Année de création 1970
Site web
Kiosque
Librairie
Facebook
Twitter
Veuillez patienter ...

Bliss Comics

1 / 1 (2019)

Bliss Comics

1 / 1 (2017)

Bliss Comics

2 / 2 (2019)

Bliss Comics

1 / 1 (2017)

Bliss Comics

1 / 1 (2019)

Harbinger : Intégrale (nouvelle édition)
  • Nihil41
    Nihil41

    il y a 11 jours

    Harbinger est ma première lecture de l'univers Valiant, et ce ne sera pas la dernière.
    Cet intégral très complet fait le récit de la guerre naissante entre deux factions opposées de psiotiques, des personnes ayant activé des pouvoirs psychiques aux capacités mutliples : télépathie, télékinésie, pyrokinésie, etc.
    La force du titre réside dans ce refus de céder au manichéisme, les méchants ne sont pas purement méchants, et les gentils sont loin d'être des enfants de coeur. Il s'agit d'avantage d'un combat d'idées, d'une opposition des moyens utilisés, d'un débat assez actuel entre le fait de choisir un monde libre et chaotique ou ordonné mais contrôlé. S'il y a de l'action dans ce comics, elle est donc bien loin d'être décérébrée. Les relations entre les personnages sont elles aussi bien menées. Chacun d'entre eux a ses failles, des failles dans lesquels le lecteur pourra parfois se reconnaître, et leur aventure en commun leur donnera l'occasion de les dépasser, mais aussi d'échouer à le faire. Des personnages finalement très humains.

    La fin du récit promet une suite intérressante dans les pages d'Imperium qui se concentrera d'avantage sur l'antagoniste principal, et j'ai vraiment hâte de voir ça.

Savage
  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 1 mois

    Les derniers mots du livre résument beaucoup de choses : "Savage reviendra", car oui on ne trouve ici qu'une intro, plaisant mais qui ne sert à rien s'il n'y a pas de suite

Dead Drop
  • Anthony Soiky
    Anthony Soiky

    il y a 1 mois

    C'est la première fois que je suis un peu déçu d'un Valiant. C'est une histoire pleine d'actions, avec plusieurs héros, mais sans grand intérêt.

Eternal Warrior : Chroniques Du Guerrier Éternel
  • Nihil41
    Nihil41

    il y a 12 jours

    Le titre de ce tome est bien choisi, il s'agit de chroniques, petites histoires éparses du guerrier éternel ayant pour thème commun le doute du guerrier quant à sa fonction de gardien de la terre aux ordres des géomanciens.
    Le véritable problème c'est que rien ne dans ces trois récits ne permet d'ancrer efficacement le personnage dans l'univers Valiant. On comprend rapidement que plusieurs maisons existent avec chacun un dieu, et que les géomanciens que le guerrier éternel sert font partie de la maison de la terre. On comprend aussi que la famille du guerrier éternel est appelée à se déchirée au travers de la lutte entre ces différentes maisons. Cela pourrait donner une belle histoire, profonde et riche. Mais tout est trop vite bâclé : on ne sait quasiment rien des maisons rivales, des dieux qui les ont fait naître, du destin de cette famille. Tout va trop vite et aucun enjeu n'a le temps d'être posé. Ce comics est dispensable si vous voulez en connaître plus sur l'univers propre au guerrier éternel, préferez y le one shot The valiant, ou encore la colère du guerrier éternel.

Britannia : Les Aigles Perdus De Rome
  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 2 mois

    Les aventures romaines continuent et il faut avouer que c'est toujours aussi excellent !

Faith Et La Future Force
  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 3 mois

    Totalement dispensable, se lit facilement et n'apporte strictement rien

Harbinger Wars : Blackout
  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 3 mois

    Event.. si on veux, c'est plus une transition vers "autre chose", comme un changement de statu pour Livewire qui est au centre de toute l'histoire et qui aura sa propre série d'éditée par Bliss en fin 2019.
    Je n'ai pas souvent grand chose à dire contre Bliss mais que le #0 ne soit pas dans ce livre, certe il y a bien le préplude mais pas pour autant le #0, est juste n'importe quoi.
    Quoi qu'il en sait, la lecture est agréable même si la partie graphique est trop disparate

Harbinger Wars: Blackout - Prologue
  • quentinoa67
    quentinoa67

    il y a 4 mois

    Le prélude à Harbinger Wars II est vraiment très bon. Il met en place le futur grand événement Valiant et donne envie de lire la suite. Ce numéro est déssiné par un Doug Braithwaite toujours aussi bon sur les productions Valiant. Je n'ai pas accroché à la partie Kaijumax, mais l'idée de l'intégrer dans le FCBD est louable de la part de Bliss.