Hyde

Mini-séries Thor

Here Be Giants

Mini-séries Thor

Boys Night Out

Mini-séries Thor

Thursday Morning

Mini-séries Thor

Thursday Night

Mini-séries Thor

Robot

Mini-séries Thor

Auteurs : Roger Langridge, Chris Samnee

Découvrez les plus passionnantes aventures de Thor ! Dans cet imposant ouvrage, revivez l'arrivée sur Terre du puissant Avenger ainsi que sa rencontre avec Jane Foster. Combats épiques, monstres marins, robots et adversaires tels que Namor et Loki sont au rendez-vous de cet album incontournable !
(Contient les épisodes US Thor the Mighty Avenger 1-8)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 7 ans

    J'annonce : le petit bijou du mois !! Il était temps que Panini se décide à publier cette mini-série qui date de 2010 et qui est absolument magnifique dans tous les sens du terme. Ce sont les origines de Thor revues et corrigées par Roger Langridge et Chris Samnee avec des épisodes importants de la mythologie du héros. Les auteurs ont tous les deux un style très cartoon et ça se ressent totalement dans ce récit pittoresque plein d'humour et de magie. Les dialogues sont de toute beauté, les différentes situations à la fois drôles et pleines d'émotion et la relation entre Thor et Jane Foster est surement la meilleure que j'ai pu lire. Sans parler des superbes dessins de Chris Samnee qui mettent parfaitement en valeur le côté drôle et pétillant du récit. Devrait ravir les fans de Thor et de son univers mais surtout devrait plaire à tout le monde. Mon coup de coeur de 2010. Du comic book comme j'aimerais en lire plus souvent.

  • Ecthèlion
    Ecthèlion

    il y a 7 ans

    Une trés agréable lecture sans prise de tête avec ces origines revisitées de Thor. Un scénar tout à fait délicieux avec de nombreuses guest star telles Namor ou Iron man. La relation entre Jane et Thor est tout à fait bien amenée et loin du gnian gnian habituel des histoires d'amuuur . Je dirais que ce qui m'a le plus manqué dans ce volume reste de voir Asgard. même si l'univers était bien en place avec Loki, Heimdal et consort, je reste un peu sur ma faim. Un point négatif tout de même si jamais vous êtes novice dans l'univers de Thor, sachez que vous n'aurez pas toutes les réponses aux questions que soulèvent cette histoire. Mais ne boudez pas votre plaisir ça reste excellent. Pour finir je dirais que je suis complaitement tombé fan du style graphique de Samnee . C'est beau simple et efficace. Note spéciale aux expressions faciales des personnages qui rendent la lecture vraiment plus agréable et vivante.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 6 ans

    Auteurs : Roger Langridge, Chris Samnee Synopsis Découvrez les plus passionnantes aventures de Thor ! Dans cet imposant ouvrage, revivez l'arrivée sur Terre du puissant Avenger ainsi que sa rencontre avec Jane Foster. Combats épiques, monstres marins, robots et adversaires tels que Namor et Loki sont au rendez-vous de cet album incontournable ! (Contient les épisodes US Thor the Mighty Avenger 1-8) Mon avis Un petite pépite sur l'univers de Thor nous contant ses débuts sur Terre après son exil d'Asgard par son père le Dieu Odin.L'histoire de Langridge est originale et bien différente de ce que l'on a pu déjà lire et voir sur le Dieu du Tonnerre Asagardien.C'est frais, poétique et drôle. Une très belle œuvre en 8 parties magnifiquement dessinée à la sauce Samnee. L'occasion dans ces aventures de voir Thor côtoyer pour la première fois Jane Foster, Ant-Man/Giant Man, La Guêpe, Namor, Captain Britain et Iron Man...L'occasion de voir le 3 Guerriers et le gardien du Bifrost Heimdall, noir (bien avant l'adaptation ciné et l'interprétation d'Idris Elba). Originalité et grande qualité au rendez-vous. A lire !

