Auteurs : Aaron, Ribic
Que Thor soit un jeune dieu impétueux, un membre respecté des Avengers ou le seigneur d'Asgard dans un futur désolé, son pire adversaire reste le même : Gorr, le Massacreur de Dieux. Puissant et déterminé, l'ennemi du fils d'Odin instille le doute dans le cœur du héros. Pour triompher, Thor va devoir se délivrer de ses hésitations et se montrer plus digne que jamais de brandir Mjolnir.
(Contient les épisodes US Thor : God of Thunder (2013) 1-11 publiés précédemment dans les albums MARVEL NOW : THOR 1-2)
Dieu (du tonnerre) que c'est bon. Convertissez-vous et vénérez Thor. Il a enfin trouvé des auteurs à sa hauteur. Partant d'une intrigue déjà vue (un tueur de Dieu massacre les panthéons jusqu'à ce que le dieu asgardien se dresse sur sa route), Jason Aaron arrive pourtant à envoûter le lecteur dès les premières pages. Il a su donner à la série le souffle épique qui lui fait souvent défaut. Nul n'est besoin d'avoir jamais lu le moindre épisode de Thor pour apprécier cette lecture. C'est le début d'un des plus beaux runs qu'ait connu Thor et les 11 épisodes ici présents forment un tout qui ne nécessite pas de lire la suite. Si ça ne suffit pas à vous convaincre, sachez que le tout est magnifiquement illustré (à défaut d'être peint) par Esad Ridic. Un classique moderne.
Une tuerie, juste tant niveau histoire que niveau dessins. Les premiers numéros du run d'Aaron sur le personnage et on a du très très lourd. Cette histoire auto-contenue a une importance dans son run non pas sur le terme de futurs méchants mais sur le plan philosophique, à savoir qu'est ce qu'un dieu ? Le tout sublimé par les dessins de Ribic qui ne fait pas trop de Duck Face, foncez.
L'histoire a déjà été publiée par Panini en deux tomes, mais l'intégralité de l'arc est ici regroupé, ce qui est une excellente chose pour cet excellent arc. Aaron nous offre une histoire sur Thor passionnante à suivre, avec de superbes dessins de Ribic. Une édition à ne pas manquer pour ce récit complet.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.