Auteurs : Claremont, Byrne

Jean Grey a fusionné avec l'entité cosmique qu'on nomme le Phénix et dispose d'une puissance quasiment illimitée. Les Shi'ars veulent sa mort et les X-Men vont devoir se battre pour leur amie, dans une saga essentielle des X-Men déjà adaptée deux fois au cinéma !
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men (1963) 129-137, précédemment publiés dans X-MEN : L'INTÉGRALE 1980)

  • Jeff
    Jeff Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Sans doute l'une des histoires les plus connues sur les Mutants. Et autant on ne peut pas dire que le récit n'a "pas pris une ride", autant elle a effectivement sa place dans une collection "must have".

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Immense classique. Mille fois réédité mais si vous ne l'avez toujours pas, vous n'avez désormais plus d'excuse. 

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Immense classique et sans doute l'histoire la plus connue des X-Men. À ce prix-là, ça vaut le coup de se laisser tenter si ce n'était pas déjà fait.

  • L'idiot
    L'idiot

    il y a 1 mois

    Alors oui, histoire mythique sans doute, mais comment peut on avoir une traduction si affligeante? Je n'ai pas pu aller plus loin que le premier chapitre. Je ne suis pas tatillon sur ça habituellement, me doutant que l'exercice est compliqué, mais là on a carrement des non sens et des termes complètement galvaudés (tout les dialogues de Wolverine sont atroces)! Je suis dégouté étant un lecteur de X Men en version Semic (qui avait ses défauts aussi). Quand aura t-on une édition à la hauteur de ce monument des comics?

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Peut-être la meilleure histoire des X-Men, à lire une fois dans une vie, même si vous ratez beaucoup de la lente descente en enfer de Jean et Scott Summers. Si vous ne souhaitez pas découvrir ça en intégrale, jetez vous dessus !