Année de création 1939
Site web http://marvel.com
Kiosque
Facebook
Twitter
Veuillez patienter ...

Marvel

4 / 5 (2006)

Marvel

2 / 2 (2018)

Marvel

1 / 5 (2018)

Marvel

1 / 6 (2018)

Marvel

9 / 9 (2018)

Marvel

1 / 1 (2019)

Re-entry
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 2 jours

    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce numéro, il s'y passe beaucoup de choses en 30 pages, on y voit défiler pas mal de personnages de la vie de Carol et les différentes relations sont très bien traitées, il y a de l'action, de l'humour, de bons éléments d'intrigues et de très bons dialogues. On retrouve la Carol Danvers que l'on apprécie, ce qui est un vrai soulagement, et la relation avec Hazmat, qui fait déjà des étincelles, peut s'avèrer très réjouissante. Et que dire des superbes dessins de Carmen Carnero qui lance un vent de fraicheur et de dynamisme sur le personnage et son univers. Tout est très bien fait pour un premier numéro, s'il n'y avait effectivement pas ce cliffhanger qui fonctionne très bien mais qui fait un peu peur pour la suite, on risque de très vite perdre ce retour aux bases.

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 5 jours

    Bon, c'est plutôt un bon démarrage. On retrouve une Carol plus proche d'une version pre-Civil War II (voir même presque sa période Ms Marvel). Rien de très nouveau mais ça se laisse lire plus facilement que d'autres volumes, même si tout n'est pas parfait. C'est sympa aussi de revoir certains persos secondaires comme Hazmat. Malgré ça, j'ai peur pour la suite en voyant la dernière page. Si on repart encore sur une aventure dans un univers alternatif dystopique, ça devient lassant.

Disassembled Part 9
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 3 jours

    Un épisode de remplissage en attendant la délivrance conclusion de cet arc. Ici on a littéralement Légion/X-Man contre  tous les mutants présents, avant d'avoir la semaine prochaine Legion contre tous les mutants qui sont ramenés ici. La seule chose a sauver  ce sont les 3 pages sur Beast et Anole, pas grrand chose, donc pas grande note. Plus qu'un épisode.

Mother Of Exiles: Part One
  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 4 jours

    Tom Taylor débarque sur Spider-Man, une news qui m'aurait réjoui il y a encore quelques années... mais vu la qualité de ses derniers travaux, j'étais sur mes gardes. Un premier numéro assez anecdotique, qui manque d'ambition et qui est sauvé par sa 2e histoire (aie) avec une annonce importante dans la vie de Spider-Man, encore que je vois mal Taylor aller jusqu'au bout de son idée. A voir ce que donnera le 2e épisode mais si la série va juste nous montrer que Spidey est bel et bien un bon voisin... ce sera sans moi !

Star Wars: Age Of Republic - Jango Fett #1
  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 5 jours

    Luke Ross au top comme d'hab'. Ce OS est clairement le meilleur depuis le lancement de ce titre. La relation "père/fils" Jango/Boba est très bien développée, c'est très plaisant à lire. On en voudrait presque une mini avec ces 2 là.

Man Without Fear #1
  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 11 jours

    Déjà vu, déjà fait. Et en moins bien. Passez vote chemin, c'est sans grand intêret.

Winter Soldier #2
  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 11 jours

    Super, on continue sur la bonne lancée. On a droit à l'origin story du nouveau mioche. C'est assez rapide et concis, c'est parfait. Et la trame avance vite, c'est un plus. Vraiment hâte de voir la suite pour le coup avec le nouveau Bucky-sensei.

This World Our Hell
  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 11 jours

    Bon ben encore 5/5, qu'est-ce que vous voulez...On est quand même très loin des anciennes aventures du géant vert. On est en plein film d'horreur là. Bravo aux auteurs pour le dépaysement.

Conan The Barbarian #1
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 9 jours

    Alors oui, difficile de ne pas remarquer que le modèle de narration est exactement le même que celui que Jason Aaron avait utilisé sur Thor: God Of Thunder, comme l'ont aussi noté mes camarades. Et on serait en droit de lui reprocher cette "facilité", même si ça ne devrait rien changer à la perception de ce premier numéro de Conan pour son retour chez Marvel, qui fonctionne à presque tous les niveaux. Jason Aaron n'est pas étranger à l'écriture de contes mythologiques (Thor encore ? :D) et ça se ressent, la narration et les descriptions sont intéressantes dans ce sens-là, et on reconnait bien le personnage qui réussit toujours à se retrouver dans des embrouilles. Mais l'histoire de ce début de série, aussi efficace soit-elle, est loin d'être transcendante et semble même un peu "facile". Mettre en avant la mort de Conan (déjà ?) et utiliser le gadget narratif des différentes époques fait qu'on a du mal à vraiment être pris dans l'histoire et à y trouver des enjeux, voir de l'intérêt. En tout cas, le vrai point fort de cette nouvelle série est certainement le dessin de Mahmud Asrar, que je n'attendais pas à un tel niveau sur un titre comme celui-ci, c'est vraiment très beau et une bonne ambiance s'en dégage. Attendons de voir comment évolu ce premier arc.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 10 jours

    Je ferai les mêmes remarques qu'Hattori: très bons dessins et une lecture plutôt sympa. Par contre, le fait d'osciller entre 2 époques commence personnellement à me lasser. A croire qu'Aaron ne sait plus que commencer ses runs comme ça. Il l'a fait sur Thor, il l'a fait sur Avengers, il nous le ressert pour Conan. Et en plus comment par un arc sur la prétendue mort de Conan alors que c'est dans le futur et qu'on s'en fiche parce que les récits suivants seront dans le passé, je n'en voit pas trop l'intérêt. Mais ca n'en reste pas moins une lecture agréable.

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 11 jours

    Bon démarrage pour le retour de Conan chez Marvel. Le scénario est purement dans le style du perso et son univers, ça se laisse bien lire, Mahmud Asrar aux dessins est top. Jason Aaron signe là un 1er épisode qui est un peu construit comme au début de son passage sur Thor : on oscille entre un jeune et vieux Conan. La structure entre les 2 séries est assez similaire. Bravo.