Veuillez patienter ...

DC Comics

13 / 67 (2005)

DC Comics

4 / 5 (2018)

DC Comics

998 / 1001 (2016)

DC Comics

3 / 4 (2005)

DC Comics

4 / 4 (2005)

DC Comics

1 / 4 (2005)

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 jours

    Une belle couverture mensongère pour commencer ce nouvel arc de Supergirl et le début d'un nouveau run. C'estl a suite directe de Man of Steel avec Supergirl qui décide de partir après avoir vu Kandor détruite. Certes, elle en veut au grand méchant mais ce n'est pas de la vengeance. Elle a un nouveau costume, si on peut dire, mais on est loin de celui de la couverture. On nous pose les bases et ce n'est pas très inspirant pour la suite. Côté graphique, on retrouve le Maguire de Man of Steel, à savoir plutôt bon sauf qu'il ne doit pas aimer Green Lantern qui est raté

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 jours

    Conclusion de la série et conclusion de l'arc sur les Darkstars. On y trouve la rédemption d'un personnage, mais on a du mal à croire que c'est la fin du run. Venditti range quelques jouets et ressort un personnage sans aucune raison, à voir si c'est demandé par Morrison ou non. Graphiquement c'est très solide. 

  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 5 jours

    C'est du lourd qu'on a là. Bengal nous sert une course poursuite en dessin magnifique et quelle tristesse de devoir le quitter au prochain numéro jusqu'au prochain arc. Remender continue de faire un taff sur ce titre dantesque, seul bémol, une petite facilité scénaristique qui sort un peu de nulle part mais ce n'est pas grave, on pardonne. Plus qu'une issue pour savoir si c'est la découverte de l'année pour moi.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 5 jours

    La qualité de ce premier arc ne faiblit pas et Gail Simone continu de s'amuser avec le personnage de Domino et à nous divertir par la même occasion. Le duo avec Shang-shi est aussi efficace que lors du dernier numéro, il y a toujours beaucoup d'humour qui passe à merveille, l'intrigue a désormais trouvé son rythme, les personnages secondaires sont bien utilisés et les vilains continuent à être bien travaillés et engageants. La narration oscille peut-être un peu trop entre les deux situations dans ce numéro, c'est un peu gênant par moment et pas très naturel, et on peut regretter que Domino "guérisse" aussi simplement, même si l'on est souvent habitué à cela dans les comics. Shelfer prend le relais de Baldeon en se basant sur ses layouts, on sent une petite baisse de qualité sur certaines pages mais ce n'est pas préjudiciable sur l'ensemble.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 5 jours

    Deuxième épisode de Catwoman et l'intrigue avance doucement, on passe d'un personnage à l'aute sans vraiment s'attarder deçu si bien qu'on a du mal à les cerner, c'est assez dommage. Les dessins sont très beaux mais certaines (beaucoup de) cases ont déjà des fonds unis, ce qui fait me fait peur quant à la régularité du titre.  

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 5 jours

    Un peu le même topo que le premier numéro, les dessins de Joelle Jones sont très bons mais on a encore beaucoup de mal à accrocher à l'histoire. Le scénario est peut-être un peu trop brouillon, les vilains assez mal introduits et difficile à cerner pour le moment, et l'ensemble est peu engageant. Il y a pourtant de bons moments quand l'écriture se recentre sur Selina, on reconnait bien le personnage mais il semble un peu perdu au milieu d'un nouveau contexte et d'une nouvelle intrigue qui peine à décoller. 

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 5 jours

    Bendis a vraiment trouvé la voix parfaite pour Superman et continue de l'écrire à merveille, en témoigne de nouveau sa jolie première scène du numéro. Par contre, si l'intrigue et le changement assez dingue opéré lors du dernier numéro sont intéressants, il y a peu de développement dans ce second chapitre et il ne s'y passe au final pas grand chose. Le rythme n'a jamais été dingue depuis le début du run de Bendis mais là la lecture commence à en souffrir. Ivan Reis reste au top, cette double planche de bataille au début du numéro ! 

  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 5 jours

    Alors, personellement j'aime bien l'arc. Spencer répond à une question toute bête et je pense va enfin pouvoir oublier le dilemme : "Comment Peter Parker gère sa vie en tant que Spider-Man et Peter Parker ?" pour passer à autre chose. J'attends la suite pour être sûr mais je suis confiant. Niveau dessin, Ryan Ottley s'améliore, donc tant mieux. Le seul bémol est que cela se lit trop vite. A voir le déroulement du prochain numéro.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 6 jours

    Hum... Je suis pas vraiment sur d'aimer la direction que prend Spencer. C'est du déjà vu (et ça ne le souligne même pas) et ça manque de nerf, de consistance. J'espère que son run ne va pas reposer sur cette idée ou qu'elle sera mieux développée sur les prochains numéros car c'est un peu beaucoup la déception là 

  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 5 jours

    Slott évite de donner ce que le public demande et prends sont temps au bénéfice de l'histoire, ça marche très bien. Tout a été dit par mes compères, je rajouterais juste que Pichelli fait des merveilles, très hâte de lire la suite.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 5 jours

    Quel bonheur de revoir une série Fantastic Four ! Et Dan Slott est très malin dans son écriture, même si la pression d'un numéro 1 pourrait forcer à voir l'équipe se reformer tout de suite, il préfère remettre les choses en contexte et prendre son temps, mesurer l'impact d'un tel retour (et il tourne joliment ça en dérision d'ailleurs, en fin de numéro). Et dans ce sens le numéro est très bien construit, menant à un très joli final qui fait son petit effet. Sara Pichelli fait du Pichelli et on adore toujours autant ! Je pense que l'équipe est entre de très bonnes mains et que l'on est parti pour un sacré run.

    Plus modéré pour le back-up sur Doom, très peu original et réchauffé, on a l'impression d'assister à un retour forcé vers un statut-quo qui sera plus simple à gérer pour Slott, ce qui est un peu désagréable. Mais à voir ce qu'il compte faire du vilain. 

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 6 jours

    Je n'étais pas un partisan du retour des FF, Secret Wars était pour moi la conclusion parfaite de l'équipe... Mais que ce numéro était bon ! Alors oui ça reprend tout le concept de Marvel Two in One, on suit la déprime de Ben et Johnny qui attendent (ou plus du tout) le retour de leur famille ; et du coup Slott se moque un peu du travail de Chip ces derniers mois, mais soit : c'est le debut de son run sur une série compliquée à écrire aujourd'hui, autant qu'il soit à l'aise. Et vu la qualité de ce premier, où il rend un bel hommage au tout premier épisode des FF et ramène des figures importantes de cet univers tout en faisant (déjà) de belles promesses aux lecteurs, on lui pardonne tout et on en redemande !

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 6 jours

    Dommage. Moi qui voulais mettre 5/5 par principe pour le retour des FF, c'est loupé. Objectivement, c'est un bon numéro. Johnny et Ben sont toujours bien écrits mais on est un peu dans une redite de Marvel Two-in-One : on passe notre temps à les voir accepter "la mort présumée" de leurs amis. Il n'y a que la dernière page qui fait avancer le tout. C'est en fait une sorte de prologue mais je suis sur que la suite sera fantastique (éhéh). La back-up sur Fatalis, pourquoi pas. Rien de très original mais je trouvais que ce qu'il lui était arrivé dans Secret Wars avait fait un peu avancer le perso. Par contre, Simone Bianchi sur un titre mainstream, c'est toujours une purge intersidérale.