Vous êtes nouveau ?
Créer mon compte
noté par EagerK97F
noté par EagerK97F
noté par EagerK97F
noté par EagerK97F
noté par EagerK97F
noté par EagerK97F
noté par EagerK97F
noté par EagerK97F
noté par EagerK97F
noté par EagerK97F
il y a 3 ans
Premier numéro sans plus. L'intrigue est mise en place, mais on a énormément de narration qui veut donner une ambiance sombre au comics, on nous raconte la vie de l'héroïne avec énormément de détails superflu, beaucoup trop de choses pour rien. Snyder fait la même erreur que dans Nocterra, à savoir ils prend son temps. Ici, ce premier numéro est divisé en trois chapitres, il y en a un de trop et au final on a un tiers de la série. Capullo par contre fait le job sans se fouler non plus, mais ça reste agréable à regarder.
il y a 3 ans
Vraiment rien de très original pour cette nouvelle série de Scott Snyder et Greg Capullo. Pire, on a une sorte d'amalgame de tout ce que Snyder nous a proposé jusqu'ici à travers ses différentes oeuvres, et sans être indigeste, ça manque clairement de saveur et de piquant. On retrouve sa thématique de Metal avec la lumière contre l'obscurité, on peut faire un parallèle avec American Vampire pour le personnage féminin qui se retrouve embarquée dans cette histoire, et on retrouve surtout les mauvais côtés d'un Snyder qui met trop de temps à installer ses histoires, et rend la narration prétentieuse pour pas grand chose. Même Capullo manque de créativité avec des créatures et des designs de personnage quelconques. Ce premier numéro reste sympa à lire, mais vraiment, n'a rien d'exceptionnel.
il y a 3 ans
Fin de l'histoire (?) qui finit comme elle a commencé, en faisant hommage à l'esprit Dragon Ball. C'est la baston attendue entre les 2 protagonistes, et l'esprit Shonen est présent. Si c'est super bien dessinée par Fico Ossio avec ses aspirations mangas. Il reste un goût d'inachevé avec la fin de ce numéro.
il y a 3 ans
On conitnue de voir le héros sombrer avec sa virée dans le labyrinthe. On retrouve le héros parti chercher sa fille disparu dans un autre monde / labyrinthe où il retrouve le chien qu'il avait aperçu. On retrouve l'inventivité de Lemire pour les mises en page avec les cases qui forment une chemin que le héros suit. les chemin se suit de page en page. La fin est surprenante et on se demande comment cela va se terminer.
il y a 3 ans
Suite de la mini-série de Jeff Lemire où l'on retrouve le héros qui semble devenir fou après avoir entendu la voix de sa file décédée au téléphone. L'intrigue avance et on le voit perdre pied au fur et à mesure. L'auteur joue bien dans la mise en page et surtout la colorisation pour nous aider à discerner le rêve, la réalité et les souvenirs. C'est prenant et on a hâte de voir la suite.
il y a 4 ans
Un 1er numéro confus. On a l'impression qu'il manque un élément pour faire le lien avec la fin de God of War 3. La péripétie qu'on voit rend curieux de voir où ça va mener, mais peut-être que ça sera plus satisfaisant à lire quand la mini sera collecté. Reste la composition des pages et les dessins qui sont agréables à voir.
il y a 5 ans
Un très beau numéro qui signe une suite directe au roman, ancrée dans l'univers d'Hellboy. On retrouve la poésie et les réflexions qui font toute la puissance de l'histoire d'origine, servis par de jolis dessins. Un travail original qui accroche d'entrée, d'autant plus si l'on a aimé le roman ou l'univers de Frankenstien de manière génèrale.
il y a 5 ans
Conclusion de la mini-série voyant le team up de la Justice League et des héros de Black Hammer. L'intrigue était sympathique même si on se doutait qu'il y aurait peu de conséquences. Reste que Lemire laisse une ouverture pour une éventuelle suite qui serait bienvenue. Le rythme n'était pas toujours au top mais le tout était assez prenant.
Uraphire Staff MDCU
il y a 2 ans
Nouvelle série indé de Bendis, et pour une fois, il semble avoir retrouvé son talent. Le pitch est intrigant, les personnages sont bien caractérisés avec des conversations marrantes à lire. L'aspect comique fonctionne bien, on retrouve le talent de l'auteur pour les dialogues. Toutefois, on n'échappe à des scènes de dialogues longuettes qui nuit la lecture. En tous cas le scénario va dans une direction surprenante à la fin. Jacob Edgar est la révélation de ce numéro avec son style cartoon super efficace.