Jason Aaron, Esad RIbic, Russell Dauterman, Mike Del Mundo…
Thor s'inquiète de la disparition de panthéons entiers, il va mener une enquête qui le confrontera au terrible Gorr, sur trois époques différentes. Ce n'est que le début d'une gigantesque saga dans laquelle le fils d'Odin affrontera Malekith, deviendra indigne de Mjolnir et combattra le Phénix !
(Contient les épisodes US Thor: God of Thunder (2013) 1-25, Original Sin (2014) 5.1-5.5, Unworthy Thor (2017) 1-5, Mighty Thor: At the Gates of Valhalla, Thor (2018) 1-16, King Thor (2019) 1-4, précédemment publiés dans MARVEL NOW! : THOR 1-4, ORIGINAL SIN EXTRA HORS SÉRIE 1, MARVEL DELUXE : THOR – LA GUERRE DE L'INDIGNE, MARVEL LEGACY : THOR – LA MORT DE LA PUISSANTE THOR, 100% MARVEL (FRESH START) : THOR 1-2 et AVENGERS (2020) 5-8)
Jason Aaron nous fournit ici une réinvention complète du mythe de Thor, nous crée des personnages que nous espérons revoir à l'avenir et nous offre une véritable saga nordique avec l'utilisation de trois temporalités différentes dans son même récit. On sent que son histoire n'est pas qu'un récit super-héroïque mais surtout un récit s'appuyant essentiellement sur toute une essence très mythologique et cela apporte un vent frais plus qu'agréable, notamment en terme graphique avec un excellent Esad Ribic. Un run à lire absolument pour tout fan de l'univers Asgardien et du Dieu du Tonnerre.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.