Année de création 1994
Site web www.paninicomics.fr
Kiosque
Librairie
Facebook
Veuillez patienter ...

Panini Comics

1 / 2 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 2 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2017)

Panini Comics

2 / 2 (2019)

Panini Comics

1 / 2 (2016)

Jla: Le Clou 2
  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 3 jours

    Excellente suite, combles les pistes lancées dans "le clou" avec maintenant Sup dans la JL

Jla: Le Clou 1
  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 3 jours

    Très bon what-if avec la JL sans Superman

Doctor Strange (fresh Start) T01
  • Doc-Marvel
    Doc-Marvel

    il y a 7 jours

    Ce premier tome est prometteur.

    Déjà, les dessins sont d'une qualité incroyable, Jesus Saiz est vraiment au sommet de son art.
    Pour ce qui est du scénario, disons qu'il est simple (ce qui peut en agacer certains, j'en conviens) mais Mark Waid profite d'une base simple pour approfondir le concept à fond et c'est très plaisant : il n'hésite pas à remettre le héros en question, et surtout son approche de la magie.
    D'ailleurs, les nouveaux personnages introduits fonctionnent : Kanna, qui va devenir l'amie du docteur, est attachante et arrive à avoir une personnalité "forte" sans agacer. 

    On peut gueuler sur la base vu et re-vu chez Doctor Strange, à savoir lui faire perdre sa magie, mais ce n'est pas fait gratuitement ou sans conséquence sur le héros : on prend le temps d'exploiter les conséquences psychologiques de cette dépravation, et ça rend le personnage très interessant : le plus notable est qu'il est en colère, et cette colère le destabilise et fait ressortir sa noirceur et son arrogance. C'est agréable de voir un scénariste qui n'hésite pas à faire replonger un personnage dans ses défauts, sans pour autant contredire son évolution passée. Le scénariste a bien compris le personnage, de mon point de vue. 

    J'aime aussi beaucoup cette remise en question de la magie et la manière dont Strange l'utilise à présent. Ce n'est pas révolutionnaire, mais cela permet au héros de se reconstruire une nouvelle fois, et c'est fait inteligemment. On a d'ailleurs toujours la thématique de "la magie a un prix" : les agissements du héros ont des conséquences, et elles seront, je pense, encore plus exploitées dans la suite. 

    Et cette fin, qui déconcerte, nous fait poser beaucoup de questions. D'ailleurs, beaucoup de questions sont laissées volontairement sans réponse : pourquoi Strange n'avait plus accès à la magie sur Terre ? Pourquoi ne se souvient-il plus de rien avant le début de sa dépravation ? Que s'est-il vraiment passé ? 

    Bref, je le conseille, ce premier tome. 

Punisher Max Par Ennis/fernandez/parlov
  • Noct
    Noct

    il y a 9 jours

    Bonjour.
    Pour lire la suite de celui ci il faut prendre le quel?

All-new Deadpool T06
  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 1 mois

    Un crossover entre les trois séries deadpool. Deadpool, les pros à payer (merc for money) et Spider-man combattent shiklah dans une saga en 6 parties. Cette saga mettant les monstres attaquant le monde de la surface est plutôt bonne malgré quelques légère longueur et une fin assez moyenne. Néanmoins on passe un bon moment. Le premier épisode est un peu hors sujet car il est lié au captain america de Secret empire et donc peut se lire indépendamment.

Sunstone : Mercy T01
  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Ce récit inédit creuse une histoire resté quelque peut en retrait dans la saga principale. Si vous avez adoré auparavant, ce nouveau tome viendra compléter avec brio votre lecture.

Immortal Hulk T02
  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Si vous ne devez lire qu'une série actuelle chez Marvel, c'est bien celle-là. Al Ewing fait un boulot incroyable, et produit l'une des toutes meilleures histoires sur Hulk. Joe Bennett assure au dessin, et est parfait pour faire ressentire l'ambiance crasse du scénario. A ne pas rater !

X-men 6
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 mois

    On arrive dans la dernière ligne droite pour ces séries X-Men, il ne restera plus qu'un numéro pour chacune ensuite. Conclusion de l'arc Godwar pour X-Men Gold, qui n'est pas ce que la série a offert de mieux mais reste divertissant et intéressant pour le personnage de Storm, alors que l'équipe bleue prépare ses adieux de manière assez touchante.