La vague d'Annihilation déferle et l'univers tremble. La prison de Klyn est la première à tomber, puis c'est au tour de Xandar et des Novas de subir l'assaut de cette armada implacable. L’un après l'autre, les empires galactiques s'écroulent. Une équipe improbable de héros fait alors son apparition. Dirigé par Nova et Star-Lord, ce groupe peut-il sauver l’univers ?
(Contient les épisodes US Annihilation Prologue (2006) 1, Annihilation : Nova (2006) 1-4, Annihilation : Silver Surfer (2006) 1-4, Annihilation : Ronan (2006) 1-4, Annihilation : Super-Skrull (2006) 1-4, Annihilation (2006) 1-6 et Annihilation : Heralds of Galactus (2007) 1-2, publiés précédemment dans les albums MARVEL SELECT : ANNIHILATION 1-2)

  • Longshot
    Longshot

    il y a 6 ans

    Sorti en catimini en meme temps que Civil War, ce cross est pourtant tout aussi culte!!

    Il a ramené le cosmique chez Marvel, genre qui avait disparu depuis des années!

    Certaines mini series de l’event sont assez moyennes (Silver Surfer ou Super Skrull) mais l’ensemble est enorme!

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Annihilation est le crossover qui a rescussité le volet cosmique de Marvel. Il reste la référence en la matière depuis sa parution. Et c'est vrai qu'il a apporté un vent de fraîcheur sur un genre que personne n'avait réussi à exploiter correctement dans la soi-disant Maison des idées depuis Jim Starlin. Après, cet event est composé de nombreuses mini-séries centrées sur des personnages différents, avec des équipes artistiques hétéroclites. On trouve donc de l'excellent et du moins bon. C'est désormais un classique mais pas un chef-d'oeuvre.

  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Excellent crossover qui met en vedette Annihilus. Problème : toutes les mini-séries ne sont pas équivalentes en terme de qualité mais l'ensemble est très agréable à lire. À vous de voir si cela vaut le coup mais on a quand même le renouveau du marvel cosmique dans ce tome.

  • Timassirelli
    Timassirelli

    il y a 5 ans

    Un indispensable pour tout fan de cosmique avec l'introduction de nouveaux dieux et un bon developpement de Galactus 

  • Nak
    Nak

    il y a 5 ans

    Ca peut se lire sans pré requis où pas ? Je connais pas trop l'univers cosmique mais je suis un assidu de Marvel, je cherche un bon point d'entrée du coup.

    • Fabshura
      Fabshura

      En réponse à Nak

      il y a 5 ans

      Pour te répondre le plus clairement possible
      Il s agit de mon 1er comics, donc oui,
      J'imagine bien qu'il y a des allusions sur je n'ai pas saisi, mais le récit n'en demeure pas moins très compréhensible.
       

  • Atrocitus
    Atrocitus

    il y a 3 ans

    Incroyable, on explore le cosmique de Marvel avec des perso qu'on connait moyennement au centre de l'histoire face à un ennemi qui a l'air de vraiment pas pouvoir être stoppé, les Tie on sont aussi important que le principal. Ronan et Drax sont masterclass dans l'histoire principale, ça change énormément de ce que proposent les films quand on ne les connaît que du MCU 

  • arnaudk69
    arnaudk69

    il y a 3 ans

    Vraiment prenant dans l'ensemble. J'ai juste eu un peu de mal avec SilverSurfer, n'en ayant jamais lu, un petit résumé aurait été la bienvenue, car sa relation avec galctus m'a été difficile à appréhender. Mais passé cela il y a une monté en puissance au fil de chaque numéro. Je trouve juste que les 2 numéros des héraults de galactus qui cloture l'ouvrage sont de trop, ça fait retomber la sauce je trouve.

  • Docfred
    Docfred

    il y a 2 ans

    Attention énorme pavé, cher mais on en a pour notre argent. L'édition est très belle et soignée. On a là un énorme arc sur une invasion galctique qui est bien rendue. La vague s'éttend inéxorablement détruisant tout sur son passage avec une vague de héro skrulls, kree et nova qui vont essayer de l'arrêter. En bon cross over on va retrouvé une multitude de héro allant de galactus et ses héraults et thanos. L'ensemble fonctionne mais sur une histoire aussi longue il y a quelques passages moins trépidants. J'aurai aimé un grand méchant plus charismatique. Pour épondre à une question pérécédente, pas besoin de pré-requis pour se lancer dans cette histoire car le contexte est sytématiquement redonné. Donc au total on parcours ces centaines de page avec un certain plaisir, les dessins sont au global plutôt réussis. Le seul défaut de ce tome c'est justement sa longueur car après plusieurs de lectures on a un peu envie que ça se termine et certains passages semblent un peu illogiques (en rapport de puissance de nos super héros). Mais sinon une bonne lecture pour ceux qui veulent changer un peu d'univers. 

Annihilation Day

Annihilation (2006)

Opposing Force

Annihilation (2006)

All For One

Annihilation (2006)

Annihilation: Ronan #1

Annihilation (2006)

The Culling

Annihilation (2006)

And One For All

Annihilation (2006)

Annihilation: Ronan #2

Annihilation (2006)

Annihilation

Annihilation (2006)

Safety In Numbers

Annihilation (2006)

Annihilation: Ronan #3

Annihilation (2006)

Resurrection

Annihilation (2006)

Ten Minutes and Counting

Annihilation (2006)

Annihilation: Ronan #4

Annihilation (2006)

Blood And Thunder

Annihilation (2006)

Centurions

Annihilation (2006)

Desperate Measures

Annihilation (2006)

Revelation

Annihilation (2006)

Ascension

Annihilation (2006)

Finale

Annihilation (2006)