Année de création 1970
Site web
Kiosque
Librairie
Facebook
Twitter
Veuillez patienter ...
Strange 203
  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 2 ans

    1/ Les X-Men et la Division Alpha - Un paradis de rêve, 2ème partie (X-Men/Alpha Flight Vol. 1 - #2 01/86 The Gift, Part II) Auteur : Chris Claremont Dessins : Paul M. Smith Fin du Cross over entre les équipes mutantes US et canadienne qui servent de joujou à Loki pour sa soif de conquête sur Midgard. Toujours intéressant de lire du comics avec la Division Alpha bien trop rare dans le monde des comics Marvel ces dernières années là où les X-Men,eux, perdurent quelque soit l'époque. 2/ L'Homme Araignée - Le retour de Black Fox ! (Amazing Spider-Man Vol. 1 - #265 06/85 After The Fox !) Auteur : Tom DeFalco Dessins : Ron Frenz Peter Parker, le tisseur Spider-Man doit faire face au retour de Black Fox, le voleur cambrioleur sans réelle identité connue. Le délinquant échappera une nouvelle fois à la prison et au Tisseur new yorkais. 3/ L'intrépide Daredevil - Mort à Venise (Daredevil Vol. 1 - #221 (08/85) Behold My Vengeance ) Auteur : Dennis O'Neil Dessins David Mazzucchelli Peiné par le suicide de sa petite amie Heather Glenn, Matt Murdock est enragé quand il apprend que la demeure de cette dernière a été cambriolé par une organisation néo faciste italienne qui aurait fui à Venise. L'Homme Sans Peur se rend immédiatement sur place après avoir eu les infos du journaliste Ben Urich. Un bon p'tit mensuel Strange avec à vrai dire trois histoires assez divertissantes avec du SF/mythologique pour les X-Men/Alpha Flight, et du plus réaliste avec les aventures de Spidey et Daredevil. Ma préférée des 3 histoires restera malgré tout celle de l'Homme Sans Peur de Hell's Kitchen, qui va faire un tour du côté de Venise. Mais ce n'est pas pour les vacances! Comme d'habitude une très belle couverture de feu Jean Frisano. En bonus, des articles ludiques et des jeux + la liste des gagnants du concours "Secret wars" de l'époque.

Titans 28
  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 2 ans

    - Star Wars Auteur : Archie Goodwin Dessins : Carmine Infantino Toujours et encore prisonniers dans le cargo interstellaire LA GRANDE ROUE, HAN SOLO et Cewie (Chick pour Chicktaba dans la VF à l'époque) doivent s'affronter dans l'arène alors que LUKE, LEIA et les droïdes sont faits prisonniers pas un sénateur verreux. C'est du Star Wars mais du vieux de chez Marvel. Assez ennnuyeux quand on lit l'Univers Etendu repris par Dark Horse entre temps et la dernière continuité Marvel. - Iron Fist Auteur : Chris Claremont Dessins : John Byrne Quand Danny Rand, le Poing d'Acier/Iron Fist, croise la route des X-Men dans un imbroglio qui cause de la grosse baston. Une petite curiosité à lire avec intérêt aux vues du duo artistique à l'oeuvre. A noter la tenue plus qu'originale de Serval (Wolverine) - Captain Marvel Auteur : Doug Moench Dessins : Pat Broderick L'affrontement entre Mar-Vell alias Cpt Marvel et le méchant qui porte un nom de médicament, Stellarax, pendant que Drax (l'ancienne verson comics créées par Jim Starlin et Mike Friedrich) libère Rick Jones (l'ami des super héros Marvel). Plutôt sympathique à lire et à voir pour le duo Marvel/Drax. Les Envahisseurs/The Invaders Auteur : Roy Thomas Dessins : Don Heck En pleine Seconde Guerre Mondaile, Bucky Barnes, le sidekick de Captain America, appelle les autres super héros américains à la rescousse aprés l'hypnose de ses amis par le terrible Red Skull/Crâne Rouge.Retour des héros de comics des années 40 réellement publiés. Du Kitch et du ringard avec la ressortie de héros oubliés. En résumé de ce Titans #28 du 10/09/1982, de l'intéressant avec Iron Fist et Captain Marvel, de l'ennuyeux avec Star Wars (malgré le duo Goodwin/Infantino) et du kitch avec Les Invaders.