Trois ans après sa sortie, [i]Panini Comics[/i] décide enfin de publier ce petit bijou qu'est [i]Thor : The Mighty Avenger[/i]. Cette mini-série en 8 numéros est née de la collaboration entre les deux auteurs Roger Langridge et Chris Samnee. [center][galerie2]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1383494304_866.jpg[/galerie2][/center] Le scénariste Roger Langridge fait le choix de revisiter les premières aventures du dieu du tonnerre sur terre, après avoir été banni d'Asgard par Odin. Et il le fait de manière assez originale, en s'éloignant légèrement des vraies origines du personnage, par exemple en ne s'encombrant pas de l'identité humaine de Donald Blake ou encore en faisant se dérouler l'action essentiellement sur Midgard (la Terre voyons, faut suivre). Un excellent parti pris qui permet de découvrir sous un nouvel angle l'arrivée de Thor sur Terre et de son adaptation dans ce royaume qui lui est inconnu. Cela va aussi permettre de mettre en place le gros point fort de ce récit, la relation entre Thor et Jane Foster. Les deux personnages se rencontrent immédiatement et ne vont plus se quitter. A l'instar du choix qui a été fait dans le film, Jane Foster entretient donc une relation directement avec le dieu du tonnerre et non son identité humaine, ce qui nous offre de très belles interactions, drôles, fun et aussi pleines de poésie et d'émotion. Jane Foster n'est ici ni une infirmière, ni une scientifique, elle travaille dans un musée, ce qui fonctionne particulièrement bien dans l'histoire. Il s'agit là de la meilleure version de Jane Foster que j'ai pu lire, pétillante, dynamique et très attachante, et même tout simplement de la meilleure relation entre elle et Thor que j'ai pu lire. La scène devant l'arc-en-ciel, lorsque Thor demande à Jane de lui montrer les merveilles de son monde, m'a grandement marqué tellement je l'ai trouvé magnifique et superbement écrite.
Langridge est un auteur qui a fait beaucoup de cartoons, il a notamment travaillé sur des comics comme [i]The Muppet Show[/i], [i]Popeye[/i] ou encore [i]Snarked[/i]. Et c'est cette touche omniprésente d'humour, de dérision et de second degré qui donne toute son originalité et toute sa qualité à ce récit. Ne vous attendez pas à quelque chose de lourd ou trop sérieux, [i]Thor The Mighty Avenger[/i] est une histoire légère et fun mais qui ne manque pas pour autant de profondeur, d'émotion ou de poids dramatique. Le scénariste réussit justement à allier ces deux aspects à travers des situations et des rencontres qui peuvent parfois paraître un peu rocambolesques mais qui sont traitées avec tellement de finesse et d'humour qu'elles sont absolument géniales et un pur régal à lire. De nombreux personnages de l'univers Marvel vont passer sur le chemin de l'initiation de Thor et c'est un grand plaisir de découvrir les versions de ces personnages et surtout leurs interactions avec le dieu d'Asgard. Mais Langridge n'en oublie pas pour autant les racines du héros avec Asgard et nous offre notamment une virée dans les bars entre Thor et les Warrior Three qui viennent lui rendre visite. L'idée donne déjà très envie et l'histoire tient en plus toutes ses promesses. On est aussi gratifié des présences de Odin, Loki et Heimdall (qui était ici déjà afro-américain avant que le film ne sorte et fasse débat à ce sujet). Tout un éventail de personnages et d'éléments de l'univers Marvel à la sauce Langridge et Chris Samnee qu'il ne faut juste pas rater.
Une autre grande qualité de ce récit réside dans toute la beauté, la magie et la poésie qu'il dégage. Là où les histoires sur Thor ont souvent un aspect assez sauvage et guerrier, on a ici une vision beaucoup plus colorée et optimiste du personnage et de son univers, avec de très beaux décors et des scènes pleines de poésie. L'omniprésence de l'arc-en-ciel par exemple y joue un grand rôle mais aussi la volonté du scénariste de faire découvrir toutes les merveilles de notre monde. Il nous dit que les neufs royaumes, Asgard et tout le reste sont des mythes merveilleux, des cités de toute beauté que l'on ne peut voir et apprécier que dans les fictions mais que Midgard, notre Terre, regorge elle aussi de milles et unes merveilles et qu'il suffit simplement de lever les yeux. Les dialogues de Langride sont aussi de petites merveilles à chaque bulle. Peu importe les situations, que ce soit plus comique, en plein combat ou un tête à tête romantique entre Jane et Thor, il vise juste à tous les coups. Ça se lit et ça se relit tellement c'est beau et enivrant.
C'est sur ce récit que je suis littéralement tombé amoureux des dessins de Chris Samnee. J'ai tout de suite été impressionné par l'aspect très cartoony de ses traits mais sans tomber dans le ridicule ou trop clairement dans l'humour et la dérision. Il y a juste ce qu'il faut pour coller parfaitement au scénario et mettre en valeur toutes ses qualités. L'humour, la fraicheur et la beauté du récit sont sublimés par Samnee à tel point que le récit ne ferait peut-être pas le même effet si ce n'était pas lui au dessin. Là où je le trouve aussi absolument génial c'est aussi niveau des expressions des personnages, elles sont tellement justes et dégagent tellement de choses, faisait vraiment transparaître toute la finesse et profondeur du scénario. Chris Samnee est un très grand et il s'agit surement ici de son meilleur travail, même s'il fait aussi des merveilles sur Daredevil depuis un long moment maintenant. [b][i]Thor : The Mighty Avenger[/i] est un récit totalement atypique, qui change vraiment de ce que l'on a l'habitude de lire chez Marvel ou DC. Il nous offre une version totalement nouvelle du mythe de Thor et de son univers, à travers un récit plein de fraicheur, prenant appui sur une relation géniale entre Thor et Jane Foster, et délivrant de l'humour et de la poésie avec une facilité déconcertante. Du comic book qui nous fait rêver et voyager et qui laisse une sacrée empreinte après sa lecture. Du comic book de très grande qualité et plein d'originalité comme on aimerait en lire plus souvent. Chef d'oeuvre, mes amis. [/b] [i]A noter qu'après cette mini-série en 8 numéros, le duo s'est réuni pour écrire un neuvième chapitre pour le Free Comic Book Day, dans le lequel apparaît Captain America. Il n'est pas compris dans cette édition.[/i] [conclusion=5][/conclusion][onaime]- L'originalité et la fraicheur du récit - La beauté et la poésie qu'il dégage - La relation Thor/Jane Foster - Tous les éléments de l'univers Marvel - Chris Samnee[/onaime][onaimepas]- Une collaboration qui n'aura duré que 8 numéros + un chapitre au FCBD[/onaimepas]