Commencer le Remender-Verse

Commencer le Remender-Verse

Avant toute chose, quelques précisions s'imposent. Ce guide ne contiendra pas forcément tous les titres indépendants que Remender a pu faire, tout n'a pas été lu et donc il peut n'y avoir aucun avis du staff.

Néanmoins il s'agira de faire une sorte de guide parmi les oeuvres de l'auteur afin que vous puissiez avoir une autre porte sur les comics que celle des super-héros. Egalement les autres guides ne seront pas oubliés, c'est juste un projet que j'avais en tête depuis un moment et qui me tenait à coeur.

Deadly Class

https://www.mdcu-comics.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_8801_deadly-class-tome-1.jpg?1551221733Synopsis : 1987, San Francisco. Marcus Lopez, fils d’immigrés nicaraguayens et SDF depuis plusieurs années, peine à trouver un sens à sa vie. Alors qu’il pense sérieusement à mettre fin de ses jours, il fait la rencontre de Saya, une mystérieuse jeune fille qui va lui ouvrir les portes de l’Académie Kings Dominion des Arts Létaux. Il découvre alors l’existence d’une école où l’on enseigne aux héritiers de l’élite financière à ériger le meurtre au rang d’art. Marcus a désormais un but dans la vie, il va tuer celui qu’il considère responsable de la mort de ses parents : Ronald Reagan.

Comment je lis ça : Dans la collection Urban Indies (7 tomes parus pour l'instant).

Prérequis : Aucun.

L'avis de Cyrille : Deadly Class, c'est les pensées de l'auteur qui sont dévoilées à travers le personnage de Marcus. Allant d'une critique de la société à de l'action à tout va, Deadly Class s'impose comme l'un des comics à lire. Même si la série met un peu de temps à démarrer, vous en serez récompensés par l'histoire qui promet de nombreux rebondissements et les dessins de Craig Wes qui correspondent parfaitement au style du comics, c'est juste magnifique pour ma part. Bref foncez !

Low

https://www.mdcu-comics.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_9536_low-tome-1.jpg?1551221734Synopsis : Le futur lointain. Accablée par les rayons destructeurs d'un soleil mourant, l'Humanité a été contrainte de se réfugier au coeur de vastes cités sous-marines alors qu'elle continue à envoyer des sondes spatiales en quête d'un nouveau foyer. Après plusieurs centaines d'années, une sonde s'écrase à la surface de la Terre, désormais peuplée d'une race extra-terrestre inconnue des humains. Stel, dernière scientifique déterminée à ne pas laisser l'Humanité s'éteindre au fond des océans, se met en quête de récupérer la précieuse sonde, emmenant dans son sillage Marik, son fils et unique survivant du massacre de leur famille, dix ans auparavant.

Comment je lis ça : Dans la collection Urban Indies (4 tomes parus pour l'instant).

Prérequis : Aucun.

L'avis de Cyrille : Low est une série à propos de l'optimisme. Donc attendez-vous à voir vos personnages principaux souffrir mais continuer à garder espoir. De plus les dessins de Tocchini sont juste sublimes. En conclusion n'ayez pas peur de vous lancez dedans, le scénario réserve des rebondissements et même si cela se rapproche du scénario type Remender, cela reste très intéressant à lire.

Devolution

https://www.mdcu-comics.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_13292_devolution.jpg?1551221737Synopsis : Dans le futur, suite à l’épidémie d’un mystérieux virus, toutes les créatures sur Terre ont « dévolué », plongeant la planète entière dans une nouvelle Préhistoire. Toute trace de civilisation a disparu, et les cités humaines ne sont plus que des territoires hostiles dominés par néandertaliens à dos de mammouths, tigres à dents de sabre et autres insectes géants anthropophages. Seule une poignée d’êtres humains semble avoir gardé ses capacités intellectuelles. Parmi eux, Raja va se lever pour combattre et trouver un antidote pour faire rentrer son espèce sur les rails d’une nouvelle évolution. Mais avant cela, elle va devoir traverser les terres désolées pour convaincre les dernières poches d’humanité de la rejoindre dans sa quête… et surtout survivre aux brutes nazies qui les contrôlent par la peur !

