Veuillez patienter ...

Marvel

4 / 5 (2006)

Image Comics

176 / 193 (1999)

DC Comics

1 / 6 (2017)

Marvel

6 / 6 (2018)

DC Comics

1 / 6 (2017)

Marvel

1 / 5 (2018)

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 jour

    La nouvelle série de Scott Snyder commence par une mise en place de l'univers même s'il y a des mystères à résoudre. On n'a pas mal de choses mais pour un numéro double on n'est pas entièrement satisfait. On a même du mal à éprouver de la sympathie pour le personnage principal. 
    Graphiquement, c'est très bon, mais le deuxième numéro décidera de si je poursuis l'aventure ou non.

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 jour

    Avec ce numéro, la série reprend du poil de la bête avec un début qui captive, une intrigue qui avance et des dessins toujours aussi réussi. Enfin, on termine sur un cliffhanger typique de Kirkman qu'on ne voit pas venir. Un bon épisode qui remonte le niveau du début de cet arc.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 jour

    Le Crime Syndicate obtient une mini-série en 6 parties et on "perd" un numéro à présenter les personnages... C'est dommage déjà que l'épiosde est court. La menace de la fon est assez classique, reste à voir comment cela traité pour cette Terre  parallèle. Le back-up sur Ultraman n'apporte pas grand chose mais est au moins joli. 

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 2 jours

    Bien en-dessous de la version de johns (et pourtant ils ont pas eu une série eux). Absolument fade et inintéressant et surtout, ne vous faites pas avoir par la couv' de Cheung : les intérieurs sont moches. Dommage.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 jour

    Une one-shot qui ressemble aux point one que faisait Marvel et qui met en avant les séries qui arriveront dans Infinite Frontier. Certains segments sont sympathiques et donnent envie d'aller voir la série pour en savoir plus, notamment ce qui se passe autour des Flash ou des Green Lanterns. Et puis on a la mention de Shazadam et là on a peur pour la série Justice League. C'est par contre dommage d'avoir autant de pages sur Batman  et juste des segments de 3-4 pages pour les autres séries. 
    Le cliffhanger donne envie de revenir pour voir la mini-série estivale. 

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 jour

    Un One-shot qui sert essentiellement de catalogues preview pour les nouvelles directions de certains titres, tous en comportant quelques moments importants. Contrairement à DC Rebirth, il n'y a pas qu'un auteur pour ce numéro. On aurait pu craindre que ça soit disparate, mais ce n'est pas le cas, il y a un esprit de cohésion entre les différentes histoires qui fonctionne (À quelques exceptions, comme pour le récit sur Stargirl qui s'insère mal aux restes des récits). L’appréciation des teasers ou mini-histoires variera en fonction de vos attentes et de ce qui vous touche le plus. J’ai bien aimé les passages sur les Green Lanterns ou Flash qui permet de rendre justice pour un personnage malmené ces dernières années. Le numéro bénéficie aussi d'une très bonne équipe artistique malgré quelques dessinateurs moins bons que d'habitude. (Même si ça ne change pas pour Romita Jr. qui est bien loin de son travail d'avant)

    À part le cliffhanger de fin qui lance le retour d'une menace importante, DC ne semble pas partir vers de grands events et semble laisser ses titres respirer avec des intrigues moins apocalyptiques ainsi qu’une volonté d’avancer de l'avant avec les objectifs initiaux de Rebirth accompli. Et c'est rafraîchissant après ces dernières années remplies d’events ou de directions différentes. Assez impatient de voir ce que les titres vont proposer, certaines directions s'annonce excitantes à suivre.

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 2 jours

    Ah c'est sur que c'est pas le OS Rebirth...J'ai pas suivi future state mais ce que j'ai vu là, ça donnait absolument pas envie de suivre quoi que ce soit, à part Batman comme d'hab'...Je sais bien qu'on est obligé de tourner en rond à un moment mais j'ai l'impression qu'on a des "soft reboot" assez fréquemment et toujours pour finir avec la même chose. Meh.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 3 jours

    Si on s'attendait à un numéro de l'acabit de celui de DC Universe Rebirth, sur la forme comme sur le fond, on sera forcément déçu. Cet Infinite Frontier n'est finalement qu'un numéro preview de toutes les nouvelles séries à venir. Il y a toujours beaucoup de flou autour de ce nouveau "omniverse" et de sa création, et ce numéro n'aide en rien à la compréhension. On part simplement sur de nouvelles histoires pour la grande majorité des personnages, en intégrant des éléments de Future State, et de la fin de Death Metal. De toutes les séries présentées ici, il y en a vraiment peu d'attractives à mon goût. J'espère me tromper et avoir de belles surprises, parce que ce nouvel univers DC a beau être infini, il fait peu envie.

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 2 jours

    Après plusieurs années d’absence, le titre Swamp Thing revient enfin ! La nouveauté, c'est qu’après plusieurs années à suivre le même avatar, on suit un nouveau personnage qui devient le nouveau Swamp Thing. Avec ce nouveau personnage, Ram V renouvelle l'intérêt au titre en lui donnant une nationalité peu mise en avant chez DC et un passé assez mystérieux. Le nouvel ennemi permet aussi de se démarquer des précédents titres, en lui donnant un coté plus folklorique. Renforcé par le dessin sombre de Perkins qui ajoute le coté horrifique au titre. Un bon début assez intriguant.

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 2 jours

    On ne peut pas dire que ça soit parfait mais j'avoue que le nouveau status quo est plutôt sympa et peux donner un vent de fraicheur au détective. Un bon début pour une nouvelle ère.

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 2 jours

    Nouvelle relance pour la Suicide Squad avec un 1er numéro sympathique et surprenant à la lecture. Waller veut changer la Suicide Squad et n’hésite pas à changer quelques acquis de longue date. Cela permet de surprendre et rend curieux de voir où va mener le plan de Waller. Le nouveau roster permet aussi de continuer à retrouver l’imprévisibilité de l’équipe avec des membres dont le destin est incertain. Un numéro 1 assez efficace, mais qui n'a pas la même énergie que le 1er numéro de Tom Taylor sur le titre.

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 8 jours

    Un One-shot qui fonctionne très bien en nous présentant une situation de bataille final qui réussit à être épique et satisfaisante (Malgré une résolution assez brusque et facile). Et montre que l'auteur a réussi à saisir l'essence de Superman et de ce qu'il signifie. Seul bémol, on aurait envie d'en savoir plus sur certains membres de la Maison El ou de ce qui a mené aux événements actuel.