Paul Jenkins, Andy Kubert

Au crépuscule du XIXe siècle, bien avant la formation des X-Men, il était deux enfants que tout oppose. L’un est riche, l’autre pauvre. Le premier est fragile et maladif, le second sauvage et rebelle. L’un d’eux deviendra la plus féroce arme vivante que la Terre ait portée : Wolverine.
(Contient les épisodes US Wolverine: The Origin (2001) 1-6, précédemment publiés dans LE PRINTEMPS DE MARVEL : WOLVERINE LES ORIGINES)

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 1 an

    Les origines de Wolverine étaient délicates à raconter, mais les auteurs s'en sont plutôt bien tirés, et ce récit est désormais culte. L'histoire est d'ailleurs plutôt marquante, bien écrite, et les dessins sont au top. Bref, si vous aimez le personnage et que vous voulez mieux connaitre son passé, c'est ça + L'Arme X, deux très bons comics.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 an

    Un très bon récit de Wolverine, qui aborde une partie de sa vie longtemps restée mystérieuse, parce que si simple à aborder. L'histoire tient vraiment la route, l'ambiance d'un récit historique se ressent bien et les dessins sont de qualité. Un récit solide devenu un "must have" dans la mythologie de Logan.