Année de création 1994
Site web www.paninicomics.fr
Kiosque
Librairie
Facebook
Veuillez patienter ...

Panini Comics

1 / 2 (2016)

Panini Comics

1 / 2 (2019)

Panini Comics

1 / 5 (2014)

Panini Comics

2 / 2 (2013)

Panini Comics

1 / 1 (2018)

Panini Comics

1 / 2 (2019)

Docteur Aphra T06
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 mois

    C’est déjà la fin du statu-quo Étincelle Éternelle où l’auteure s’en sort dans sa résolution et dans la personnalité d’Aphra qu’Alyssa Wong a bien saisi. Une fin qui sonne comme une fin de saison de série TV, avec de l’émotion et des développements réussis. Néanmoins, comme pour le précédent tome, l’histoire est beaucoup liée à l’intrigue de l’event Hidden Empire. Il vaut mieux lire en parallèle les deux récits au risque d’être un peu perdu. Minkyu Jung s’occupe de la majorité des dessins pour un style classique mais agréable à regarder.

Defenders – Plus Aucune RÈgle
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Nouveau Marvel Deluxe qui regroupe les deux mini-séries Defenders par Al Ewing. Deux histoires intéressantes à lire, où entre les concepts cosmiques Ewing caractérise bien des personnages avec une certaine subtilité. Le scénario porte sur beaucoup de concepts qui peuvent être durs à appréhender et à suivre par moment. Il faut aimer les concepts cosmiques et les références à la continuité. Ce qui est le plus réussi, ce sont les fabuleux dessins de Javier Rodriguez qui joue sur la composition des pages et propose des dessins très marquants !

Daredevil T01 – ConnaÎtre La Peur
  • Fantasioud
    Fantasioud Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Le premier deluxe du run de Chip Zdarsky sur Daredevil. 
    Une lecture très appréciable et surout assez accessible pour les moins experimentés sur le personnage. Le rythme est soutenu sur ces 15 premiers numéros que regropent le Deluxe, où l'auteur prend un malin plaisir à confronter Matt Murdock face à ses faiblesses, en le malmenant jusqu'à lui faire perdre confiance lui et en ce qui l'incarne sous le masque du Diable de Hell's Kitchen. Une partie graphique diablement efficace, si vous me permettez, avec l'arrivée de Marco Checcetto aux dessins sur la quasi totalité du run. On restera un peu chagriné cela dit de passer sur les quelques épisodes illustrés par d'autres artistes sur des temps plus calmes, qui viennent poser une ambiance un peu moins marquante par rapport à Checcetto.
    Un très bon début de run en somme pour Daredevil, si vous n'aviez pas déjà sauter la pas. 

The Ambassadors
  • Fantasioud
    Fantasioud Staff MDCU

    il y a 1 mois

    The Ambassasdors, c'est la nouvelle série de Mark Millar avant la grande réunion supposée du "Millarverse" dans Big Game.
    Le titre propose à première vue un concept de base plutôt intéressant, Millar parvient même à nous accrocher le temps de 2 épisodes en semant quelques idées intriguantes... qu'il ne parviendra cependant pas à développer par la suite, quitte à les ignorer complétement. L'intrigue se révèle être très convenue en ne présentant véritablement aucun enjeu qui permette de pousuivre jusqu'au fameux "Big Game".. en 6 numéros elle ne fait que s'engouffrer dans des clichés grotesques avec un casting de personnages sans véritable énergie et surtout sans aucun charisme.
    Le seul véritable intérêt du titre résidera dans sa partie graphique, si tant est que le principe de la discontinuité visuelle c'est OK pour vous, car bien des grands noms sont réunis ici tels que Frank Quitely, Olivier Coipel ou encore Travis Charest... mis à part ça, cela reste une lecture tout à fait dispensable. 

Star Wars LÉgendes – La Guerre Des Clones T03
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Nouveau volume avec le run d’Ostrander qui continue son fil rouge sur Quinlan Vos, malgré ses qualités sur l'écriture des personnages, il commence à devenir un peu répétitif et long. Les auteurs commencent aussi à raccrocher les ponts avec la revanche des sith. Ce volume est accompagné de mini-séries et one-shots de qualité variables, mais on peut retenir Star Wars: Obsession qui permet de conclure le destin de certains personnages de la série Republic. Pour les dessins, on retiendra les prestations de Jan Duursema et Brian Ching qui sont toujours impeccables.
     

X Lives / X Deaths Of Wolverine
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Nouveau récit sur Wolverine qui tombe à pic pour les 50 ans du personnage. Comme pour Hox/PoX, on a deux histoires liées entre elles. L’une permet de revisiter le passé du personnage avec des moments sympathiques et quelques easter-egg, mais moins captivantes que la seconde histoire qui est une suite surprise à Inferno.
    Les deux histoires mettent bien en valeur Wolverine et son histoire. L’auteur joue bien avec les éléments introduits par Hickman durant Hox/PoX, mais en plus violent et moins subtile. Si le récit à ses qualités, il sonne aussi comme une cassure avec certaines idées d’Hickman notamment en amenant un personnage sur une radicalité qui surprend. Les deux dessinateurs sont très bons malgré leurs styles de dessin différents. On retiendra Federico Vincentini qui propose l’un de ses travaux les plus convaincants. À noter qu'il vaut mieux lire ce récit en parallèle des séries X-force et Wolverine du même auteur, où il reprend des éléments qui continueront dans les séries citées.
     

Punisher T01 – Retour Sanglant – Nouvelle Édition
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Réédition d’un court run de qualité sur le Punisher. On retrouve le talent de Greg Rucka dans les dialogues et l’écriture des personnages féminins. Son Punisher est tout aussi intéressant à suivre en faisant un personnage qui parle peu. Ce premier tome n’est pas parfait, notamment à cause d’un crossover assez anecdotique à lire. L’autre point fort de ce volume, ce sont les dessins de Marco Cecchetto, qui était déjà un très bon dessinateur à l’époque.

La LÉgende De Dark Vador T02 : La Purge Jedi
  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 1 mois

    Diverses histoires autour de la traque des Jedi par Vador. Certaines sont bofs d'autres bonnes mais avoir plusieurs one-shot autour de ce thème rends ce comics assez anecdotique et pas du tout indispensable