Brian Michael Bendis, Carlos Pacheco, Bryan Hitch, Brandon Peterson

Et si les héros se réveillaient un matin en réalisant qu'ils ont perdu le combat de leur vie ? Pendant la nuit, Ultron a pris le contrôle de la planète et les Avengers semblent ne plus avoir aucun moyen de le vaincre. En viendront-ils à commettre l'irréparable ?
(Contient les épisodes US Avengers (2010) 12.1 et Age of Ultron (2013) 1-10, précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : AGE OF ULTRON)

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 an

    Voici un event qui mérite le moins d’être appelé un must-have. Un pitch prometteur pour au final une histoire qui semble avoir été réécrite en milieu de parcours et présente très peu d'intérêt au final. S’il y a bien Hitch pour relever le niveau de l’histoire, il finit par partir au bout de la moitié de la mini pour être remplacé par des dessinateurs qui ne relèveront pas forcément le niveau.

  • vicmckay
    vicmckay

    il y a 1 an

    Bon, alors évidemment pas du tout d'accord avec la note très basse et l'avis particulièrement critique attribués à cet event. Peut-être parce que j'ai toujours été attirée par les histoires de voyage dans le temps, de paradoxe temporel, d'ambiance post-apocalyptique (depuis que j'ai vu au ciné Terminator et Retour vers le futur gamin, certainement) mais j'ai trouvé Age of Ultron vraiment efficace. Alors oui, tout n'est pas parfait, la deuxième partie de l'arc ne se révèle pas aussi prometteur que ses débuts, mais il y a quand même de quoi passer un bon moment avec cette lecture. C'est dark, ça va droit au but, il y pas mal de thématique intéressantes et on ne s'ennuie pas une seconde. On ne peut pas dire autant de tous les events Marvel.

  • Xan
    Xan

    il y a 1 an

    Très bon évent.
    Le début annonce du très lourd, les dessins de B. Hitch collent parfaitement à l'ambiance sombre, dommage qu'il soit remplacé en plein milieu.
    Cependant, je trouve la fin est une chouille décevante.
    Le côté voyage dans le temps fait un peu "déjà-vu", avec des conséquences faiblardes, alors que y avait du potentiel !

  • DrMaxxPlank
    DrMaxxPlank

    il y a 3 mois

    De loin l'une de mes BD préférées avec la saga de Secret Wars. Je remarque d'ailleurs que plusieurs aspects du time-travel dans UOA ont été empruntés dans Avengers: Endgame par le MCU.