Chris Claremont, Brent Anderson

Le révérend William Stryker lance une croisade contre les mutants et capture le Professeur X pour le dresser contre ses protégés, les X-Men. Pour vaincre ce terrible adversaire, les mutants doivent s'allier à Magnéto.
(Contient les épisodes US X-Men: God Loves, Man Kills Extended Cut (2020) 1-2, précédemment publiés dans BEST OF MARVEL : X-MEN DIEU CRÉE, L'HOMME DÉTRUIT)

  • Jeff
    Jeff Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Un récit court mais diablement efficace qui est entré dans la légende notamment grâce à la case "you call that human ?!". Y'a pas à dire, Chris Claremont sur X-Men, c'est magique.

  • Alemxis
    Alemxis

    il y a 1 mois

    Petite pépite qui a été une de mes premières lecture sur les xmen et une agréable surprise. Ce récit se distingue comme l'une des œuvres les plus marquantes de l'univers X-Men, abordant des thèmes tels que le fanatisme religieux, le racisme et l'intolérance.
    A lire au moins une fois 

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Ce comics est un classique à avoir lu au moins une fois dans sa vie, et qui a notamment très fortement inspiré le deuxième film X-Men. La narration est étonnamment moderne pour un récit sorti en 82. L'intelligence et le ton ont marqué, et cette histoire a servi de mettre étalon pour les X-Men.