Commencer les comics : Thor

Commencer les comics : Thor

Actualisé le 10/07/2021

Dernière maj faite par Uraphire le 12 août 2022

Chez Marvel, pas besoin de reboot. Les comics nous offrent certes des aventures formidables mais c'est parfois difficile de se lancer dans la lecture lorsqu'on ne sait pas du tout par où commencer. Cependant, Marvel est connu pour son accessibilité et les auteurs ont laissé des portes d'entrée pour les nouveaux lecteurs. Nous vous présenterons les derniers points d'entrée qui vous permettront de rattraper la parution actuelle sans trop de difficultés et sans trop dépenser. Aujourd'hui, penchons-nous sur le cas de Thor.

LES ORIGINES

Au départ, le personnage de Thor est né dans Journey into Mystery (Vol 1) #83 en 1962.

LE PERSONNAGE

Thor est un personnage qui s'inspire du Dieu de la mythologie Nordique. Il tient ses pouvoirs de la volonté de son père Odin, souverain d'Asgard, alimentant un marteau que lui seul peut soulever. Il reste le premier défenseur d'Asgard mais, après avoir partagé sa vie avec le mortel Donald Blake après une punition de son père, Thor a tissé des liens puissants avec les autres héros de la Terre et il est maintenant aussi un des protecteurs de la Terre.

ENTOURAGE

Loki : Le demi frère de Thor, Dieu du mensonge, de la manipulation. Ils n'ont aucun lien de sang car Loki est le fils d'un géant des glaces mais Odin l'a élevé comme son propre enfant. Il est jaloux de son frère et rêve de diriger Asgard. 

Sif : Guerrière aguerrie, elle a grandit avec Thor et les 3 guerriers. C'est aussi la compagne de Thor

Odin : Père de toute chose et de Thor, souverain d'Asgard. 

Les 3 Guerriers : Vollstagg, Hogun et Fandral sont les plus fidèles compagnons de combat de Thor

Heimdall : Guardien des portes d'Asgard, c'est aussi les yeux et les oreilles du peuple Asgardien. 

Donald Blake : Médecin, fidèle acolyte de Thor, il est lié au dieu nordique par la canne qu'il ne quitte jamais après avoir partagé le même corps pendant des années 

Jane Foster : Ancien amour de Donald Blake

VILAINS

Les géants des glaces : Habitants du monde de Jotunheim. Ils sont en guerre contre Asgard depuis la nuit des temps. 

Hela : Déesse de la mort, elle règne sur les enfers. 

Suthur : Démon antique qui ne vit que pour détruire Asgard. 

Enchantresse : Du nom d'Amora, c'est une puissante sorcière qui trouble souvent la vie de Thor

 

Recueil pour le néophyte :

Je Suis Thor

Synopsis : Découvrez les récits les plus importants de la carrière de Thor ! Cet album exceptionnel retrace les origines du héros, ses combats mémorables contre son demi-frère Loki et beaucoup d’autres aventures.

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel Anthologie.

Prérequis : Aucun.

L'avis de MDCU : Une anthologie qui fonctionne plutôt bien puisqu'on y retrouve pas mal d'épisodes clés de la saga Thor (oui, l'issue sur Thor Grenouille en fait partie). En soi, c'est idéal pour le néophyte, mais on pourrait reprocher le fait qu'on risque d'être sur sa faim à la fin du récit puisqu'on voudrait savoir la suite. A voir s'il n'est pas préférable de commencer directement par une série Thor .

 

Points d'Entrée :

Les séries sont présentées dans l'ordre chronologique.

Thor - Intégrale

Synopsis : Nous avions choisi dans les quatre premiers tomes de cette collection, de proposer aux fans de Thor , les fantastiques sagas réalisées par Walt Simonson. Mission accomplie ! Nous allons donc revenir à partir de ce cinquième album aux origines du dieu du Tonnerre, en proposant les premières histoires tirées de la série Journey Into Mystery. 

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel Integrale (11 tomes parus).

Prérequis : Aucun.

