Année de création 1992
Site web https://imagecomics.com/
Kiosque
Facebook
Twitter
Veuillez patienter ...

Image Comics

20 / 178 (1999)

Image Comics

11 / 11 (2016)

Image Comics

50 / 50 (2012)

Image Comics

10 / 10 (2017)

Image Comics

1 / 2 (2018)

Image Comics

1 / 2 (2018)

Isola #1
  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 11 jours

    Isola est un petit titre indé bien frais, mais difficile d’élaborer plus tant il mérite qu’on s’y intéresse. L’équipe créative composée de Brenden Fletcher (Motor Crush) et Karl Kerchl (Gotham Academy) mets les petits plats dans les grands, explorant la fantaisy et les mythes d’une manière très intéressant pour la suite...

Cyber Force (2018) #1
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Un premier numéro en demi teinte pour la relance de Cyberforce. Je n'ai pas lu ce qui a déjà été fait sur l'équipe et donc j'ai ouvert ce comics avec l'espoir de découvrir l'équipe. Le problème, c'est qu'on passe le comics à suivre la genèse d'un des membres de l'équipe, tout en ayant peut-être une menace, ce qui assez faiblard pour lancer une série indé. Même le cliffhanger est attendu. C'est une petite déception même si ca peremt de nous attacher à un ou deux personnages, on n'en a pas assez pour avoir envie de revenir. Par contre, la partie graphique est plutôt bonne.

Saga #50
  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 1 mois

    50e épisode... et à part une scène de sexe dès la première scène rien de marquant. Pas de gros twist, pas de développement de personnage intéressant, à croire que Vaughan n'avait pas prévu le coup. Je ne peux pas le sanctionner là dessus, c'est lui le boss mais du coup l'épisode est sans grand intérêt 

Oblivion Song By Kirkman & De Felici #1
  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Avant toute chose, on peut dire que si vous ne lisez pas de VO, il est tout à fait possible de lire le premier arc complet de Oblivion song par Kirkman en VF, grâce à la publication du tome 1 chez Delcourt en comics. Donc pas d'excuses. concernant l'histoire, je ne parlerais que de ce numéro 1, le reste m'attend sagement sur mon bureau, pour vous dire que moi Kirkman et les zombies je n'aime pas. J'avais lu et appricé le tome 1 de Invincible, mais je n'ai jamais donné suite. Du coup Oblivion song représente un tbon point d'essai pour tout ceux qui n'ont pas encore lu cet auteur, ou qui n'aiment pas ses autres titres.

    L'histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique, sans zombies (merci), et franchement c'est très bon ! On est ici en face d'un thriller sci-fi avec des monstres et une intrigue bien présentée (pour le moment). La partiegraphique de Felici est superbe et colle très bien à ce que propose Kirkman. À suivre !

The Fix #11
  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 1 mois

    POPOPOOOOOO !!!! Cet épisode de folie ! OH OUI JE L'AIME CETTE SERIE JE L'AIME ! Le 10e épisode avait un cliffhanger bien putassier mais comme Spencer nous le dit dans les premières pages, si le héros trouve toujours une solution pour s'en sortir, ses personnages ne sont pas des héros. Bref sortez vos mouchoirs, The Fix perd (vraiment ?) l'un de ses personnages... et c'est à la fois triste et terriblement drole, merci à toi Donovan qui nous offre la meilleure double page de deuil de toute l'histoire des comics. On sent que c'est un tournant, peut-être pas pour la série mais au moins pour certains personnages et les choses risquent de s'accélérer dans les prochains numéros. Bref encore un excellent numéro et je vous le jure, je suis parfaitement objectif en écrivant ces lignes

Gideon Falls #1
  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Mon collègue a un peu tout dit : c'est très mystérieux mais j'aime beaucoup l'ambiance, on retrouve les tics de Lemire mais sous un nouvel angle, Sorrentino est excellent et j'ai hâte de voir la suite. Sommes-nous devant un Outcast en mieux ?

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Premier numéro de la nouvelle série de Jeff Lemire, qui retrouve son comparse de Green Arrow, Andrea Sorrentino. Ce premier numéro reste assez mystérieux, on suit deux personnages en parallèles que l'on a pour l'instant du mal à lier. Il faudra voir où cela va aller par la suite. La postface écrite par Lemire nous raconte ue ce projet ne date pas d'hier, notamment un des deux protagoniste qui est dans la tête de l'auteur depuis un petit moment. La partie graphique est très bonne, on retrouve le Sorrentino que l'on cannait avec ses mises en page originales. Le seul bemol, c'est que l'on a perdu Marcelo Maiolo à la colorisation, alors qu'il faisait partie de l'équipe (selon moi). Bref, à voir l'histoire du prochain numéro.

Royal City #10
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 2 mois

    C'est la fin de l'arc et on sent l'imminence de la mort de Tommy, avec ses maux de tête de plus en plus présents.En marge de cela, l'histoire en elle-même n'avance pas mais on commence à comprendre pourquoi chacun des frères et soeurs de Tommy le voyait différement lors du premier arc. C'est toujours une lecture très agréable mais la fin est un peu abrupte.

Kick-ass #1
  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Je ne sais pas trop quoi en penser. Dans les bons points, Romita Jr. est en forme et bénéficie d'une colo et d'un encrage adaptés à son trait ; le pitch est une bonne idée pour relancer licence et en faire peut-être une anthologie à l'avenir ; la série a du potentiel politiquement parlant et j'ai hate de revoir Hit-Girl. Dans les mauvais points, Kick Ass ne me manquait pas du tout ; j'ai un peu l'impression que Millar voulait exploiter un peu plus la licence au lieu de lancer une nouvelle série ; l'écriture de Millar ; pourquoi ne pas avoir direct suivi Hit-Girl adulte ? Je serai au rendez-vous pour le prochain épisode... allez, soyons fou, la mini-série, mais sans grandes attentes !