Titans 35
  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 2 ans

    - La Guerre des étoiles #29- Sinistre Rencontre (1977) Script: Archie Goodwin Dessins : Carmine Infantino Darth Vader affronte un Chasseur de primes cyborg tenace. Poursuite de la saga Star Wars par Marvel durant la fin des années 70 entre La Guerre des Etoiles et l'Empire contre-attaque (A l'époque ! ;) ) - Machine-Man #4 - Bataille de rues (1978) Auteur et Dessinateur : Jack Kirby Machine-Man, le robot inventé par le docteur Abel Stack, affronte un robot alien alors que les deux sont pourchassés par l'armée américaine. Poursuite de la saga de Machine-Man inventé par Jack "The King" Kirby dans les comics basés sur le film 2001 : L'Odyssée de l'Espace de Stanley Kubrick et le roman d'Arthur C. Clarke. Machine-Man, bien que cotoyant peu les autres super héros de la Maison des Idées, fait bien partie de Marvel Comics. - Mikros : Voir Venise et Mourir Script: Marcel Navarro et Jean-Yves Mitton Dessins : Jean-Yves Mitton Toujours traqués par les polices du monde, le trio de Sup'Héros est eilé dans un ranch en Californie. De nouveau menacé par les autorités, Ils n'auront d'autres choix de se rendre à Venise où ils ont été invités par un mystérieux scientifique. La poursuite sur Titans après Mustang des aventures du trio de sup'héros créés par des frenchies ! - Dazzler #1 : Du fond des U.S.A... une étoile nouvelle Auteur : Tome De Falco Dessin : John Romita Jr. Les débuts de la mutante "disco" Alison Blaire alias Dazzler, chanteuse que a le pouvoir de transformer le son en effets lumineux. Dans les aventures successives de ce 1er volet, elle croisera Spider-Man, les X-Men, les Avengers et la sournoise Enchanteresse d'Asgard. Dazzler reste et restera mon phantasme de gosse des années 80 avec sa longue chevelure, sa tenue flashy, son maquillage et ses rollers mais son histoire outre ses origines part un peu dans tous les sens dans ce 1er volet. Kiosque magazine contenant toujours une grande diversité d'hsitoire du space opera de la SF aux Super héros et mutants. Toujours à plaisir à relire surtour après des années d'attente à prendre la poussière dans une cave ou dans une bouquinerie perdue de province. Toujours en agrément des articles intéressants supplémentaires en bonus. Ici, un article sur la restauration de vieux "coucous" de la 1ère Guerre Mondiale. Une couverture toujours à tomber de feu Jean Frisano qui met au goût du jour les couvertures Marvel pour Lug.

Nova 18
  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 2 ans

    Nova N°18 du 10/07/1979 Contient les épisodes US Spectacular Spider-Man 21, Silver Surfer(vol.1) 11 & Nova(vol.1) 17. Le Tisseur de New-York affronte une nouvelle fois le Scorpion qui veut se venger de J. Jonah Jameson, le directeur du Daily Bugle. L'alter égo du super héros, Peter Parker, a bien du mal a demander sa dulcinée, Mary-Jane Watson en mariage. Spectacular Sipder-Man #21 de Bill Mantlo, Jim Mooney et Mike Esposito Silver Surfer #11 de Stan Lee et John Buscema Le Surfer d'Argent/Silver Surfer est toujours bloqué sur Terre et prend position dans une pays en proie à la guerre civile. Mais bientôt Shalla Bal, l'amour du Surfer (Norinn Radd) arrive sur Terre. De quoi déchiré le coeur de l'ex-héraut de Galactus entre son désir de retrouver son amour perdu et celui de protéger son nouveau foyer. Nova #17 de Marv Wolfman, Carmine Infantino et Tom Palmer Richard Rider alias Nova s'allie avec Nick Fury, colonel et Directeur du S.H.I.E.L.D pour contrer la menace d'in tsunami sur New-York à cause des expériences de Griffe Jaune. Bonus Des mots Fléchés, un article sur la conquête spatiale et un autre sur l'Algérie et les sorties comics VF contemporaines ce ce mensuel Mon avis : Une lecture trépidante permettant de se replonger dans mes lectures passées avec les magazines éditées par les éditions LUG. Ici trois aventures dont deux aventures de super-héros cosmiques de la Maison des Idées. Certes il y a une couverture et une histoire avec Spider-Man, mais tout l'attrait de ce mensuel est de retrouver les histoires du Silver Surfer et de Nova, plus secondaires parmi les héros Marvel, mais au quand bien même plus intéressants car beaucoup moins exploités que le Tisseur. Une lecture plaisante et rapide. Les équipes légendaires du monde des comics de l'époque des années 60/70 se succèdent sur ces volets. Très cool à lire pour l'été sur un sofa, sur une serviette au bord de l'eau !

