Veuillez patienter ...

DC Comics

2 / 52 (2011)

DC Comics

1 / 104 (1940)

Image Comics

9 / 176 (1999)

Marvel

6 / 8 (2005)

DC Comics

19 / 19 (2016)

IDW Publishing

1 / 1 (2018)

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 16 minutes

    Je ne sais pas trop quoi en penser. Dans les bons points, Romita Jr. est en forme et bénéficie d'une colo et d'un encrage adaptés à son trait ; le pitch est une bonne idée pour relancer licence et en faire peut-être une anthologie à l'avenir ; la série a du potentiel politiquement parlant et j'ai hate de revoir Hit-Girl. Dans les mauvais points, Kick Ass ne me manquait pas du tout ; j'ai un peu l'impression que Millar voulait exploiter un peu plus la licence au lieu de lancer une nouvelle série ; l'écriture de Millar ; pourquoi ne pas avoir direct suivi Hit-Girl adulte ? Je serai au rendez-vous pour le prochain épisode... allez, soyons fou, la mini-série, mais sans grandes attentes !

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 29 minutes

    Il y a un an (me semble-t-il), Image Comics et ses fans disaient adieu à Chew, série phare emblématique de l'éditeur, qui s'est avérée excellente du début à la fin. Ce mois-ci, c'est au tour d'une série encore plus populaire de s'achever, je parle bien sur d'Invincible, la meilleure série de super-héros pour certains. Et quel final ! Kirkman range les jouets au bon moment et le fait bien : via quelques ellipses, des arcs se concluent, des personnages évoluent, on laisse la porte ouverte à d'éventuelles suites et on oublie pas dans ce dernier tour de piste de lancer quelques pics aux codes des comics de SH. Un final maitrisé... mais je vais devoir me replonger dans la série depuis le début pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur car l'aventure fut longue et dense !

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 5 heures

    Pour Scbooy Apocalyspse c’est bien simple : LISEZ CETTE SÉRIE ! C’est amusant, sombre, dingue et digne d’un très bon récit post-apocalyptique avec des personnages attachants et bien écrit. 19 numéros et je suis toujours aussi contente d’être de l’aventure. Le personnage de Daphney est loin de “la presque écervelée” que la série animée ou les films présentaient. Ici, elle prend de l’ampleur et se montre très efficace dans ses décisions. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler les actuels ou futurs lecteurs. Les dessins sont toujours super bien maîtrisés et frais grâce à ses différents artistes.

    Maintenant je vous demande de contacter Urban Comics sur Twitter et Facebook et de demander à ce que la lignée des séries Hanna-Barbera arrive ENFIN en VF.

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 5 heures

    Nouvelle série avec un numéro introductif assez efficace. Dan DiDio et Justin Jordan mettent bien les pions en place pour la suite, sans trop en faire. Le nouveau personnage de Sidways est troublant mais intéressant. Curieuse de voir ce que cela peut donner sur la durée, surtout que Grant Morrison va venir y mettre son grain de sel très prochainement.

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 5 heures

    Ce sixième numéro se lit assez bien, mais je reste assez dubitative sur certains développement apporté à l’univers de Sheena. Mais au final ce que je retiens le plus c’est l’arrivée de Maria Sanapo au dessins, avec des dessins jouant sur la dimension et qui sautent  aux yeux.

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 5 heures

    Mon amour pour Xena ne connaît pas de limite. Alors quand j’ai vu que sortait une nouvelle série sur la princesse guerrière de mon enfance, je n’ai pu m’empêcher de sourire aussi débilement qu’une gamine de 5 ans. Dans cette histoire écrite par Meredith Finch, Xena s’en va en direction d’Athène afin d’y trouver rédemption au sein du temple d’Eleos. Mais comme toujours, les ombres de son passé en sont jamais loin...

    Ce premier numéro offre une belle mise en bouche, surtout que Finch arrive à garder la force et le caractère de Xena cohérente. C’est dynamique, fun, tout en appuyant sur la vulnérabilité du personnage. Alors si vous aimez ce personnage ou de façon générale les femmes fortes et badass, Xena : Warrior Princess est pour vous. Les dessins de Vicente Cifuentes font le job.

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 5 heures

    Alors voici un titre que j’ai découvert lors de sa sortie, et piqué par ma curiosité, et vu que c’était la St-Valentin, je me suis dit “pourquoi pas”. Eh bien je dois dire que j’ai passé un moment agréable. L’histoire et délicieusement drôle et gore à la fois, sans tomber dans des travers trop clichés. Le personnage de Philo Harris est barré et loufoque. Bah oui faut dire que le monsieur en a eu marre de l’amour et à décider de s’y prendre de façon violente au sujet.... accompagné d’une tronçonneuse. Le dessin accompagne très bien le scénario et c’est trashy, toujours sans trop l’être.

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 5 heures

    21ème numéro, et sincèrement je ne me lasse pas de retrouver ces fines équipes de mutants dans cette version Blue (et aussi plaisant que l’équipe Gold). Le fait que Venom apparaisse dans ce numéro donne énormément de peps et de sérieux. Bien entendu la série avait réussi à toujours donner une dimension sérieuse et psychologique au récit, notamment avec les personnages. Graphiquement rien à redire, ça fonctionne.