Année de création 1970
Site web
Kiosque
Librairie
Facebook
Twitter
Veuillez patienter ...
 Tome 51: Superman - Luthor
  • ChtiDkois
    ChtiDkois

    il y a 5 mois

    Ce récit nous propose de voir le monde, et surtout Métropolis, des yeux de Lex Luthor. C’est l’occasion de mieux le connaître, et surtout de comprendre ses motivations, face à ses doutes et ses craintes. Lui qui travaille au mérite, qui est capable de sacrifier jusqu’à l’amour pour protéger ce qui lui semble juste, alors que la population érige presque en dieux un être venu d’ailleurs, aux capacités si impressionnantes qu’elles pourraient sonner le glas de l’humanité.
    Et si celui qu’ils ont baptisé Superman décidait du jour au lendemain de leur perte ? S’il n’était pas si bon qu’ils aiment le penser ? Comment faire comprendre au monde ce danger en sommeil ? Tout au fil du récit, on s’attache vraiment à Lex, au point de ressentir la peine qui peut être la sienne. Oh, je n’irai pas jusqu’à valider ses actes, mais petit à petit, on sent la solitude de cet homme qui souhaite avant tout donner aux autres, et sauver le monde, à sa façon. Les planches de Bermejo sortent du cadre si angélique et lumineux souvent donné à Métropolis, mais n’en sont pas moins magnifiques.

Tome 68 : Batman - Le Culte
  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 1 an

    Un récit classique qui aurait pu devenir culte mais qui passera souvent sous Silence tant il est écrasé par l'influence de Miller et co. Mais, il serait regrettable de ne pas lire et/ou posséder ce bouquin dans votre bibliothèque.

 Tome 26: Green Arrow - Brisé
  • Anthony Soiky
    Anthony Soiky

    il y a 1 an

    Une de mes lectures préférée dans cette collection Eaglemoss avec le précédent tome de Green Arrow. L'histoire est très bien travaillées (les origines d'O.Queen, le combat contre les Outsiders, le complot de Dragon), c'est très complet. Et les dessins sont magnifiques et rendent l'action jouissive!

Tome 14: Batman - Année 1
  • christophe46
    christophe46

    il y a 1 an

    Véritable chef d’œuvre, incontournable, je ne me lasse jamais de le relire. 5/5. Formidable ambiance.
     

Tome 2: Batman, L'an Zéro Partie 2
  • Longshot
    Longshot

    il y a 3 mois

    Apres une premier partie d’histoire tres plaisante, on tombe dans le n’importe quoi avec ce tome...
    Le Riddler a pris possession de Gotham, qu’il a ramené a l’age de pierre et qu’il a coupé du monde...
    Seul Batman, associé a Gordon et Lucius Fox peut tenter de l’arreter...
    Le scenario est completement WTF? On ne comprend rien des plans de Batman, du Riddler et des autres...
    Dommage, Capullo sert de tres belles planches, et la premiere partie avec Red Hood faisait croire le meilleur...

Tome 1: Batman, L'an Zéro 1ère Partie
  • Longshot
    Longshot

    il y a 3 mois

    Tres sympa.
    Notamment la premiere partie avec Red Hood.
    Une revisitation interressante de Year One.

    graphiquement, Capullo assure mais on est habitués.

Tome 45: Batman - Les Patients D'arkham
  • ChtiDkois
    ChtiDkois

    il y a 1 an

    Un petit numéro de batman assez décomplexé, sans vraiment de Batman dedans, âxé comme le titre le dévoile sur les "Freaks" de Gotham. Vous ne vouliez pas de la prison ? Soit. Bienvenue à l'asile d'Arkham, je vous présente votre partenaire de cellule, mais faîtes attention, on dit que les gens ici sont de fous meurtriers ... Nous voici dans l'envers du décors, et nous suivons un caïd presque lambda lâché au milieu des célèbres adversaires de notre chauve-souris préférée. L'intrigue est assez bien écrite, et jusqu'à la fin on se demande comment ce cher Mr White survivra au milieu de cette folie. C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur certains détenus d'Arkham, de revisiter leurs origines, d'appuyer sur la pertinence de leur folie, mais également leur origine. Après tout, et si c'était Arkham qui rendait fou ? Pour accompagner un scénario un peu dingue de Dan Slot, le dessin de Sook Ryan et les couleurs de Lee Loughridge sont parfaits et permettent d'enfoncer encore plus ce titre dans un univers plus d'un univers penchant plus vers le fantastique. Bon, on n'échappe pas à une ou deux facilités quand on cherche bien, mais globalement, c'est un agréable moment de lecture et un envers du décors qui fait du bien, une autre vision d'Arkham parmi les quelques qui ont été proposées.

Tome 46: Flash - Guerre Au Gorille
  • ChtiDkois
    ChtiDkois

    il y a 1 an

    Je trouve un coté plaisant dans la lecture de ces Flash. Alors, c'est pas fou-fou, ça transcende pas le genre, mais je sais pas, ya un ptit quelque chose qui fait que ma lecture est agréable sans que je sache vraiment expliqué pourquoi. Le scénario n'est pas exceptionnel, mais loin d'être soporifique: au fur et à mesure des tomes, je vois Flash de plus en plus comme un simple avatar, et si le personnage principal était tout simplement la Force Véloce ? On se retrouve du coup avec deux histoires au moins en parallèle d'un même fond : dans la lutte contre l'invasion des gorilles, la lutte pour le maitre de la SpeedForce et une autre plus centrée sur les Lascars et leurs motivations. Côté dessins, quelques planches en deça mais globalement je pense que le dessin y est pour beaucoup dans le côté "lecture bien agréable"