Spécial Strange Origines 142
  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 2 ans

    1/ L'intrépide Daredevil - Les origines de Daredevil Daredevil (1°) #1 (04/64) The Origin Of Daredevil (Stan Lee / Bill Everett, Jack Kirby / Bill Everett) Premier numéro de Daredevil nous plongeant direct dans le bain du personnage et de ses origines...L'enfance de Matt Murdock, sa volonté d'être aussi fort que son père "Battlin' " Jack Murdock, ses études, son accident et la cécité qui a suivi, la mort de son père, le désir de justice de Matt qui devient le Daredevil, l'Homme Sans Peur. Du déjà vu vous me direz. Oui on a revu ça depuis dans le run de Frank Miller avec John Romita Jr, le Daredevil Yellow de Jeph Loeb et Tim Sale ou encore dans le Marvel Season One de Antony Johnston et Wellinton Alves...Mais quel bonheur de relire le DD #1 avec les avants propos de Mr Stan Lee sur la création du personnage et son originalité par rapport aux autres super héros. Bill Everett réussi à nous faire croire au personnage grâce à ses planches virevoletantes. 2/ L'intrépide Daredevil - Etranger, prends ma main Daredevil (1°) #47 (12/68) Brother, Take My Hand ! (Stan Lee / Gene Colan / George Klein) Matt Murdock/Daredevil aide un vétéran du Vietnam noir, aveugle et flic dans la vie civile qui est accusé à tord de corruption. Un numéro émouvant et d'actualité en 1968/69 aux USA en pleine période de cise avec la discrimination raciale et la Guerre de Vietnam. Une petite histoire pépite de Marvel dont j'ignorais l'existence. Lee toujours à l'histoire s'entoure cette fois de Gene Colan aux dessins qui fait des merveilles. 3/ Nick Fury, agent du S.H.I.E.L.D. - L'homme de la situation Strange Tales (1°) #135 (1) (08/65) Nick Fury, Agent Of SHIELD - The Man For The Job (Stan Lee / Jack Kirby / Dick Ayers) 1er numéro Marvel où Nick Fury, déjà vu par le passé en tant que vétéran de la 2nde Guerre Mondiale, est le héros. Ce dernier, devenu colonel, est embauché par Tony Stark (avant la retcon plus contemporaine où c'est papa Howard Stark qui s'en ai chargé) et d'importants dignitaires internationaux pour diriger le S.H.I.E.L.D (Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division anciennement Supreme Headquarters, International Espionage, Law-Enforcement Division) et combattre l'organisation secrète issue du 3ème Reich. On se retrouve dans uen ambiance à la James Bond ou à la série TV Des Agents Très Spéciaux (The Man from U.N.C.L.E) adpaté au cinéma par Guy Ritchie avec Henry Cavill et Armie Hammer. Un moment old-school bien divertissant et punchy par "The Man" (Lee) & "The King" (Kirby) En bonus, un Pin-up avec Daredevil et la Veuve Noire qui sera d'ailleurs dans le prochain Marvel Classic V2 chez Panini Comics en octobre prochain. Les avants propos du créateur Stan Lee, des mots croisés et un article document sur les papous. Un très bon numéro de Strange en hors-série permettant de retrouver deux héros Marvel à leur début respectivement en tant que héros justicier et agent secret. Une madeleine de Proust de ce hors-série de Lug publié 1 mois et demi avant ma naissance.

Titans 18
Une Aventure De L'araignée 17
  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 4 ans

    Recueil Magazine des aventures de Spidey à l'époque des éditions LUG pour la diffusion en France. Spider-Man affronte au nouvel fois de Do Octopus pour sauver tante May. Le charme de retrouver un magazine vieux de 31 ans dans ses archives ! Stan Lee et Steve Dikto au top pour cette histoire de 1965!!!

Spidey 88
  • kang
    kang

    il y a 5 ans

    très bon livre il y à les premiers xmen et escadron suprème une équipe qui ressemble à la ligue des justiciers de dc comics.