Année de création 1986
Site web https://www.darkhorse.com/
Kiosque
Facebook
Twitter
Veuillez patienter ...

Dark Horse Comics

23 / 32 (2005)

Dark Horse Comics

32 / 147 (2002)

Dark Horse Comics

100 / 147 (2002)

Dark Horse Comics

35 / 35 (1998)

Dark Horse Comics

1 / 5 (2014)

Dark Horse Comics

5 / 5 (2017)

 Buffy The Vampire Slayer Season 12 #4
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Le grand final de la série Buffy ! En tout cas, pour le moment, on retrouvera sûrement les personnages d'une manière ou d'une autre (coucou BOOM!) mais pas de saison 13 de prévue pour cette suite officielle de la série TV en comics. Il y avait à priori beaucoup à faire pour conclure cette saison (disons cet arc, plutôt), et la série elle-même avec un numéro restant sur seulement quatre, et ils font malheureusement le choix de la facilité avec une conclusion bien trop classique et attendue. Rien de bien surprenant, le combat final est assez vite réglé avec une "solution" un peu sortie du chapeau dans les premières pages, qui aurait donc pu être mieux amenée et qui est surtout un peu décevante par rapport à l'attente qu'avait pu créer le cliff' du dernier numéro. On n'a pas non plus de vrai grand moment qu'un tel final mériterait, il y en avait eu quelques uns sur le numéro d'avant mais on aurait dû en retrouver plus sur ce final. Si on pouvait avoir l'impression qu'il s'agissait du dernier grand combat de Buffy et de sa bande lors des trois premiers numéros, c'est beaucoup moins le cas ici, c'est simplement l'affrontement avec le vilain de la saison, comme c'est le cas depuis les 11 dernières. L'épilogue n'est pas dingue non plus, on dit  au revoir aux personnages mais on n'a pas de vraies conclusions pour eux pour autant. La vie continue, le combat continue et il n'y aurait peut-être jamais de vraie fin et c'est peut-être finalement mieux ainsi. On appréciera tout de même la dernière réplique, qui fait écho à la toute première de la saison 8. Georges Jeanty est assez irrégulier au dessin, comme toute cette saison 12, c'est aussi dommage de finir sur une touche mitigée pour les dessins.

    • Goten-kun
      Goten-kun

      En réponse à Julien

      il y a 2 mois

      Tout a fait d'accord avec toi. 
      Une dernière saison sympathique comme tout mais clairement rushé. C'est dommage. 
      j'attendais depuis très longtemps que la fin du Buffyverse concerne Fray et Harth j'étais sur que ça se terminerai avec eux.  Du coup,  j'étais vraiment hypé par cette saison 12. 
      Un méga crossover Buffy/Angel/Fray c'est génial.  Mais ça va trop vite, beaucoup trop vite.  
      Le scénario est palpitant les grosses révélations sont géniales dans le second épisode.  Par contre,  Gage/Whedon ne maîtrisent pas bien leur récit qui devient vite incohérent c'est dommage.  Quand on utilise les voyages temporels il faut être logique et ils ne le sont pas.  
      Ca reste une fin sympa qui ne règle pas tout concernant Angel malheureusement.  Espérant qu'il y aura une suite et une fin pour Angel.  

The Reckoning Part 3
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 3 mois

    Avant-dernier numéro de la série Buffy ! (Que ça fait mal de dire ça). Et une chose est certaine, les enjeux n'ont jamais été aussi importants, tels qu'ils devraient l'être. On sent vraiment qu'il s'agit de la dernière bataille et que l'on fonce vers la grande fin de l'histoire, et c'est déjà un point fort pour cette (trop) courte dernière saison. Tous les personnages sont réunis, chacun a le droit à son petit moment, on commence à voir apparaître des conclusions pour certains d'entre eux, il y a de très belles scènes dont on ne pouvait pas, et ne voulait pas, échapper pour le final de la série. Et surtout, on a droit à une grande bataille qui part dans tous les sens avec le scooby gang en plein milieu, tel qu'on pouvait l'imaginer. Un très bon numéro avec un joli twist  qui rend impatient pour le grand final. Le seul défaut serait peut-être les dessins de Jeanty qui est un peu faignant, ou trop pressé par le temps, par moments. Notamment le début du numéro dans les scènes plus posées et intimistes, les personnages ne sont pas super jolis et les proportions laissent à désirer ! Mais il assure toujours autant pour les grandes scènes d'action avec des centaines de monstres et ses gros plans, quand il sont travaillés, sont très puissants.

Terminator : Sector War #1
  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 3 mois

    Tiens une série Terminator qui sort de nulle part. Ok, tentons le coup. L'idée de base est plutôt sympa. On retourne à l'époque du 1er film et on envoie un autre T800 s'occuper de parents de futurs membres de la résistance.  C'est pas mauvais mais c'est un peu froid. Bon, d'un autre côté, ça colle bien à l'ambiance du 1 mais il manque un ptit truc, un je ne sais pas quoi. À voir par la suite.

Cries Of The Fire Prince #1
  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 1 an

    Suite directe de la première mini-série, où l'on retrouve les couleurs et l’énergie des personnages. C'est fun, bien écrit et pas bête pour un sous.

Dead Inside #1
  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Dead Inside est une nouvelle série qui ravira les fans de thrillers et d’enquêtes criminelles. Les moments se déroulant en prison représente un bon mélange rappelant les séries télévisées Law & Order ou American Crime Story. Un très bon début, avec des personnages forts.

Ether #1
  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Il n’y a pas que Marvel, DC et Image dans la vie. Il y a aussi Dark Horse qui propose des histoires souvent très bonnes, et qui méritent que l’on s’y intéresse. C’est le cas avec Either, qui débute en trombe. Les personnages fort évoluent dans un univers très bien amené qu’est celui de la sci-fi/fantasy. Kindt et Rubin est un duo qui fonctionne et qui promet un bon moment de divertissement. Si vous êtes fans de ce genre, alors allez-y les yeux fermés.

Call Of Duty: Zombies #1
  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Je cherche encore l'utilité de ce titre, que ce soit du point de vue scénario ou artistique.

Conan The Slayer #3
  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 2 ans

    J’avais loupé les deux premiers numéros, et franchement je suis contente d’être tombée sur la série maintenant plutôt que dans 10 numéros. Un retard facile à rattraper pour une série qu’il serait dommage de louper. Monsieur Bunn fait un très bon travail en proposant des aventures de Conan pleines de monstres, de gore maitrisé, et même effrayant. Le personnage est respecté, et mon enfance leur dit merci.