Le Maître des Murmures étend son emprise sur le royaume de Zhal, promettant à quiconque l'écoutera d'exaucer son voeu le plus cher en échange d'un accès total à ses yeux et à ses oreilles. Refusant ce marché de dupe, transformant les victimes du tyran en véritables espions à sa solde, Zeb Osidis s'exila il y a des années, contraignant son clan à errer sur les terres inhospitalières de Zhal. À la mort de Zeb le patriarche, rattrapé par les assassins royaux, il revient désormais à Adam d'honorer la promesse faite à son père de ne jamais céder aux avances du Maître des Murmures. Devant la misère de la famille dont il a désormais la charge, sera-t-il seulement capable de résister ?
Après Low ou Tokyo Ghost, Remender se lance un nouveau défi : écrire une série fantastique. Et si l'univers n'est pas facile d'accès et qu'il ne se passe finalement pas grand chose dans ce premier tome, le fait d'avoir un récit assez différent de ce qu'on a l'habitude dans ce genre est agréable, j'ai envie d'en voir plus, de voir ce que ce monde peut nous offrir. Ajoutez à ça des combats magiques qui m'ont fait pas mal penser à ce qu'on peut trouver en manga et jeu-vidéo, non vraiment, ça se tente sauf si vous n'avez jamais adhéré au style du scénariste ! Et dois-je vraiment parler des dessins ? Opena rules !
Je suis un peu déçu. Sur le papier il avait vraiment tout pour me plaire, j’ai d’ailleurs pris les 3 tomes d’une coup. Et pourtant, sans que je puisse vraiment dire pourquoi cela m’a un peu déçu. J’ai pas vraiment d’empathie ni avec le héros, ni avec ses nouveaux compagnons. Mais bon, j’ai tout de même tout lu d’une traité, j’en attendais peut-être simplement trop.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.