Année de création 2018
Site web
Kiosque
Librairie
Facebook
Twitter
Veuillez patienter ...

Hi Comics

1 / 1 (2018)

Hi Comics

4 / 4 (2018)

Hi Comics

2 / 2 (2018)

Hi Comics

6 / 6 (2018)

Hi Comics

1 / 1 (2018)

Hi Comics

1 / 4 (2018)

Shirtless Bear Fighter
  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Le comics le plus What the fuck du mois ! Un mec à poil qui fout des patates de forrain à des ours, que demande le peuple ? Un One Shot à ne pas manquer
    https://youtu.be/qq1hUuZfKFY

Les Tortues Ninja - Tmnt T3 - La Chute De New-york (2/2)
  • Erak
    Erak

    il y a 7 jours

    Après 3 tomes de la série principale et 1 tome à part (l'histoire secrète du clan Foot) je dois avouer que je suis un peu déçu du retour en force des Tortues Ninjas en France.
    Quand j'ai lu que l'arc "la chute de New York" était considéré comme étant le The Dark Knight Returns des Tortues, je m'attendais à lire une histoire marquante, à tous les niveaux et je suis passé à côté.

    L'un des plus gros soucis pour moi est le premier tome de cette série qui en réalité n'en est pas un (vu qu'il commence au numéro 17). Pour quelqu'un comme moi qui n'ai de souvenirs des tortues que la série et le premier film des années 90, certains passages et personnages sont très obscures. Oui Krang, Shredder et Splinter sont là, mais qui sont Alopex, Karai et j'en passe ? Apparement des personnages présent dans la dernière série animée pour enfant que je n'ai pas vu. Aucun éditorial pour expliquer X ou Y aux novices des tortues, bref le travail n'est pas fait et c'est aux lecteurs d'aller fouiller sur internet pour chercher la moitié des pièces du puzzle. Pour le reste de ce tome 1, rien d'intéressant aussi bien sur l'histoire que sur les dessins, malheureusement une vraie déception. Autant le zapper et commencer au tome 2.

    Un tome 2 qui ouvre l'arc "La Chute de New York"  qui relève largement le niveau ! Déjà visuellement avec Mateus Santolouco qui réalise un très bon travail dans un style cartoony qui lui est propre. Mention spéciale aux visages qui retranscrivent assez bien les émotions des différents protagonistes (même si pour chipoter certains visages humains sont parfois un peu difformes). 
    L'histoire est déjà plus connoté Tortues Ninja là ou la précédente tiré plus dans la SF. New York, des combats, des Ninjas, un grand méchant dont tout le monde parle, tout est là ! Et pourtant il manque encore quelques chose. A aucun moment Shredder n'est réellement menaçant et on se rend assez vite compte qu'aucun combat ne sera létal. Oui il est machiavélique, oui son plan est intelligent et bien pensé, mais comme Scott Snyder l'a fait dans "Le deuil de la famille" avec le Joker, on a la facheuse impression que tout ça n'aura que très peu de répercution et que le statu quo reviendra encore plus vite qu'il n'était parti.
    Le tout vas très (trop) vite et j'aurai aimé que certains passages soient décompressés, surtout pour approfondir certains personnages secondaires, mais le tout reste quand même sympathique à lire.

    Malgrès tout je garde en tête que commencer cette série sans les 16 premiers numéros (qui devraient sortir dans un tome 0 en 2019) est une très mauvaise idée et pourrait un peu, si ce n'est complètement, gacher le plaisir de retrouver les Tortues Ninja.

Locke & Key, T3 : La Couronne Des Ombres
  • jy77
    jy77

    il y a 3 mois

    Je découvre  (enfin ?) ce comics avec la réédition de Hi comics. C'est impressionnant à quel point c'est génial.

Tortues Ninja Ongoing, T1 : Krang War
  • Alecs
    Alecs Staff MDCU

    il y a 4 mois

    Sympa mais sans plus ... on va dire que ça fait le job en attendant le super arc qui arrive !

Les Tortues Ninja - Tmnt, T2 : La Chute De New-york (1/2)
  • Slim
    Slim

    il y a 5 mois

    Merci à Hi Comics pour ce second tome qui vient réutiliser certains éléments introduit dans les deux tomes sortis précédement pour nous livrer un arc qui s'annonce vraiment top ! Les dessinateurs se succèdent chacun avec son style, mais c'est toujours cool de retrouver Kevin Eastman au dessin sur ces personnages. Vivement la suite !

Les Tortues Ninja
  • ChtiDkois
    ChtiDkois

    il y a 5 mois

    Jeune challenger dans la cours des comics, Hi Comics continue de mettre l'accent sur l'univers des Tortues Ninja au travers du FCBD 2018.
    Nous avons ici un court récit centré sur Léonardo, qui nous offre l'opportunité de mieux cerner le caractère du leader des tortues.
    On peut regretter un manque de background à l'histoire, mais cela n'est pas vraiment handicapant: Splinter a été enlevé, et si les tortues veulent se mettre à sa recherche, Leonardo prend de sa responsabilité ce fait, et se met bille en tête de retrouvé son sensei, trouvant alors sur son chemin un nouvel ennemi.
    Le numéro se lit hyper vite, notamment du au fait qu'une grande partie du numéro est un long combat, bien mis en scène, sans compromis dans les détails.
    Au final, un titre qui, s'il ne parait pas spécialement indispensable, reste intéressant pour se pencher sur le personnage de Léonardo et parce qu'avoir un peu plus de tortues, ça fait toujours plaisir !

Locke & Key, T1 : Bienvenue à Lovecraft
  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 6 mois

    Enième réédition en peu de temps de Locke & Key et l'on comprend pourquoi. Le scénariste Joe Hill, fils de Stephen King, livre un récit d'horreur aussi original qu'angoissant. Une fois habitué au graphisme très particulier (mais parfaitement adapté à la série) de Gabriel Rodriguez, le lecteur plonge dans un récit envoûtant dont il se souviendra longtemps. Stephen King peut être fier de son fils. 

La Trilogie Black Summer - No Hero - Supergod
  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 an

    Hi Comics a le bon goût de rééditer cette trilogie à prix doux. Warren Ellis est capable du meilleur comme du pire. Ici, il décide de retourner dans le genre post-héroïque qui a fait sa célébrité pour le meilleur. Retour gagnant, si tant est que l'on supporte l'ultra-violence, mise en scène sans retenue par le trait détaillé de Juan Jose Ryp. Une fois dépassé l'aspect gore grand-guignolesque, on a droit à un récit intelligent et sans concession. Les trois histoires sont liées par la thématique mais peuvent se lire indépendemment. Une excellente lecture, pour public averti.