Le lieutenant-colonel Al Simmons est revenu d’entre les morts avec une étrange apparence, celle d’un Hellspawn. Ses souvenirs ne sont plus que des bribes éparses. En luttant contre les forces des enfers, il va tout faire pour retrouver sa femme.
Exécuté par ses supérieurs, et parvenu aux Enfers, le lieutenant-colonel Al Simmons signe un pacte qui doit lui permettre de retrouver Wanda, son épouse. Victime d’un marché de dupes, il est réssucité sous la forme d’un Hellspawn, une créature chargée de mener les hordes infernales contre les armées célestes. Surnommé Spawn, Al va tout faire pour s'affranchir de cette malédiction et retrouver sa vie d'avant.
Les débuts d'un personnage culte ! Le premier arc est bon, et permet de bien introduire l'univers, mais McFarlane a eu l'intelligence de demander de l'aide à de grands auteurs pour introduire des éléments à son histoire. Cette réédition du tome 1 permet a priori de réintégrer 2 numéros qui manquaient : le 9 et le 10. Si le 10 est anecdotique (surtout un crossover avec Cerebus), le 9 de Neil Gaiman introduisait des personnages importants pour la suite. Il faudra voir si Delcourt laisse les autres numéros permettant d'embrayer sur les tomes suivants déjà édités, ou si un décalage se produit. Dans tous les cas, si le personnage vous intéresse, c'est par ici qu'il faut commencer !
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.