Vous êtes nouveau ?
Créer mon compte
noté par RockMaster
noté par BartAllen
noté par Marvellous-TM
noté par Marvellous-TM
noté par Marvellous-TM
noté par Marvellous-TM
noté par Adrien L.
noté par Adrien L.
noté par JeReMuse
noté par jbgorgone
il y a 3 mois
Un très bon polar aux accents psychédéliques, qui mélange du Blade Runner avec un univers à la Moebius. Ça sort un peu de nulle part mais ce serait dommage de passer à côté.
il y a 3 mois
Le nouvel éditeur DSTLRY débarque en France et c'est un très bon choix pour lancer la collection que ce Somna. Deux autrices extrêmement talentueuses bossent à quatre mains sur cet album qui parle de sorcellerie et d'érostime, mais qui détient surtout un souffle féministe à toute épreuve. C'est hyper beau et le passage d'un style à l'autre est fait avec intelligence. Laissez-vous séduire par ce conte d'une diabolique beauté.
il y a 4 mois
Deuxième tome de la trilogie Clementine, le spin-off à The Walking Dead, signé par la géniale Tillie Walden. C'est aussi bon que le premier tome, et peut-être encore meilleur puisque les relations entre les personnages survivants sont plus développées et que la menace des zombies se fait encore plus présente et terrifiante. Un mix toujours formidable entre la vision et les thématiques d'une jeune autrice indé au sein d'une grosse franchise bien installée.
il y a 4 mois
Un grand classique des années 90, sans doute un peu "has been" aujourd'hui, mais si vous aimez l'ambiance de cette époque et surtout les dessins de McFarlane (clairement l'attrait principal du titre), c'est pour vous ! Une belle manière de se procurer l'intégralité de la série.
il y a 4 mois
Le nouveau Brubaker/Phillips est là ! L'équipe que l'on ne présente plus. Nouveau one-shot à mon sens supérieur à leurs deux derniers, où l'on retrouve une ambiance très sombre, que l'on peut comparer à celle de Fatale, avec notamment la présence de la thématique des sectes et du satanisme. On peut regretter ce format de romans graphiques puisqu'on sent qu'ils ont en à chaque fois plus sous le pied, et on aimerait voir ses intrigues et personnages être encore plus et mieux développées, plutôt que concluent trop rapidement. Ça reste tout de même une valeur sûre en termes de polar.
il y a 4 mois
D’habitude je n’ai que des éloges, mais là, la fin un peu abusé comment ils s’en sortent… Sinon le reste très bien.
il y a 4 mois
Niveau dessin c’est toujours ok, mais la tournure de l’histoire, je n’apprécie pas du tout. Alors qu’au début tout pouvait avoir un semblant de cohérence et de crédibilité, mais là c’est tiré par les cheveux, verbeux pour rien, faussement métaphysique, bref j’ai pas trop aimé.
Julien Staff MDCU
il y a 1 mois
Un récit de science-fiction qui cache une vraie satyre sociale, mai qui vaut plus pour les dessins de Jock et son ambiance générale que pour son scénario, qui a tendance à être un peu brouillant et pas aussi incisif qu'il pourrait l'être.