Veuillez patienter ...

Marvel

4 / 5 (2006)

Image Comics

176 / 193 (1999)

DC Comics

1 / 6 (2017)

DC Comics

1 / 6 (2017)

Marvel

6 / 6 (2018)

Marvel

1 / 5 (2018)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 6 jours

    Pause dans la série régulière pour s'intéresser aux origines de Thanos, et surtout à ses parents. Kieron Gillen réussit à nous sortir une redite intéressante de leur passé, qui amène des pièces supplémentaires au puzzle qu'il construit avec son run sur les Eternals, et qui s'y intègre parfaitement, laissant quelques zones d'ombres à explorer par la suite. Le dessin de Dustin Weaver fait forcément contraste avec celui de Ribic, mais il s'en sort très bien.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 6 jours

    Ca fait vraiment plaisir de voir Olivier Coipel sur du Batman, mais que c'est classique pour le moment ! On pouvait sans doute s'attendre à quelque chose d'autre de la part de Ridley sur un tel titre, un peu plus original, un peu plus engagé. Malgré le personnage différent sous le costume, c'est beaucoup trop classique pour le moment, même si bien exécuté. Ca donne difficilement envie de s'intéresser à ce nouveau Batman.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 6 jours

    Un beau numéro anniversaire, qui cette fois n'est pas au format habituel (et assez lassant) d'anthologie avec de nombreux créateurs. On a une grosse histoire par le scénariste de la série, Slott, qui prend la grande majorité de la pagination et qui s'avère vraiment originale et sympa à suivre, avec Kang comme vilain principal. C'est plutôt bien pensé et exécuté, avec un Romita Jr moins horripilant que chez DC, et qui peut se lire indépendamment de la série régulière. On a ensuite une petite histoire assez anecdotique mais qui vaut pour l'originalité de sa mise en scène. Enfin, une sorte d'hommage à la création et l'origine de l'équipe, par un Mark Waid qui maîtrise toujours parfaitement le sujet. 

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 11 jours

    C'est partie pour Fear State et on retrouve un Batman amoindri par ce que lui a fait subir Scarecrow dans les précédents épisodes et on voi les retombées du numéro Alpha. Cependant, il ne se passe pas grand chose ici et on a plus un récaptutalitif des événements pour Batman d'un côté et la "pub" pour le programme Magistrate de l'autre. Le seul intérêt est le cliffhanger qui va changer la donne pour un personnage. 
    La back-up est enfin lisible vu qu'on a laissé GhostMaker pour retrouver Clownhunter qui se retrouve au prise avec ses angoisses à cause du Scarecrow. Pas grand chose à dire là dessus mais au moins c'est lisible et regardable.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 11 jours

    Ce numéro offre une belle conclusion à la mini-série malgré une première partie assez vite expédiée pour pouvoir  passer aux épilogues bien intéressants entre le teasing pour Justice League Incarnate qui arrive  en fin d'année ou l'event à venir l'an prochain. On nous montre pas mal de menace potentielles et qui pèse lourd si on les reconnait. La partie graphique est très bonne également. Par contre, c'est très référencé et les nouveaux lecteurs pourront être perdus vu les différentes références, notament à Crisis on Infinite Earths.

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 12 jours

    Fin de la mini-série qui remplit ses promesses en lançant différentes pistes qui seront explorées dans d'autres séries. On retient un côté un peu fouillis et rapide dans l'enchaînement des situations, notamment sur la fin qui n'est pas très claire à la première lecture, mais qui promet des menaces importantes à venir. Ça fait aussi plaisir de voir un auteur utiliser les éléments de Multiversity, reste à voir comment ça sera exploité par la suite. C'est aussi le problème de cette mini, avec ses références le numéro ne sera pas forcément hermétique pour de jeunes de lecteurs, ça risque de plus parler pour ceux qui connaissent les Crisis. Le point le plus positif reste les dessins qui ont un dessinateur unique et rend un travail superbe.

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 12 jours

    Nouvelle mini qui s'intéresse au Némésis d'Aquaman. Niveau intrigue ça reste nébuleux pour le moment, mais ça s'éloigne au moins de ce qu'on a l'habitude de voir sur le personnage. Les interactions entre les personnages sont bien écrites, même si ça surprend un peu d'avoir un Black Manta plus "sympathique", mais sans pour autant diminuer son aura de méchant. Les personnages secondaires ont une personnalité intrigante et ont les suit avec intérêt. La fin perd quand même un peu avec l'apparition d'un nouveau personnage dont on peine à comprendre le lien pour le moment. Au final une bonne lecture.

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 12 jours

    Un annual de qualité qui répond à l'énigme de Superboy et propose une explication très inattendue, qui explique certains moments de la série, tout en étant cohérente avec le reste du DCU. Une révélation maîtrisée avec un côté tragique qui fonctionne bien. C'est aussi l'occasion d'avancer l'intrigue de Rick Flag et de terminer sur une révélation qui remet en jeu ce qu'on a lu jusqu'à maintenant. Il est intéressant de voir les ponts qui se font avec Future State et de maintenir un certain suspens. Graphiquement, ça reste très bon avec un Dexter Soy en très bonne forme nous offrant de superbes Splash Page.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 12 jours

    La série reste sur sa lancée. On s'intéresse plus aux personnages en tant que groupe avec ce numéro, leurs dynamiques et leurs conflits, ce qui est peut-être le plus intéressant. On a encore droit à quelques flashbacks et sans doute des indices dissiminés à droite et à gauche, mais toujours très peu de révélations pour le moment, continuant d'épaissir le mystère au coeur de cette histoire. Et on en redemande.