Jason Aaron, Esad Ribic

Aux quatre coins de l’univers, des dieux sont retrouvés morts, attaqués par un être prénommé Gorr. Celui-ci a juré de se venger de ce que les divinités ont fait à sa famille. Thor tente de mettre fin au massacre, bien que son adversaire se montre extrêmement puissant.
(Contient les épisodes US Thor: God of Thunder (2013) 1-11, précédemment publiés dans MARVEL OMNIBUS : THOR – DIEU DU TONNERRE)

  • Alemxis
    Alemxis

    il y a 1 an

    Une reprise excellente pour ce début de run de Jason Aaron avec la découverte d'un nouvel antagoniste qui tient à lui seul tout le scénario assez simpliste. Gorr, le Massacreur de Dieux est un adversaire à la hauteur de Thor, avec des motivations antithéiste et une ferrocité à toute épreuve. Un très bon moment de lecture qui se conclue sur une traditionnelle bagarre entre les 2 personnages. Le dessin  de Esad Ribic et la colorisation participent aussi à ce bon moment de lecture. 

    A lire.  

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 1 an

    Ce comics a servi d'inspiration au mauvais film Thor : Love and Thunder. Sauf que c'est mieux. C'est même peut-être l'une des meilleures histoires de Aaron sur le personnage. Très sérieuse, cette histoire se déroule sur plusieurs époques, et nous offre des combats épiques avec l'excellent personnage de Gorr. Ajoutez les magnifiques dessins de Ribic, et comprenez que c'est un immanquable.

  • Fantasioud
    Fantasioud Staff MDCU

    il y a 1 an

    Rythmé, brutal et somptueux ! Oubliez Thor 4, jugez plutôt l'oeuvre originale qui est à mille lieux du MCU...
    Le Massacreur de Dieu est une des séries les plus marquantes sur le personnage de Thor. Jason Aaron démarre son passage sur le Dieu du tonnerre en grande pompe et piétine litérallement sa déité avec le personnage de Gorr. Hormis son design un peu kitsch, c'est un antagoniste percutant, doté d'une profondeur et d'une réflexion face à la religion. 
    C'est un peu WTF sur la fin mais c'est un véritable plaisir à parcourir autant dans son exécution que dans son artwork avec les planches d'Esad Ribic.