Année de création 2003
Site web http://aspencomics.com/
Kiosque
Facebook
Twitter
Veuillez patienter ...

Aspen Comics

6 / 6 (2012)

Aspen Comics

1 / 8 (2017)

Aspen Comics

1 / 1 (2012)

Aspen Comics

1 / 1 (2012)

Aspen Comics

1 / 1 (2012)

Aspen Comics

1 / 1 (2012)

Jirni #2
  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 1 an

    Bonne continuation de l'épisode précédent. Les motivations de chacun sont claires. Même si Jirni est proche de "Wonder Woman", il y a quand même des éléments intéressants propres à cette série. C'est vraiment une bonne idée de s'attarder sur les sentiments des djinns à propos de leurs conditions. En plus, la partie graphique est très belle. En somme, une série raffraichissante, en marge des gros events Big Two.

Jirni #1
  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 1 an

    Bonne surprise. Je n'ai pas lu les séries précédentes mais malgré tout, c'est assez accessible. Jirni est une sorte de "Wonder Woman": elle défend les opprimés, elle est puissante et elle est à moitié "mythologique". Sauf que là, on n'est pas chez les grecs. La thématique de fond est assez originale puisqu'on parle du sort des "Djinns". Oui, vous savez, comme le génie de la lampe d'Aladdin. On voit bien que c'est pas toujours rose leur situation d'esclave (répondre à absolument tous les désirs de leur maitre...). Bref, un ptit démarrage sympa, et qui change un peu du reste.

All-new Michael Turner's Soulfire #1
  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Je ne suis pas une grande connaisseuse de la franchise Soulfire de Aspen, mais à l’occasion de ce nouveau départ j’ai quand même voulu tenter l’aventure. Alors, loin de transcender l’écriture des comics, ce premier numéro se laisse lire. J.T. Krul possède clairement beaucoup d’idées, même si les actions se déroulent gentiment et de la bonne manière, il y a beaucoup trop de choses à décoder. La partie graphique est assez bonne, je reviendrai donc pour la suite.

Idolized #2
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Elle est vraiment chouette cette série ! Ce deuxième numéro est un p'tit cran en dessous du premier qui présentait vraiment bien le personnage, là on est plus dans la compétition et les joies de la télé-réalité mais c'est toujours aussi intéressant et divertissant. Le personnage de Leslie continu d'être plutôt bien travaillé et est accrocheur. L'aspect télé-réalité est bien géré aussi. Les relations entre les personnages devraient être encore plus intéressantes et mises en avant maintenant qu'ils n'en reste plus beaucoup. Et le cliff de fin est très efficace . Niveau dessin ça ne baisse pas de niveau, toujours ce côté assez frais et héroïque et qui me plait beaucoup. Un titre vraiment très sympa à lire !

Homecoming #1
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Attention, remake de The Faculty ! C'est vraiment l'impression que donne le premier numéro de cette nouvelle série, une histoire d'alien dans un lycée, et malheureusement ça n'a pas grand chose de très original ni de très passionnant qui fait accrocher à cette histoire. Ca se lit plutôt bien et c'est sympa de retrouver une ambiance digne des films fantastiques pour ados des années 90, mais ce n'est pas particulièrement bien fait au point d'y trouver un réel intérêt. Le plus embêtant ici c'est que la majorité de ce qui se passe est narré par un des personnages, ce que je trouve toujours trop facile pour introduire une histoire et ça perd un peu en réalisme et dynamisme. A voir si l'histoire peut devenir intéressante par la suite mais pour le moment, je n'accroche pas plus que ça. J'ai beaucoup apprécié les dessins par contre, qui collent bien à l'ambiance année 90 et au style d'Aspen de manière générale.