L'avis de MDCU : Une parution qui s'adresse à la fois aux amateurs du personnages, aux nostalgiques des vieilles histoires ou aux fans purs et durs. Ici, on a du bon et du moins bon mais globalement, ca se tient même si ces histoires datent. Néanmoins, ici, on revient aux origines du personnages, à ses premières aventures et je suis sûr que certains y trouveront leur compte.

 

Thor - Ragnarok

Synopsis : Les machinations de Loki , le Serpent de Midgard, la mort de Balder et l'arrivée d'un nouveau Thor . Alors que Ragnarok, la fin des dieux, menace Asgard, Thor et ses alliés doivent faire face à une succession d'événements bouleversants.

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel Vintage.

Prérequis : Aucun.

L'avis de MDCU : Oui, c'est un peu plus old school que le Ragnarok d'Oeming mais ça reste une bonne lecture nostagique, d'excellents comics à l'ancienne comme les maîtres Roy Thomas et John Buscema savaient les faire.

 

 

Thor Par Simonson

Synopsis : La couverture du premier épisode donne le ton : un alien avec une tête de cheval, habillé comme Thor , brandit Mjolnir et fracasse le titre de la série. L'arrivée de Beta Ray Bill chamboule Asgard. Walter Simonson lance une saga de plus de 1000 pages, bardée de rebondissements !

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel Icons en 2 tomes.

Prérequis : Aucun.

L'avis de MDCU : Du beau, du bon, du lourd ! Le Thor de Walter Simonson est un classique qui mérite de figurer dans votre bibliothèque et surtout d'être lu. Simonson a dépoussiéré la franchise pour n'en garder que le meilleur. Indispensable.

 

 

Thor : La Machine

Synopsis : Thor et Beta Ray Bill sont malades, sans doute à cause d'expérimentations réalisées par des humains sur Yggdrasil, l'Arbre-Monde. Pour empêcher le Ragnarok de survenir, les héros vont devoir faire alliance avec l'Enchanteresse…

Comment je lis ça : Dans la collection Best Of Marvel.

Prérequis : Aucun.

L'avis de MDCU : Tiens, c'est amusant de voir Panini ressortir cette histoire. À l'époque, Warren Ellis débutait, tout comme Deodato Jr. Aucun des deux n'était à leur sommet mais le ton adulte de Warren Ellis tranchait avec l'univers propre et aseptisé de Thor . On pourra regretter (ou pas) que les successeurs d'Ellis n'aient pas poursuivi dans la même veine. En tout cas, c'est une curiosité que l'on aurait aimée voir se prolonger quelques numéros de plus. 

 

Thor Par Jurgens/Romita Jr.

Synopsis : Thor doit affronter trois panthéons avec des alliés aussi inattendus qu'Hercule ou le Destructeur ! Le début d'une nouvelle ère pour le fils d'Odin, alors qu'il prend une nouvelle identité de mortel.

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel Icons en 2 tomes ou Marvel Must-Have.

Prérequis : Aucun.

L'avis de MDCU : Jurgens et Romita ont relancé Thor en lui redonnant ses lettres de noblesse. Un titre rempli d'action, moderne mais respectant l'esprit classique de la série. Romita Jr se fait kirbyesque et compense par son trait le manque d'originalité (à défaut de qualité) des débuts. Jurgens osera s'aventurer avec talent sur des chemins plus audacieux par la suite mais il se contente ici de nous livrer de bonnes histoires. Et c'est déjà très bien.

 

Thor - Ragnarok

Synopsis : Le cycle éternel de Ragnarok décrit la naissance, la mort et la résurrection des dieux Asgardiens. Un cycle auquel Thor veut mettre fin. C’est une décision lourde de conséquences, puisqu’elle pourrait signer la disparition du panthéon d'Asgard.

Comment je lis ça : Dans la collection 100% Marvel.

Prérequis : Aucun.

L'avis de MDCU : Après des années de marasme, le titre Thor s'achève sur une superbe conclusion, autocontenue, accessible pour les béotiens, respectueuse de ce qui a précédé et même en partie de la mythologie nordique (Ragnarok). Oeming aime Thor et sa mythologie et lui rend hommage dans un très beau récit. On regrettera qu'il n'ait pas eu plus de place pour en faire une saga encore plus épique. Indispensable.

