Michael Straczynski, Ron Garney, Joe Quesada

Voici la conclusion très attendue de la série d'albums recueillant tous les épisodes signés J. Michael Straczynski. Lorsque Tante May est attaquée par les ennemis de Spider-Man, Peter Parker va devoir prendre une terrible décision qui changera sa vie à jamais.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 539-545, Friendly Neighborhood Spider-Man (2005) 24 et Sensational Spider-Man (2006) 41, précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : SPIDER-MAN – UN JOUR DE PLUS)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 3 mois

    Impossible d'être objectif avec ces épisodes. Marvel a imposé une fin à Straczynski que celui-ci n'a pas voulu assumer en signant sous un autre nom. Ce n'est pas la forme qui pèche mais un rebondissement final difficile à accepter pour les lecteurs. Ça ne veut pas dire qu'il faut éviter cet album car il est historique à plus d'un titre mais il laisse un goût amer

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Difficile de donner un avis ultra positif sur cette fin d'arc. Non pas parce que la qualité n'est pas au rendez-vous, mais simplement parce que Straczynski a été forcé d'un point de vue éditoral de proposer cette fin. Et elle fit grand débat... même encore aujourd'hui. Toutefois, il serait regrétable de ne pas se procurer ce dernier tome, puisque cela signe tout de meme la fin d'une très belle écriture sur le personnage de Spider-Man et tout le mythe autour de son symbole aussi bien animal que sur sa psyché. L'alter égo civil, Peter, aura aussi eu droit à une écriture sincère, tout comme les relations qu'il entretient aussi bien avec MJ, sa tante ou d'autres. D'ailleurs, MJ aura tenu une très belle place dans le run de Stracz, et il faut absoluement le spouligner. Pour moi, ce run reste le meilleur sur Spider-Man à ce jour. 

  • arnaudk69
    arnaudk69

    il y a 2 mois

    Je ne peux que valider les autres avis. Une très belle fin de run à tous les niveaux, mais la fin à du mal à passer c'est certain...

  • The Batman
    The Batman

    il y a 1 mois

    Le run de Straczynski se termine ici d'une manière très abrupte et la perte de qualité se fait un peu sentir. Néanmoins, voir un Peter Parker complètement chavirer dans la première partie de ce tome avec l'arc Retour au Noir vaut le coup d'oeil car c'est l'occasion idéale de constater à quel point Peter est prêt à aller si ses proches sont concernés. Même si la conclusion d'Un Jour de Plus est toujours difficile à avaler pour certains, elle montre l'amour indéfectible qu'ont MJ et Peter l'un envers l'autre. Malgré cette fin brutale, le run de Straczynski aura marqué les esprits en faisant preuve d'innovation dans l'univers de l'Homme-Araignée et vaut la peine de s'y consacrer.

Back In Black, Part 1

The Amazing Spider-Man (1963)

Back In Black, Part 2

The Amazing Spider-Man (1963)

Back In Black, Part 3

The Amazing Spider-Man (1963)

Back In Black, Part 4

The Amazing Spider-Man (1963)

Back In Black, Part 5

The Amazing Spider-Man (1963)

One More Day

Friendly Neighborhood Spider-Man (2005-2007)

One More Day, Part 1

The Amazing Spider-Man (1963)

One More Day

Marvel Knights Spider-Man / The Sensational Spider-Man (2004-2007)

One More Day, Part 4

The Amazing Spider-Man (1963)