Année de création 1970
Site web
Kiosque
Librairie
Facebook
Twitter
Veuillez patienter ...

Délirium

1 / 1 (2019)

Délirium

1 / 1 (2019)

Délirium

1 / 1 (2019)

Délirium

1 / 1 (2019)

Délirium

4 / 4 (2016)

Délirium

1 / 4 (2016)

The Mask: Intégrale Vol. 1
  • Stéph
    Stéph

    il y a 5 mois

    Cela faisait des années que j’attendais de pouvoir lire The Mask et honnêtement, je n'en suis absolument pas déçu.
    En effet, là où certains auteurs auraient basculé dans le trop plein de violence outrancière et dans la succession de sketchs au détriment de l’histoire, John Arcudi a su doser parfait tous les aspects de son œuvre (humour noir, violence et histoire).
    Les porteurs du Mask sont nombreux, néanmoins cela n’empêche pas qu'il y ait une continuité à l’histoire, ni de s’attacher aux personnages.
    The Mask est à mon sens un indispensable à avoir dans sa collection.

Next Men - Intégrale Volume 1
  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 5 mois

    Après l'horrible version proposée par le micro-éditeur Dante, les Next Men sont enfin disponibles dans une version digne de la qualité du titre. John Byrne y fait ses débuts d'auteur indépendant après près de deux décennies à enchaîner les succès chez les Big Two. Scénaristiquement très ambitieux, adulte dans son propos, audacieux dans son approche, Next Men est une réussite. Même si un quart de siècle à enlevé à l'oeuvre une partie de sa modernité, cela reste une oeuvre qui mérite d'être lue et reconnue.

Monde Mutant, Intégrale
  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 5 mois

    Allez, j'avoue, je possède l'édition originale de ce volume et je n'ai jamais eu le temps de le lire. Mais j'ai pu admirer les planches. Du Grand Corben. Quand on sait que les couleurs ont été restaurées, que Delirium fait toujours un superbe travail d'édition et que les vieux récits indépendants de Corben ne sont généralement jamais réédités (Den...), on sait qu'il ne faut surtout pas laisser passer ce bijou graphique. 

Brat Pack
  • Stéph
    Stéph

    il y a 1 an

    Brat Pack est un comics que l’on présente comme un classique dans la lignée de Watchmen d’Alan Moore et Batman: Dark Knight de Frank Miller néanmoins en ce qui me concerne ce n’est pas le cas. Malheureusement, ce comics n’a pas la subtilité de ses prédécesseurs, en effet Rick Veitch veut tellement être dans la subversion et dans la critique des comics super-héroïque que ses personnages en deviennent ridiculement parodiques. Les magnifiques bonus de cette édition française confirment d’ailleurs l’impression que j’ai eue pendant toute la lecture, c’est-à-dire que l’auteur est dans un état de rancœur suite à divers problèmes avec l’industrie du comics.
    En conclusion, si vous voulez lire un comics qui propose une réflexion intelligente et subtile passé votre chemin.

2112
  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 an

    Voici enfin en France dans une édition digne de ce ce nom le classique indépendant de John Byrne. 2112 est le prélude de son Next Men qui aurait dû au départ lancer la ligne 2099 de Marvel. Finalement, Byrne est parti chez Dark Horse avec son projet. 2112 peut se lire indépendamment de Next Men que Delirium publiera prochainement. Raison de plus pour tenter l'aventure.

La Ballade De Halo Jones
  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Delirium a le bon goût de proposer ici la série Halo Jones d'Alan Moore dont seule la première partie avait été traduite en français il y a de nombreuses années. Il s'agit ici d'une version colorisée (la publication originale était en noir et blanc). Ce titre a recueilli les faveurs des critiques, comme beaucoup d'oeuvres de l'auteur anglais. Malgré cela, c'est l'une des rares oeuvres de Moore qui n'a pas trouvé d'écho en moi, sans que je sois capable de comprendre pourquoi. Alors, ne vous arrêtez pas à mon avis, faites-vous le vôtre.

Judge Dredd, Affaires Classees 1
  • Erak
    Erak

    il y a 2 ans

    Judge Dredd fait parti de ces personnages cultes de l'histoire des comics qui n'ont pas eu de chance en France, en partie à cause de Soleil et de ses intégrales mal fagotées (tient comme les Tortues Ninja). Mais Délirium vient combler ce vide dans nos coeurs et nous apporte enfin les premières aventures du plus célèbre des Juges de rues.

    Ces numéros ont 40 ans et sont pour l'immense majorité en noir et blanc donc forcément le style ne plaira pas à tout le monde, mais le tout fait moins daté que certains épisodes des X-Men ou Spider-Man, surement grace à l'absence de colorisation et la présence d'une brochette d'artistes tous très talentueux (dont un certain Brian Bolland).

    Comme expliqué dans la préface, tout n'est pas figé ou bien défini et le personnage ainsi que la ville évoluent et se construisent au fil des épisodes. Le personnage reste cependant assez violent (jamais gratuitement) et possède une forme d'humour noir et froid assez présent. Pas d'inquiétude certains personnages secondaires apportent de la fraicheur et de la "normalité" dans cet univers de brute.  Le tout est une vraie satire de notre monde, forcément de la fin des années 70 mais aussi de notre époque (et ça se vérifiera encore plus dans le second tome). 

    Pour ce qui est de l'objet en lui même, c'est un sans faute. Le bouquin est balaise, le papier d'excellente facture pour des noirs profonds et des blancs éclatants, la traduction enfin à la hauteur et le tout est réhaussé par les habituelles bonus (cover, interview des créateurs).

    Au même titre que les premiers épisodes d'un Spider-Man, ceux de Judge Dredd sont une pépite de l'histoire des comics et une excellente lecture. Et pour ne rien gacher le second tome est encore meilleur (et en plus les épisodes n'avaient pas été réédités depuis 40 ans, ça serai dommage de passer à côté).

Eerie Et Creepy Presentent : Bernie Wrightson
  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Toutes les histoires courtes de Wrightson pour Eerie et Creepy enfin réunies dans un seul volume. Macabre, gothique, des récits d'horreur jouissifs magistralement illustrés par Bernie Wrightson dont le génie explose littéralement. Plus qu'un classique, un indispensable. De grandes pages de l'histoire de la BD américaine.