Nous avions choisi dans les quatre premiers tomes de cette collection, de proposer aux fans de Thor, les fantastiques sagas réalisées par Walt Simonson. Mission accomplie ! Nous allons donc revenir à partir de ce cinquième album aux origines du dieu du Tonnerre, en proposant les premières histoires tirées de la série Journey Into Mystery.
(Contient les épisodes US Journey Into Mystery 83-100)
Une parution qui s'adresse à la fois aux amateurs du personnages, aux nostalgiques des vieilles histoires ou aux fans purs et durs. Ici, on a du bon et du moins bon mais globalement, ca se tient même si ces histoires datent. Néanmoins, ici, on revient aux origines du personnages, à ses premières aventures et je suis sûr que certains y trouveront leur compte.
Les premières aventures de Thor. Si la lecture est sympathique le statut des personnages n'avance pas et Loki est presque tout le temps le méchant de ces épisodes (comme magnéto avec les X-men et zémo et les avengers à la même époque). Néanmoins on sent vers la fin que Stan lee veut étoffer l'univers de Thor avec ses minis histoires "légendes d'asgard" qui sont assez intéressantes et dessinés par Kirby
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.