et surpennent). Tom Taylor arrive à recoller tous les morceaux qu'il a laissé au fil des précédents numéros.
il y a 3 mois
Très bonne lecture même si je pense que la fin aurait pu être meilleure. L’edition intégrale est impeccable, avec de bonnes histoires complémentaires, pas mal de bonus et toutes les covers en grand format. Ça m’encourage à découvrir davantage d’oeuvres de ce duo.
il y a 3 mois
Personnage intéressant, mais les péripéties sont un peu moins entrainant que ceux proposées dans "Invincible".
il y a 1 mois
Une partie du tome se concentre sur les péripéties de Robot et monster girl. Un peut de présence d'Invincible du coup, mais toujours aussi prenant.
il y a 3 mois
Un second tome qui n'arrive pas à la hauteur du premier avec une intrigue qui commence déjà un peu à ramer et à être moins intéressante, une fois passée l'installation de cet univers et des personnages. La partie graphique est toujours de qualité et on se sent lié au sort de ces personnages, mais il va falloir remettre un coup d'accélérateur par la suite.
Kaez
il y a 1 jour
C'est mon petit coup de cœur dans ces sorties de février 2023.
Déjà, c'est dessiné par Deodato qui avec son style habituel rend des planches toujours très détaillées, avec des personnages très expressifs. On peut cependant reprocher un petit rendu "roman photo", mais c'est un truc assez récurrent avec les dessinateurs au style réaliste. Avec les couleurs de Loughridge, qui semblent très réfléchies, on obtient une ambiance graphique très immersive.
Mais surtout, Russel réussi là où il se ratait dans les trucs récents que j'ai lu de lui (genre Le retour du messi ou Billionaire Island) à savoir raconter une satire efficace et intelligente. Là, on a plein de thématiques, des plus importantes (racisme, rôle du travail) à celles un peu plus en retrait (orientation des médias, manipulation des puissants), au service d'une narration assez fluide pour nous accrocher tout au long du récit sans (trop) verser dans la facilité.
Ce premier tome est une lecture agréable qui suscite autant de réflexion que de rires (jaunes).