• BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 mois

    C'est parti pour le lancement de cet event qui va changer certain héros de l'univers DC. On a ici une séparation des héros qui pouvaient intervenir suite à l'explosion du volcan de Lazarus Island en 2 groupes. Chacun se retrouve face à une menace, enfin un sbire du King Fire Bull. On retrouve aussi Nehza en mauvaise posture.  L'histoire avance bien, on nous présente toutes les menaces qui pèsent sur la planète, enfin sur les USA et la Chine (tie-in dans Monkey Prince oblige) et qui lanceront les one-shots. Mais on a du mal à croire que tous les numros seront liés et on pourrait revenir que pour l'Oméga sans trop de souci. Graphiqement c'est spécial, le trait de Federici n'étant pas forcément fait pour du superhéroïque. 
    On a en bonus une hostoire qui raconte les origines de Nehza et c'est plutôt sympa.

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 15 jours

    Nouvel événement chez DC qui démarre bien. On rentre rapidement dans le vif du sujet, mais mieux vaut avoir suivi Batman vs Robin qui en est une suite directe. C’est très divertissant à lire, l'histoire avance vite et propose quelques surprises. Mark Waid a une très bonne gestion des différents Super-héros, il met en valeur chacun d’entre eux, que ça soit dans les combats ou dans les dialogues. Les dessins de Riccardo Federici sont superbes, avec des personnages beaux et détaillés. Le back-up permet d’en apprendre plus sur le lien entre Monkey King et Nezha. Gene Luen Yang propose une histoire sympathique et appropriée pour mieux connaître la jeunesse de Nezha.
    Le seul bémol, c’est la structure de l’event où les tie-ins ne semble pas très utile, mais au moins pas besoin d’avoir d’autres numéros pour comprendre l’event.