Année de création 1939
Site web http://marvel.com
Kiosque
Facebook
Twitter
Veuillez patienter ...

Marvel

4 / 5 (2006)

Marvel

6 / 6 (2018)

Marvel

1 / 5 (2018)

Marvel

1 / 20 (2018)

Marvel

1 / 33 (2019)

Marvel

141 / 544 (1963)

Eternals Forever
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 jour

    Un nouveau one-shot Eternals, mais qui cette fois n'a rien à voir  avec le run en cours de Gillen, il s'agit simplement d'une histoire indépendante censée permettre de redécouvrir les Eternals et les bases de leur mythologie. Et en ce sens, le numéro est plutôt réussi. L'histoire reste assez basique avec un affrontement entre les Eternals et les Deviants, mais cela permet d'aborder l'historique de ces deux peuples et des Célestes derrière, et également de revoir ou découvrir tous les personnages importants des Eternals. La narration est souvent lourdingue parce que Macchio écrit encore à l'ancienne, et il y a peu de surprises au rendez-vous, mais ce one-shot fait le travail et donne envie d'en lire plus sur ces Eternals.

Darkhold Iron Man
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 jour

    Cet event Darkhold n'est en fait qu'un gros What If...? pour certains des héros Marvel, et l'intérêt est vraiment limité, comme le démontre ce one-shot centré sur Iron Man. On nous propose une version différente de l'histoire de Tony Stark, du point de Pepper Potts, mais rien, que ce soit dans les choix scénaristiques ou dans la narration, rien n'a grand intérêt ou n'est vraiment bien fait. Même les dessins ne sont pas forcément dingue et en deça du niveau habituel chez Marvel. On va attendre les numéros suivants, mais pour le moment ce n'est pas une franche réussite.

Come Hurt With Us
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 7 jours

    L'aftermath nous montre une équipe plus brisée que jamais et cela ne risque pas de s'arranger. Wells maîtrise parfaitement et avec subtilité ses personnages. Il continue à surprendre avec de nouvelles révélations et brise encore plus l'équipe. Couplé avec un dessinateur qui met en valeur l'histoire, on a un très bon numéro d'une très bonne série qui approche malheureusement de sa fin.

Celestia - A Pilgrim's Complete Lack Of Progress
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 9 jours

    Second one-shot sur la série avant le début du second arc. Un numéro pas forcément facile d'accès, encore moins que le premier one-shot sur Thanos. Kieron Gillen continue de dessiner sa fresque passionnante et s'attaque au personnage d'Ajak et à son passé. On y croise une ancienne version des Avengers, et on continue de développer petit à petit le rôle des Celestials. C'est encore très bien écrit et dessiné, mais c'est une lecture exigeante, à n'en pas douter. On espère que Gillen va rester assez longtemps sur le titre pour pouvoir tout relier. Vivement le deuxième arc de la série.

Dark Ages Part 2
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 9 jours

    Second numéro un peu plus engageant que le premier. On a toujours l'impression d'assister à un désagréable copier/coller de DCeased dans l'univers Marvel, mais il y a toujours des idées vraiment sympa dans cet univers esleworld post-apo. C'est sympa à lire et les dessins sont bons, mais ça n'a vraiment aucune portée particulière, ni aucune profondeur. C'est une histoire qui risque de vite s'oublier. 

Inferno Chapter 1
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 14 jours

    Le début de la fin et c'est du lourd. Un 1er numéro qui refait le point sur la situation avec Orchis et Moira, mais qui n'oublie pas de balancer des moments importants. Les dialogues d'Hickman sont toujours aussi forts et chaque scène transpire d'importance. Le cliffangher final retourne le cerveau et nous laissera spéculer jusqu'au prochain numéro, mais une chose est sûre, le départ d'Hickman sur la franchise risque d'être explosif.

What Cost Victory / In Memory / The Complete History Of Spider-man / Janine
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 14 jours

    Grosse déception pour cette fin de run. On sent que l'éditorial Marvel s'en est mêlé, mais ça n'enlève pas le sentiment de gâchis que procure ce numéro. On retient un effet "Tous ça pour ça ?". Sans compter les retournements de situations qui contredisent les numéros précédents et sont plus confus qu'autre chose. Et ce n'est pas forcément le dessin qui change toutes les 2 pages qui arrangera quelque chose. On peut se dire que le run aura au moins rectonné certains éléments problématiques de Spider-man, mais qu'il ne sera pas allé jusqu'au bout pour un en particulier. Bref à voir qui reprendra le flambeau après la parenthèse Beyond, il y aura du boulot.

  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 15 jours

    Niveau dessin, rien à redire, le taff est là, niveau histoire juste non. Alors certes on justifie des points de l'histoire de Spider-Man mais tout ça pour ça. Au final ce run a juste servi à dépoussiérer 2, 3 évènements polémiques sans apporter réellement sa pierre à l'édifice. Donc voilà un run oubliable vu comment cela traine en longueur.

Reptil #4
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Conclusion de cette mini-série qui ne restera pas dans les mémoires. Reptil arrive enfin a correctement controller ses pouvoirs et ses cousins deviennent plus ou moins des super-héros, ça fait très forcé pour pouvoir affronter la menace de la série. Du coup, on n'avait pas vu Reptil depuis un long moment (peut-être même depuis Avengers Academy) et ce n'est pas cette série qui donnera envie de le revoir de sitôt.