Chris Claremont, John Byrne

Se recueillir aux funérailles de Jean Grey, assister au départ de Cyclope et aux premiers pas de Kitty Pryde à l’Institut Xavier. Explorer le futur apocalyptique de Days of Future Past, survivre à l’attaque de la nouvelle Confrérie des Mauvais Mutants et aux premières manigances de Mystique...
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men (1963) 138-143, précédemment publiés dans MARVEL EPIC : X-MEN – LE DESTIN DU PHÉNIX et LES TRÉSORS DE MARVEL 7 : 1981)

  • Jeff
    Jeff Staff MDCU

    il y a 6 mois

    L'une des meilleures histoires autour des X-Men qui aura notamment été la source d'inspiration pour le film Days of Future Past. Le principe aura été repris à plusieurs reprises mais rarement avec autant de force et de noirceur. Une excellente histoire (malgré le fait qu'il tienne en une poignée de numéros) accompagnée par un très bon John Byrne. Bref, du grand Chris Claremont (oui, encore).

  • Marvellous-TM
    Marvellous-TM

    il y a 5 mois

    Claremont et Byrne font des étincelles avec les X-Men et en particulier avec les épisodes dans ce recueil. Pour autant, les problèmes inhérents aux comics de cette époque se font un peu trop ressentir ici, notamment dans les dessins et la structure des récits.