Année de création 1994
Site web www.paninicomics.fr
Kiosque
Librairie
Facebook
Veuillez patienter ...

Panini Comics

1 / 2 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

1 / 2 (2019)

Panini Comics

1 / 1 (2017)

Panini Comics

2 / 2 (2019)

Panini Comics

1 / 2 (2016)

Wolverine 6
  • sombretoile
    sombretoile

    il y a 2 jours

    J'ai adoré à la recherche de woleverine, j'ai aimé le retour de wolverine....
    Nous avons cependant une petite baisse de qualité scénaristique.... Pas tant sur l'idée générale qui reste trés bonne... La société SOTEIRA, fait froid dans le dos et sa cheffe Perséphone est une belle surprise... Wolverine est au top de sa forme et fait penser au wovie des origines quand ce dernier avait ses problèmes de mémoire.

    Mais ici, le sécnario tombe dans quelques facilités et tout n'est pas aussi limpide que dans l'histoire précendente. Avec quelques épisodes de plus l''ensemble aurait pu être plus abouti. Je regrète également que tout n'est pas été expliqué ( pourquoi wolverine avait une pierre de l'infini, pourquoi ses griffes brûlent elles ? Autant de questions à ce jour sans réponse.
    Mais qu'on se le dise, cela reste un bon retour pour un héro disparu depuis quelques années.
    A noter, une histoire vraiment sympa, " la longue nuit"... Une enquête policière lugubre à souhait dont j'attends le dénouement avec impatience.

Wolverine 4
  • sombretoile
    sombretoile

    il y a 4 jours

    J'avais peur de me jeter dans la lecture de cette recherche de wolverine. J'avais pas envie que cela soit du vite fait mal fait, comme c'est un peu souvent le cas dans les grands évènement ( voir le retour de jean grey par exemple).
    Et pour le coup j'ai eu tort de m'inquièter car c'est du trés bon.
    Pour le pitch alors oui le corps de Wolverine a disparu... Qui, pourquoi, comment ???
    Plusieurs équipe vont se lancer à sa recherche et chacun va ramener ses découvertes pour en tirer ses conclusions.

    "L'arme perdue"... Un groupe original va se mettre sur le coup... Dardevil, Misty Knight, Franck McGee et Cypher. 
    J'ai été assez séduit par cette équipe moderne, et parfaitement légitime dans le domaine de l'investigation policière. 
    Le sécnario de Charles Soule tient la route et le dessin de Matteo Buffagni sont plutôt bons.

    Mystere à Madripoor: Une équipe de X-women enquête à Madripoor et se voit opposée à la vipére et ses femmes de mains.... 
    Là encore on a un scéario plaisant et cohérent le tout avec des illustrations sympathique, meme si je trouve le travail de Thony Silas un peu en dessous des autres équipes artistiques.

    Programme Adamantium
    L'ancienne équipe des New Avengers enquête également sur la dispartation de wolvie...et croise la route de M. Sinistre.
    C'est frais, action et humour au rendez vous... 

    Les griffes d'un tueur
    Ma série préférée... Dents de sabre, Lady Deathstrike, et Daken se retrouvent coincés dans une ville infestée de zombies. Et comme rien n'est jamais si simple, ils ne bénéficient plus de leur pouvoirs auto-régénérant....
    EXCELLENT. Je me suis régalé à lire cette histoire...> Je suis même parvenu à m'attacher à ses odieux monstres.... C'est dire que tout cela est bien ficelé...

    Toutes ces enquêtes vont mener vers un nouvel organisme SOTEIRA et sa cheffe Perséphone.

    Je pense que ces histoires vont être indispensables à la lecture de ce qui va suivre... 
    Pour une fois nous avons eu une vraie introduction de qualité qui est à mettre entre toutes les mains.

Infinity Wars 7
  • sombretoile
    sombretoile

    il y a 6 jours

    Autant prévenir tout de suite, cette lecture n'est pas accessibe aux débutants. Il est fortement conseillé de bien maitriser l'univers marvel, et plus particulièrement certains personnages comme Thanos, Warlock, Gamora....
    De même il est fortement conseillé d'avoir lu l'ensemble du run précédent des gardiens de la galaxie, et de thanos sans quoi cela risque vraiment d'être compliqué de comprendre toutes les subtilités du sécanrio...

    Un fois que l'on a dit cela, que reste t'il à dire ? Aprés un début prometteur, tout part finalement trés vite à la dérive.

    Tout commence à trés grandes vitesses; les pierres de pouvoirs sont aux mains de personnages différents laissant penser à de belles luttes à venir. Des acteurs prometteurs font leur apparitions et l'on se demande commment ils vont faire partie intégrante de l'histoire. Des batailles épiques sont déjà clairement plantées.... Et on se demande comment toutes ces ficelles vont se réunir entre elles pour offrir une histoire grandiose....