 

Thor

Synopsis : Thor est de retour mais le monde a bien changé. Les héros se sont affrontés dans une guerre sans pitié, et les dieux d'Asgard ont disparu. Le fils d'Odin va partir en quête pour réveiller un à un ses camarades, dont l'essence est cachée au sein d'êtres humains normaux.

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel Deluxe (2 tomes parus, en cours de réimpression) ou Marvel Must-Have.

Prérequis : Aucun.

L'avis de MDCU : Un superbe récit de très grande qualité. Retour à l'essence du personnage, remise au goût du jour de sa mythologie et retour de ses lettres noblesses. C'est superbement écrit et les dessins de Coipel sont comme toujours des bijoux. Accessible à tout lecteur, c'est à avoir !

 

 

Siege

Synopsis : À la suite de Secret Invasion, Norman Osborn a pris le contrôle du monde super-héroïque Marvel et a créé une version des Avengers presque uniquement composée de vilains. Mais un endroit lui résiste et le Bouffon Vert ne peut plus le supporter : le voici qui par donc à l'assaut d'Asgard, le royaume de Thor ! L'occasion pour les héros de se rassembler et peut-être de mettre fin au règne d'Osborn.

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel Deluxe ou Marvel Must-Have.

Prérequis : Dark Avengers et le Thor de Straczynski.

L'avis de MDCU : Un mini-event assez bourrin qui ne fait pas dans la dentelle ou l'introspection. Mais c'est effectivement une conclusion appréciable d'un cycle chez Marvel, et on ne boude pas son plaisir, surtout quand Coipel est au dessin.

 

Fear Itself

Synopsis : Lorsqu'elle empoigne un marteau mystique tombé du ciel, Sin, la fille démente de Crâne Rouge , se transforme en héraut du Serpent. Aidé de ses huit Dignes, des héros et des criminels devenus ses servants, le Serpent plonge la planète dans le chaos et les ténèbres, sa puissance augmentant au fur et à mesure que la peur se répand. Captain America, Thor, Iron Man et les autres Avengers doutent d'être en mesure d'arrêter cette terrible menace.

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel Deluxe ou Marvel Must-Have.

Prérequis : Aucun.

L'avis de MDCU : L'un des gros events Marvel qui ne sera pas entré dans la postérité, et à raison. Si le concept de base autour d'Asgard est intéressant, le déroulement est trop classique, et la résolution clairement décevante. Reste de superbes dessins d'Immonen, et des moments assez épiques, comme la réunion de la trinité des Avengers : Cap, Iron Man et Thor .

 

Mighty Thor

Synopsis : Il y a dans le trésor d'Asgard un artefact qui pourrait rassasier Galactus, le Dévoreur de Mondes. Lorsque le Silver Surfer vient réclamer l'objet et qu'Odin le lui refuse, Thor est partagé entre son devoir de fils et celui de héros.

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel Deluxe en 2 tomes.

Prérequis : Fear Itself (seulement pour une issue, donc à vous de voir si cela vaut le coup).

L'avis de MDCU : Ce tome est un peu spécial. La 1ère moitié est vraiment excellente. Même si on assiste à des choses originales dans l'univers de Thor (les super-armures notamment), il y a beaucoup d'humour et d'action dans cette 1ère saga. Forcément, quand on doit tabasser Galactus, ça envoie du bois. Et puis, Olivier Coipel touche les étoiles sur ce comics: ces dessins sont aussi cosmiques que les personnages présents. Et malheureusement, on passe de cet artiste fantastique à Pasqual Ferry. Les planches livrées sont vraiment immondes (on dirait de vieux crayonnées et même pas encrées). Et comme l'histoire (le coup de l'énième fausse mort due à Fear Itself....Pouah) est aussi catastrophique que les images, ça compromet le statut "indispensable" de ce tome.

