Vous êtes nouveau ?
Créer mon compte
noté par Pascal59
noté par Pascal59
noté par Pascal59
noté par Pascal59
noté par Pascal59
noté par Pascal59
noté par Pascal59
noté par Pascal59
noté par Pascal59
noté par Pascal59
il y a 1 mois
Début d'une année d'anthologie pour fêter les 30 ans d'Image. On commence pas mal d'histoires en 12 parties, d'autres plus courtes en 3 ou 4 seulement. Comme pour chauqe anthologie, il y a du bon et du moins bon. On retiendra surtout l'histoire de Johns qui part d'un procès et semble partir dans le fantastique, le segment de Mirka Andolfo s'annonce pas mal même si le thème a déjà été vu dans les mangas. Kyle Higgins signe une histoire dans l'univers de Radiant Black, mais il faut les clé pour la comprendre. Le strip de Skottie Young est fun. D'autres histoires étaient intriguantes mais il faudra voir la suite pour se décider.
il y a 1 mois
Numéro plus posé qui apporte des réponses sur le personnage principal, changeant la perception qu'on pouvait avoir de lui jusqu'à maintenant. On développe aussi les relations dans des scènes de vie réussies. Mais c'est le calme avant la tempête avec cette dernière page qui nous rappelle que les ennuis ne sont pas loin. Encore une réussite pour ce polar.
il y a 2 mois
Le numéro que j'ai trouvé le moins bon depuis le début. Les auteurs commencent à trop abuser des chapitrages très courts de quelques pages, et ça donne un rythme très étrange à la lecture. L'ambiance est toujours très cool, mais on s'y perd un peu avec les personnages et dans toute cette folie ambiante. On peut espérer un recentrage pour la suite.
il y a 2 mois
Un titre très fun, qui sait allier l'humour à l'horreur, avec une intrigue prenante et originale. On accroche vite au personnage principal et au concept de la série. La narration est peut-être un peu rapide, mais permet également d'apporter encore plus de folie à un titre qui en déborde déjà. C'est barré et plaisant à lire, reste à voir où les auteurs vont nous emmener.
il y a 2 mois
Rain continue sur sa lancée avec un nouveau numéro qui ne fait pas beaucoup avancer l'intrigue, mais développe énormément les personnages et les relations entre eux, ce qui comme souvent dans ce genre d'histoire, en reste le coeur. Le tout s'accèlere sur la fin pour redistribuer les cartes et donner envie d'être présent au prochain numéro. Les dessins de Zoe Thorogood sont toujours magnifiques et représentent la vraie attraction de ce titre.
il y a 3 mois
Un one-shot annoncé comme le début d'un crossover entre plusieurs héros de l'univers de Radiant Black mais qui n'en n'est pas un. C'est un premier crossover plutôt, c'est même dit pas le héros lui-même, et on nous pose une grosse menace qui devrait arriver bientôt (dans l'année ? ). En tout cas, c'est plaisant à lire, on n'est pas trop perdu car à par Radiant Black, les autres héros débarquent autant que le lecteur il me semble. Ca va vite malgré la cinquantaine de page du numéro. Graphiquement,c'est vraiment sympa. On a aussi un épilogue qui annonce une nouvelle (mini ?) série dans cet univers qui continue de s'étendre.
il y a 3 mois
Conclusion de la mini-série avec une fin à laquelle on s'attendait au final. Peut-être que le format mensuel n'était pas fait pour elle. Je pense qu'en relisant tout d'une traite, la série sera bien plus appréciable car là c'est très compliqué à juger pour une fin. Graphiquement, Sorrentino fait toujours des merveilles.
Uraphire Staff MDCU
il y a 8 jours
Un nouveau chapitre toujours aussi brillant en rythme et narration. L’auteur excelle dans la tension et n’hésite pas à jouer sur nos nerfs pour finir sur une page qui pousse à lire la suite !