Année de création 1970
Site web
Kiosque
Librairie
Facebook
Twitter
Veuillez patienter ...

Futuropolis

1 / 3 (2020)

Futuropolis

1 / 1 (2019)

Futuropolis

2 / 3 (2019)

Futuropolis

2 / 3 (2020)

Futuropolis

1 / 1 (2020)

Futuropolis

1 / 1 (2013)

Le Labyrinthe Inachevé
  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Belle surprise de voir cette oeuvre de Jeff Lemire sortir en France. On retrouve les lignes directrices des titres indés de l'auteur, à savoir ici un homme qui va plonger dans une espèce de folie pour essayer de retrouver sa fille morte il y a plusieurs années. On voit son isolement, et on arrive pourtant à s'identifier à lui et comme d'habitude avec ces récits (Essex County, Royal City), la fin nous file le bourdon. Graphiquement, Lemire a toujours son style, et la colorisation a pour le coup une grande importance. 

Hard Boiled
  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 an

    L'oeuvre qui a fait découvrir Geof Darrow au grand public revient dans une magnifique édition, Futuropolis ayant décidé de donner un écrin à la hauteur du génie de cet héritier de Moebius. Avec un Frank Miller sans retenue au scénario, cette oeuvre violente et post-moderne fit sensation à l'époque. Depuis, beaucoup sont allés plus loin dans le trash mais, à défaut de pouvoir retrouver la sensation de l'époque, on peut encore admirer le talent de l'artiste. 

The Shaolin Cowboy Tome 2
  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Il doit s'agir de l'album paru il y a 5 ans chez Glénat. Avec un scénario inexistant, Shaolin Cowboy est un OVNI qui mise tout sur son dessin. L’album ne plaira pas à tout le monde, c’est certain, mais pour les amateurs de bizarreries, c’est à lire ! Plus de détails ici : https://www.mdcu-comics.fr/news-0019348-glenat-review-vf-shaolin-cowboy-shemp-buffet.html

Shaolin Cowboy Tome 1
  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Enfin une réédition de la première série après une publication partielle chez Panini (seuls six des septs épisodes avaient été publiés, à raison de deux épisodes par tome). Comme toujours avec Darrow, c'est visuellement somptueux et complètement déjanté. Drôle, jouissif, absurde, sanglant, ce volume ravira les fans de ce génie trop rare. Si vous ne connaissez pas, jetez un oeil à ce graphisme exceptionnel. 

Xerxès
  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 3 ans

    J'ai beau être un fan de Frank Miller et me réjouir de l'adaptation de Xerxes dans la langue de Molière, il faut reconnaître que ce prequel à 300 n'est pas à la hauteur de son aîné. Si graphiquement le style du maître a évolué vers la caricature et semble pâtir de ses problèmes de santé, on retrouve quelques fulgurances qui sauvent cette oeuvre et montrent que Miller continue d'innover à travers d'audacieuses recherches graphiques. Le vrai problème de ce récit, c'est son scénario, loin d'être aussi marquant et lisible que le précédent opus. A réserver aux fans du Maître.