 

Période Marvel NOW! :

Thor

Synopsis : En 893, en Islande, Thor découvre le corps d'un dieu rejeté sur le rivage. De nos jours, sur la planète Indigarr, il répond à la prière d'une petite fille vivant dans un monde sans divinité. Dans le futur, Thor est le roi de la cité d'Asgard mais aussi le dernier survivant de son peuple. Ce vieux souverain fatigué s'apprête à mener un ultime combat... Trois époques différentes liées par un même mystère où les diverses incarnations de Thor croisent la route de Gorr, le terrible Massacreur de Dieux !

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel NOW! en 4 tomes ou Marvel Deluxe en 2 tomes.

Prérequis : Aucun.

L'avis de MDCU : Voilà l'une des très belles satisfactions de Marvel NOW!. Jason Aaron et Esad Ribic nous servent un excellent (ou des excellents d'ailleurs) Thor mythologique, que ce soit dans l'intrigue, les décors, les concepts ou simplement les dialogues de notre dieu du tonnerre. L'histoire est en plus assez originale et passionnante. N'hésitez pas une seconde si vous aimez le personnage.

 

Mighty Thor

Synopsis : Le fils d'Odin n'est plus Thor : devenu indigne il en peut plus soulever Mjolnir. Lorsqu'une femme récupère le marteau sur la Lune, elle devient ainsi la nouvelle déesse du Tonnerre. Cependant son identité demeure un mystère : qui est Thor ?

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel NOW! en 2 tomes.

Prérequis : La série Thor précédente dans le même collection plus Original Sin (ce dernier est dispensable).

L'avis de MDCU : Une série qui serait réellement dommage de s'en priver, concrètement c'est l'une des meilleurs séries Marvel depuis un moment. Aaron continue de construire son univers et c'est prenant. Ah, on oublie pas Dauterman qui pour moi rivalise avec les grands dessinateurs. Le tout avec une bonne colorisation, on en vient à préférer ce Thor là plutôt que l'ancien.

 

Secret Wars - Thors

Synopsis : Les Thor sont les policiers de Battleworld. Ils poursuivent les criminels et mènent une enquête difficile pour retrouver un tueur en série à Fatalistadt. Jason Aaron poursuit sa grande fresque épique sur les différentes facettes du Dieu du Tonnerre avec cette fois-ci le Thor de l'univers Ultimate sous les projecteurs. 

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel NOW!.

Prérequis : Aucun.

L'avis de MDCU : Une histoire sympathique où Aaron en profite pour continuer de définir ce qui fait la dignité d'un Dieu, sous les traits d'une enquête. Le dessinateur Sprouse s'en sort plutôt bien, ce qui ne pénalise pas la lecture. De plus, cette histoire sert également à faire ramener quelque chose dans le nouvel univers bien que ce ne soit pas non plus très important à la compréhension générale. Le seul petit bémol est sans doute la fin où l'on doit lire Secret Wars pour savoir ce qui se passe.

 

Période All-New, All-Different Marvel :

Thor : La Guerre De L'Indigne

Synopsis : Le fils d'Odin n'est plus digne de soulever Mjolnir. Mais lorsqu'il apprend qu'un autre marteau enchanté est apparu de nulle part, le héros part à sa recherche. Malheureusement, il n'est pas le seul sur la piste de l'arme et il va devoir affronter les forces du Collectionneur et de Thanos.

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel Deluxe.

Prérequis : Aucun (ou les séries Thor précédentes du même scénariste dans la même collection, mais au choix).

L'avis de MDCU : Une saga qui répond enfin à la question de pourquoi Thor est indigne. La réponse risque d'en surprendre plus d'un mais elle a le mérite de s'inscrire dans la continuité du run d'Aaron. Les dessins sont bons même si irréguliers vers la fin. Au final, c'est dommage que certaines pistes lancées n'ait pas de réelles répercussions.

 

All-New Thor

Synopsis : Jane Foster, la nouvelle Thor , est atteinte d'un cancer. Chaque fois qu'elle prend Mjolnir, les effets de la chimiothérapie s’annulent. Mais Jane est une héroïne : sa vie n'a pas d'importance quand elle doit affronter ses ennemis pour protéger l'humanité.

