Will est chef de chantier. Tout au long de sa journée, Will est hanté par sa fille, morte dix ans auparavant et à son incapacité à s’en rappeler, comme de se remémorer les événements importants de sa vie. Il en néglige toute socialisation, dans sa vie privée comme au travail. Jusqu’à ce qu’un mystérieux appel téléphonique au cœur de la nuit chamboule sa vie. L’appel lui indique que sa fille est toujours vivante, coincée dans le labyrinthe d’un livre de jeux qu’elle n’avait pas terminé avant de disparaître. Convaincu que son enfant le contacte d’au-delà de ce monde, il utilise un labyrinthe inachevé d’un de ses journaux et une carte de la ville pour ramener sa fille à la maison…
Jeff Lemire revient avec un roman graphique légèrement fantastique où le surnaturel côtoie le réel. Par sa grande humanité et son écriture teintée de surréalisme, ce récit rappelle les meilleurs romans de Haruki Murakami.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Belle surprise de voir cette oeuvre de Jeff Lemire sortir en France. On retrouve les lignes directrices des titres indés de l'auteur, à savoir ici un homme qui va plonger dans une espèce de folie pour essayer de retrouver sa fille morte il y a plusieurs années. On voit son isolement, et on arrive pourtant à s'identifier à lui et comme d'habitude avec ces récits (Essex County, Royal City), la fin nous file le bourdon. Graphiquement, Lemire a toujours son style, et la colorisation a pour le coup une grande importance. 

Mazebook #1

Mazebook (2021)

Mazebook #2

Mazebook (2021)

Mazebook #3

Mazebook (2021)

Mazebook #4

Mazebook (2021)

Mazebook Part 5

Mazebook (2021)