J. Michael Straczynski, Olivier Coipel
Thor est de retour mais le monde a bien changé. Les héros se sont affrontés dans une guerre sans pitié, et les dieux d'Asgard ont disparu. Le fils d'Odin va partir en quête pour réveiller un à un ses camarades, dont l'essence est cachée au sein d'êtres humains normaux.
(Contient les épisodes US Thor (2007) 1-6, précédemment publiés dans MARVEL SELECT : THOR - RENAISSANCE)
Excellente reprise de Thor qu'on n'avait pas vu en aussi grande forme depuis le run de Simonson. Stracz modernise brillamment le personnage et son univers mais nous n'avons là que le début de sa prestation. Et comment les événements mettent du temps à s'installer, ce volume risque de donner un goût de trop peu. La suite existe, mais d'en d'autres collections.
Un tome qui marque le début du run de Straczynski qui a permis de moderniser l'univers de Thor. Déjà visuellement grâce au fabuleux Olivier Coipel, ainsi que scénaristiquement en proposant une porte d'entrée accessible. Mais mieux vaut se procurer la version Deluxe, car on ne risque pas d'avoir la suite dans la collection Must-Have.
Premier arc de l'un des tout meilleurs run sur le personnage de Thor. Straczynski a fait du bon et du moins bon mais il était ici en très grande forme, c'est très accessible, très bien construit et magnifiquement écrit. Et il ne pouvait pas être mieux accompagné que par Coipel, qui signe un somptueux travail. Attention, risque d'orgasme !
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.