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel NOW! en 4 tomes.

Prérequis : Aucun (ou les séries Thor précédentes du même scénariste dans la même collection, mais au choix).

L'avis de MDCU : C'est génial, l'histoire nous emmène dans les aventures de la nouvelle Thor et les dessins sont magnifiques. Aaron continue de préparer la guerre des 7 royaumes et s'en sort très bien, bref un incontournable.

 

Période Legacy :

Thor - La Mort de la Puissante Thor

Synopsis : Jane Foster doit renoncer à Mjolnir et à être Thor . Son corps affaibli par le cancer ne supporte plus cette charge. Mais à l'autre bout de la galaxie, Mangogse rapproche d'Asgard. Les dieux ne seront pas assez puissants pour faire face à cette menace. Quand Odinson sera tombé, est-ce que Jane aura le choix ? Découvrez la fin tragique d'une héroïne dans La mort de la puissante Thor .

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel Legacy.

Prérequis : La série All-New Thor .

L'avis de MDCU : On a beau dire, le fan de comics amateur de grosse castagne aime bien verser sa petite larme de temps en temps. Et là, il est heureux le fan de comics. Il a de beaux combats mais aussi une belle tragédie, la fin inéluctable de la puissante Thor . C'est un des moments les plus marquants du run déjà incontournable de Jason Aaron et c'est magnifiquement illustré par Dauterman. A une époque où l'on a remplacé avec plus ou moins de bonheur nos héros par des versions politiquement correctes pour des raisons purement marketing, Aaron nous prouve que l'héroïsme ne dépend pas du sexe du protagoniste et que la puissante Thor valait bien son homologue masculin. Mais là ne réside pas l'intérêt de la série. Non, peu importe que le porteur du marteau soit une femme. Il faut juste qu'il soit digne et que ses histoires soient passionnantes. Et ça, les auteurs l'ont bien compris.

 

Période Fresh Start :

Thor

Synopsis : Thor est de retour, mais privé de Mjolnir, comment va-t-il pouvoir empêcher la Guerre des Royaumes alors que le conflit s'étend jusqu'en Enfer ? Et dans le lointain futur, Thor et un Phénix inattendu affrontent la menace du Docteur Fatalis !

Comment je lis ça : Dans la collection 100% Marvel (2 tomes parus).

Prérequis : Ce qui a été fait avant dans le run d'Aaron.

L'avis de MDCU : Aaron ne lâche rien et son Thor , avec le retour du fils d'Odin en porteur de marteau, est toujours aussi bon. Quelle saga il nous aura offert. Seul bémol : la numérotation qui pourrait laisser croire à un lecteur candide que ce volume marque le début de l'histoire. 

 

 

War of the Realms

Synopsis : Dans la continuité du Thor de Jason Aaron, découvrez un crossover épique impliquant tous les héros Marvel ! L'Elfe Noir Malekith a conquis les neuf royaumes, il ne lui reste que la Terre à détruire. Mais pour que la tâche soit plus simple, il va écarter le Dieu du Tonnerre de son passage…

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel Deluxe ou Marvel Absolute.

Prérequis : Ce qui a été fait avant dans le run d'Aaron.

L'avis de MDCU : C'est du solide ! Sans doute un cran en dessous des derniers events Marvel orchestrés par Hickman, mais c'est vraiment bon, bien construit (depuis des années d'ailleurs), intégrant tout l'univers Marvel à bonne dose, tout en laissant la vedette à ses personnages de la franchise Thor . Beaucoup d'action et de baston mais c'est ce qu'il fallait après des années de préparation. C'est très beau aussi ! Une réussite, qui peut se lire même sans avoir suivi tout le run d'Aaron sur Thor puisque finalement les enjeux sont assez simples à comprendre.

 

Thor - Dieu Du Tonnerre

Synopsis : Thor s'inquiète de la disparition de panthéons entiers, il va mener une enquête qui le confrontera au terrible Gorr, sur trois époques différentes. Ce n'est que le début d'une gigantesque saga dans laquelle le fils d'Odin affrontera Malekith , deviendra indigne de Mjolnir et combattra le Phénix !

