Année de création 1939
Site web http://marvel.com
Kiosque
Facebook
Twitter
Veuillez patienter ...

Marvel

4 / 5 (2006)

Marvel

1 / 5 (2018)

Marvel

1 / 10 (2019)

Marvel

6 / 6 (2018)

Marvel

5 / 14 (2018)

Marvel

141 / 544 (1963)

Arrivals/departures
  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 4 jours

    Un numéro interlude qui s'intéresse à la relation Peter/MJ, c'est intéressant, et ça renforce cette idée de réflexion "meta" sur la franchise spider-man en comics que Spencer aime développer. A voir si ça va apporter quelque chose de consistant pour la suite, on espère.

  • Meestake
    Meestake Staff MDCU

    il y a 4 jours

    Entre deux arcs, Nick Spencer en profite pour s'intéresser au couple Peter / Mary Jane . Alors que MJ doit s'envoler vers la côte Ouest pour reprendre sa carrière d'actrice (et donc permettre à Marvel de lancer le comics Amazing Mary Jane), Spencer explore ce qui se passe dans la tête et le coeur de Parker. Un numéro touchant dont la conclusion aura sans doute fait réagir les lecteurs.

Celebration; The Secret Origin Of Starling!
  • Meestake
    Meestake Staff MDCU

    il y a 4 jours

    Un épisode anniversaire plutôt plaisant à lire où Miles célèbre son... anniversaire. Les événements du dernier numéro ont laissé des traces chez le héros, Saladin Ahmed écrit ici un numéro très humain sans oublier de relancer son récit en exploitant quelques bouts d'intrigue laissés en suspens par Brian Michael Bendis. En dessert, le scénariste nous propose également une petite origin story sympathique consacrée à Starling, le personnage récemment introduit dans l'univers de Miles.

Silver Surfer: Black #4
  • Meestake
    Meestake Staff MDCU

    il y a 4 jours

    Cette mini-série vaut le coup d’œil rien que pour les sublimes planches dont Tradd Moore est l’auteur. L’artiste est en feu depuis le début du titre, ces compositions sont toujours aussi inspirées et les couleurs de Dave Stewart subliment le tout. En plus, Donny Cates écrit une très belle histoire sur le Surfeur, toujours aussi désespéré mais prêt à tout pour vaincre les ténèbres. Le scénariste arrive à intégrer cette série dans sa grande toile cosmique qu’il est en train de tisser depuis quelques temps et j’attends avec impatience de voir où il veut en venir.

 Falling Star Part 3
  • Meestake
    Meestake Staff MDCU

    il y a 4 jours

    Autant le premier arc de la série avait su m’enthousiasmer, autant celui-ci m’a pas mal refroidi. A mon sens, tout va trop vite et tout semble trop gros : comment Carol Danvers tombe si vite en disgrâce, les manipulations scientifiques qui créent l'antagoniste de cet arc, son identité, pas mal de choses me font tiquer. Pourtant j’apprécie la Carol Danvers que nous écrit Kelly Thompson et Carmen Carnero est une artiste pleine de talent. Mais la sauce a du mal à monter, j’attends de pied ferme le prochain arc pour savoir si je continue la lecture Seb ce titre ou non.

Chapter One: Twilight Of The Thunder God
  • Meestake
    Meestake Staff MDCU

    il y a 4 jours

    Après avoir mis un terme à la série régulière Thor, Jason Aaron s’octroie un épilogue en s’intéressant à la version âgée de son héros maintes et maintes fois aperçue pendant le run du scénariste. Ce dernier retrouve d’ailleurs son camarade du début Esad Ribic qui livre de très belles pages comme à son habitude. Cette réunion teintée de nostalgie tient toutes ses promesses : le roi Thor affronte son frère Loki en possession de la Necrosword à travers un univers mourrant. C’est épique, spectaculaire, et le retour pas si surprenant à la fin de l’épisode met en place ce qui semble être la parfaite conclusion à l’épopée d’Aaron. Bien évidemment, les trois petites filles de Thor sont de la partie et devraient être assez importantes dans la résolution du conflit.

Venom #18
  • Meestake
    Meestake Staff MDCU

    il y a 4 jours

    On s’en doutait mais les numéros de Venom tie-ins à Absolute Carnage complètent très bien l’event et étoffent la partie de l’intrigue consacrée à Dylan Brock, laissé sous la protection du Maker par Eddie. Donny Cates nous fait réellement aimer le petit et le récit s’emballe dans les dernières pages. En plus, Iban Coello est très en forme ce qui rend la lecture d’autant plus agréable.

Something Sinister
  • Meestake
    Meestake Staff MDCU

    il y a 4 jours

    Petit moment de répit après le numéro explosif de la semaine précédente. Hickman rajoute des pions dans la partie et montre un peu plus comment le rêve de Xavier s’est mis en place. Contrairement à Julien, je suis assez réceptif aux délires d’Hickman, j’aime quand le bonhomme revient à sa timeline futuriste à laquelle je ne comprends pas tout. J’ai vraiment hâte d’avoir toutes les cartes en main à la fin de cette partie où Hickman nous mène par le bout du nez.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 5 jours

    Un peu moins plaisant ce numéro, et de nouveau assez cryptique, comme l'est régulièrement cette seconde série du relaunch d'Hickman. L'introduction de Sinister est plutôt fun mais elle sera surtout intéressante quand on aura les répercussions sur les prochains numéros, la seconde partie met la lumière sur un élément important de ce nouvel univers des X-Men mais n'est pas dingue, et la dernière partie nous replonge dans les délires conceptuels du scénariste auxquels je reste pour le moment hermétique. 

Star Wars: Age Of Resistance - Supreme Leader Snoke #1
  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 5 jours

    Non, on apprend pas qui est Snoke ici. Mais bon, ça, on en saura peut-être plus dans le prochain film. En tout cas, on a droit au sempiternel schéma "maitre/apprenti" puisqu'on suit Snoke donner une leçon à Kylo Ren sur une planète bien connue. Voilà, c'est toujours sympa mais ça reste un peu "cure-dent".