Vous êtes nouveau ?
Créer mon compte
noté par SkyZNyck
noté par Izzlymn
noté par Izzlymn
noté par Izzlymn
noté par Izzlymn
noté par Julien
noté par Julien
noté par Maldred
noté par Uraphire
noté par Adrien L.
il y a 1 mois
Nouvelle série dérivée du titre Invincible centrée sur l’équipe phare de cet univers. L’équipe est très chouette à suivre, ça permet de développer le casting secondaire et de proposer quelques bonnes surprises. Les dessins sont tous aussi très bons. Ce qui pêche le plus ce sont les méchants. Malgré un, qui est assez intrigant, ce n’est pas l’intérêt de cette série. Au final, ce 1er volume est de très bonne facture et égale par moment la série principale.
il y a 2 mois
Sur la première moitié c’était plutôt, pas mal, bien rythmé, une histoire et des persos qui se tiennent. Mais la seconde moitié c’est plus poussif à tous les niveaux, même le dessin, extrêmement inégal d’une page où case à l’autre. Reste que j’ai pris un certain plaisir global.
il y a 2 mois
Après une petite baisse de régime, la série remonte en flèche en qualité. Avec ce volume c’est les montagnes russes en retournements de situation et changement de statu-quo, où Kirkman avec talent n'hésite pas à chambouler violemment les personnages. Ryan Ottley se lâche dans ces numéros pour proposer un tome particulièrement gore. Bref, Invincible c’est toujours aussi bien !
il y a 3 mois
Ils ont vraiment un don, les histoires sont ultra fluide, ça ce lit d’un coup. Il n’y a que la dernière histoire dont je sois pas très fan. Les bonus sont aussi très sympa.
il y a 3 mois
Scott Snyder s'avère être très irrégulier sur ses dernières séries, et il s'agit sans doute ici de l'une des plus appréciables dans le lot. Il n'a plus grand chose à prouver dans le genre de l'horreur, qu'il affectionne particulièrement, et on le retrouve dans son jardin avec une intrigue assez prenante, qui mêle des mythes de l'horreur à la fascination pour le cinéma et la créativité. Francavilla est évidemment lui aussi fait pour ce genre d'ambiances et de récits, comme il l'avait déjà prouvé au côté de Snyder sur Detective Comics. Ce n'est pas exempt de défauts, Snyder a encore tendance à en faire un peu trop, ce qui impacte le rythme et l'efficacité de ses dernières créations, mais on est quand même face à du très bon comic book.
il y a 4 mois
Un nouveau tome un peu en dessous du précédent, mais ça reste intéressant à suivre pour l'écriture sur les personnages. Que ça soit pour l’évolution de Marshall qui propose un personnage plus nuancé qui se démarque de Nathan. Ainsi que pour la galerie de vilains qui sont réussis avec des motivations différentes. Pour les dessins, c’est aussi toujours aussi bon à regarder, même si on ne retrouve plus la folie visuelle des épisodes précédents.
il y a 5 mois
The Goon 3e Intégrale sur 5 !
Toujours Eric Powell aux commandes qui s'emploient à mélanger les genres entre polar, action, horreur et comédie presque tout y passe et on sent que l'auteur prend totalement son pied à le faire. Une série qui se lit sans modération, souvent très drôle, rempli de bonnes bagarres et teinté d'émotion. L'auteur continue ici de développer un univers foisonnant de bonnes idées, servi par un style graphique bien à lui. C'est le genre de série qui frappe par son identité bien à elle ou devrait-je dire par sa "gueule" si particulière à l'image de son protagoniste.
Les intégrales Delcourt sont un excellent moyen de découvrir ce titre, des éditions toujours soignées qui profitent de bonus qui s'attachent à contextualiser la mise en chantier de type de projet.
Julien Staff MDCU
il y a 3 jours
Brubaker et Phillips font une petite pause dans leur saga Reckless pour nous proposer un récit indépendant qui nous plonge dans les soirées select et costumées de notre bonne vieille ville de Paris. La recette est toujours la même et le résultat est toujours aussi appréciable. Si vous aimez le duo et le polar en général, foncez.