Brian Michael Bendis, Olivier Coipel

Après Secret Invasion, Norman Osborn a pris le contrôle du monde super-héroïque. Mais en s'attaquant à Asgard et au peuple de Thor, Osborn a-t-il franchi la ligne rouge ? Un crossover essentiel de la grande saga Marvel.
(Contient les épisodes US Siege: The Cabal, Siege Prologue, Siege (2010) 1-4, précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : SIEGE)

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 an

    Un event sympathique qui met fin au cycle des events Marvel lancé depuis Avengers Dissasembled. On a un récit blockbuster efficace et court, mais pas le plus mémorable à lire. Il reste magnifiquement mis en valeur par Coipel qui éclate la rétine.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 an

    Je partage l'avis d'Uraphire. Contrairement aux autres events marvelliesn, celui-ci à le mérite d'être court et efficace. Lecture agréable mais qui s'apprécie davantage si on connaît le contexte dans lequel se déroule l'histoire. 

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 an

    Un mini-event assez bourrin qui ne fait pas dans la dentelle ou l'introspection. Mais c'est effectivement une conclusion appréciable d'un cycle chez Marvel, et on ne boude pas son plaisir, surtout quand Coipel est au dessin.

  • Docfred
    Docfred

    il y a 1 an

    Pas vraiment un must have.... Osborn est à la tête des avengers et décide d'attaquer Asgard... Il n'y a pas vraiment de vrai scénario, grande bataille mélée ou on balance tous les héros qu'on connait. Un ange de la mort tuent tout le monde et la fin tombe un peu comme un cheveu dans la soupe tellement elle est incohérente.... Donc plutôt déçu par ce tome.

  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 5 mois

    Fin du règne du mal d'Osborn (Dark Reign) dans un event un peu bourrin qui à part l'assault d'Asgard n'a pas vraiment de scénario. On l'apprécie d'avantage si on a suivit la série Dark Avengers car sinon cela peut paraitre très peu. J'ai tout de même passé un bon moment même si je trouve la fin un peu facile