Un apprenti sorcier, un chevalier de l'époque de Camelot, une prestidigitatrice membre de la Ligue de Justice et un justicier new-yorkais employé par un grand quotidien.
Séparément, ils affrontent des ennemis destinés à conquérir le monde, sans se douter que toutes ces menaces sont reliées les unes aux autres et forment une gigantesque tapisserie qui débute à l'aube de l'humanité pour se finir aux portes de l'Apocalypse !
Contenu vo : Seven Soldiers of Victory #0, Seven Soldiers: Shining Knight #1-4, Seven Soldiers: Guardian #1-4, Seven Soldiers: Zatanna #1-3, Seven Soldiers: Klarion the Witcher Boy #1-3
Attention, contrairement au titre trompeur du livre, ces épisodes n'ont pas grand-chose en commun avec Final Crisis, si ce n'est leur scénariste, Grant Morrison. Il s'agit d'un ensemble de mini-séries connectées les unes aux autres et formant un tout, Seven Soldiers of Victory. Bien que ça ne fasse pas partie des travaux les plus connus de l'auteur écossais, cet ensemble de titres (réunis ici en deux tomes par Urban) n'en est pas moins remarquable. Morrison réinvente d'obscurs personnages de DC et leur propose à chacun une aventure en 3 ou 4 épisodes et chaque mini-série s'intègre dans une tapisserie beaucoup plus large. Chaque série possède une ambiance différente, est illustrée par un artiste différent, ce qui donne l'impression au lecteur de passer d'un genre à l'autre comme dans certaines anthologies. Et pourtant, on reconstitue les pièces de ce puzzle complexe avec bonheur. Tout simplement brillant, même si certaines mini-séries sont plus marquantes que d'autres.
Ces histoires appartiennent elles à countdown to final crisis ? Sont elles importantes pour l'arc final crisis ? l'arc final crisis sera publié par UC ?
Ce premier tome regroupant des histoires qui devraient apparemment amener au crossover Final Crisis nous propose de mettre en avant des personnages très secondaires de l'univers DC ayant chacun un style graphique propre auquel on accrochera ou pas. A voir où ces différents arcs scénaristiques nous amèneront dans les prochains tomes.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.