Auteurs: J. Michael Straczynski, John Romita Jr.
Cet imposant album vous propose le début dela prestation de J. Michael Straczynski. Une véritable révolution dans l'univers de Spider-Man ! Un mystérieux individu nommé Ezekiel bouleverse la vie de Peter Parker et remet en question l'origine même des pouvoirs de Spidey. Tante May, quant à elle, va faire une surprenante découverte. Également au sommaire, un épisode marquant dans lequel Spider-Man fait face aux événements du 11 septembre 2001.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1999) 30-45)
L'arrivée de Stracz sur Spider-Man en 2001 est pour moi ce qui a relancé mon intérêt pour le tisseur. C'était un peu le renouveau de Marvel à l'époque (en parallèle de l'arrivée de Morrison sur les X-Men). Romita Jr était en forme, et le récit était très intéressant. Stracz mélange du classique avec des éléments assez nouveaux. Bref, si vous vous intéressez un minimum à spider-Man, vous avez là un des runs cultes du tisseur ! Et cette nouvelle collection de Panini est parfaite pour cette superbe histoire !
Super premier Tome, un run de Straczynski qui commence vraiment bien. Un achat que je ne regrette pas et bien rentabilisé après quelques heures de bonne lecture. La nouvelle collection de Panini, Marvel Icons, est vraiment pas mal et c'est pour moi l'omnibus du "pauvre". Ca fait quand même plaisir de lire des intégrales de bon run.
Bonjour je suis désolée de posser des questions bête. Mai si le run commence du 30, je me demande où je peut trouver les 30 premier chapitre et si c'est en français ?
Un volume commençant sur les chapeaux de roue avec les premières apparitions d'Ezekiel et de Morlun, l'un amenant une vision totalement nouvelle et non dénuée de sens sur les origines de l'Homme-Araignée et l'autre qui en impose dans l'arc qui lui est dédié, surtout avec l'idée de montrer un combat qui dure plusieurs numéros, ce qui accentue les efforts que doit faire Peter pour combattre ce nouvel ennemi. Le tout est très joliment dessiné par Romita Jr, qui apporte une touche plus menaçante de Spider-Man en particulier avec la façon dont il dessine ses toiles d'araignée. La deuxième partie du tome avec le retour du Docteur Octopus déçoit un peu par son scénario assez banal et tellement moins prenant par rapport à l'arc précédent.
Je n'avais connu que Spiderman par les films jusqu'à présent et j'ai toujours détesté, hormis le tout dernier. Mais là c'est vraiment beaucoup mieux, c'est drôle, rythmé, encré dans le réel, une vrai réussite. Je n'adhère pas trop aux style des visages de JR Jr, mais certaines planche sont magnifiques, notament celle de l'épisode anniversaire du 11 septembre. Très heureux de l'avoir lu et vivement la suite.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.