Année de création 1986
Site web www.editions-delcourt.fr
Kiosque
Librairie
Facebook
Veuillez patienter ...

Delcourt

18 / 30 (2007)

Delcourt

1 / 11 (2016)

Delcourt

3 / 4 (2018)

Delcourt

30 / 30 (2007)

Delcourt

3 / 3 (2017)

Delcourt

10 / 11 (2016)

Walking Dead 30. Nouvel Ordre Mondial
  • jy77
    jy77

    il y a 6 jours

    Dispensable et Delcourt qui ose sortir un comics bourré de fautes dans le délire de féminiser un nom sans changer le reste de la phrase c'est juste pathétique. 

Star Wars Infinities - Intégrale
  • Momote
    Momote

    il y a 11 jours

    Que dire.... J'ai été conquis par cette approche, originale, de la mythologie Star Wars.
    Etant particulièrement friant d'uchronie et de "What if... ?" et fan de Star Wars (mais pas assez pour donner mon avis sur tout en négatif...), j'ai avalé ce volume en une soirée, restant sur ma fin (particulièrement à la fin de l'histoire sur le retour du Jedi, mais pas de spoil !!!)
    A mon sens (avis personnel...) les dessins sont assez inégaux, j'ai adoré l'approche graphique des deux première histoires, mais beaucoup moins sur la dernière (encore !)
    Pour le prix, je ne vois pas trop ce qui pourrait être un frein, en attendant l'épisode 9....

Star Wars - L'empire Des Ténèbres - Intégrale
  • The Batman
    The Batman

    il y a 1 mois

    Le 1er comics Dark Horse se déroulant quelques années après l'Episode VI. Certaines planches de dessin ont pas mal viellies et sont aujourd'hui un peu déconcertantes et le base du récit reste un peu facile avec le retour de l'Empereur mais l'ensemble reste prenant et se laisse lire.

Homme à La Tête De Vis & Autres Histoires Déjantées - Nouvelle édition (ned)
  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Delcourt avait eu l'excellente idée de rassembler dans un recueil les récits épars de Mignola chez Dark Horse hors Hellboy. Dark Horse avait fait de même, mais en mettant plus de récits. Cette nouvelle édition permet donc au public français d'avoir enfin l'intégralité des histoires courtes de Mignola parues dans le recueil américain. Excellente nouvelle... sauf pour ceux qui ont déjà l'ancienne édition. Après, ces récits, comme l'ensemble de ce volume, restent dispensables. C'est sympa pour les collectionneurs, les complétistes et les fans de Mignola mais l'auteur a fait bien mieux avec Hellboy. Une curiosité sympathique pour les fans.

Walking Dead Prestige Volume 9
  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Walking Dead reste un titre solide sur la durée. On se régale à chaque tome, malgré quelques passages plus calmes. L'arrivée de Negan a relancé l'intérêt. Ce méchant charismatique en fait parfois trop mais c'est un excellent successeur au Gouverneur dans le genre salopard qu'on adore détester. Un plaisir de lecture.

Skybourne - La MalÉdiction De Rowans - Dead Inside
  • WedgeR7
    WedgeR7

    il y a 2 mois

    .

Rasl 01. La Dérive
  • Anthony Soiky
    Anthony Soiky

    il y a 3 mois

    Les dessins, il faut s'y faire. Et la multiplication des cases pour accompagner les mouvements du héros est énervante. L'histoire n'est pas folle non plus, on a eu mieux dans le genre. Next...

Coraline
  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 3 mois

    Coraline est un roman écrit parr Neil Gaiman qui raconte les aventures effrayantes d'une petite fille, une sorte d'Alice au pays des cauchemars. Ce roman a d'ailleurs fait l'objet d'une adaptation au cinéma très réussie, rappelant les films d'animation de Tim Burton. Craig Russel est un illustrateur dont la spécialité est d'adapter des oeuvres littéraires (voire des opéras) en comics. Et il est un artiste qui a l'habitude de collaborer avec Neil Gaiman. C'est donc sans surprise qu'on le découvre aux commandes de cette adaptation en comics. Russel a un style lumineux, proche de la ligne claire, aimant les arabesques élégantes. Bref, il est a mille lieux du côté sombre et gothique du roman et du film. Pourtant, à ma grande surprise, il est parvenu à rester fidèle à l'oeuvre initiale en en fournissant une interprétation visuelle personnelle mais juste. Une vraie bonne lecture. Ce récit avait déjà connu les honneurs d'une publication française mais dans un format qui l'avait fait passer inaperçu des fans de comics. On espère que cette nouvelle édition, cette fois chez Delcourt et dans un format bien plus approprié, rendra justice à ce livre.