Année de création 1992
Site web https://imagecomics.com/
Kiosque
Facebook
Twitter
Veuillez patienter ...

Image Comics

176 / 193 (1999)

Image Comics

36 / 43 (2014)

Image Comics

3 / 19 (2013)

Image Comics

5 / 19 (2013)

Image Comics

10 / 18 (2018)

Image Comics

4 / 19 (2013)

Family Tree #1
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 9 heures

    Nouvelle série de Jeff Lemire qui confirme au moins que Berserker Unbound était une erreur de parcours. Ici, on retrouve l'auteur dans ce qu'il sait faire de mieux : une histoire familiale avec une touche de surnaturelle. On suit donc une famille ordinaire, à savoir une mère célibataire élevant ses deux enfants. Mais lorsque que la fille commence à avoir des démangeaisons au bras et que l'on voit ce qui lui arrive, on sait que ça risque de tourner au drame. On a aussi durant le comics la présence de deux personnages très étranges. Bref, on est entrainé dans l'univers sans diffucultés et on comprend que le titre est très bien choisi. La partie graphique est correcte même si Phil Hester a un trait assez particulier.

Part 1: Forever And Ever
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Début du nouvel arc de la série qui reprend avec tous les changements qu'il y a eu ces derniers mois: Norton est apparemment retrouné dans son époque d'origine, sa psychiatre a croisé le prêtre et reprend le flambeau de Norton  et d'autres forces se présentent pour continuer de mener la vie dure aux personnages. C'est toujours une excellente lecture aidée par les pages de Sorrentino en forme.

Part 2: I Raised Him
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Conclusion de cette mini-série en deux parties. Tout se passe assez vite. On retrouve les trois protagonistes cherchant leurs enfant chez l'ennemi. Ils obtiennent les informations voulues. Zdarsky nous offre un beau retournement de situation, ce qui permet de surprendre même à l'intérieur du numéro, là où on aurait pu avoir un cliffhanger. Ca se lit assez vite par contre pour un numéro douvble. Kris Anka signe de très belles planches. J'espère qu'il y aura une suite, car tout est possible avec la fin que l'on a. Une belle découverte

Gideon Falls #15
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 mois

    L'histoire reprend son cours normal après certaines explications fournies dans les 3 précédents numéros. On suit le Père Frad qui se retrouve à la place de Norton et qui découvre donc un nouveau monde. On le sent perdu. Mais le plus intéresssant reste le Dr Xu qui semble de plus en plus suivre la voie de Norton en reprenant quasiment le même rôle qu'elle lui reprochait au début de la série. La série continue d'être très bonne mais elle se lit malheureusement beaucoup trop vite. 

The Walking Dead #193
  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 4 mois

    The Walking Dead c'est fini. Qui y aurait cru il y a un mois ? Pas moi, je m'attendais à une ellipse mais surtout à un nouvelle direction pour la série mais pas à sa fin... alors que c'est assez logique avec du recul de conclure ici. Dans cet ultime épisode, on a un aperçu du destin des personnages 20 ans plus tard et la réponse à la question "Le rêve de Rick s'est-il réalisé ?". Un final qui m'a beaucoup rappelé l'épilogue de RDR2, Carl/John profitant des sacrifices de Rick/Arthur tout en regrettant le prix que cela a demandé et l'impression qu'il n'appartient plus à cette époque. Un final doux, convaincant et quelque peu amer et qui conclut parfaitement ce monument des comics.  Bref... une claque !

Excellence #2
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 5 mois

    Le deuxième numéro de la série continue les allers retours dans le temps avec principalement une  histoire du héros à 15 ans. On comprend mieux le cliffhanger du premier chapitre mais cela traine pas mal en longueur surtout qu'on a une nouvelle fois seulement le cliffhanger dans le présent, ce qui fait qu'on est au même point que précédemment. Grpahiquement c'est plaisant mas il va falloir que ça avance un peu plus

Aftermath
  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 5 mois

    Le comics de la semaine qui m'a hanté. Je ne voulais pas croire le twist du précédent numéro, par habitude mais non, Kirkman est allé jusqu'au bout de son idée, qui va soit amener une conclusion à la série, soit la relancer vers une toute nouvelle direction. Un numéro fort émotionnellement mais qui ne se veut pas être l'événement le plus grandiloquant de la série, au risque de décevoir certains. Pour ma part, j'ai adoré cette prise de risque et comment elle a été traité (et bim les théoriciens de mes 2) et comme je vous le disais, certaines cases m'ont suivi toute la semaine et je crois n'avoir pas relu autant de fois un épisode de The Walking Dead que celui-ci. Hate de voir ce que nous réservera par la suite le duo Kirkman/Adlard

Chapter 1: Kill The Past
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 an

    Un nouveau comics se situant dans notre monde avec des personnes pratiquant la magie. On suit Spencer Dales, fils d'une famille importante dans cette communauté magique. On le suit de sa naissance à ses 15 ans où il passe un examen pour monter d'un grade dans la hierarchie. Ce premier numéro pose bien le monde pour que l'on en soit pas perdu. On a même des schéma nous expliquant les différents grades de magiciens et les familles importantes. La partie graphique est aussi bonne. Le seul point négatif c'est que le clffhanger se passe quand le héros à 19 ans et qu'on en comprend pas trop d'où ça sort.