    Oui mais... Tout part trés vite en vrille.... Par des racourcis honteux, ont fait voler en éclat tout ce qui pouvait être intéressant, et on se retrouve avec une histoire branlante..  Il faut même parfois revenir sur sa lecture pour comprendre les subtiliés sénaristiques.... Les personnages apparaissent et disparaissent sans aucune logique perdant ainsi tout charme.
    Et le final est tout simplement catastrophique. 

    La qualité du dessin, sans être affreuse, n'arrange pas non plus la qualité de l'oeuvre. Ce découpage particulier des cases, rend même parfois la lecture pénible, et empêche tout simplement d'admirer certaines planches.

    Bref, Je pense qu'on se moque bien du lecteur avec un scénario mal ficellé et du coup baclé.
    Puis franchement c'est quoi cette histoire de fusion entre super-héros.... J'ai vraiment le sentiment parfois qu'on se retrouve dans du DBZ.

    Je ne vais pas me faire des amis avec tout ça.

     

Marvel Legacy : Avengers Extra 5
  • sombretoile
    sombretoile

    il y a 9 jours

    Voilà le dernier numéro de avengers extra version marvel legacy....
    Que faut il en retenir ? 
    Que la série Thor est loin d'être mauvaise.... D'ailleurs il ne faut retenir quelle. 
    Parce que pour le reste, c'est quand même un peu le vide intersidéral. 
    Sans être mauvais,Hulk n'est qu'un vieux plat réchauffé qui n'a d'intêret que par la beauté de ses planches.
    Pour le retour tant attendu de notre brave captain .... J'ai envie de dire tout ça pour ça.
    Scénario d'une simplicité absolue ( pour les premières histoires), affligé par un dessin façon old school d'une laideur effroyable ( je ne parle même pas des erreurs techniques de proportion et autres bricoles)...Et une dernière histoire à dormir debout.
    Vivement la suite quand même.

Venom 2
  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 9 jours

    La nouvelle série Venom continue et nous propose l'arrivée du dieu symbiote. venom fait équipe avec Miles Morales pour le combattre dans cette saga horrifique mais ça ne va pas être facile. Les nouvelles aventures de Venom sont horrifiques, réecrivent l'histoire des symbiotes tout en ne contredisant pas ce qui à été dit avant. Bref foncez. First host est assez moyen pour l'instant à voir la suite et les deux derniers épisodes de edge of spider-geddon restent assez brouillons et largement passables

Marvel Legacy : Avengers Extra 4
  • sombretoile
    sombretoile

    il y a 10 jours

    Fin de Jane Foster/thor.... Honnêtement je n'ai jamais été fan de thor. Alors quand ce dernier est devenu indigne de porter Mjolnir, cela ne m'a pas perturbé..... Aussi quand j'ai vu arrier une Thor de sexe féminin, je me suis pas plus enthousiasmé.
    Et j'ai bien eu du mal à me motiver à lire les aventures de notre petite thorette.... Puis avec le temps, je me suis habitué. Alors ce n'est pas tant le personnage qui m'a séduit, mais l'histoire qui s'est déroulée tout autour. 
    La guerre des royaumes m'a tenue en haleine, il y a un vrai parallèle à faire avec la seconde modiale, et d'une manière générale toutes les guerres. Par des planche d'une simplicité absolue, nous resentons parfaitement toutes les horreurs de la guerre. Il y a quelques belles surprises, comme ce Vosltagg version thor....
    De belles scénes d'action... Même si il y a souvent un gout de DBZ dans certaines bastons... Mais bon on ne tue pas un dieu à coup de bouclier façon captaine america....
    Le tout est servi par de belles planches aux couleurs trés poétiques à mon goût... Même si niveau dessin la qualité est inégale à bien des égars.
    En résumé Avenger Extra n'est inétressant que par la présence de thor... Car franchement, le captaine america est d'une fadeur sans égal, et le hulk, n'est d'un remake sans surprise de planet hulk...

Moon Knight 3 (sur 3)
  • Doc-Marvel
    Doc-Marvel

    il y a 12 jours

    Un excellent comics et une excellente fin, qui revient sur les origines du personnage et son passé sans nous perdre.

    J'aime beaucoup comment le comics traite la maladie mentale du personnage, en brisant clichés et autres stéréotypes. C'est très abstrait, très symbolique, j'adore.

    Bref, Moon KNight est l'un de mes héros préférés, et ça fait plaisir de voir des comics d'aussi bonne qualité à son nom !

Dark Wolverine T02
  • falancio
    falancio

    il y a 13 jours

    Plutôt violent comme tome ^^ Voir punisher se faire découper en morceaux, ça a son charme :)
     

     
    Attention Spoiler