Auteurs : Bendis, Finch
Lorsque les Avengers se font attaquer par l'un des leurs, les héros les plus puissants de la Terre tombent les uns après les autres. Ils ne savent pas qui est le traître mais Captain America et ses coéquipiers sont frappés par quelqu'un qui connaît tous leurs secrets et points faibles… Serait-ce la fin des Avengers ? Découvrez-le dans un récit renversant signé Brian M. Bendis et illustré par David Finch.
(Contient les épisodes US Avengers (1963) 500-503 et Finale, précédemment publiés dans le MARVEL DELUXE : NEW AVENGERS T01)
Ce récit a peut-être perdu un peu d'impact aujourd'hui, mais l'arrivée de Bendis sur la série à l'époque avait marqué un grand tournant dans l'histoire des Avengers. Après Stracz sur Spider-Man et Morrison sur les X-Men, cette histoire percutante a permis de dépoussiérer les Vengeurs, faisant entrer Marvel dans une bonne période qui mena à House of M, puis plus tard à Civil War. Très bon récit qui permet de faire la transition, et qui vaut le coup d'être lu.
Une histoire montrant la chute des avengers qui menera par la suite à House of M et New Avengers. Si la chute de l'équipe est bien montré, je trouve l'histoire assez fade. On enchaine les évenements sans qu'il n'y ait vraiment d'échanges importants entre les personnages. Les dessins sont très bons et ce récits est majeur vu l'impact qu'il aura sur les séries avengers par la suite
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.