Auteurs : J. Michael Straczynski, John Romita Jr.
Peter Parker a toujours cru que la morsure d'une araignée radioactive à l'origine de ses pouvoirs était un accident. Mais le mystérieux Ezekiel a une explication étonnante et très différente des événements ! Puis, Spider-Man s'allie à Iron Man, Captain America et d'autres héros pour affronter un groupe de monstres qui menacent de détruire New York !
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1999) 46-58, (1963) 500-502, publiés précédemment dans SPIDER-MAN (V2) 42 à 57)
Le duo Straczynski/Romita Jr continue sur leur lancée avec ce 2ème volume, avec une partie faisant suite à l'arc d'Ezekiel du 1er tome et qui intrigue de plus en plus (il ne reste plus qu'à voir où tout cela nous mènera dans le dernier volume de cette collection) et une autre avec un poil de mysticisme, qui pourrait nous faire tiquer au début mais qui arrive à bien s'imbriquer dans l'univers du tisseur de toiles. Il ne nous reste plus quà voir comment ce run se concluera dans le 3ème tome.
Superbe ! Dans la continuité du premier tome JMS nous sert une histoire faite pour les amoureux de Peter Parker. Le gros point fort de ce run c'est l'importance de la vie de Peter sur celle de Spider-man. Straczyski dépeint la relation Peter/MJ avec brio. Le couple est de nouveau heureux et ça fait du bien à lire. Romita JR au dessin apporte son dynamisme à l'action au travers d'histoire comme la mythologie de l'araignée.
Un second gros tome sympa mais un peu en-dessous du premier. J'ai trouvé certains passages un peu long et sans grand intêret comme celui où spiderman cherche le grand frère de Melissa en jouant lui même au grand frère protecteur. Le fil de conducteur est toujours présent avec le mystérieux deuxième homme araignée donc ça reste bien mais j'avous avoir tourner certaines pages un peu vite sans vraiment les lire. A voir ce que donne la suite.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.