Année de création 1939
Site web http://marvel.com
Kiosque
Facebook
Twitter
Veuillez patienter ...

Marvel

4 / 5 (2006)

Marvel

1 / 5 (2018)

Marvel

6 / 6 (2018)

Marvel

1 / 21 (2019)

Marvel

1 / 20 (2018)

Marvel

141 / 544 (1963)

Storm
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 jour

    Vraiment vraiment pas dingues ces one-shot, et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Une histoire encore très banale ici avec une mission ultra classique pour sauver Storm. Ça se lit vite et on n'en retient pas grand chose. Dauterman fait le taff mais on l'a connu bien meilleur aussi.

Rest Your Brains
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 2 jours

    Énième relance pour Iron Man, Tony Stark va développer de vrais troubles de personnalité à force d'essayer de la changer complètement tous les six mois. Mais le numéro aborde ce sujet et ça le credibilise déjà un peu. Stark se cherche et sa dernière idée en date est de s'écarter totalement de la technologie. Ça n'a pas d'énormes répercussions pour le moment mais le changement de vie est bien amené et bien écrit, même assez moderne avec l'intégration des réseaux sociaux avec beaucoup d'humour. Ce n'est pas révolutionnaire mais quelque chose fonctionne vraiment bien sur ce premier numéro, sans doute en grande partie grâce à la mise en scène de Cafu, qui rend la lecture très agréable. Ses dessins ne sont pas en reste non plus dans un style très réaliste qui colle bien à Iron Man. Bref, une réussite pour le moment, à voir si l'intérêt peut perdurer.

Sins Rising Part 4
  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 8 jours

    Une rétrospective de l'histoire entre Peter Parker et Norman Osborn. Spencer fait durer l'arc pour le 850 et franchement aucune idée de où on va. Du coup, on verra bien si tout ceci était utile au prochain numéro. Sinon, assez sympathique de revoir Bagley au dessin.

The Rise Of Ultraman #1
  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 8 jours

    Franchement, j'ai lu ça par curiosité. Ne connaissant rien à Ultraman, c'était plutôt simple mais efficace comme début même si c'est vraiment qu'un prologue pour l'instant. Les autres pages sont là pour le délire.

Empyre: Fallout Fantastic Four #1
  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 8 jours

    C'est intéressant, malheureusement ça tease déjà un event. Du coup à vous de voir mais bon, si Marvel continue à refaire des events à gogo, je doute que la qualité soit au rendez-vous. Sinon les changements pour les ff sont intéressants et c'est une bonne idée d'aggrandir la famille de cette manière.

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 8 jours

    Du même niveau que l'autre "épilogue". Le blabla FF classique de Dan slott est toujours là et la famille s'aggrandit, vive les bons sentiments. Mais cette fin...J'avoue, j'attendais pas ça. Empyre n'était-il qu'un event "prelude" à un truc plus gros (et meilleur) ?

Empyre: Aftermath Avengers #1
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 7 jours

    Un épilogue pas forcément indispensable mais toujours plaisant à lire, qui travaille les relations entre les personnages après les évènements d'Empyre. On en apprend même un peu plus sur le passé et les motivations de certains personnages importants dans l'event. Et Al Ewing tease, avec un certain talent, une prochaine histoire à venir, avec un cliff' qui fait plutôt envie. Valerio Schiti aura assuré du début à la fin au dessin.

  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 8 jours

    Un numéro de célébration mais qui tease aussi le prochain event. Du coup, voir Hulking s'affirmer davantage en tant que dirigeant est un très bon point mais quel est le point de faire 2 épilogues d'event pour en préparer un autre ? Bref, les dessins sont au rendez-vous eux au moins. 

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 8 jours

    Bon numéro surtout pour les fans d'Hulkling qui a maintenant un poids plus important dans l'univers Marvel. Après, on place déjà des éléments pour un futur event (peut-être plus intéressant que celui-ci).

Empyre #6
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 14 jours

    Sans doute le meilleur numéro de cet event, parce qu'enfin ça bouge, enfin on a tous les héros en action et les enjeux à la hauteur, les grands moments épiques dignes de Marvel ; le blockbuster que l'on pouvait attendre, en somme. L'histoire aura ramé entre les premiers et derniers numéros parce qu'il manquait clairement quelques chose d'accrocheur pour nous concerner, et je pense que ce Empyre a aussi souffert de ses tie-ins dans lesquels il se passait beaucoup de choses tout juste citées dans la série principale. Alors oui la fin est prévisible, mais on ne s'attendait pas vraiment à autre chose, tant que c'est bien réalisé avec toutes les pièces du puzzle se réunissant comme sur ce numéro, ça reste une réussite. Valerio Schiti continue d'impressionner au dessin avec des planches assez dingues remplies de personnages pour ce final.

    Un event qui n'aura pas vraiment convaincu dans son contenu, malgré une promesse initiale intéressante, mais qui finit sur une très bonne note.

  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 14 jours

    Que retenir de cette conclusion ? Eh bien c'est classique, sans surprise les héros s'en sortent et en fait, il n'y avait pas vraiment d'intérêt à cette mini-série hormis introduire 2-3 personnages et changer certaines dans l'univers Marvel. Du coup même si les dessins sont au rendez-vous, l'histoire, elle, n'y est pas.

Marvel Zombies Resurrection #1
  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 14 jours

    C'est plutôt un numéro très classique pour une histoire de zombie mais qui marche bien avec les personnages proposés. Sans surprise on retrouve nos héros en mauvaise posture et devant survivre face à l'apocalypse, ce qui les amène à des choix qu'ils ne feraient pas d'ordinaire. Niveau dessin, les planches sont efficaces. Du coup un début classique assez sympathique à suivre mais à voir comment cela va évoluer.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 15 jours

    Je ne sais pas du tout où ça se place dans cette saga Marvel Zombies, et on est plongé directement au coeur de l'action avec quelques personnages sans de vraie remise en contexte. Mais au final, ce n'est pas vraiment gênant, c'est un survival avec un groupe de personnes et on entre très vite dans le bain. C'est plutôt de qualité sur l'ensemble, bien écrit avec de jolies références et quelques bons moments. Je trouve que ça prend un peu plus son temps que son pendant chez DC avec DCeased et c'est une bonne chose. Les dessins sont bons aussi. Un survival de plus qui ne va pas révolutionner le genre mais qui s'avère à la hauteur du genre.