Jim Starlin, Stan Lee, Doug Moench, Gene Colan…
Soldat de l’Empire kree, Mar-Vell est envoyé sur Terre en tant qu’espion. Mais se prenant d’affection pour l’humanité, il devient le protecteur de notre planète sous l’alias de Captain Marvel. Des années plus tard, le héros apprend qu’il est atteint d’un cancer incurable…
(Contient les épisodes US Marvel Super-Heroes (1967) 12-13, Captain Marvel (1968) 1, 34, Marvel Spotlight (1979) 1-2 et Marvel Graphic Novel: The Death of Captain Marvel (1982) 1, précédemment publiés dans CAPTAIN MARVEL : L'INTÉGRALE 1967-1969 et 1974-1976, NOUS SOMMES LES MARVELS, MARVEL GRAPHIC NOVEL : LA MORT DE CAPTAIN MARVEL)
La mort de Captain Marvel fait partie des meilleures histoires de l'univers Marvel. Voir un héros affronter un adversaire aussi commun que le cancer est surprenant et très bien orchestré. J'aurais bien mis un 20/20 a ce comics tant il est exceptionnel mais la première partie avec divers épisodes de Captain Marvel fait baisser le niveau car ce ne sont pas le meilleurs et la plupart sont largement oubliables
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.