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel Omnibus.

Prérequis : Pour faire simple, cet omnibus regroupe toute la partie avec Odinson du run de Thor d'Aaron sans l'event War of The Realms. Comprenez par là qu'il vous faut l'autre omnibus en plus de l'event pour avoir le run complet.

L'avis de MDCU : Une de mes sagas préférés de Thor , comme l'autre omnibus néanmoins c'est dommage qu'on n'ait pas war of realms et que l'on doit s'arrêter à mi chemin de l'omnibus pour lire l'autre omnibus. il aurait été préférable de découper les omnibus en 2 parties et non avec les deux Thor .

 

Thor - Déesse Du Tonnerre

Synopsis : Le Fils d'Odin n’est plus digne de porter Mjolnir. Pourtant, son rôle doit toujours être tenu par quelqu’un… ou quelqu’une ! Quand une nouvelle et surpuissante porteuse du marteau fait son apparition sur Terre et à Asgardia, tout le monde souhaite connaître son identité.

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel Omnibus.

Prérequis : Pour faire simple, cet omnibus regroupe toute la partie avec Jane Foster du run de Thor d'Aaron sans l'event War of The Realms. Comprenez par là qu'il vous faut l'autre omnibus en plus de l'event pour avoir le run complet.

L'avis de MDCU : La meilleure partie du run d'Aaron sur Thor . Jane Foster apporte un regard humain sur l'univers Thor , accompagnée par les dessins épiques de Dauterman. Seul bémol, c'est de ne pas avoir le run d'Aaron dans l'ordre chronologique en Omnibus.

 

Thor

Synopsis : Après la Guerre des Royaumes, Thor a accédé au trône d’Asgard. Une ère de paix pourrait se profiler à l’horizon, mais les choses ne sont jamais aussi simples. Quand l'Hiver Noir menace d’éradiquer tout l’univers, le dieu du Tonnerre n’a d’autre choix… que de s’allier à Galactus !

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel Deluxe (1 tome paru).

Prérequis : Aucun (connaître le run d'Aaron peut être un pré requis puisque le titre continue le statu-quo, mais ce n'est pas obligé).

L'avis de MDCU : En parfaite continuité avec le run précédent, Cates explore le nouveau statu-quo de Thor . Il propose des histoires épiques et n’hésite pas à chambouler son personnage. On pourra lui reprocher la réutilisation de poncifs du run précédent et la surenchère de certains événements, mais il arrive à se différencier dans le traitement de ses histoires. Nick Klein est en forme avec un style violent qui sied à merveille au titre.

 

One Shots :

Thor - Vikings (En Rupture)

Synopsis : Quand des vikings morts-vivants débarquent à New York, c'est le début de la fin pour Thor . Il est confronté à des créatures réputées invincibles et bien décidées à exterminer tous les habitants de la ville. Un récit complet spectaculaire !

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel Dark.

Prérequis : Aucun.

L'avis de MDCU : Garth Ennis donne sa vision de Thor . Ce n'est pas inintéressant mais les amateurs du personnage de Lee et Kirby risquent de ne pas y trouver leur compte.

 

 

Thor - Mighty Avenger (En Rupture)

Synopsis : Découvrez les plus passionnantes aventures de Thor ! Dans cet imposant ouvrage, revivez l'arrivée sur Terre du puissant Avenger ainsi que sa rencontre avec Jane Foster . Combats épiques, monstres marins, robots et adversaires tels que Namor et Loki sont au rendez-vous de cet album incontournable !

Comment je lis ça : Dans la collection 100% Marvel.

Prérequis : Aucun.