Comment je lis ça : Dans la collection Glénat Comics.

Prérequis : Aucun.

L'avis de :

Black Science

https://www.mdcu-comics.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_8335_black-science-tome-1.jpg?1551224526Synopsis : Grant McKay, fondateur de la Ligue Anarchiste Scientifique, a accompli l’impensable en créant le Pilier, un artefact capable de plier les arcanes de la Science Interdite à sa volonté et offrant à l’humanité la possibilité de voyager à travers les dimensions. Seul problème : un incident technique est venu perturber la première expédition avec pour résultat de piéger Grant et son équipe de scientifiques entre les dimensions de l’Infinivers, à la merci de mondes plus hostiles les uns que les autres. Seule solution face à l’inconnu : aller de l’avant !

Comment je lis ça : Dans la collection Urban Indies (8 tomes parus pour l'instant).

Prérequis : Aucun.

L'avis d'Adrien L. : Le début de l’album (le premier tome) est très confus, et on a beaucoup de mal à entrer dans le récit. Mais ensuite, Rick Remender calme le jeu, et ça devient bien plus intéressant. Niveau dessin, Matteo Scalera et Dean White font des merveilles. Les auteurs nous transmettent leur plaisir de découvrir des univers !

Tokyo Ghost

https://www.mdcu-comics.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_9697_tokyo-ghost-tome-1.jpg?1551221741Synopsis : L'archipel de Los Angeles, 2089. L'Humanité est devenue totalement accro à la technologie. Créer le buzz est désormais l'unique motivation d'une population tenue dans une dépendance virtuelle et asservie par un gouvernement ouvertement criminel. Et vers les criminels se tournent-ils lorsqu'ils doivent faire appliquer leur loi ? Led Dent et Debbie Decay sont le bras armé de ce pouvoir corrompue et leur prochaine mission les emmènera en plein coeur des Jardins Préservés de Tokyo, bien au-delà de l'influence de leurs commanditaires.

Comment je lis ça : Dans la collection Urban Indies en 2 tomes disponibles également en version noir et blanc.

Prérequis : Aucun.

L'avis d'Hawkguy : Urban va finir par créer une collection Remender World à ce rythme, car voici son dernier bébé : Tokyo Ghost. Et c'est de la bombe ! Un argument qui devrait déjà vous convaincre : Sean Murphy au dessin (et je sais pas vous, mais moi je vais me prendre les versions "noir et blanc" et "couleurs"). Pour le scénario, difficile de vraiment en parler sans spoiler mais Remender nous pond un nouveau univers complètement fou, hybride de nombreuses cultures et univers de fiction, mêlant cette fois-ci la technologie à Mad Max et aux samurais d'antan. A tester donc !

Seven to Eternity

https://www.mdcu-comics.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_11982_seven-to-eterni.jpg?1551221744Synopsis : Le Maître des Murmures étend son emprise sur le royaume de Zhal, promettant à quiconque l'écoutera d'exaucer son voeu le plus cher en échange d'un accès total à ses yeux et à ses oreilles. Refusant ce marché de dupe, transformant les victimes du tyran en véritables espions à sa solde, Zeb Osidis s'exila il y a des années, contraignant son clan à errer sur les terres inhospitalières de Zhal. À la mort de Zeb le patriarche, rattrapé par les assassins royaux, il revient désormais à Adam d'honorer la promesse faite à son père de ne jamais céder aux avances du Maître des Murmures. Devant la misère de la famille dont il a désormais la charge, sera-t-il seulement capable de résister ?

Comment je lis ça : Dans la collection Urban Indies (2 tomes parus pour l'instant en plus d'une version noir et blanc).

Prérequis : Aucun.

