Année de création 1999
Site web https://www.idwpublishing.com/
Kiosque
Facebook
Twitter
Veuillez patienter ...

IDW Publishing

1 / 4 (2018)

IDW Publishing

78 / 2012 (2011)

IDW Publishing

1 / 49 (2018)

IDW Publishing

1 / 6 (2018)

IDW Publishing

0 / 6 (2018)

IDW Publishing

81 / 2012 (2011)

Teenage Mutant Ninja Turtles #128
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 10 jours

    La série continue son rythme de croisière de façon satisfaisante en amenant un ajout majeur à la mythologie des Tortues, avec un côté body-horror réussi avec cette version de Venus et du méchant de l’arc. Même si la partie graphique n’est pas toujours une réussite, elle réussit à apporter sa patte dans l'horreur des chimères de ce numéro.

Godzilla Vs. The Mighty Morphin Power Rangers #2
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Un numéro où l'on voit plus les rangers et le mégazord vu qu'il a affrontement avec Godzilla et on peut dire que le monstre en a dans le ventre. Les choses tournent donc mal pour les Rangers mais aussi pour le monstre grâce aux machinations de Rita. La fin du numéro laisse le Mégazord en bien mauvaise posture, mais dommage que le numéro se lise si vite.

Godzilla Vs. The Mighty Morphin Power Rangers #1
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Un premier numéro de mise en place et qui se centre essentiellement sur Rite. On la voit chercher un artefact pour voyager entre les dimensions et elle part pour une où les Rangers n'existent pas. Elle tombe dans l'univers de Godzilla mais elle avait le Ranger vert sur ses talons, ce qui nous offre un affrontement très sympathique entre Godzilla et le Dragonzord avec une issue surprenante. Ce numéro lance bien l'intrigue mais il faudra voir ooù Cullen Bunn va nous emmener. Graphiquement c'est correct, Freddie Williams II est un habitué des crossovers interfranchise. 

Teenage Mutant Ninja Turtles #124
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 5 mois

    Un numéro entièrement silencieux qui fonctionne à travers ses dessins et la composition des pages. L’exercice est réussi où on ressent ce que pensent les personnages et l'ambiance de Noel se prête bien au numéro.

Chapter 4: Bones Of A Jedi
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 6 mois

    Conclusion de cette mini-série qui aura permis de suivre un des Jedi importants de cette époque. L'histoire aura été agréable à suivre, les retournements bien trouvés pour des personnages attachants à connaître. Les dessins sont jolis et font le job.

Rise Up! Part 1
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 an

    Retour de Godzilla en comics après plusieurs années d’absence, et c'est un peu décevant. Notamment, car cette mini-série est tournée vers un public jeunesse. Même si ce n'est pas forcément négatif, ça demeure assez classique pour le moment. Les personnages ne sont pas des plus intéressant à suivre et il y a un effet déjà vu dans ce qu'aborde ce 1er numéro. À voir comment sera traité l'intrigue pour la suite. Même chose pour le dessin qui a un style jeunesse sans pour autant être dénué d'intérêt. On aurait pu espérer un peu plus pour le retour de cette licence, espérons que ça changera dans les mois à venir.

Locke & Key / The Sandman Universe: Hell & Gone #1
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 an

    Premier numéro de ce crossover qui se sera bien fait attendre (en retard depuis octobre quand même). On est en plus clairement sur la suite de la mini-série In Pale Battalions Go, et c'est dommage de sortir cela séparément du coup. L'histoire est simple : on retrouve la famille Locke après la première Guerre Mondiale, le fils s'est suicidé après la mort de sa mère et le père est malade. Une des filles décide de rendre visite à un homme qui peut lui faire rencontrer une personne qui pourrait l'aider. On la voit rentrer dans le monde des rêves. C'est franchement pas un démarrage hyper prenant et on a du mal à s'attacher à la protagoniste. On verra dans la deuxième partie si cela se passe mieux, en espérant qu'il ne faudra pas encore attendre 6 mois pour l'avoir. 
    Graphiquement par contre, c'est top, on retrouve un Gabriel Rodriguez en forme.

Tmnt #112
  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 an

    Nouvel épisode pour les Tortues. Si les derniers épisodes étaient un peu moins bons, j'ai trouvé celui-ci bien meilleur. Sophie Campbell fait ce qu'elle se fait de mieux (en plus de savoir faire des dessins somptueux), la maîtrise des dialogues et des personnages. Campbell fait interagir beaucoup de personnages, en proposant des dialogues et questionnement sur la situation de Mutant Town. J'ai beaucoup apprécié tous ces points vues qui s'affrontent et qui sont tout pertinent. C'est une situation non-manichéennes qui fait plaisir à lire et qui donne envie d'en lire plus après un cliffhanger qui promet des changements intéressant.