Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient !

Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient !

Vous avez bien lu : MDCU recrute ! Eh oui, cela faisait longtemps mais on ne change pas les bonnes habitudes, pas vrai ? Nouvelle année, nouveaux défis et nouveaux membres dans le staff !

Si vous avez un petit peu de temps à consacrer à votre site internet préféré et si vous avez un niveau correct en français et en anglais, n'hésitez pas à nous contacter sur recrutement@mdcu-comics.fr

Normalement, c'est à ce moment-là que vous me demandez « est-ce une demande de recrutement comme vous en aviez fait jusque-là » ? Oui... non... cela dépend le point de vue que l'on adopte. Autant le dire sans détours, cela frôle le quitte ou double pour MDCU. L'équipe en place fatigue et ne peut se permettre de continuer de la sorte.
La nouvelle année arrive, les rythmes de chacun ont changé depuis 10 ans. Entre entrée dans la vie active pour les uns, la fondation d'une famille pour d'autres ou même l'envie de nouveauté pour les derniers... Les disponibilités ne sont plus les mêmes.
Tenir un site comme MDCU ce n'est pas juste faire des news, c'est aussi un gros boulot souvent invisible, ingrat, entre le remplissage de la base de donnée, les différentes mises à jour, l'organisation interne, les rubriques, les dossiers... bref un travail de titan. Avec Alecs, nous avons fait le bilan il y a quelques jours. Finalement, deux choix se sont offerts à nous : Essayer de continuer et d'amener le site souffler sa dixième bougie ou... la fermeture du site car nous n'arrivons plus à suivre ce rythme !
Nous avons pris la décision de tenter le coup, pour vous, une dernière chance, car vous êtes nombreux à nous suivre (et on vous en remerciera jamais assez), et de refaire un point d'ici quelques semaines.

Nous attendons donc un vent de fraîcheur, une folle jeunesse bref de l'aide de quelques membres afin de pouvoir continuer l'aventure MDCU. Si vous êtes dispos chaque jour de la semaine, cela nous va. Si ce n'est qu'une fois tous les deux-trois jours, cela nous va aussi. C'est juste histoire de lever un peu le pied et de pouvoir s'investir un peu plus sur le travail de fond (dossiers, éditos, par exemple...).

Aucune connaissance en informatique n'est requise. Juste un certain niveau de langue et de la passion à revendre.

Ainsi, nous recherchons :

  • Des rédacteurs de News (cadence : une ou deux news par jour en moyenne)
  • Des personnes pour le référencement des épisodes et des films dans nos guides (il s'agit d'une activité qui peut être bouclée très rapidement)
  • Des personnes pour la base de donnée encyclopédie - ajout, mise à jour notamment.
  • Des rédacteurs de reviews TV / comics / dossiers

 

Si vous êtes donc intéressé, envoyez un mail à recrutement@mdcu-comics.fr

ATTENTION : Il s'agit d'une activité bénévole !

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Sorties Comics] Vendredi 21 Septembre

[Sorties Comics] Vendredi 21 Septembre

21 Septembre 2018

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

[Zap' MDCU] Sorties du 12/09/2018

[Zap' MDCU] Sorties du 12/09/2018

19 Septembre 2018

House of Whispers, Journey Into Mystery, Detetive Comics

[Sorties Comics] Mercredi 19 Septembre

[Sorties Comics] Mercredi 19 Septembre

19 Septembre 2018

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

  • JLA23
    JLA23

    il y a 1 an

    Votre adresse mail ne fonctionne pas apparament ! 
     

    • Alecs
      Alecs - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à JLA23

      il y a 1 an

      Bonjour,

      Je viens de test et retest (et nous avons eu des candidatures déjà) es-tu sûr que ça ne passe pas ?

  • Ben Skull
    Ben Skull

    il y a 1 an

    Je participerais bien à l'encyclopédie mais...j'ai pas beaucoup de temps dsl

  • Tomasi Maltese
    Tomasi Maltese

    il y a 1 an

    Je serai bien venu refiler un coup de main, mais je suis pas dispo suffisamment par semaine... Du moins pas avant Mai. À ce moment-là, je pourrais vous donner un vrai coup de main ^^

  • Alzio 117
    Alzio 117

    il y a 1 an

    Argh, j'espère vraiment que vous trouverez, un peu short pour moi avec le cumul du taff etc comme vous dites :/
    Et pis je pense que je suis meilleur pour dessiner des Spidermen que pour rédiger! :)

    J'espère vraiment que vous allez trouver de la matière, ça m'avait beaucoup plu de croiser l'un de vous sur un event (genre comics expo dans Paris je sais plus laquelle) il y a des années et de voir la motivation et le plaisir de partage en quelques minutes
     

  • ChtiDkois
    ChtiDkois

    il y a 1 an

    Le rythme de rédaction des news, c'est pour le site ou personnellement par rédacteur ? (j'ai tendance à penser à la première solution car ça peut ête gros rythme de veille, mais je me permets la question qui pourrait éclaircir).

    Perso, j'aimais bien l'ancienne fonctionnalité de proposition de news, ça permet de participer de façon ponctuelle quand on a le temps.

    J'aurai bien voulu faire de la revue, mais je ne peux garantir - dans l'immédiat - un rythme de lecture + revue même hebdomadaire :( (le truc fun, c'est que c'est un truc auquel je réfléchis depuis début décembre, mais faut que je me trouve un rythme pour ça!)

    Bref, quand on y réfléchi, on se rend compte du temps que ça peut prendre, et c'est encore une occasion de remercier l'ensemble du staff pour tout le travail abattu !
    Et après la sortie de la nouvelle version, ce serait vraiment dommage de devoir mettre fin au site :(

    • Alecs
      Alecs - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à ChtiDkois

      il y a 1 an

      Hello !

      En fait y a pas de "vraie" réponse, tout dépend de l'actu du jour et du nombre de rédacteur dispo au jour J. Si on est un jour de forte actu est que seulement 2 rédacteurs sont dispos, la moyenne par rédacteur peut être plus élévé. A l'inverse, un jour de faible actu, si t'as 3 rédacteurs et seulement 4 news à faire, ça revient à 1 news à rédiger par chacun.

      Pour te donner une idée de boulot fait actuellement, regarde le nombre de news que Jeff fait seul par jour depuis bientôt 3 mois. Si tu divise ça par le nombre de rédacteur plus conséquent, ça fera souffler Jeff, permettra d'avoir du contenu de qualité sur le site, sans demander trop aux nouveaux qui rejoindraient la team. Comme on dit, "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin".

      Le formulaire de contribution, ainsi que plein de fonctionnalité sont prévues dans les cartons, mais le rythme actuel fait que je peux pas dev' l'esprit tranquille avec tout ce qu'il faut gérer.

  • Narky
    Narky

    il y a 1 an

    J'aurai bien fait une candidature mais mon boulot m'épuise tellement.... Mais j'apprécie énormément le boulot fait sur ce site qui me tient maintenant à coeur et m'a permis d'entrer doucement dans les comics !

    Du coup, question : y'a-t-il eu beaucoup de candidatures depuis ? :)