L'avis d'Hawkguy : Après Low ou Tokyo Ghost, Remender se lance un nouveau défi : écrire une série fantastique. Et si l'univers n'est pas facile d'accès et qu'il ne se passe finalement pas grand chose dans ce premier tome, le fait d'avoir un récit assez différent de ce qu'on a l'habitude dans ce genre est agréable, j'ai envie d'en voir plus, de voir ce que ce monde peut nous offrir. Ajoutez à ça des combats magiques qui m'ont fait pas mal penser à ce qu'on peut trouver en manga et jeu-vidéo, non vraiment, ça se tente sauf si vous n'avez jamais adhéré au style du scénariste ! Et dois-je vraiment parler des dessins ? Opena rules !

The Last Days of American Crime

https://www.mdcu-comics.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_10753_the-last-days-of-american-crime-integrale.jpg?1551221746Synopsis : Dans deux semaines, terrorisme et crime organisé seront éradiqués de la surface du globe. Le gouvernement des Etats-Unis lance une invention qui annihilera toute volonté criminelle. Avant qu’il ne soit trop tard, Graham décide de monter le casse du siècle ! Ce cambriolage restera dans les annales comme le dernier crime américain… Peut-il se fier à ses complices : Kevin, et sa compagne, Shelby la troublante « pirate informatique » ?

Comment je lis ça : Dans la collection Jungle Comics.

Prérequis : Aucun.

L'avis d'Hawkguy : Par les créateurs de Low, une de mes séries Image actuelles préférées, on peut féliciter Jungle d'éditer à nouveau après Airboy une pépite pas assez mise en avant. Ici, c'est donc The Last Days of American Crime, un pitch assez barré dans un univers sombre qui ne plaira pas à tout le monde (comme ce que fait Remender) mais moi m'a accroché. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce qu'a fait Greg Tocchini sur Low et c'est confirmé ici, c'est un style qui me parle. Un bon scénar', de bons dessins, à ne pas manquer donc !

Fear Agent

https://www.mdcu-comics.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_4947_fear-agent-integrale-t-1.jpg?1551225109Synopsis : Heath Huston n’est plus qu’un minable exterminateur d’extraterrestres au bout du rouleau. Mais lorsqu’il découvre par hasard une gigantesque conspiration visant à décimer toute l’espèce humaine, il se résout à poser la bouteille et à reprendre son rôle de pacificateur… lui, le dernier des Fear Agent.

Comment je lis ça : Dans la collection Akiléos en 2 tomes (malheureusement l'édition date, donc ils sont durs à trouver).

Prérequis : Aucun.

L'avis de FitzBDnetNation : Je ne sais plus quoi faire si vous n'achetez pas ce titre. Cette série est fantastique en tout point. Le scénario de Rick Remender rend hommage aux aventures pulp's tout en étant accessible à tous. Les dessins de Tony Moore et Jerome Opena sont magnifiques, et Akiléos vous propose le tout dans une édition définitive immanquable.

 

Death or Glory

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_350739.jpgSynopsis : Pour payer une opération chirurgicale qui sauverait la vie de son père bien-aimé, elle doit trouver de l'argent, beaucoup d'argent, et une seule solution s'offre à elle... Cinq mille kilomètres, quatre braquages, trois jours, deux psychopathes, et une Glory qui en a déjà marre rien que d'y penser.

Comment je lis ça : Dans la collection Urban Indies le 5 juillet 2019.

Prérequis : Aucun.

L'avis de Cyrille : Mon coup de coeur de l'année 2019. Tout simplement, l'histoire aborde plusieurs thèmes graves, et même si la conclusion est un peu rapide, on pardonne pour les dessins de Bengal, un artiste français. Son trait ressemble à du cartoon mais colle super bien à l'histoire et nous permet de nous attacher au personnage de Glory dès le premier numéro. Bref un immanquable pour ma part, surtout que j'ai vu l'une des meilleurs courses poursuites en voiture dessinée dans les comics.

 

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Guide] Commencer ANAD Marvel : vague 3

[Guide] Commencer ANAD Marvel : vague 3

28 Novembre 2018

AKA l'énième relaunch

Commencer les comics : X-Men

Commencer les comics : X-Men

13 Juin 2018

Quels points d'entrée pour la X-franchise ?

Commencer les comics Black Panther

Commencer les comics Black Panther

20 Février 2018

Mroaaar

Pas d'avis pour le moment.