L'avis de MDCU : J'annonce : le petit bijou du mois !! Il était temps que Panini se décide à publier cette mini-série qui date de 2010 et qui est absolument magnifique dans tous les sens du terme. Ce sont les origines de Thor revues et corrigées par Roger Langridge et Chris Samnee avec des épisodes importants de la mythologie du héros. Les auteurs ont tous les deux un style très cartoon et ça se ressent totalement dans ce récit pittoresque plein d'humour et de magie. Les dialogues sont de toute beauté, les différentes situations à la fois drôles et pleines d'émotion et la relation entre Thor et Jane Foster est sûrement la meilleure que j'ai pu lire. Sans parler des superbes dessins de Chris Samnee qui mettent parfaitement en valeur le côté drôle et pétillant du récit. Devrait ravir les fans de Thor et de son univers mais surtout devrait plaire à tout le monde. Mon coup de coeur de 2010. Du comic book comme j'aimerais en lire plus souvent.

 

Les Comics, c'est pour les gosses aussi :

Thor & Loki – Double Peine

Synopsis : Ce sont des frères, des dieux et les fils d'Odin mais Thor et Loki ne s'entendent pas. Peut-être parce que Loki n'a de cesse de jouer des tours à son frère pour le mettre dans des situations difficiles ! Comme par exemple quand le Dieu de la Malice lance à son frère le défi de voler une puissante relique dans les coffres d'Odin.

Comment je lis ça : Dans la collection Marvel Kids.

Prérequis : Aucun.

L'avis de MDCU : A venir.

 

 

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Commencer les comics : Deadpool

Commencer les comics : Deadpool

27 Juillet 2024

Le mercenaire le plus taré et populaire

Commencer les comics : Wolverine (V2)

Commencer les comics : Wolverine (V2)

25 Juillet 2024

Le canadien le plus célèbre de Marvel

Commencer les comics : X-Men

Commencer les comics : X-Men

23 Juillet 2024

Quels points d'entrée pour la X-franchise ?

  • Txeng
    Txeng

    il y a 12 ans

    Pour ma part j'ai commencé par les deux deluxes et j'avoue que c'est un très bon point de départ :)

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 12 ans

    Sauf que c'est super important une fois que l'on n'est plus néophyyte de revenir en arrière !Le run de Simonson sur le personnage était vraiment bon aussi !

  • Euanthe
    Euanthe

    il y a 12 ans

    Super intéressant, ce dossier, comme les autres, pour tous ceux qui sont néophytes. Il reste cependant une difficulté : TROUVER ces comics... Etant intéressée par le personnage de Loki, j'ai lu beaucoup de bien de "Fear itself" qui donc m'intéresse. Autant je sais où trouver ceux-là, autant, pour ce qui se passe avant, c'est plus difficile ! Mais merci quand même pour toutes ces infos dans vos divers dossiers. Votre est vraiment une mine d'or pour ceux qui veulent se mettre aux comics et qui trouvent que les films, c'est génial, mais ça ne suffit pas quand on apprécie les personnages^^

  • Leto
    Leto

    il y a 12 ans

    De rien Euanthe. C'est vrai qu'une fois avoir écris ces dossiers, on ne peut plus vous aider pour les trouver xD meme si sur le forum y'a des discussions sur les achats de comics (ventes d'occasions, adresse web, comic shop). Si tu a un comic shop près de chez toi, ton revendeur t'aidera

  • Powlyne
    Powlyne

    il y a 8 ans

    Super article!
    Du coup je me pose cette question : sur quels comics ce sont basés les 2 premiers films de Thor?

  • ChtiDkois
    ChtiDkois

    il y a 7 ans

    À savoir, le run de Jason Aaron et Esad Ribic, en quatre volumes de la collection Marvel Now, sera réédité en février 2018 en Deluxe. Le premier tome Deluxe devrait correspondre au deux premiers Marvel Now!

  • Adam
    Adam

    il y a 7 ans

    Merci beaucoup pour ce dosseier ui répond exactement aux questions que je me pose avant de commencer une lecture.

  • Eikichisama
    Eikichisama

    il y a 7 ans

    Bonjour, ya t'il une suite aux aventures de jane foster après all-new thor ? 

    • HattoriH
      HattoriH Staff MDCU

      En réponse à Eikichisama

      il y a 7 ans

      Bonjour !
      En vf, il reste encore des tomes à venir. La série est encore en parution aux US, même si la fin approche.