Auteurs : Soule, McNiven
La collection Best of Marvel continue de vous proposer les récits fondateurs de l'univers Marvel à un prix canon. Et quoi de plus incontournable que la dernière aventure de Wolverine ? Privé de son pouvoir auto guérisseur, il doit malgré tout accomplir une dernière mission.
(Contient les épisodes US Death of Wolverine 1-4, précédemment publiés dans MARVEL ABSOLUTE : LA MORT DE WOLVERINE)
La collection "must have" commence déjà à atteindre ses limites, on peut questionner la légitimité des choix faits ce mois-ci. Si on y classe tous les arcs plus ou moins importants, on n'a pas fini. Bref, cette Mort de Wolverine est loin d'être révolutionnaire, c'est le genre d'histoire où la finalité prend franchement le pas sur le reste. C'est quand même plutôt bien écrit et McNiven est une valeur sûre.
Franchement, si ce récit s'appelait autrement et que Wolverine survivait, il serait probablement totalement oublié aujourd'hui. Cependant l'histoire se laisse lire, et les dessins de McNiven sont toujours agréable à regarder. Pas un must-have, il ne faut pas pousser, mais un sympathique moment de lecture, sans plus.
Récit sympathique sans plus. Soule essaye de construire une histoire faisant référence a des épisodes importants de Wolverine et mêlant quelques personnages iconiques de sa vie, mais je trouve que cela a été fait un peu trop artificiellement. Rien à redire sur les dessins de McNiven toujours au top. L'ouvrage est peut-être un peu trop court pour une telle histoire, plus de détails et de développements n'auraient pas été de trop ! (Magnifique et iconique dernière page au passage)
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.