J. Michael Straczynski, Olivier Coipel

Thor est de retour mais le monde a bien changé. Les héros se sont affrontés dans une guerre sans pitié, et les dieux d'Asgard ont disparu. Le fils d'Odin va partir en quête pour réveiller un à un ses camarades, dont l'essence est cachée au sein d'êtres humains normaux.
(Contient les épisodes US Thor (2007) 1-6, précédemment publiés dans MARVEL SELECT : THOR - RENAISSANCE)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Excellente reprise de Thor qu'on n'avait pas vu en aussi grande forme depuis le run de Simonson. Stracz modernise brillamment le personnage et son univers mais nous n'avons là que le début de sa prestation. Et comment les événements mettent du temps à s'installer, ce volume risque de donner un goût de trop peu. La suite existe, mais d'en d'autres collections. 
     

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Un tome qui marque le début du run de Straczynski qui a permis de moderniser l'univers de Thor. Déjà visuellement grâce au fabuleux Olivier Coipel, ainsi que scénaristiquement en proposant une porte d'entrée accessible. Mais mieux vaut se procurer la version Deluxe, car on ne risque pas d'avoir la suite dans la collection Must-Have.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Très cinématographique, ce Thor se lit très bien, notamment pour une première lecture sur le héros. Les magnifiques dessins de Coipel aident beaucoup.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Premier arc de l'un des tout meilleurs run sur le personnage de Thor. Straczynski a fait du bon et du moins bon mais il était ici en très grande forme, c'est très accessible, très bien construit et magnifiquement écrit. Et il ne pouvait pas être mieux accompagné que par Coipel, qui signe un somptueux travail. Attention, risque d'orgasme !

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 mois

    TRès bon début de run pour Straczynski et Coipel. L'auteur modernise le personnage et permet aux nouveaux venus de découvrir les figures nordiques. Graphiquement, c'est du Coipel, donc c'est du très bon. Dommage que Panini ne propose que la moitié de la prestation.

Rebirth

Thor (2007-2011)

Diner

Thor (2007-2011)

No Borders

Thor (2007-2011)

Special Delivery

Thor (2007-2011)

Wandering Gods

Thor (2007-2011)