Idolized #1
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Très bon premier numéro pour cette série très originale avec un super concept (même si malheureusement elle sort en même temps qu'America's Got Powers chez Image, qui est un peu le même principe). David Swhwartz nous présente son personnage de manière assez ingénieuse puisque ça se fait lors de l'audition pour ce jeu de télé-réalité et du coup le back-story et les flashbacks qui peuvent être gonflants dans d'autres histoires passent très bien ici, d'autant qu'effectivement, on est loin de tout savoir pour l'instant, elle a choisi ce qu'elle voulait bien dire sur elle. Le contexte et le cadre de l'émission sont très bien retranscrits aussi, ceux qui suivent ou connaissent la nouvelle star ne seront pas du tout perdus et se sentiront chez eux. C'est très bien fait, notamment au niveau des 3 juges, qui représentent bien les vrais, avec 3 personnalités différentes qu'on retrouve toujours. La suite du jeu plus l'histoire de Leslie vont vraiment être intéressants à suivre. Et d'autant plus qu'on a lu le numéro 0 et qu'on sait vers quoi on se dirige. C'est très bon aussi au niveau des dessins, je ne connaissais pas Micah Gunnell et c'est une belle surprise. Très "super-héroïque" comme dessins, j'aime beaucoup. Une belle réussite pour le début de cette série qui sera clairement à suivre dans les prochains mois.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 6 ans

    Vraiment excellent pour un premier numéro, déjà la variant cover de Art Adams est magnifique (Comme tout ce qu'il fait en général) et donne vraiment envie de lire le titre (Par contre les covers Live sont assez étranges je trouve, pas mon style). Au niveau de l'histoire c'est assez ingénieux de nous conter l'histoire de l’héroïne à travers une des phases de téléréalité, déjà parce que vu que c'est elle qui raconte son histoire devant les caméras, on se doute qu'elle a fait exprès d'omettre des détails qu'on découvrira plus tard et que de ce fait on arrive aussi à avoir de l'empathie pour elle directement. Pour l'instant on a peu d'informations sur son plan, mais on imagine qu'il n'ira pas dans la direction qu'elle veut. Un titre que je vais surement suivre avec attention, en plus les dessins sont vraiment beaux !

Executive Assistant Assassins #1
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Je pensais qu’il s’agissait d’une nouvelle série mais c’est en fait la suite d’une histoire déjà existante. Ca n’est pas un problème puisque les choses sont plutôt bien remises en contexte et que l’on part sur de nouvelles bases. La lecture est plutôt sympa et passe bien, avec un personnage principal intéressant, qu’on a envie de revoir. La fin du numéro montre que ça va bouger et laisse présager de bonnes choses pour cette série. Par contre, ce n’est pas de la grande écriture, ça fait le boulot mais les dialogues et la narration sont assez basiques. Les dessins ne sont clairement pas le point fort de la série et ont ce côté « amateur », même si c’est loin d’être horrible. Même chose pour la colorisation qui n’est vraiment pas terrible. Encore un titre Aspen qui, s’il se lit plutôt bien, va surement avoir du mal à vraiment accrocher les lecteurs et à trouver un public.

Fathom Kiani #1
  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Appréciant beaucoup le nouveau volume de Fathom, cette série sur un personnage que je ne connais pas des masses m'intéresse plutôt pas mal, malheureusement la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous pour ce premier numéro et ce n'est pas une très bonne entrée en matière, même si elle peut être prometteuse. C'est simple, on s'ennuie ferme jusqu'à l'arrivée de Kania, c'est à dire après plus de 2/3 du numéro. Là seulement ça bouge et devient divertissant. La fin lance une nouvelle intrigue intéressante qui va forcément avoir des répercussions sur la série principale fathom. Mais dans un sens c'est aussi un peu dommage que ce soit toujours la même chose, pas vraiment d'originalité dans les idées qui concernent cet univers. En dehors de ça, le reste du numéro n'est vraiment pas mémorable, voir sans intérêt, seule la première scène serait encore à sauver pour la suite. Au niveau des dessins ce n'est pas mauvais, quand même quelques problèmes au niveau de la déformation des visages de temps en temps. Mais en tout cas Kiani n'est pas ratée et c'est dans un sens le plus important. Une série qu'il va je pense être intéressant de suivre pour avoir une vue d'ensemble de l'univers de Fathom, d'autant que les séries devraient rapidement avoir un impact les unes sur les autres. Mais ce premier numéro n'est pas une entrée en matière des plus inspirées.