Urban Comics

2 / 2 (2024)

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 1 an

    Très très mitigé sur l'événement global, mais ce numéro est bon, et en amène la conclusion. Waid revient au scénario et conclut son histoire. On a un peu l'impression que DC a extrait l'histoire de Batman vs Robin pour s'en servir comme introduction à son Dawn of DC, sans en avoir vraiment l'envergure. Du coup, Alpha et Omega étaient sympa, mais les autres récits étaient bien plus aléatoires. Bref, retournons sur Batman vs Robin, avec Waid seul à la barre.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 an

    Après une foule de one-shots assez peu intéressants pour l'intrigue principale, on repart sur la suite du numéro Alpha et le niveau remonte bien. Waid conclut ce qu'il avait commencé, notamment l'affrontement avec King Fire Bull et les problèmes avec  la magie. On avance bien mais la conclusion sera dans Batman vs Robin 5 et c'est logique au vu du cliffhanger et de l'intrigue globale. Le back-up est sympa et permet d'expliquer les origines de King Fire Bull après avoir eu celles de Nehza dans le Alpha, ça donne presque envie de lire Monkey Prince.

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 an

    Conclusion de ce court event qui se sera révélé décevant. La fin reste sympathique à lire grâce au talent de scénariste de Waid, avec de bons passages pour les personnages, mais ça reste décevant pour l’ampleur de l’event où on s’attendait à plus. On peut quand même s’attendre à quelques rebondissements avec le dernier numéro de Batman vs Robin, mais au vu du résultat pour le moment, on pouvait s’attendre à mieux. Par contre, malgré un changement de dessinateur au milieu, c’est toujours top et Riccardo Federici proposent de très belles pages.